pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2324

Dany80
Dany80 22/08/2023 à 10h31

bonjour mes amis !

quel gâteau magnifique ! je n'en ai jamais vu de pareil...!
vous avez une belle famille et vous avez dû vous éclater...je suis en admiration bettyoups...

question température pour nous c'est supportable...17 le matin et 28 l'apres midi....
bon courage pour supporter les hausses de temperature, un petit tour au lac va te faire du bien....

tu as raison...reste au frais mababe...pourtant le contact avec l'eau devrait etre plus frais...

j'espère que ça coince moins aujourd'hui oss....

hello julie93 !

à tout à l'heure...c'est l'heure du café !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/08/2023 à 11h53

Bonjour à tous

Merci Dany80 et sache que tu seras toujours dans mes pensées. Garde bien le moral surtout !




Tôt ce matin (7h15), j'ai cueilli mes premières figues grimpé sur mon échelles et je peux vous dire que l'année sera exceptionnelle ! Un ré-gal ! Et bientôt sera la confiture... C'est le moment de la journée que je préfère. Le soleil n'a pas tout à fait éliminé la douceur et la fraîcheur de la nuit.

Et puis, le locataire actuel est venu me rejoindre sous l'arbre. Nous avons dégusté nos figues tout en discutant. Puis nous nous sommes attablés sous le grand parasol. Son épouse (chinoise) nous a apporté le café, je suis allé chercher un pot de confiture d'abricot, un morceau de pain et nous sommes partis à la découverte de notre passé respectif.

Tous mes vacanciers furent de très belles familles et m'ont apporté énormément tout comme je leur ai donné aussi.

Mais là, je crois que j'ai atteint le haut du gratin. Non pas par l'aisance financière que pourrait avoir ces personnes ou bien leur passé tant professionnel que familial. Ce monsieur (63 ans) est un ancien réalisateur politique de France Télévision et ingénieur du son. Il a réalisé de grands débats politiques avec Rocard, Baladur, Chirac, côtoyé des grands de la littérature, son père et son grand père sont d'éminents personnages de la chirurgie française. Et cette personne est simple. Pour être franc, il se "la pête un peu" mais croyez moi, c'est tout à fait permis vu l'immensité de ses connaissances. Nous avons parlé de la politique actuelle, il a été un des bras droit de François Assellineau qu'il a quitté l'année dernière.

Il a quitté France Télévision pour créer sa boîte de production et de conseil en audiovisuel et communication.

Nous avons parlé le même langage lorsque nous avons abordé la Marine où il a réalisé quelques courts métrages, connu certains officiers que j'avais moi-même connus.

Comment ce personnage est-il venu chez moi ? Par l'intermédiaire d'un locataire de l'année dernière qui est son meilleur ami. Il m'avait demandé si je pouvais le recevoir pour une semaine. Ma maison Sainte Anne a un livre d'or désormais bien conséquent et, dit avec modestie, j'en suis fier.

Je leur ai conseillé les musées à visiter, les restaurants modestes mais plébiscités. Leur fils de 12 ans sera quelqu'un ! Il possède déjà une belle personnalité, son QI doit être au top, une politesse non surfaite et on sent la main de la maman chinoise...

Voilà mon partage de ce matin. L'année dernière, je terminais l'année avec la location pour un sous-préfet (d'Orléans), et de sa famille. Cette année un réalisateur de la télévision. Dites-moi, pensez-vous que je pourrais lui demander de faire un reportage de ma maison ???? Saint Anne et Oss le Valeureux en titre !!! Wouaouh !!! Vous imaginez le spectacle !!! Envoyé spécial (au moins) qui débarque chez moi !!! The foot mes amis !!!

Bon, je redescends sur terre et je reviens illico sur le plancher des vaches. Soyons sérieux ! Par contre, je lui ai vendu Justacoté en long en large et en travers avec des copies d'avis que j'avais faits sur Rochefort et environs. Il ne connaissait pas et il va connaitre !!! Avec en prime l'avis sur un restaurant La Cabane du Pêcheur que vous aviez largement aimé et je vous en remercie encore. Ils iront demain avec une amie bordelaise.

Bonne journée les petits lapins !!!!

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤






  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 22/08/2023 à 11h59

Une autre facette du spectacle d'André Rieu...


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 22/08/2023 à 13h28

Bonjour,

revenue de la gym, je peux venir discuter avec vous

Coucou Dany80, comme pour toi, la température est supportable à condition bien sûr de ne pas trop rester au soleil vers 14, 15 h

Tu es aussi en pleine période André Rieu Oss, merci je ne le connaissais pas sous ce jour
J'avais cherché il y a quelques jours des infos et j'avais découvert pas mal de choses et là ça continue !

LIEN

Bettyoups, plus que bleuffée par tes gâteaux ! je ne pensais même pas qu'on pouvait faire des gateaux de la sorte, j'ai pourtant un petit-fils dans le milieu, je vais lui demander s'il en a déjà fait ? je ne pense pas dans la campagne bretonne...
Ils sont incroyables, originaux, beaux et apparemment très bons aussi, bravo !

C'est le grand luxe Mababe sur le bateau: la clim grâce au soleil, c'est top !

Bon mardi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lilia4485
Lilia4485 22/08/2023 à 15h40

Coucou à tous et toutes,

Julie93, je vois que comme moi tu aimes les jeux de société, demain je vais essayer de trouver le "Qwirkle", je n'ai jamais rien compris à la belote ... Pas d'interruption de gym pendant l'été ? pour nous çà marche comme les vacances scolaires, je vais peut-être reprendre en Septembre, çà me "dérouillera", c'est toujours EPGV pour toi ?

Mababe, vraiment de belles réalisations, tu es douée !! moi je suis nulle, je sais à peine recoudre un bouton !! heureusement j'ai une amie qui est pro !!

Oss, tu côtoies du beau monde

Dany80 j'espère que tu vas mieux, comme le dis Julie93, tu as affronté beaucoup de choses douloureuses depuis quelque temps, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas dans la vie quotidienne. Pleins de pensées positives et des bisous à toi !!

Bettyoups, très beau gâteau original, macarons et fruits c'est bien tentant !!

Belle soirée à tous et toutes, notamment ceux que je n'ai pas cité Adeloupian, Dom41 ...

  • Elite
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 22/08/2023 à 20h42

C'est vrai Lilia4485 que les assoc ferment toutes pendant les vacances scolaires, sauf celle que j'ai eue la chance de découvrir il y a quelques mois, un vrai plaisir avec des activités très nombreuses.
Je viens de regarder ton jeu "Qwirkle" que je ne connaissais pas, il parait sympa.

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 22/08/2023 à 21h18

Il est parti...



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 22/08/2023 à 21h40

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/08/2023 à 23h08

Bonsoir et bonne nuit à tous

Oui, il est parti le célèbre italien et son ami ci-dessous doit être bien triste




A demain les petits lapins, dormez bien !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 23/08/2023 à 05h37

Bien le bonjourrr les Justa's !!! Tout le monde va bien ou bien ??
46 ° à 14 h hier, quiiiiii dit mieux ? 33 hier soir à 21h !!! Température de ouf ! J'avais décidé qu'après avoir récupéré mes succulentes confitures, d'ailleurs je vais tester courgette/citron , je suis très adepte des nouvelles saveurs, et d'ailleurs j'ai repris de la banane/rhum/raisin ,une tuerie ; bref, j'avais donc décidé d'aller me baigner mais ça n'était sans compter sur ma visite à mon travail où c'était avec grand plaisir que j'ai revu mes collègues, vous dire qu'ils me manquent serait du rabachage, alors non je ne le dirais pas ;D
Moi aussi, les copines julie93 et Lilia4485 ,j'aime les jeux de société, dommage que l'on soit loin les unes des autres !
J'adore ces artistes qui savent mettre de l'humour dans leurs spectacles, OSS !!!
dany80 Danynounette, je t'en ai gardé une part de ce beau gâteau mais ne tarde pas car......ma gourmandise serait capable de me trahir !
Mais encore heureux que tu aies la climatisation mababe Notrebab’s !!
lutin64 Notrelutinet, adeloupian plus de nouvelles, j'espère que vous allez bien !
Bisous du ....je ne sais plus mais bisous quand même !
PS : j'ai posté un insolite dans la discussion 'à des couettes' du même nom !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 23/08/2023 à 08h15

Bonjour à tous !



En parlant gateau, chère BettyOups, permet moi de te dire, que celui de l'anniversaire de ta chère fille, est à la hauteur de la fête dont tu fus l'ardente organisatrice.

Je n'ai pas voulu te demander de me garder une part, sachant qu'il eut été difficile pour toi de le faire et pourtant, ma gourmandise a failli l'emporter.

J'ai tardé à te féliciter pour ton sens de l'organisation, préférant laisser les convives se retirer sagement, l'esprit dans une douce exaltation et venir, ce matin, sur la pointe des pieds pour te susurrer à l'oreille un "bravo" bien mérité. Ne t'inquiète pas pour mon audace, mon mot près de ton oreille, n'ira pas plus loin car, hélas, ton interjection M.P.E.R. !, résonne depuis longtemps en moi, m'empêchant de réaliser toute tentative, sans doute maladroite mais surtout suggestive avec un brin de fantaisie.

Voilà madame et veuillez croire en ma profonde sympathie. Oss le Valeureux.

Bon, ce n'est pas tout. Il va falloir affronter la canicule du jour et, demain, nous perdrons 10 ° d'un coup ! Quelques courses, un zeste de rangement, un coup d'oeil aux news, un bon bouquin entre les mains, la pipe calée entre les dents, une collation vite prise, une sieste réparatrice telle sera ma journée. Ah j'allais oublier : bien évidement j'aurais la place pour intercaler dans ma journée, les moments de rêveries passés auprès de vous.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 23/08/2023 à 11h55

bonjour mes amis que je kiffe.....c'est un grand bol d'air de vous lire....

pour nous pas de canicule...28° prévu cet aprés-midi....16 ce matin à 9 h

la température va un peu décliner et vendredi devrait faire 22, nous irons en ballade....

je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 23/08/2023 à 13h05

Bonjour,

au revoir Toto Cutugno, on ne l'entendais plus mais j'aimais bien.

Tes gâteaux Bettyoups étaient très appétissants, par contre courgettes/ citrons, même si elle est bonne, n'égalera pas je pense une confiture de fraises, de figues, de framboises, de mures...enfin c'est mon avis, je reste très classique
Par contre j'ai fait l'année dernière un gateau chocolat/ courgette qui était très bon

Après une matinée occupée à recharger le frigo et la cave, je vais participer à un loto...mais je pense que les cadeaux seront très modestes, par contre ce sera l'occasion de passer un bon moment, toujours avec mon assoc

A tous Mababe, Dany80, Bettyoups, Oss, Dom41, Lilia4485, Adeloupian, Lutin64, passez une bonne après-midi.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 23/08/2023 à 22h11

bonsoir mes amis,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 23/08/2023 à 22h50

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/08/2023 à 06h45

Bonjour à tous !



Ben voilà, tôt ce matin, vers 5 h, mon pauvre petit corps fut réveillé par un gros orage et ma petite âme est toute frêle maintenant . Pourquoi le ciel a-t-il été mechant avec moi ? Hum ? Je suis tout souffreuteux maintenant moi.

Tiens, le chenapan n'a pas présenté ses civilités du soir ! Hum ! Encore une sortie nocturne !

Ce soir je reçois. Ce sera mon dernièr repas avec des locataires. Repas simple. Plusieurs petits plats sur la table et chacun se sert. Dessert : tarte au citron meringuée. Tout est prêt depuis hier soir. Il me reste à enfiler la viande sur les brochettes.

Je vais encore rester une petite heure au lit, le temps pour moi de consulter les news.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 24/08/2023 à 07h10

Bonjour, bonsoir pour hier et bonne nuit pour ....cette nuit passée ! Voilà !
julie93 , je suis une aventureuse comme je l'ai dit à ’ma dame ’ des confitures, ce qui l'a bien fait rire, pour tester toutes sortes de confitures, si l'on reste sur ce que l'on connaît, où est l'intérêt ? Comme pour toi, c'est mon avis et.....j'aurais bien voulu goûter ton gâteau chocolat/courgette
Tu as des températures agréables dany80 Danynounette ! Encore 42 ° hier après-midi et 29 à 23h30 cette nuit ! Du coup, plouf dans le lac et j'y retourne cet après-midi !!
Merci OSS pour tes compliments pour les gâteaux.......petits corps .....si mew souvenirs sont bons, tu es loin d'être petit ....à moinssssss que tu rétrécisses ! Au fait, tu es un cachotier !! Oui, oui, un cachotier, tu ne nous avais jamais dit que Louise était passée à ' Nulle part ailleurs ' :



A tous, bisous du jeudi matin !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 24/08/2023 à 07h59

J'aime énormément ce petit chat qui vient me demander de le caresser...

image


Non BettyOups, ce n'est pas ma Louise celle-ci. La mienne est plus moche.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 24/08/2023 à 08h58

Bonjour les amis Justa's !

Il a fait encore bien chaud hier, et merci la clim sans laquelle nous ne pourrions pas rester dans le bateau... Et merci aussi au soleil de l'alimenter. Vivement que ça s'arrête, c'est épuisant celle lourdeur nocturne, et surtout quand on sait que ça doit encore monter aujourd'hui.

Mignon ton petit chat oss c'est adorable et cela doit réchauffer le cœur cette douce compagnie Bonne réception pour ce soir !
julie93 ton problème sur ta messagerie est-il réglé ? Je joue souvent au loto avec les petites, elles adorent ça, surtout lorsqu'il y a des lots aux gagnants !
dany80 tu as de la chance d'avoir des températures si douces, c'est affreux ces températures extrêmes... Mais c'est bientôt fini, les orages arrivent et les températures vont chuter, ouf !
image


Bonne journée à tous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/08/2023 à 09h42

Bonjour mes amis,

ça y est l'orage est arrivé ! fait tout gris...et ça tonne...... avec de jolis éclairs...! et il pleut.......

c'était annoncé !

merci pour la photo, oss, c'est un beau minou et il apprécie ta compagnie ...c'est le bonheur d'avoir un petit compagnon sympa et câlin !

oui c'est vrai que nous n'avons pas eu de canicule mababe, j'espère que pour toi tu vas retrouver la sérénité avec un temps sympa.

bonne baignade bettyoups ! ça va te faire du bien...

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre