Corona Virus : discussion

Bettyoups le 16/03/2020 à 15h02
Bonjour, tout d'abord, j'espère que vous allez bien .
En ces temps difficiles à cause de ce virus, comment vous en sortez vous , qu'avez vous mis en place ?
Les fakes news , ou fausses informations font que nombres de personnes ne savent plus quoi faire.

Bettyoups 16/03/2020 à 19h45

Pour ma part, mail de ma direction que nous sommes fermés jusqu'à nouvel ordre. J'ai du garder mes petits enfants aujpurd'hui car ma fille et mon gendre travaillaient.
Demain sera différent car ma fille sera en arrêt maladie pendant 45 jours et mon gendre est inquiet car il a sa propre société de services informatiques et travaillent beaucoup dans les EPADS. Des amies qui ont des sociétés n'ont pas pu assurer le déficit et c'est l'âme en peine qu'elles ont dû fermer.

Oss 16/03/2020 à 19h51

Ce matin je suis allé compléter mes provisions au Super U. Parking chargé mais pas de file d'attente à l'extérieur. Par contre la vingtaine de caisses était en fonction et à chaque caisse une file d'attente. Marquage au sol pour l'intervalle à respecter et les clients se servaient du chariot pour marquer les distances. Franches rigolades entre nous et connaissances avec des personnes qui ne se connaissaient pas. Tout le monde était conscient du danger. Les rayons n'étaient pas vides et quelques chariots débordaient.

J'avais pris avec moi mon gel et je m'en suis servi plusieurs fois. Les caissières étaient gantées et protégées des clients par un vitrage nouvellement installé.

Comme je suis seul chez moi, je n'ai pas ce soucis de la promise cuitée (comme je disais souvent à Louise ). Je me suis passé du gel sur le visage dans mon véhicule puis sur le volant, le changement de vitesse et la poignée de la portière. Auparavant, j'avais passé du gel sur le guidon du chariot.

Je me suis lavé les mains en arrivant, j'ai placé mes courses et je me suis relavé les mains. Je passe souvent de la javel dans l'évier, le robinet et le plan de travail. Puis plus rien au cours de la journée si je ne sors pas.

Chaque matin, dès le lever, je prends un jus de citron Bio avec un peu d'eau chaude minérale + 1/2 cuillère à café de bicarbonate. Ensuite je prends une ampoule de magnésium Oligo-élément Oligosol, mon cachet pour la tension et 1/2 comprimé de vitamine C 1000.

Je petit déjeune copieusement : thé vert bio, confiture, biscottes, œuf sur le plat, une tasse de fromage blanc de brebis bio dans laquelle je mets une banane coupée et un kiwi sans oublier 5 noix ou des noisettes.

Puis je déjeune vers 14h30 après mon bricolage : généralement j'ai toujours un plat de légumes frais quelquefois 2 ou 3 : choux, salade, betterave, carottes râpées, salade de pomme de terre etc... De la viande blanche souvent de la rouge parfois. Je n'oublie pas les sardines à l'huile et le poisson généralement cuit à la vapeur. J'utilise toujours de l'huile d'olive bio 1ère pression à froid. Mon repas de ce midi fut : salade de betterave, petits pois/carottes aux lardons, salade d'endive, 2 carrés de chocolat noir (pour le fer).

Le soir, je ne soupe pas. Pparfois, seulement une pomme que je n'ettoie avec du bicarbonate et à l'aide d'une éponge qui gratte, dédiée pour cela. Je bois de la tisane de romarin sucrée avec du miel. J'alterne en çe moment avec le thym.

Il s'agit là de mon quotidien et le virus qui circule ne me fait rien changer. J'ai discuté cet apm avec mes voisins. Nous avons gardé nos distances.

Bettyoups 16/03/2020 à 20h54

Merci OSS pour ce retour ; je note que les caissières sont protégées dans ton magasin ; j'ai un petit Intermarché dans le village, et personne, que se soient les gérants, vendeurs à la coupe et caissières , n'étaient protégés ! Par contre, ils étaient bien organisés et ne laissaient entrer que des groupes de 10 clients.

Julie93 16/03/2020 à 21h11

coucou

tu es bien chanceux Oss avec ton environnement ! ici les gens dans les magasins c'est n'importe quoi, soit ils se ruent sur les pâtes, le PQ, les mouchoirs, l'eau...soient ils sont inconscients et se collent à nous sans souci du mètre de sécurité !
Comme pour toi Bettyoups, les caissières ne sont pas protégées et ont conscience qu'elles courent des risques de même ma chicouf qui a un job d'étudiant le samedi dans une grande surface, rien non plus pour la protéger

Bettyoups 17/03/2020 à 06h26

Si les dirigeants des magasins alimentaires n'obligent pas leurs employés à se protéger, ils peuvent être contaminés et qui prendra leurs places ? Faute de personnel, combien fermeront ?

Oss 17/03/2020 à 07h28

Si vous devez prendre du Doliprane, n'en abusez pas toutefois.

La fièvre est provoquée par votre corps qui se défend. La faire baisser à tout prix est une mauvaise solution. Les cellules infectées et envahies par un virus qui se multiplient de cellules en cellules "envoient" un message de détresse aux globules blancs présents dans le sang. Ces globules se "jettent" sur les cellules pour combattre le virus présent.

Dans cette bataille une chaleur se produit volontairement et cette chaleur est une alliée des globules blancs car les chercheurs ont remarqué, depuis le début des années 60 !!!!!, que la chaleur augmentant dans le corps était normale et nécessaire pour combattre le virus.

Celui ci éclate dans la cellule à cause de la chaleur et les globules blancs le digèrent. Ces chercheurs ont donc écrit des manifestes médicaux pour prévenir les médecins mais certains d'entre eux ont passé outre (lobbyistes ?). Le Doliprane rapporte énormément..

Au delà de 40° de fièvre, il faut toutefois consulter et prendre les mesures adéquates qui s'imposent.

Lors de la guérison, bien souvent, apparaissent sur le corps du malade guéri, des pustules jaunes, remplis de pus. C'est le résultat du combat virus / globules blancs : les cadavres...

Bettyoups 17/03/2020 à 07h32

Merci OSS de tes conseils avisés.
A votre attention !
Attestation dérogatoire

Oss 17/03/2020 à 07h54

Merci BettyOups. Donc, si je comprends bien, je dois remplir cette attestation si je viens te voir, c'est ça ?

Bettyoups 17/03/2020 à 08h21

Ah bon ? Tu voulais venir me voir ??

Oss 17/03/2020 à 08h22

Ben pour le périple que j'aimerais faire dans mon tour des villes

Julie93 17/03/2020 à 08h52

Périple reporté Oss...dommage le prix de l'essence est intéressant en ce moment

Merci Bettyoups je l'avais imprimé ...en plusieurs exemplaires

Dany80 17/03/2020 à 11h53

merci bettyoups, je l'ai imprimé plusieurs fois, merciiiiiiii !

Bettyoups 17/03/2020 à 19h21

Bonsoir, alors comment s'est passée cette première journée de confinement ? Pour ma part, j'ai attendu la fin de matinée pour aller à la pharmacie et pour acheter du pain . Bien m'en a pris car il n'y avait pas grand monde par rapport à tôt ce matin m'a t'on dit, où il y avait une queue importante de clients . Ensuite, restée chez moi comme conseillé .

Oss 17/03/2020 à 19h57

Moi j'ai bricolé et j'ai pensé à vous.

Julie93 17/03/2020 à 21h03

Moi j'ai profité du jardin...pas longtemps c'est encore trop mouillé, mais ça fait du bien.

Bonne nuit

Oss 18/03/2020 à 07h52

Bonjour

Nos 3 îles Ré, Oleron, Aix ont vu leur population tripler en 48 H. Les maisons secondaires reprennent vie. Mais voilà, les plages, les chemins, les pistes cyclables sont parcourues par des familles, certains font du surf. La campagne et le littoral ensoleillés se contaminent par, non seulement des inconscients, mais également des égoïstes venus de villes dont on connaît leur contamination. Quelle inconséquence !

Julie93 18/03/2020 à 08h09

Bonjour

que les gens partent dans leur résidence secondaire, ça se comprend ...par contre ils devraient être verbalisés pour leur comportement !
Fais gaffe à toi Oss

Bettyoups 18/03/2020 à 08h12

ATTENTION

Oss 18/03/2020 à 08h15

Je viens d'entendre à la radio un bonhomme dire : je viens de la Région Parisienne. Ici il y a du soleil, il fait beau et j'en ai rien à foutre du confinement. Alors je sors avec femme et enfants, que ça plaise ou non ! Le journaliste aurait dû lui proposer de l'emmener voir les hôpitaux de Mulhouse qui vivent l'enfer...

Bettyoups 18/03/2020 à 08h22

Tu as lu mon lien ? ....oh quel idiot , ce bonhomme !!!!