pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2402

Dany80
Dany80 01/01/2024 à 20h19

bonsoir mes amis,

je viens vous souhaiter une bonne nuit....avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Wendy35
Wendy35 01/01/2024 à 20h21

Je m’éclipse un tout petit instant de mes obligations familiales ( nous sommes nombreux : ils sont arrivés à 10 les 27- 28 /12 ) pour souhaiter à tous les Justacopains une belle année 2024 ,une bonne santé et un beau dynamisme - comme toutes les années passées - pour continuer à interagir sur Justacôté ! Au plaisir de repasser de bons moments avec vous tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (8)

Oss
Oss 01/01/2024 à 20h45

Bonsoir et bonne nuit à tous

Invité cet apm dans ma belle famille pour la présentation des voeux suivie d'un repas léger.

Pour l'heure je vais aller au lit et demain j'ai hâte de rencontrer le médecin.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 01/01/2024 à 21h06

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 02/01/2024 à 08h04

Bonjour en ce 2ème jour de l'année. Bien occupés tous et c'est tant mieux ,le temps passe plus vite.
Bisous du mardi matin à tous avec l'excellent D’jall :



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 02/01/2024 à 09h04

Et voilà, une nouvelle page toute blanche est à notre disposition pour toute une année !
image

Que va t-on mettre dessus... ? L'idéal serait 365 petits bonheurs quotidiens parce qu'un "grand bonheur" n'est-il pas un cumul de "touts petits bonheurs" quotidiens ? Si l'on regarde la vie avec beaucoup d'humilité je trouve cet exercice assez simple. Des petits bonheurs il y en a une multitude. Pour autant que l'on ne soit pas dans la douleur de la maladie d'un proche ou de nous même bien sûr...
Pour ma part, je garde à l'esprit que je suis "privilégiée" dans ce monde qui va mal...
Comme bon nombre je pense, je suis affectée par tout ce qu'il se passe, et je suis très reconnaissante d'en être à peu près préservée Jusqu'à quand...

Une prière pour tous les êtres qui n'ont pas cette chance...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 02/01/2024 à 10h00

Bonjour mes amis !

Ca y est l'année 2024 est bien là...mababe, c'est une bonne idée d'inscrire les petits bonheurs qu'elle va nous apporter,
Comme petit bonheur voir même un grand bonheur...j'aimerais que ma fille trouve "sa" maison et que nous puissions déménager....
nous regardons à nouveau...et avons bon espoir.

j'espère oss que ton "bobologue" va te rassurer et te donner ce qu'il faut pour que tu te sentes bien.
merci bettyoups pour "les toilettes"....

je vous souhaite un bon mardi....à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 02/01/2024 à 10h14

Bonjour à tous

Un petit bonheur chaque matin chère Mababe ??? Mais moi j'en ai déjà 365 dont 363 de côté. Veux-tu connaître mon petit bonheur matinal ? C'est celui de venir vous écouter et parler avec vous. Je sais, ce n'est pas très original mais, si cette rencontre n'avait pas lieu... un seul petit bonheur nous manque et tout est dépeuplé comme dirait notre cher Alphonse avec humour...

Et ma petite BettyOups toute fragile en ce moment, qui se tord sur son divan devant une gastro assassine ! Veux-tu que je vienne te faire une bouillotte, des massages sur le ventre et le dos, te faire boire une tisane de romarin pour calmer tes douleurs, te faire un petit bisou sur le front, masser tes petits pieds ? Bon, ok, j'arrête là la check-list mais tu as tort de t'en priver. MPER, je connais le refrain !!!

Tu vois, la différence entre toi et moi ma chère amie, c'est que moi, lorsque je demande : "Qui vient me frotter le dos ?"; Et bien, dans les secondes qui suivent on sonne à la porte et je suis obligé de trier, de refuser et d'accepter : pas plus de 3 personnes à la fois ! C'est que le dos est large madame !

Chers amis (et en écriture incluse ça donne cher.e.s ami.e.s - beurk !), il me semble déceler en vous, une pointe de lueur d'optimisme comme si 2024, benoîtement, avait déjà effacé les ruines de 2023 ! Me trompe-je ? On se prend à rêver, à vouloir des jours meilleurs... Chiche !!!

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 02/01/2024 à 13h17

Bonjour,

bel optimisme les amis

Mababe un petit bonheur chaque jour, j'adhère à 100 %

Dany80, tu y crois à votre maison ? bravo moi aussi

Bettyoups, pas encore la grande forme mais elle va vite revenir

Oss, te frotter le dos en ce moment, est-ce sérieux, que dit le médecin d'ailleurs ?
De ton côté je sais que l'optimisme est présent.

Et vous Lutin64, Adeloupian, Dom41, Lilia4485, pour vous aussi un petit bonheur chaque jour

Bon mardi

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Natlyon
Natlyon 02/01/2024 à 18h38

Bonjour à toutes et tous. Je vous souhaite une très belle année pleine de grandes joies et de petits bonheurs quotidiens. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.

  • Elite
  • Smile (7)

Oss
Oss 02/01/2024 à 18h42

Bon, diagnostic du médecin, c'est bien un zona que je me paye et il est costaud, pas le médecin mais le zona. Il n'y a rien à faire sinon que d'attendre qu'il disparaisse de lui-même. Pour la douleur, j'ai un cachet à prendre, à doubler ou tripler en cas de forte douleur mais, dans ce cas, interdiction de conduire...

En fait, la douleur est provoquée par un nerf qui part de la colonne vertébrale et qui aboutit au thorax. Le zona interfère sur ce nerf et lui qui prendra tout son temps pour retrouver une fonction normale. Et c'est bien la fatigue et le stress, initialement, qui en sont la cause.

Voilà, vous savez tout maintenant et, franchement, je ne vous souhaite pas d'avoir cette saleté !

A plus en vélo !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Dany80
Dany80 02/01/2024 à 19h09

courage à toi oss, comme ça fait plusieurs jours que tu as un zona...ça devrait s'atténuer ...et la douleur aussi.....et surtout maintenant repose toi un peu plus.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 02/01/2024 à 20h44

Ok Oss, le stress pas facile à gérer mais le repos, tu peux, alors au dodo

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 02/01/2024 à 20h59

Soigne toi bien OSS en suivant la prescription même si se sont des médicaments et courage.
image

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 02/01/2024 à 21h18

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Adeloupian
Adeloupian 02/01/2024 à 22h44

Bienvenue Natlyon , merci pour tes voeux et une année heureuse pour toi et ceux qui te sont chers

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 02/01/2024 à 23h03

Bonsoir et bonne nuit à tous et merci à vous.

Ce médicament soigne les épileptiques.... Je crois que je vais demander à mon homéopathe de beau frère...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 03/01/2024 à 07h03

Bonj.....quoi OSS ? Que vas-tu demander à ton homéopathe de beau-frère ? Hein ? Dis voir un peu ?
image

Bon, en attendant, merci Natlyon pour tes vœux et reçois les miens pour cette nouvelle année.
La forme revient tout doucement julie93 ,merci.
dany80 Danynounette, je vous souhaite à Isabelle et toi que vous trouviez la maison qui vous convient, cette année.
Tu as raison mababe Notrebab’s pour les petits bonheurs mais quand ils sont là, ils ne durent jamais longtemps.....
lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 , wendy35 , Natlyon , adeloupian , Dom41 de l'espace et à tous ceux qui liront ceci : bisous du 3ème jour de l'année.
PS = le zona me fait très peur car j'ai de l’herpès depuis toute petite et mon médecin m'a prévenu que les personnes comme moi étaient plus enclines à en avoir un que d'autres


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 03/01/2024 à 08h53

Bonjour mes amis,....temps gris...vent...pluie...pour la journée...sortons couverts
il fait 9° et 11 ° annoncés aujourd'hui....

oss ...tu as confiance en ton médecin, et ce médicament va te faire guérir plus vite même s'il soigne autre chose qui te fait peur...!

et ton beau frére automatiquement va te dire que c'est pas bon...comme tout "homeopathe"....

oui bettyoups, pour la maison...on verra bien ce que nous dira 2024...

aujourd'hui je vais ranger et faire du tri....

à tout à l'heure...

bisous les amis, à tout à l'heure...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 03/01/2024 à 08h59

Merci et Bonne année à toi aussi Natlyon

Oss, même si tes médocs sont pour épileptiques, tu ne risques rien à les prendre sur une courte période, écoute un peu ton médecin !

Oui Bettyoups 3ème jour et c'est reparti...maintenant on pense à la galette et aux fèves
J'ai déjà mangé une galette à très bas prix et qui était très bonne, du coup j'ai racheté la même à Carrefour 3,99 € pour 6 parts ! par contre la fève est très basique
Tes petits bonheurs ne durent pas ? ils font place à un autre

Dany80, la bonne maison vous attend quelque part, il faut juste la trouver bonnes recherches

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre