pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Reims


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Reims

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Reims

Activité récente

  • Hondacbr
    Hondacbr a donné son avis sur Rms Dépannage à Reims


    Multiservices donc pas spécialiste délais respectés N'est pas capable d'ouvrir une porte sans percer le cylindre Tarifs élevés sans rapport avec...

  • Bonasavoir
    Bonasavoir a donné son avis sur Lapeyre Reims à Reims


    RV chiffrage cuisine fixé depuis 1 mois. Reçue par une autre personne qui ne connaissait pas mon dossier. Accueil déplorable Chiffrage...

  • Deadpool51
    Deadpool51 a donné son avis sur Conforama à Reims


    L'accueil est bon, pour les conseils aucunes difficultés pour être renseigné, il y a toujours quelqu'un pour le faire. comme je l'ai dit avant il...

  • Espado
    Espado a donné son avis sur Cathédrale Notre Dame à Reims


    Après tous ces avis de bonne qualité et qui magnifient la cathédrale Notre-Dame de Reims, il est assez difficile d’ajouter quelques...

  • Deadpool51
    Deadpool51 a donné son avis sur Palais Du Tau à Reims


    Le Palais du Tau à Reims, ce grand bâtiment de pierre, juste à droite de la cathédrale de Reims, était une des résidences de l’Archevêque....

    Plus d'activités récentes

    A propos de Reims

    Reims Reims
    4 avis
    4.8 sur 5

    Reims - 51100 Reims


    Reims est une ville de 180752 habitants (2011) située dans la région Champagne Ardenne et plus précisément dans le département Marne. Son code postal est le 51100 et son maire est M. Arnaud ROBINET. Reims s'étend sur 46.9 km² et dispose d'une densité de 3838 habitants au kilomètre carré. La ville de Reims connaît en moyenne 2552 naissances et 1476 décès par an.
    Découvrez Reims, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Reims se situe dans le département de la Marne en région Champagne-Ardenne. Rennes fait également partie du réseau des villes d’art et d’histoire. Elle est d’ailleurs surnommée la cité des sacres ou la cité des rois. Plusieurs rois ont été baptisés dans la ville en commençant par le roi Louis le Pieux en 816 jusqu’à Charles X en 1825. Rennes se trouve sur un axe important de croisière entre Paris et Strasbourg. Elle se trouve également à proximité de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne.

    Historique


    L’histoire de Reims remonte au temps du Néolithique et du Chalcolithique, vers la fin du IIIème millénaire avant J.-C. C’est à cette époque que des premières traces d’implantation humaine ont été trouvées. En 80 avant J.-C., Reims a été nommé Durocorter ou la forteresse ronde. Au temps où les Romains tentaient de conquérir la Gaule, toutes les villes de la Bretagne luttaient ardemment excepté Reims. Ce dernier a choisi de s’allier avec les Romains et sous la protection de Jules César, la ville a été fortifiée par une grande muraille. Entre les différentes guerres comme la guerre de Cent Ans et les deux grandes guerres mondiales, Reims a connu de grands dégâts. La reconstruction de la ville à partir de 1945 a amené à une forte urbanisation comme la plupart des villes françaises. De nouveaux quartiers populaires ont été aménagés comme Châtillon, Croix-Rouge, Wilson et Orgeval.

    Monuments, culture et lieux importants


    Ce n’est pas pour rien si la ville est labellisée ville d’art et d’histoire. Reims est riche en culture et patrimoine. Les touristes sont particulièrement attirés par les patrimoines religieux de la ville comportant en exemple la cathédrale Notre-Dame où la plupart des rois de la France ont été sacrés. Elle a été fondée au XIIIème siècle.
    Il n’en est pas moins pour les patrimoines culturels de la ville où plusieurs musées ont été recensés. Le plus ancien d’entre eux est le musée des beaux-arts, fondé en 1794 dans la rue Chanzy et puis déplacé dans l’ancienne abbaye Saint-Denis en 1908. Il expose particulièrement les mouvements artistiques entre le XVème et XXème siècle.
    La ville est aussi très riche en patrimoines environnementaux avec plus de 80 parcs. Vous pouvez vous promener par exemple au parc Léo-Lagrange avec un étang et des aires de jeux pour les enfants.
    Vous pouvez également vous amuser à découvrir les styles mobiliers à Reims en visitant ses fabuleuses boutiques comme les Maisons du Monde sur la rue Cadran Saint Pierre ou encore la Casa sur la rue Doct Robert Creusat, tous deux spécialisés dans les meubles et accessoires pour maison.

    Gastronomie


    La gastronomie rémoise est plutôt marquée par le champagne bien que la ville possède très peu de vignes. La tradition locale veut l’association du champagne avec le biscuit rose, un produit local qui a vu le jour en 1691. Il est aromatisé avec de la vanille et du carmin et on le trompe dans une coupe de champagne pour respecter la tradition. Vous pouvez y goûter dans de nombreux restaurants de la ville comme Aux 3 P’tits Bouchons sur la rue Gambetta.

    Climat


    Reims est sous un climat tempéré océanique humide. L’hiver y est parfois très vif et l’été est souvent orageux, même s’il s’avère sec quelquefois.