pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Un petit bonheur par jour ! : discussion

Mababe
Mababe le 02/01/2024 à 14h14
Et si nous inscrivions ici, chacun au gré de ses envies et de ses journées, les petits bonheurs simples que l'on ressent au fil des jours ? Nommons le "Le lire des petits bonheurs" ?
image
  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 02/01/2024 à 14h17

Allez, je me lance !

Aujourd'hui j'aime regarder les gouttes de pluie perler sur les baies vitrées alors qu'une douce chaleur m'enveloppe à l'intérieur du bateau

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Julie93
Julie93 02/01/2024 à 15h05

Ok je continue
moi je n'aime pas regarder la pluie mais lire les nouvelles des justacotains oui ! et en plus une amie vient de m'appeler, ça j'aime aussi

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dom41
Dom41 02/01/2024 à 15h33

Un p'tit bonheur oui bien sur, par exemple c'est l'après-midi assis sur le canapé avec une B.D. ou j'arrive à voir et lire quelques cases puis mes yeux se ferment pour quelques minutes de demi-sommeil je suis alors en balade pour une de mes découvertes et je suis sur que benoîtement le sourire arrive sur mes lèvres

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 02/01/2024 à 18h56

Mon petit bonheur, je l'ai le matin, lorsque je grille une tartine de pain, légèrement colorée. J'y dépose une noisette de confiture (quelle qu'elle soit), je l'étale, je la mets en bouche et lentement je la croque en savourant le crissement des miettes sous la dent...


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 02/01/2024 à 19h04

Et bien moi aujourd'hui un petit bonheur tout simple...devant la télé avec Zouzoupette sur mes genoux qui ronronne, la pluie ne cesse de tomber, il y a beaucoup de vent et je suis au chaud, tranquille.....

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dom41
Dom41 02/01/2024 à 19h19

Merci Oss pour "le p'tit bonheur" du canadien Félix Leclerc
Cette chanson que je connais par cœur (avec quand même quelques paroles oubliées) depuis de nombreux mois vient se mettre en place dans ma tête dès que le sommeil arrive et je ne vais pas au delà de "....monsieur ramassez moi chez vous emmenez moi...
C'est aussi un grand petit bonheur

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Julie93
Julie93 02/01/2024 à 20h06

Pareil Dom41, je la connais par coeur.
Je l'avais chantée sur scène en vacances, mais ça date !
Merci Oss

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 03/01/2024 à 09h49

J'aime bien cette chanson du "petit bonheur" !

Aujourd'hui, un rayon de soleil filtre à travers la vitre et met de la lumière dans notre habitacle Un air de jazz m'emporte dans une flânerie post-réveil (il me faut du temps le matin), j'aime cette "lenteur" matinale...



La lenteur n'est-elle pas un petit luxe quand on a passé sa vie à courir après le temps ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Oss
Oss 03/01/2024 à 10h43

Bonjour

Mon petit bonheur de ce matin est celui de "revoir" certaines images que j'ai vécues loin de chez moi et des miens sur ce bout de terre de la Polynésie. Un ukulele qui égraine des notes de musique, un chant, un lagon avec son eau claire, une plage, un cocotier qui se rappellent à moi et me disent : "Non, tu n'as pas rêvé, tu y étais.."




Lao Tsang a dit : "Prends le temps de poser ton regard là où tes souvenirs continuent à te faire vivre !"

Super Mababe Winter Night jazz

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 04/01/2024 à 09h19

Jolie citation oss ! Les souvenirs nourrissent notre présent

Aujourd'hui c'est l'odeur de la brioche qui a éveillé mes narines, la découvrir au petit matin, toute bombée et légèrement dorée, est un pur bonheur
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 04/01/2024 à 09h28

Bonjour à tous

Mon petit bonheur ce matin, c'est d'ouvrir mes volets qui donnent sur le jardin, minou est là, il m'attend sagement, il veut sauter sur le bord de la fenêtre et entrer mais il comprend mon geste et mon regard sévère. Il attend que la porte s'ouvre et il entre en se frottant sur mes jambes. De l'amitié et de l'amour purs !
image


Lao Tsang a dit : "Offre une couche à un chat, il te donnera son amour. Frappe un chat, tu terniras ton amour "

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 04/01/2024 à 09h39

Ps : J'aime beaucoup la brioche. D'ailleurs j'en ai une avec... deux petites poignées...

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Dany80
Dany80 04/01/2024 à 10h33

superbe minou oss ...et c'est le bonheur, comme je te comprends.....

ce matin Zouzoupette est venue me faire un petit câlin tout en ronronnant...et c'est le bonheur, elle me regarde avec des yeux remplis d'amour et la journée démarre bien, elle va sur 18 ans.

je comprends que ta brioche mababe soit un bonheur...je sens l'odeur d'ici....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 04/01/2024 à 11h03

18 ans ta zoupinette dany80 wahooo ! C'et une très vieille dame câline !

Super mignon ton petit compagnon oss

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 05/01/2024 à 07h17

Bonjour

Mon petit bonheur du matin c'est, lorsque je me lève, d'aller ouvrir mon ordinateur sur YouTube et choisir un compositeur célèbre : Verdi, Mozart, Litz, Strauss... Ces musiques qui montent dans toutes les pièces de ma maison et ricochent de mur en mur, me dopent et j'ai l'impression de n'être plus tout seul. Passerelle de la nuit vers le jour...

Ce matin, ce sera Richard Wagner. Je souhaite partager avec vous cette célèbre ouverture de Tannhäuser


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 05/01/2024 à 09h07

On se projette bien sur ce chemin automnal de campagne avec cette "ouverture"

Une ouverture sur la méditation...
Je sens le vent frais sur mon visage, le bruit des feuilles qui tombent et que je chasse avec mes pas

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 05/01/2024 à 09h29

... un écureuil te tend une noisette. Tu la saisis et remercies, geste d'un enfant sur le chemin de ses souvenirs...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dom41
Dom41 06/01/2024 à 19h19

Bonsoir,

Un p'tit bonheur pour moi (?)
Presque chaque matin, lorsque le jour est juste à la limite de la nuit et que j'ouvre les volets de la chambre, je m'accoude sur le rebord de la fenêtre et je regarde la nature qui s'éveille, les mésanges sont déjà dans la boite de distribution des graines de tournesol et habituées elles se laissent admirer puis je ferme les yeux et rempli mes poumons du bon air solognot " !
Une réelle plénitude !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Julie93
Julie93 06/01/2024 à 19h58

Tu parles de ton chat Oss, tu veux sans doute dire ta chatte , très mignonne d'ailleurs

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 08/01/2024 à 08h33

Bonjour

Oui Julie93, bonjour ma chatte.

Aujourd'hui, mon petit bonheur sera de tailler mes rosiers, Chaque coupe que je ferai, à 2 ou 3 yeux, me transportera dans l'avenir immédiat, celui de voir éclore mes roses, de sentir leur parfum, de leur pardonner de m'avoir égratigner en les cueillant maladroitement.

image

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre