pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2405

Oss
Oss 06/01/2024 à 08h45

Bonjour

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 06/01/2024 à 10h15

Bonjour les amis que je kiffe.....Adeloupian, Bettyoups, Dom41, Julie93, Lilia4485, Lutin64, Mababe, Oss, Wendy35,

tu as raison de faire en prévisions des provisions bettyoups....du froid est annoncé un peu partout....

même oss qui doit avoir déjà froid aux doigts, car ne peut pas écrire plus.....peut être qu'il va vite se réchauffer ....

je vous souhaite un bon samedi....à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 06/01/2024 à 10h46

Mes doigts vont bien, merci et ma douleur sur le thorax pratiquement disparue. Suis pas d'humeur c'est tout ! Voilà ! C'est tout ! Et mon zona est toujours là, je le sens en embuscade le sournois ! Et arrête Dany80 de te moquer de moi ! J'aime pas ça les moqueries ! Moi !

Bon samedi à tous

❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤ ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 06/01/2024 à 11h03

image
Bonjour les amis

je croyais être libre aujourd'hui mais non visite de mon neveu cette après-midi avec sa mère et une galette
Sa visite me fait bien sûr plaisir mais nous allons discuter de choses pas très gaies: le déclin de ma belle-soeur qui fait suite à celui de 2 autres très proches
Du coup ce matin j'en suis à penser très fort que les vaccins COVID n'y sont pas pour rien: tous atteints en même temps ? bizarre !
Donc je ne serai pas très présente encore aujourd'hui mais je vous souhaite
Mababe, Dany80, Oss, Adeloupian, Dom41, Bettyoups, Lutin64 Lilia4485, une belle journée d'Epiphanie


image


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/01/2024 à 12h46

Bonjour à tous

De petits travaux dans le jardin sous un beau soleil, un petit vent frais léger encore supportable et me voilà requinqué pour la journée.

Tu as complètement raison chère Julie93 pour les vaccins de la Covid. L'épouse de JP Pernaud vient de faire savoir que son mari est décédé juste après le 3ème rappel alors que les médecins ont signalé le contraire... Mon homéopathe de beau-frère m'en parle pratiquement toutes les semaines et m'a bien dit qu'heureusement je ne fumais pas, ne prenais pas de traitement particulier, que je ne buvais pas et que j'étais actif. Il me rappelle souvent que l'on ne connait pas encore tout sur les effets secondaires à venir de ce vaccin... Il y a eu tout de même, en France, des milliers de morts à la suite d'injection des doses du vaccin et, sur le monde planétaire, cela ce chiffre en centaines de milliers de mort. La population africaine, en partie, est passée au travers faute de moyens de vaccinations....

Bon, allez, restons optimistes, regardons la vie en rose car il y a tellement de nouvelles moroses...

Bonne journée les petits lapins !



  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 06/01/2024 à 18h04

Bonjour les fidèles,

Bravo à toi Oss et de garder la vie en rose avec un bon optimisme !
Pas toujours facile à faire !
Et oui le "covid mortel" à fait des ravages. Merci aux instances responsables comme (dans le désordre.. ) l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament 1000 personnes) qui effectue l'AMM (Autorise la Mise sur le Marché) - EMA (Agence Européenne des Médicaments qui effectue la "pharmacovigilance" 1000 personnes) - l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire 1400 personnes)
et youpi et il y en a certainement bien d'autres .

Mais tout va bien ah oui, j'oubliais nous allons (certainement ?) changer de 1° Ministre heu quelqu'un sert si la place est bonne ?
Non mais j'rigole
en attendant il fait presque nuit et je vais aller faire ma ronde pour fermer les volets et donner la graine et les boules de graisse à la quinzaine de mésanges, aux pinsons des arbres et Chardonnerets.

Ce midi "galette des rois " c'est aujourd'hui alors "on respecte bien sur"
Elle était à la frangipane et assez importante sympa il y en a encore pour une 2° fois

Bonne soirée, bonne nuit et bon dimanche à vous les amies et amis

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/01/2024 à 18h37

EX-CEP-TION-NEL !!!


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 06/01/2024 à 18h52

Salut Dom41, tout va bien pour toi ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 06/01/2024 à 18h53

Allez, chachacha now !!! En piste


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/01/2024 à 18h54

Bonsoir mes amis !

il fait 8° et nous avons eu de la pluie....
demain il doit geler....

pour l'instant nous n'avons pas manger de galette....
ce soir c'est pizza..

bisous, à toute à l'heure.....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 06/01/2024 à 18h55

Et maintenant, on verse sa petite larme


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 06/01/2024 à 19h03

Une pointe d'humour pour finir


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/01/2024 à 20h21

bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 06/01/2024 à 20h47

Bonsoir,

une très bonne galette, j'ai eu la fève mais je l'ai donnée à ma belle-soeur, dommage c'était R2D2 le petit Robot de Star Wars, il était mignon

Bonne soirée et bonne nuit, bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 06/01/2024 à 21h09

Que cette chanson est belle ❤



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 06/01/2024 à 23h32

Bonsoir les amis ,
ce n’est qu’aujourd’hui que je viens vers vous afin de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette Nouvelle Année .Que 2024 vous apporte beaucoup de bonheur , la chance , la satisfaction et surtout là SANTÉ !
Je constate que nombreux sont ceux qui ont des soucis de ce côté -là .
Prenez bien soin de vous ! Je vous souhaite une amélioration rapide .
Bonne nuit , dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Bettyoups
Bettyoups 07/01/2024 à 07h10

Coucouuuu you ! Pas la reine , moi ...bon ok j’n’aime pô la frangipane mais dans le minuscule bout que j'ai pris pour faire plaisir à la maîtresse de maison qui nous a invité hier, elle aurait pu y être la fève quand même ! Bon, today d'autres galettes et normalement couronnes m'attendent , alors peut-être aurais-je la belle couronne !
R2D2 aurait bien fait plaisir à mon neveu président d'un club Star wars dans la région , la reine julie93 ! Et d'ailleurs, tu en as combien dans ta collection , de fèves ? Ce monsieur en a une belle :
image


Merci OSS pour toutes ces vidéos, je dansais sur mon canapé, tellement je remuais qu'on aurait pu croire que j'avais des vers
Au fait, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?
Moi, les miennes :
image

Bon, trop de blablas alors bisous du dimanche matin !




PS : merci lutin64 Notrelutinet.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 07/01/2024 à 10h58

Bonjour les amis que je kiffe.....Adeloupian, Bettyoups, Dom41, Julie93, Lilia4485, Lutin64, Mababe, Oss, wendy35,

il fait gris et nous avons 3° ..,
le gel est attendu demain....

ce midi nous faisons une recette que nous avons vu à la télé par Laurent Mariotte il y a quelques jours...."rôti de porc au lait", je vais aller dans la rubrique adéquat.....

merci pour vos superbes vidéos, chansons, photos, images.....je passe de bons moments !

à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 07/01/2024 à 11h04

Bonjour à tous

Alors ??? Vous allez bien this morning ??? Vous attendez la neige ??? Elle arrive chez vous. Chez nous, il fait beau, instant propice pour la marche.. Hier j'ai trouvé la fève !!! Une belle petite fève ! La chance que j'ai, ce n'est pas croyable ! Il faut dire que j'étais seul pour la déguster. Enfin, presque puisque j'étais avec moi-même ! Je me suis félicité, je me suis dit que j'aurai de la chance toute l'année. The foot quoi !

Je n'ai toujours pas reçu mon appareil robot machin : il y a du retard. Ma première utilisation, sera de réaliser une galette des Rois à la frangipane et une autre en couronne briochée, comme dans tout le sud de la France.

Pauvre France ! 30 milliards par an nous coûte l'immigration ! 30 milliards ! Vous vous rendez compte un peu ? 30 milliards qui ne vont pas pour la santé, l'éducation, la justice... Bon, passons.

Je vais aller prier pour vos âmes, ce sera ma résolution pour ce matin.

Bon dimanche les Petits Lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 07/01/2024 à 11h16

Bonjour,
je vous lis en vitesse car encore des invités à midi, je reviendrai plus tard.
Idem pour les chansons mais déjà les titres sont prometteurs

Dom41, attends moi j'arrive pour finir ta galette, car il ne semble pas que la fève ait été trouvée

Tu nous diras Dany80, ce devrait être très bon

Peux pas te dire Bettyoups, mais beaucoup collection depuis mon plus jeune âge, alors t'as compris je vais tenter de faire un rapide calcul

Pas de galette à midi mais en dessert un café gourmand ! eh oui à farce d'avoir des invités, il y a des restes alors je vais improviser

Bon dimanche

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre