Accueil des Justacotins : discussion - Page 2400

Bettyoups 28/12/2023 à 21h11

Bonne nuit et à demain.

Dany80 28/12/2023 à 21h49

bettyoups......tu as ouvert le bal avec la 2400 ème page..........

bonne nuit avec de jolis rêves, à vous toutes et tous mes amis !

bisous, à demain.....

Bettyoups 29/12/2023 à 08h06

image

Eh oui, les Justa's ! Zêtes prêt pour la fin d'année ? Je l'espère bien ! Moi, je le suis et ai hâte d'y être pour faire la fête !
Ça y est ma chicouf d ' ❤ de Naomi est partie quel vide ! Oui, dany80 Danynounette, je la reverrai bientôt ma poucinette ❤
Et pour ma nouvelle tenue ici, c'est un col échancré en doudou comme dit ma moyenne chicouf d ' ❤ Lisa.
Bon, qu'il veille M.G, alors julie93
OSS ,bien rentré avec Ryan air, tant mieux car je n’en ai jamais entendu du bien...
Comment ça, nous n'avons pas le temps Dom41 de l'espace ? M'enfin, si ! Le temps s'est l'instant T ! Donc, prenons le !
A tous ceux qui passeront par ici : bisous de j-3 !
PS : normal que j'ai ouvert le bal car d'après adeloupian ,je suis l’ambianceuse du matin

Oss 29/12/2023 à 10h22

Bonjour à tous !

Voilà, j'émerge, lentement, mais j'émerge. Purée, quelle saleté ce zona ! Hier j'ai dû faire quelques courses avec la difficulté de se baisser et de pousser le chariot. Se mettre dans le fauteuil avec le dos qui appuie au dossier, c'est difficile et la douleur est toujours présente, dans le dos et le thorax surtout, côté cœur. Mon médecin ne reçoit pas le vendredi et il n'y a pas de remplaçant. Alors, je vais attendre mardi prochain. En attendant, je fais de l'automédication avec des granules... On verra bien. Il me tarde que cette année 2023 se termine...

La photo de Néva d'hier n'est pas très jolie car, Mademoiselle, lorsque Papito veut la prendre en photo, a décrété de faire la grimace en bonne chipie qui se respecte ! Ah, je vous jure, elle m'en fait voir la coquine !

Je vois mesdames que vous faites honneur aux belles tenues de soirée. C'est tout à votre honneur mais ne comptez pas sur moi pour inviter à danser. Ce n'est pas encore cette fois-ci que je pourrai vous prendre dans mes bras, vous serrez et valsez, slower, tchatchater, zoubaer, passo doblez, rock and rollez, tangotez sans sanglotez, Gardez mçoi une danse pour l'année prochaine !!!

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Dany80 29/12/2023 à 10h43

Coucou les amis que je kiffe.....Adeloupian, Alina, Bettyoups, Dom41, Julie93, Lilia4485, Lutin64, Mababe, Oss Wendy35 .......sans oublier la petite Craquotte

J-3 !

oss dommage pour une danse langoureuse....tant pis car ce matin j'ai une douleur dans le bas du dos....et je ne pourrai pas faire un tango renversé.... mais bon c'est passager ça m'est déjà arrivé et ça se passe tout seul... mais ça ne m'empêche pas de bouger....c'est ça quand on prend de l'âge....
j'espère que ton zona va se calmer.... tu n'as pas de pommade à mettre dessus ? je me souviens d'en avoir eu un il y a plusieurs années et comme j'avais tardé à consulter, le dermatologue m'avait donné de la pommade pour calmer....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, il est l'heure du café......

bisous !

Julie93 29/12/2023 à 11h40

Bonjour,

prête Bettyoups ? oui pour ne rien faire non non je ne veux pas casser l'ambiance, allez-y sans moi, pas de souci ! nous ce sera comme quelques-uns ici: petit réveillon à 2, cool cool
Mais je souhaite que tous ceux qui ont envie de faire la fête en profite !

Oss jamais eu de zona chez nous mais je sais que c'est pénible, je ne sais pas quoi te conseiller, sinon t'en remettre à l'homéopathie que tu pratiques régulièrement.

Dany80, mal au dos ça m'arrive aussi parfois mais pas très méchant, juste éviter de faire une danse endiablée avec Oss !

Bon vendredi

Julie93 29/12/2023 à 20h35

Bonne nuit

Dany80 29/12/2023 à 21h18

merci julie93 pour cette jolie musique,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain,

bisous !

Oss 29/12/2023 à 21h39

Bonsoir et bonne nuit à tous

Désolé pour mon absence aujourd'hui. Ce fut un repos forcé et ce soir je retrouve une mobilité avec une douleur atténuée dans le dos. Par contre, au niveau du thorax la douleur devient légèrement "timide" avec une terrible envie de me gratter.

Il faut que je sois en forme pour demain apm car je suis invité chez des amis.

Le zona peut être déclenché par un état de stress. Il est vrai qu'avant de partir chez mes enfants j'ai vécu pas mal de mouvements stressants et, quand on est seul pour faire face à tout sans pouvoir partager, ce n'est pas facile de penser à tout. Je ne suis pas d'un naturel "paniquant" bien au contraire mais je m'aperçois que changer ses habitudes et son calme quotidien, engendre des réflexions supplémentaires aux fonctions cognitives...

Demain sera un autre jour et cette nuit sera bienfaitrice.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Bettyoups 30/12/2023 à 06h54

STOP -BONJOUR-STOP-GASTRO-STOP

Dany80 30/12/2023 à 08h11

Bonjour mes amis !

c'est sûr oss lorsque chez soi "on est seul"...pour gérer toutes les situations....c'est parfois difficile...

gastro....pas drôle poulette bettyoups, courage à toi...j'espère que ça va vite passer !

plus que 2 jours avant l'an nouveau......

je vous souhaite un bon samedi....à tout à l'heure, bisous !

image

Oss 30/12/2023 à 09h24

Bonjour à tous !

Voilà dame BettyOups au tapis. Décidément une contrainte de plus pour toi. Soigne-toi bien la puce car la Castro peut être dangereuse si elle est mal soignée.

Pour ma part, un rendez-vous cet après-midi chez des amis pour sabrer cette année 2023 exceptionnelle en matière d'événements mondiaux et nationaux et nous espérons que 2024 sera plus clémente, ce qui n'est pas gagné, loin de là.

Bon, pour l'heure je dois me rendre chez le manucure, puis le coiffeur, puis le barbier, puis la repasseuse et, enfin, récupérer ma Maserati chez le laveur de carrosserie. Ensuite, j'hésite entre un costume en flanelle genre sport ou un costume en alpaga bleu nuit. Si vous avez un tuyau, je suis preneur. Quoi ? J'ai le droit non ?

Allez les amis, je vous quitte et vous souhaitant de passer une excellente journée.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Oss 30/12/2023 à 17h41

Lilia4485
Lilia4485 30/12/2023 à 19h13

Bonsoir à tous et toutes,

Petit passage rapide pour vous souhaiter une belle soirée ... en espérant que les malades vont mieux Oss et Bettyoups !!!

Chez nous ce n'est pas mieux mon compagnon souffre de violentes douleurs dans le bas du dos, nous avons mis 5 jours avant qu'un médecin remplaçant accepte de le recevoir malgré nos appels journaliers, il est sous morphine .. (nous n'avons plus de médecin référent depuis Juin ..) c'est hyper stressant !! Heureusement nous n'avions rien de prévu pour le nouvel an.

Demain c'est l'anniversaire de mon fils, il n'avait pas voulu attendre le 1er Janvier pour faire son apparition !!

Belle soirée et bonne nuit à tous et toutes !!

• Elite

Julie93 30/12/2023 à 20h23

Bonjour,

je bats les records aujourd'hui et sans excuse valable

Oss je comprends vraiment bien ton absence et j'espère que ton zona va se calmer.
Si tu nous demandes notre avis, je choisis sans hésiter le costume bleu nuit, j'adore cette couleur

Bettyoups, une gastro ! il ne te manquait plus que ça ! heureusement que tu gardes le moral

Dany80, ton dos s'est calmé ? il semble qu'un mauvais vent souffle sur les justacotins

Lilia4485, les douleurs de ton mari me font penser à mon neveu qui a terriblement souffert
pendant plus d'un an, les douleurs venaient, partaient, revenaient, il a tout essayé jusqu'à des grands professeurs, des techniques inconnues de nous, de la kiné, de l'ostéopathie, des médocs très dangereux qui ne faisaient pas grand chose... finalement, ça se calme sans savoir ce que c'était
Bon courage à ton mari.

Adeloupian, Dom41, Mababe Lutin64 et vous 4 bonne soirée et bonne nuit.

Bettyoups 30/12/2023 à 21h15

Bonne nuit et à demain.

Oss 30/12/2023 à 21h18

Bonsoir et bonne nuit à tous

Tu vas mieux BettyOups ?

A demain les petits lapins. Dormez bien.

Dany80 30/12/2023 à 21h33

je pense julie93 que ça doit être des douleurs lombaires....c'est selon comment je me relève quand je suis assise...ça va durer quelques jours et après ça devrait aller, j'en ai déjà eu il y a quelques années, et ça c'est passé....
j'espère bettyoups que tu vas mieux....
oss est ce que ça démange toujours ?
lilia4485 j'espère que ton mari va aller beaucoup mieux, bon courage à lui.

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Oss 31/12/2023 à 07h35

Bonjour à tous !

Et voilà, dernier jour atteint ! Et cette année 2023 est à placer aux oubliettes ! Que nous reservera 2024 ? Je n'en sais rien personnellement. De toute façon, ce que je souhaite le plus, c'est quebmes enfants et petits enfants soient préservés du malheur.

Mon réveillon sera on ne peut plus simple. Je n'attendrai pas le soir pour le faire ; ce sera en milieu d'apm, en tête à tête avec moi-même. Et, pour me faire plaisir, je me suis offert une langouste et des gambas, un magret de canard que je vais préparer à ma façon, c'est à dire émincé, mariner dans une sauce faite de soja, du miel et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel et poivre (poivre en fin de cuisson). Puis cuisson à la poêle tout juste 1 mn par face. Accompagnement ? Pommes duchesse et petits pois cuits al denté avec échalotes et ail, tout simplement. La langouste et les gambas seront accompagnées de mayonnaise maison. Dessert ? Clémentine et ananas.

Passez une trés belle journée les petits lapins et à ce soir pour les voeux !!!

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Oss 31/12/2023 à 07h36

Bonjour dany80. Oui, ça gratte moins mais j'ai toijours cette douleur sur le côté gauche.