pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2322

Bettyoups
Bettyoups 18/08/2023 à 21h23

Bonne nuit et à demain ! Je suis aux taquets !!!! J'espère arriver à m'endormir !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 18/08/2023 à 23h20

j'aimerais bien être une petite souris pour assister à l'anniversaire....tu vas être au top, et tu as tellement d'idées pour l'organisation que je suis sûre que tu vas être au top bettyoups, poulette...

julie93...peut être dû à la chaleur aussi....

pour l'instant ça se dégonfle pas trop, mais ce n'est que la 1ère séance...et je fais les exercices comme elle m'a dit...ça devrait aller...!

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous à vous toutes et tous !.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 18/08/2023 à 23h27

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ces quelques notes de musique que je dépose sur votre coeur afin que vous puissiez retrouver la santé, la joie, la bonne humeur et l'espoir




A demain les petits lapins, dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 19/08/2023 à 05h47

Coucouuuu you !! Jour J !! Comme je l'avais dit, impossible de m’endormir et réveillée à 3h en me refaisant la liste de ce qu'il me fallait pour la fête !
julie93 , pas facile de se freiner dans ses activités, j'en sais quelque chose, et ton cœur a besoin que tu y ailles plus doucement, mais on ne se refait pas ! Pour mon pied, oui se sera une nouvelle radio qui pourra me dire si il est consolidé ou pas, en tout cas il me fait toujours mal
Et toi, OSS , ton cœur va bien ?
dany80 Danynounette, tu verras vite de l'amélioration avec la kiné.
mababe Notrebab’s, ça doit être quelque chose, l'orage sur un bateau !
Lilia4485 , lutin64 Notrelutinet, Dom41 de l'espace, adeloupian et tous ceux qui passeront par ici : bisous du samedi matin ! Et gooooo pour la fête :


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 19/08/2023 à 06h43

Bonjour à tous

Je te souhaite de passer une excellente journée pour l'anniversaire de ta fifille ! Courage à toi et tout se passera parfaitement bien ! Bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 19/08/2023 à 06h46

Oui, mon coeur va à peu près bien. Je me ménage des moments de repos. Ce matin les locataires partent. Demain une famille arrivera pour la semaine et après, terminé les locations.
Je ne dors que 5 heures par nuit, plus une sieste l'après-midi. Mais ce n'est pas suffisant.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 19/08/2023 à 10h48

Bonjour !

zavez vu, j'ai presque pas de retard

Bettyoups, je n'ai vraiment pas l'impression de trop en faire, j'ai plutôt l'impression de me ménager, et les différents médecins me disent tous de continuer la gym, ont-ils tous tort ?
Bon anniversaire à ta fille et bonne fête !

Dany80, c'est sûr que la chaleur ne doit pas aider, mais je me rafraîchissais souvent.
Pareil pour ton bras d'ailleurs, la chaleur n'aide pas non plus.
La pluie est là ce matin mais pas sûre qu'elle refroidiisse beaucoup l'atmosphère.

Oss, pour tes locations, je pense que tu les enchaines trop, ce serait bien que tu aies quelques jours voire une semaine entre deux, tu aurais le temps de tout remettre en ordre sans précipitation et même tu profiterais mieux de chaque location

Mababe, Lili4485, Dom41, Lutin64, adeloupian à tous un bon samedi

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 19/08/2023 à 11h25

C'est vrai julie93 mais, cette année, lorsque, au mois de mai, j'ai ouvert mon calendrier à la réservation sur Airbnb, après avoir bloqué les jours pour la venue de mes enfants, en l'espace d'une semaine, les réservations "automatiques" se sont enchaînées si bien, qu'au 15 mai les réservations du 15 juin à fin août étaient bouclées !

C'est vrai que c'est très prenant d'autant plus que j'aime le travail bien fait, j'aime faire plaisir, j'aime le respect et j'aime les contacts. Et les locataires me le rendent bien ! Mon livre d'or est une merveille de simplicité, de tendresse, de mots affectueux et les commentaires me disent tous : " prenez bien soin de vous !"

Tu sais, 2 mois à recevoir (j'ai le droit, pour les impôts, à recevoir 4 mois dans l'année), ce n'est pas la mort et durant 10 mois, je vais passer le temps à m'émerveiller sur la beauté de mes pieds...

Je remercie le Ciel, chaque jour, de me donner de l'amour, de protéger ma santé et de me faire connaître de trés belles personnes.

Mais, je sais que tu as raison et en septembre, je vais prendre une femme de ménage 1 fois par mois.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 19/08/2023 à 12h33

Tomates séchées

Et c'est parti pour 4 h au four à 90 °

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 19/08/2023 à 13h12

Bien sûr Oss mais je crois qu'il faudrait "bloquer" quelques jours de plus entre les locations pour te permettre de souffler un peu

Tu les consommes comment tes tomates séchées ?
Trop long à cuire pour moi de toute façon je n'en ai jamais assez pour faire d'autres préparations: ratatouille, tomates farcies, coulis sans oublier les dégustations fraîches

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 19/08/2023 à 14h08

bonjour mes amis,

le soleil est bien là....ca commence à chauffer....

tomates séchées ? ça m'a l'air sympa oss et aprés comment tu les conserves ?

oui la chaleur ça n'arrange pas julie93 ! aujourd'hui pas trop la pêche.....

je vous souhaite un bon samedi,

à ce soir, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Lilia4485
Lilia4485 19/08/2023 à 15h27

Coucou,

Oss c'est long la cuisson pour les tomates séchées ... chez nous ce midi c'était aussi des tomates mais à la provençale, nous aimons beaucoup et elles accompagnent très bien les viandes.

Julie93, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, tu dois être pressée d'arriver à ton rendez-vous et surtout d'avoir des réponses et un traitement adapté.

Dany80, un coup de blues aujourd'hui çà arrive ... vivement que tu retrouves ton autonomie !!

Pour moi rien de spécial, hier après-midi avec trois amies, ce soir je vais peut-être aller à un apéro conté puisque le soleil est revenu.

Week-end calme en perspective, c'est bien aussi !!

Bel après-midi à tous et toutes (flemme de citer tout le monde) !!

  • Elite
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/08/2023 à 16h26

Oui c'est long. Pas la préparation mais la cuisson. 4 h, 4h 30 à 90 °. Le temps de déjeuner puis de ranger, faire une petite sieste et c'est cuit ! Et ça embaume toute la maison d'une odeur tentatrice. Je mets ma recette sur la page concernée.

Une fois cuite (attendre que le four soit froid), je les sors et puis je les place dans des barquettes hermétiques. J'attends encore qu'elles soient bien froides et je les place, pour partie, au frigidaire et au congélateur. Chaudes, à la sortie du four, on peut très bien les placer dans un bocal en verre (genre petit pot à confiture) puis bien fermer le couvercle. Pour ce faire, il faut placer le pot couché. Mais je préfère de loin, la barquette.

Mon pêché mignon ? Une fois que toutes les tomates sont rangées, je prends un morceau de pain de campagne et je sauce le jus qui se trouve sur le papier sulfurisé sans oublier l'ail haché qui est fondu...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 19/08/2023 à 20h27

Dany80 la pêche est revenue j'espère, c'est vrai que ça fait longtemps que tu es éprouvée et que souffres physiquement.
Vivement que tu puisses te servir de ton bras comme avant.

Merci Lilia4485, oui aujourd'hui tout va bien, mais maintenant je n'ose plus faire d'invitation, je ne sais jamais quand ça va me prendre
Un apéro-conté je ne connais pas ? un conteur est invité pendant un apéro ...organisé par ma mairie peut-être ...

Bettyoups... en pleine fiesta , bientôt les serviettes vont tourner !

Oss dans ta recette ce que j'envie le plus c'est le pain qui sauce le jus avec de l'ail

Belle soirée à tous et bonne nuit


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/08/2023 à 22h35

J'en connais une qui ne doit plus sentir ses rotules

Bonsoir et bonne nuit à tous

Les tomates séchées (en partie) serviront pour un dîner/ barbecue/ plancha que je vais donner jeudi soir prochain et ce sera le dernier de la saison. Brochettes de melon, brochettes de gambas, brochettes de boeuf (j'ai commandé la viande au producteur) et la tomate sera à l'honneur avec son ami le poivron.

Je vais inviter un couple de locataires de l'année dernière qui ont acheté une maison dans la région et qui m'ont envoyé un couple d'amis pour louer mon appartement. Un joli partage amical alors que nous ne nous connaissions pas.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 19/08/2023 à 23h08

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

il a fait très chaud.....

à demain, bisous...!

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 20/08/2023 à 09h05

Cookies ! Bisous du dimanche matin et à ce soir, là il est l'heure d'aller re-préparer la salle pour la suite :


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 20/08/2023 à 09h27

Coucou

Un beau dimanche s'annonce pour tout le monde j'espère

Bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 20/08/2023 à 10h14

bonjour les amis,
je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche,
n'oubliez pas le chapeau...si vous sortez, et recherchez de la fraicheur.....
pour nous aujourd'hui on évitera de sortir......30 degres annoncés...

gros bisous, à tout à l'heure.....il est l'heure du café/balcon....... je vous attends...

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 20/08/2023 à 10h59

Parfois, pour moi, le café seul ne suffit pas !

Bonjour à tous

Je suis en tantinet en retard ce matin, je le sais. Mais je reçois un couple pour la semaine alors, il m'a fallu faire le tour du propriétaire...

Bon, à par cela, vous allez bien ? Du soleil accroché à votre coeur ce matin ??? Nous avons un petit zéphyr qui nous vient de l'Atlantique et qui nous rafraîchit les épaules. C'est très agréable et 29 ° attendus. Demain, le thermomètre grimpera...

Allez, je vous laisse à vos occupations, faites attention à vous surtout ! BettyOups, si tu as besoin de massages, pense à Oss S.E.T.G. !!!

Bonne journée les Petits Lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre