Les carnets d'adresses des Justacotins

Créez vos carnets en toute simplicité et rassemblez vos “adresses” coups de coeur en un seul endroit. Partagez-les avec qui vous voulez ou gardez-les privés rien que pour vous. Vos carnets sont mobiles, ils vous suivent partout (smart-phone).

Mes derniers carnets mis à jour

Lancez vous ... Faites nous découvrir vos meilleures adresses à travers un carnet personnalisé.

Créer mon premier carnet

L'activité récente des carnets

Plus d'activité récente

Foire aux questions

Qu'est ce que un carnet ?

Un carnet vous permet de rassembler une sélection d'adresses. Deux types de carnets vous sont proposés sur Justacoté :

- Les carnets publics sont des carnets rassemblant des adresses originales ou thématiques et sont partagés avec tous. Par exemple, les nuits insolites en France, les passages parisiens, ou encore les plus beaux moulins du pays.

- Les carnets perso sont des carnets d'adresses visibles uniquement par vous. Par exemple, les adresses à découvrir ou encore le carnet d'adresses de vos commerçants.

Tout est possible.

Comment créer un nouveau carnet ?

Dans le menu « Carnets d'adresses », cliquez sur le bouton « Créer un carnet » à droite de la page, donnez un titre explicite à votre carnet, indiquez une description, choisissez si c'est un carnet public (visible par tous) ou privé, ajoutez une photo représentant le carnet et validez. N'oubliez pas que vos carnets peuvent servir à d'autres utilisateurs et qu'ils utiliseront le moteur de recherche pour les retrouver.

Ajouter une adresse dans un carnet

Depuis une fiche, cliquez sur l'icône « Ajoutez à un carnet » représentée par un livre ouvert. Sélectionnez le carnet dans lequel vous souhaitez ajouter votre adresse puis fermez.

Depuis un carnet, cliquez sur « Ajoutez une adresse » à droite de l'écran. Si vous connaissez l'adresse, saisissez son nom dans le champ « Quoi/Qui » et le code postal ou la ville dans le champ « Où ». Sélectionnez l'adresse dans la liste des résultats proposés en cliquant sur « Sélectionner » à droite de l'écran. Par défaut, la liste des adresses sur lesquelles vous avez récemment donné votre avis apparaît afin de vous permettre de sélectionner rapidement une adresse.

Supprimer une adresse d'un carnet

Sous chaque adresse d'un carnet, cliquez sur "Supprimez du carnet" pour supprimer une adresse d'un carnet. Si vous êtes le créateur d'un carnet public, vous pouvez supprimer des adresses ajoutées par d'autres membres si vous ne les jugez pas appropriées au sujet de votre carnet.

Modifier, partager, ou supprimer un carnet

Vous pouvez à tout moment modifier vos carnets : titre du carnet, description du carnet, position des adresses, carnet public (visible par tous) ou privé, ajouter ou modifier la photo représentant le carnet, etc.

Les options de modification, de partage ou de suppression sont visibles dans la partie supérieure de chacun de vos carnets.

Pour retrouver facilement vos carnets, cliquez sur Mon Justacoté puis sur l'onglet Mon profil.