pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2403

Mababe
Mababe 03/01/2024 à 09h57

Quelle galère oss le zona ! C'est long à guérir en plus...
julie93 miam miam la galette des rois, moi je la préfère à la frangipane !
bettyoups est-ce que tu te sens un peu mieux ce matin ?
Belle année à toi aussi Natlyon

Ici ça va, on prépare notre futur marathon, la semaine prochaine c'est visites de l'appartement, travaux (plancher gondolé par un dégât des eaux, store extérieur déchiré, changement de radiateurs..) pour le relouer. Notre petite locataire retourne dans sa région, après un stage à l'hôpital. Les aléas de la vie !

Je m'étais dit que je faisais la "grève de la banane" et voilà pas qu'on m'en redemande ! Rhooooo...

Sur ce, passez une belle journée les Justacopains !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 03/01/2024 à 10h27

Bonjour à tous et merci de vous inquiéter pour moi.

Mais, vous le savez il y a plus malheureux que moi. Je viens de dormir près de 10 h sans avoir pris d'aide à dormir. Mon corps est fatigué mais je vais tout faire pour qu'il rebondisse ! Mon homéopathe de beau-frère va me rappeler dans la journée et je verrai avec lui. Hier soir, le médecin m'a demandé si je connaissais une personne qui faisait passer les coups de soleil, le zona et autres désagréments, avec ses mains. Il m'a dit que parfois la science ne pouvait rien et que ces personnes arrivaient à soulager...

Je connaissais ce sujet mais ce médecin généraliste m'a surpris. Je vais me renseigner car, dans la campagne charentaise, il doit bien y avoir un ancien qui a ce don. L'esprit au service de la science, la science au servie de l'esprit, comme quoi !...

Eeeeh vous ai-je dit ce que mes enfants m'avaient fait comme cadeau pour Noël ??? J'avoue que je ne m'en souviens plus. IL faut dire qu'avec tous ces mouvements du corps et de l'esprit (encore !), je n'ai plus toute ma tête. Donc, on risque de me répéter, mes enfants se sont unis pour me faire cadeau d'un robot Monsieur Cuisine (genre WorWek). Pas mal non ? Depuis le temps que j'en rêvais !!! Je le reçois vendredi prochain par Chronopost, je viens d'avoir la confirmation. Aie aie aie cousine, je vais me concocter de sacrés petits plats et, surtout, pouvoir recevoir.... suivez mon regard...

Allez, bonne journée les petits lapins ! Chère Mababe, mets toi une bonne fois pour toutes au ré-gi-me !!!

Veuillez agréer mes amis mes salutations distinguées, ma considération distinguée et mes sentiments les meilleurs. Bye bye !!! See you later, Arrivederci, so long, zoubalaïtou, salama, adios etc etc etc

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 03/01/2024 à 18h08

Bonsoir,

J'espères que personne n'a de problème avec la montée des eaux je pense en particulier à Oss et Dany80 .
Il me semble que pour les autres c'est comme pour moi, si nous étions inondes la moitié de la France serait sous les eaux
Soignez vous bien les amies/is nous ici nous faisons au mieux et avec de longs moments de soleil c'est bons pour le moral
Bonne soirée.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 03/01/2024 à 18h48

Mon homéopathe de beau-frère m'a bien expliqué le processus du zona et de son action. Pour faire simple, un virus n'est pas agressif. Lorsqu'il se loge dans le corps venant de l'extérieur par contamination ou alors il est déjà présent dans le corps, en sommeil, ce virus deviendra actif dès lors que votre défense immunitaire est affaiblie : fatigue, stress, manque de tonus, manque de sommeil, manque d'appétit, etc. Le médecin que j'ai vu hier, soigne les effets mais pas les causes encore que pour un zona, il n'y a pas de traitement particulier pour le soigner.

Le vaccin et les rappels de la Covid ont (et c'est désormais avéré), considérablement et durablement affaibli les corps et les défenses immunitaires, pour certains, ont été réduites à une peau de chagrin d'où les myocardies, les rhumatismes etc...

Après avoir répondu à ses questions, en me demandant en premier lieu ce que j'ai pu ressentir émotionnellement et physiquement dans le mois précédent l'apparition du zona, sur mon état d'esprit, la localisation précise des zones douloureuses, l'aspect de la peau (boutons, pustules éclatées ou pas etc...), démangeaisons, localisation des douleurs, il va m'envoyer un traitement adapté pour ce zona. Il me demande également d'arrêter la prise du médicament antiépileptique qui, en soulageant la douleur (ou pas), aura des effets secondaires sur mon éveil, ma tenue debout, les reins, l'estomac etc... En outre, je dois changer de vêtement de corps tous les jours, les passer à la javel également.

Pour l'herpès qui est le virus frère du zona, de la varicelle, son apparition résulte toujours d'une défense immunitaire déficiente où la moindre contrariété, suivant le sujet, peut engendrer la réactivation du virus.

J'attends donc la liste de son traitement après avoir exécuté, à sa demande, la mise en place d'une compresse chaude sur la zone douloureuse du dos et, après quelques instants, la pose d'une compresse froide sur la même zone en notant, pour les deux , le bien-être que je ressens. Ainsi, le traitement prendra en cause le résultat.

A votre santé !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 03/01/2024 à 20h03

Je te réponds sur les blablas OSS et pourquoi ne pas une discussion sur le sujet dans la catégorie voulue ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 03/01/2024 à 20h42

Les avis sont contraires ici mais on sait que Oss se soigne par homéopathie, beaucoup sont contre mais Oss est un grand garçon, qu'il est tort ou raison ça le regarde.

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 03/01/2024 à 20h45

merci oss pour toutes ces explications sur le zona...je ne savais pas....


bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/01/2024 à 20h47

Merci à vous.

J'ai poursuivi la conversation avec BettyOups sur les blablas.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 03/01/2024 à 20h47

Merci à toi J. C. Pour ces explications.
Hélas je souscris aux effets secondaires dus aux vaccins nous en sommes mon épouse et moi aussi des exemples.
Merci encore pour me conforter dans mon appréciation.
Bonne soirée et bonne nuit aux Justa ´s’.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 03/01/2024 à 21h04

julie93 , il est évident que OSS sait ce qu'il a à faire et fait ce qu'il veut mais personne ne m'empêchera de donner mon avis et surtout pour quelqu'un que j'apprécie.
Sur ce bonne nuit à tous.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 04/01/2024 à 00h00

Eh les filles, on se calme ! Sinon je vous mets sous antibiotiques pour 6 mois !!!

Et merci à vous tous pour cette discussion qui met à mal les passions ! Si vous savez le nombre de fois où j'ai dû me démener avec des personnes qui ne voulaient pas entendre parler des médecines douces. Ma fille est infirmière et elle admet volontiers que pour les bobos du quotidien les granules excellent !

Bonne nuit et à demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 04/01/2024 à 07h06

Bonjour et :



CQFD

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 04/01/2024 à 09h16

Bonjour la compagnie ! Est-ce que nos malades se portent un peu mieux ?
bettyoups ta gastro ?
oss ton zona ?

Super cadeau que tu as reçu, j'avoue que c'est bien pratique un robot, j'en ai fait l'expérience chez ma fille récemment Ici j'ai une machine à pain qui fait aussi les brioches et las pâtes, mais aussi les confitures, ce qui est bien agréable ! Je viens d'ailleurs de faire une brioche, comme ça sent bon et comme c'est bon, surtout quand c'est chaud
image

Belle matinée les z'amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 04/01/2024 à 09h56

Bonjour à tous !

Qu'il est agréable d'ouvrir ses volets, de respirer les senteurs matinales du matin, de deviner le soleil naissant au travers des quelques nuages coquins qui s'interposent. Minou est là. Il attend sagement ma permission d'entrer.

Sommeil réparateur, idées lucides, je vais aller marcher. Au passage, je vais acheter mon pain, prendre ma commande à la pharmacie, semer des bonjours à des connaissances, répondre aux sourires. Bref, une journée simple loin des turpitudes nauséabondes de la politique.

Content pour toi chère BettyOups que tu ailles mieux. Continue à te reposer surtout.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/01/2024 à 10h24

Bonjour mes amis,

Rien qu'à voir ta brioche mababe, je sens l'odeur et je m'en couperai bien une tranche....

Bonne journée à toi cher oss, et profite bien de ces petits bonheurs...

Bonjour poulette bettyoups, merci pour la chanson, il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue...

merci dom41 nous à Amiens ça va, mais il y a pas mal d'endroits inondés surtout en bordure du Pas de Calais....

je vous souhaite un bon jeudi, il est l'heure du café....à tout à l'heure, bisous !


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 04/01/2024 à 14h00

Bonjour

miam miam Mababe la bonne odeur de brioche !
Je n'ai pas ces appareils mais j'en entends dire beaucoup de bien

Dany80 pas trop de souci chez toi avec la météo ?

Dom41, et Oss je n'ai pas de preuve mais moi aussi, j'accuse le vaccin de tous mes maux, ma maman m'a faite telle que j'étais et ce vaccin a eu la prétention de me transformer pfffff

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 04/01/2024 à 14h29

non julie93 par chez moi ca va....
par contre dans le Pas de calais....catastrophe !

et oui julie93...tu peux accuser...je ne me suis jamais "laisser faire" et je ne le regrette pas quand je vois tous ces "dégâts"... autour de moi...
chacun est libre de faire ses choix et surtout ne pas refaire une 5ème ou 6ème dose....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 04/01/2024 à 18h04

Vous dansez madame ?


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 04/01/2024 à 18h25

tu m'invites oss....je te promets je ne te serrerai pas trop fort....

jolie musique et je danserai bien.....!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 04/01/2024 à 20h33

La galette Mababe j'aime bien celle à la frangipane, mais j'en ai déjà mangé de délicieuses à l'ananas, aux poires/chocolat, à la noix de coco, bref je les aime toutes ...tant qu'elles contiennent des fèves

Bien sûr tu as eu raison Dany80 mais le problème c'est qu'on était "prisonnier" sans cette saloperie de vaccin !
moi je l'ai fait pour pouvoir continuer une partie de mes activités, je n'ai pas fait le 3 ème et pendant 1 an je n'ai pas pu aller à la gym.
En plus mon mari voulait se faire vacciner.
Je t'admire beaucoup d'avoir résisté.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre