pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Un petit bonheur par jour ! : discussion - Page 2

Oss
Oss 10/01/2024 à 09h32

Bonjour

Ce matin, mon petit bonheur sera de réécouter l'opérette de Francis Lopez avec Georges Guétary, Annie Cordy et Bourvil : La Route Fleurie.
Cette opérette ne perd pas une ride (à mon avis). Elle est d'une telle fraîcheur que, j'en suis convaincu, ma journée sera fleurie...







Je possède la version intégrale en 33 T, un héritage de ma belle-mère...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 10/01/2024 à 09h52

Comme c'est chouette dom41 d'admirer la nature dans la plénitude matinale !
Et quelle belle rose oss, aux couleurs chatoyantes Elle doit sentir bon, hummmmmmm
Mon petit bonheur d'hier, même si cela a été galère pour mes visites, a été de retrouver mon appartement sous une belle couche de neige, j'adore regarder tomber la neige !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Craquotte
Craquotte 17/01/2024 à 10h20

Hooo, une nouvelle discussion !
J'adore les petits bonheurs et j'en ai tout plein à vous raconter moi
Moi l'hiver c'est d'être bien au chaud avec les enfants dans notre nid douillet dans le creux d'un arbre, c'est d'avoir plein de noisettes dans le garde manger pour être sûr de ne manquer de rien
Rhoooooo, la belle brioche de mababe j'ai jamais goûté, tu m'en donneras ?
Quoi, un chat oss ? Ah non alors, tiens le bien loin de mon nid s'il te plait !

En parlant d'histoire d'écureuil sur le chemin de mababe c'était peut être bien moi ou l'un de mes proches ! M'aurait-on chapardé des noisettes ?

  • Recrue
  • Smile (4)

Oss
Oss 17/01/2024 à 10h47

Bonjour

Mon petit bonheur de ce jour, est celui de te revoir chère Craquotte. Tu m'as manqué. Je me suis inquiété pour toi. J'étais perdu sans toi. Je me suis fait du souci pour toi.

Maintenant, tu es revenue et tu viens de nous apporter un coin de bonheur. Gros bisous chère Craquotte !

The bonheur ! The foot !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 18/01/2024 à 07h48

Bonjour

Mon petit bonheur ce matin, sera de plonger dans mes souvenirs et mon bac à disques. Mes doigts s'activent sur la pile verticale de 45 tours. Je ne sais pas où ils décideront de s'arrêter. Ils hésitent, reviennent en arrière, repartent, mes yeux suivent et ils s'arrêtent. Le choix est fait, un très bon choix ! Le disque tourne, le bras s'élève et se pose sur le sillon. Elle chante pour moi pour nous comme tu le faisais. Dis, tu t'en souviens ma chérie ?....


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 18/01/2024 à 08h42

Michèle Torr, quelle voix magique, quelle belle chanson, que de beaux souvenirs !
Bon choix oss

Bien contente de te revoir moi aussi ma petite Craquotte

Les petits bonheurs du jour d'hier et avant hier furent de recevoir mes enfants chez moi !
C'est pas simple sur le bateau de recevoir l'hiver. Donc à chaque fois que je récupère l'appartement, j'invite ! Le plaisir de préparer des plats pour ceux qu'on aime est inimaginable

Lasagnes végétariennes (aubergines, oignons, ail, tomate), un régal !
Et cet AM je prépare un apéro pour des amis.

image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 22/01/2024 à 09h57

Mon petit bonheur du jour est d'avoir revu un souvenir sur Facebook de ma petite Frimousse quand elle était bébé !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/01/2024 à 10h39

Bonjour

image


Mon petit bonheur de ce matin est celui de contempler mon présentoir de fèves en porcelaine, clin d'œil à notre amie julie93

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 22/01/2024 à 11h01

merci mes amies et amis pour tous ces petits bonheurs qui font du bien....

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 23/01/2024 à 08h57

Très jolie ta petite armoire à fèves oss ! Tu vas faire des jaloux

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Oss
Oss 23/01/2024 à 10h12

Bonjour et merci mababe

Mon petit bonheur ce matin et celui de porter mon regard sur un moment de mes 16 ans.

Dans ma chambre sous toiture, révisant mes cours pour l'examen du bac qui arrive, assis devant une table de camping, livres et cahiers ouverts, fenêtre ouverte qui donne sur ruelle sombre, les souvenirs en tête de notre Algérie natale que nous avons quittée, j'écoute Salut les Copains et....




Et je rajoute :



  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/01/2024 à 10h23

merci oss de partager avec nous ces petits bonheurs.......

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 23/01/2024 à 13h17

Je comprends Mababe que ce ne sois pas facile d'inviter dans un espace restreint et le bonheur de te rattraper quand tu le peux, et les amis vont se régaler

Oss, merci pour ce clin d'oeil

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 31/01/2024 à 09h58

Bonjour les amis !

Voici mon petit bonheur du jour d'hier : une chouette rando méditative sur les pas de Paul Cézanne, dans le silence le plus complet, avec comme seule rencontre 3 jolies biches élancées dans des hectares de garrigue... Au fond, la Sainte-Victoire...
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 31/01/2024 à 10h02

Bonjour

Je prends plaisir ce matin à contempler les photos de Provence de notre chère Mababe et de lire sous sa plume la poésie qui se déroule sous ses yeux




Un rien fait vivre la Provence : une odeur, une brindille, un insecte, un silence, un animal, une roche, une montagne, un ciel pur, un magnifique soleil. Un rien ? Non ! Une harmonie qui réunit les couleurs savamment déposées sur la palette d'un peintre...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 31/01/2024 à 10h06

J'ecrivais em même temps que toi !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 31/01/2024 à 21h41

merci mababe de nous faire partager tes petits bonheurs....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 01/02/2024 à 09h40

Oui oss les odeurs... On ne peut pas décrire l'odeur de la garrigue, des pins au romarin, en passant par le thym et les cistes ! J'adore

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Oss
Oss 01/02/2024 à 10h40

Mon petit bonheur, c'est d'avoir reçu Minou. Il a sauté sur la fenêtre. je l'ai empêché de rentrer. Il est allé à la porte, j'ai ouvert, il est entré et s'est frotté sur mes jambes. Petit bonheur échangé entre nous. "L'altercation" de l'autre jour est partie. Viens Minou, voilà ton bol rempli de croquettes...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 01/02/2024 à 11h45

Je suis heureuse que tu n'ais pas tenu rigueur à Minou, merci oss.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre