Corona Virus : discussion - Page 4

Dany80 26/03/2020 à 09h56

merci julie93 pour ton lien.

Bettyoups 26/03/2020 à 13h02

Et tu as bien fait, julie93 .

Oss 26/03/2020 à 13h17

Julie93, ca va bien sans le dire mais ça va mieux en le disant et quelquefois en l'écrivant!

Julie93 26/03/2020 à 15h19

Euh...j'ai rien compris Oss

Oss 26/03/2020 à 16h59

Je veux dire par là qu'il y a des choses qu'il est bon de dire. Citation de Talleyrand. Je rajoute personnellement : ..." Et aussi en l'écrivant.."

Oss 26/03/2020 à 17h00

CONFLIT D’INTÉRÊTS

REPRENONS LES FAITS, RIEN QUE LES FAITS :

Le mari d’Agnès BUZYN , Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti ;

Avant cela, le même mari d’Agnès BUZYN s’est fâché avec Didier RAOULT, en refusant les labels de l’INSERM au Centre de recherche mondialement réputé (IHU) dirigé par le professeur Didier RAOULT ;

Le professeur Didier RAOULT montre que le classique médicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de Coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, il s’oppose au confinement généralisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen Âge.

Il prône un dépistage généralisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades ; La chloroquine coûte 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoires qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses ;

En octobre 2019, il faut savoir que Monsieur LEVY, président de l’Inserm et mari de la ministre, a révoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le contrôle sur leur recherche - le Professeur RAOULT qui dirige l’IHU de Marseille est visé directement par cette directive ;

Le 13 janvier 2020, alors que l’épidémie se répand en Chine, Agnès BUZYN classe la Chloroquine (le fameux remède) dans les substances vénéneuses (disponibles seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre.

Il y a quelques semaines, Agnès BUZYN a dit avoir su que ce serait une hécatombe, et qu’il n’y avait pas de remède ; le gouvernement de Macron fait un confinement généralisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine. Il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a même pas pour les soignants) ;

Il refuse le dépistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Corée et en Allemagne, avec succès ;

Il refuse de fermer les frontières avec les pays contaminés ;

Le journal le Monde et l’Agence d’État de la santé qualifient les recherches du professeur RAOULT de FAKE NEWS,

Avant de se rétracter ;

Le Professeur François PERRONE révèle il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie Centrale française, a été pillé ;

Ailleurs dans le monde, La semaine dernière, grâce à un TWEET D’ELON MUSK, en 48h, Donald TRUMP met à disposition de tous les américains la Chloroquine ;

Le Maroc achète les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca ;

Le Pakistan va accroître sa production de la chloroquine à destination de la Chine ;

La Suisse exclut elle aussi le confinement généralisé de la population, pratique un large dépistage et traitement rapide,

Et accuse la France de faire de la politique spectacle ;

La société TEVA en Israël annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de doses de chloroquine aux USA ;

Christian ESTROSI, soigné lui-même à la chloroquine, sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hôpitaux de Nice ;

Sous le lobbying intensif du Professeur RAOULT, un test à grande échelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les expérimentations dans d’autres centres médicaux Indépendants » : Ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.

Vous pouvez vérifier ces dires ... tout est vrai !!!

Agnès BUZYN a fait perdre des mois précieux tout cela pour éviter un conflit d’intérêt !!!

Dom41 26/03/2020 à 17h01

Merci à vous pour vos précieux conseils et Julie93 merci pour cette vidéo qui montre parfaitement bien que les "médias" restent à la botte du pouvoir !!!...

Et si nous parlions des 1,4 milliards de masques stockés ?
Extrait du Figaro du 23 mars 2020 :
"...Mais où sont donc passés les masques ? En pleine crise sanitaire du coronavirus, ces protections essentielles pour soignants et malades manquent. La France n'en compterait que 150 millions aujourd'hui, dont aucun stock de type FFP2, pourtant le seul utile pour se protéger efficacement contre le coronavirus. En 2011, la France comptait pourtant plus de 1,4 milliard de masques, dont 600 millions de types FFP2..."

Honte aux politiques... Honte aux menteurs... Honte à ceux qui prônent le FRIC sans se soucier des citoyens...
J'ai mal à mon pays !!!

Bettyoups 26/03/2020 à 17h03

Merci pour ces précisions, Messieurs.

Dom41 26/03/2020 à 17h38

Et bien J.C. à la minute prêt nous avons exploité 2 pistes différentes, complémentaires et aussi honteuses l'une que l'autre !

Dany80 26/03/2020 à 18h37

Merci oss pour avoir si bien résumé les faits et merci dom41 pour ces précisions.

Julie93 26/03/2020 à 20h17

Ok Oss et merci pour la lettre, en France nos dirigeants cumulent con....et appât du gain, quelle tristesse !

Eh oui les masques Dom41 parlons-en, ils sont où ?...sans doute le fric dans leurs poches ! mais comment peut-on être aussi incompétent pour ne pas être capables d'en fournir à tous les personnels soignants et autres et aussi à TOUS les cityens, cela ferait moins de malades à soigner et ...moins de morts
Quand à ce médicament, ils y viennent sous la pression mais le pauvre laboratoire ne va pas gagner assez !

Bon j'arrête et vais passer à autre chose, c'est pas bon pour la santé de s'énerver

Bonne nuit

Bettyoups 27/03/2020 à 07h54

INFOS PRATIQUES

Oss 27/03/2020 à 08h33

Julie93 27/03/2020 à 08h35

En espérant ne pas en avoir besoin merci Bettyoups

Julie93 27/03/2020 à 09h03

[Lien]

Oss 27/03/2020 à 09h13

Bettyoups 27/03/2020 à 09h18

Julie

Oss 27/03/2020 à 09h36

objet :

Moustapha Dahleb la plus belle plume tchadienne, a écrit:

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.

Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

Restons chez nous et meditons sur cette pandémie.

Aimons-nous vivants !

Oss 27/03/2020 à 09h46

Un site très bien fait en fonction du nombre d’infectés au Covid-19 par ville, secteur ou département, pour savoir si on peut sortir, dans quel coin de sa ville, les précisions quartiers par quartiers, etc.. vraiment très bien fait !

Cliquez sur le lien ci-dessous :
[Lien]

Mababe 27/03/2020 à 10h11

Marche pô... Il y a un point de trop à la fin de ton url

• Équipe Justacoté