Accueil des Justacotins : discussion - Page 2410

Oss 12/01/2024 à 13h31

Courses, ménage, galette cet apm chez moi !

image

Naomi chérie, tu me garderas un morceau de galette stp ??

Merci ma cousine chérie. Gros gros bisous

Tu es magnifique avec ta couronne ! Mon papito il a pris la mienne ! C'est pas croyable ça !

Dom41 12/01/2024 à 18h07

Bonsoir,

Une pensée pour vous les dynamiques du site

Des petites filles très jolies et qui grandissent bien vite !
Vous les Mamies et Papis vous pouvez être fiers et les chérir

Une petite photo prise tout à l'heure vers 16 heures dans mon jardin

et même s'il ne faisait que 3 ° c'est
tout en souhaitant que vous ayez eu le même soleil !

J'espère me libérer un peu plus de temps demain.

Bonne soirée à vous toutes et vous tous les amies/is

Julie93 12/01/2024 à 20h14

Bonsoir,

"où j'étais" Dany80 ? débordée comme d'hab ! ce matin lever trop tard après une nuit trop courte Préparation rapide pour qqs courses à Lidl puis gym, retour maison pour manger puis qqs courses à Leclerc avant d'aller voir mon amie à la clinique...ouf rien pour demain, le repos !

Mababe, je connais aussi la baisse de vision la nuit, j'ai fait changé les ampoules et acheté des lunettes pour la nuit, ça aide un tout petit peu mais la nuit c'est difficile
Heureusement tu es assurée tous risques mais tu dois quand même avoir une franchise

Oss arrête de quémander, c'est pas croyable ça ! enfin si tu peux me garder la fève MDR !
Bisous Néva

Dom41 quand tu seras libre tu pourras venir entretenir mon jardin ? t'inquiètes pas tu en auras vite fait le tour, par contre prévoit les bottes car le terrain est bien gras ! en cette saison, je ne mets pas les pieds au jardin, quand il faut aller au compost c'est mon mari qui s'y colle

Bonne soirée et bonne nuit

Oss 12/01/2024 à 20h19

Bonsoir et bonne.nuit à tous

Super galette chez moi cet apm qui c'est prolongé jusqu'à ce soir où il a fallu que je fasse preuve d'ingéniosité pour proposer un buffet froid.

Par contre, demain dans les blablas je vous conterai une histoire vécue que nous a narré l'épouse invitée et son mari et qui m'a laissé sans voix, voire horrifié mais au final une très belle histoire...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Moi je suis épuisé.

Oss 12/01/2024 à 20h23

Entre deux baillements je te demanderais julie93, ce dont tu parles ! Et arrête de me harceler, ok ??? Non mais !

Dany80 12/01/2024 à 22h55

bonsoir mes amis !

demain....absente pour la journée...peut être soirée....je ne sais pas...

nous partons pour l'anniversaire d'une amie....50 ans c'est pas rien ! elle a loué une salle dans son village......c'était la copine d'école de ma fille en primaire ....on s'est retrouvé au deuil de sa maman qui était une bonne amie,...et nous nous étions perdu de vue, avec les déménagements, etc....

donc j'ai essayé plusieurs tenues....et je suis revenue à mon "classique"...pantalon noir et pull gris et rose.....et boots brodés...

c'est un exploit de me rendre à cette sortie car depuis trés longtemps, je n'ai pas eu de sortie de ce genre.... enfin voilà demain vous ne me verrez pas beaucoup.....

elle est superbe ta petite fille oss,
et Naomi tu as été reine ? j'aurais bien voulu te voir avec la couronne....
vous avez de trés jolies petites filles oss et bettyoups....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain matin, tôt sans doute,
bisous !

Bettyoups 13/01/2024 à 07h57

Bonjour et je te fais de gros bisous petite Néva...ou plutôt grande Néva ! Comme tu as grandi et comme tu es jolie ❤ Naomi m'a dit qu'elle te gardait une couronne car elle en a eu deux.
Me voici donc rentrée au bout de deux jours qui m'ont rebousté , Naomi, l'amour de mes enfants et ’mon ’Pays de Gex sous la neige m'ont fait un bien fou. En tout cas, merci ’mes’ Justa's pour votre empathie ❤
Tu vas t'éclater OSS avec ce beau robot culinaire, j'ai hâte de lire tes recettes dans la discussion ’à des couettes ’ n'est-ce pas
Très bonne journée à toi, dany80 Danynounette, profite bien de ces moments de joie.
Dom41 de l'espace, après julie93 ,je veux bien que tu me gardes une petite place dans ton emploi du temps pour mon jardin
adeloupian ,de nouveau Pro ? Waouuuu !
mababe Notrebab’s, ça arrive ce genre de problème quand on a l'esprit trop occupé, ne t'inquiète pas ❤
A tous ceux qui liront ceci : bisous du samedi matin avec cette version rock des Copains d'abord.

Dany80 13/01/2024 à 08h41

Bonjour mes amis que je kiffe,

Aujourd'hui pas de gel il fait quand même 0 degré, et pas de pluie annoncée, c'est mieux pour prendre la route.....

Avant de faire toutes mes préparations avant de partir.......je vous souhaite un bon samedi !
à ce soir...tard....bisous bisous

Julie93 13/01/2024 à 14h06

Bonjour,

tes invités se sentaient bien chez toi Oss cela m'est déjà arrivé, c'est compliqué sur le coup ça m'affole, mais en même temps j'adore
ça veut dire que tes invités se sentent bien en même temps cela ne m'étonne pas

Tant mieux Bettyoups si tu as pu reprendre un peu du poil de la bête tu vas pouvoir te battre avec un moral qui quitte les chaussettes
Ah bon ton jardin aussi laisse à désirer, attendons la réponse de Dom41, tu crois qu'il va accepter ?

Couvre toi bien Dany80, ta tenue me semble parfaite et surtout profite bien de cette fête !

Bon samedi les amis

Oss 13/01/2024 à 16h29

Bonjour à tous

Comme promis, j'ai écrit dans la blablas...

Pas trop en avance aujourd'hui n'est-ce pas ? Il faut dire que la magnifique journée que nous avons aujourd'hui, n'engendre pas la méditation !. J'ai donc passé la matinée à musarder après avoir fait quelques courses.

Il est 16 h 20, et hop ! Deux truffes au chocolat histoire de dire que la vie est belle, malgré tout !

Je vais essayer mon robot. Je vais faire un bouillon de bœuf concentré. C'est nécessaire pour la confection de certains plats, tel la blanquette de veau que je ferai demain. Un morceau de bœuf maigre, des carottes, un poireau, de l'oignon, de l'ail, du persil, des herbes fraîches, et l'appareil va me le cuire...

Et hop ! il est 16 h 27 et 2 autres truffes au chocolat histoire d'avoir bonne conscience !!!

A plus en trottinette !

Bettyoups 13/01/2024 à 23h07

Bonne nuit et à demain.

Oss 13/01/2024 à 23h49

Bonsoir et bonne nuit à tous

Recette réussie ! Un régal !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Dany80 14/01/2024 à 01h21

Sommes rentrées à 1 h du matin,
trés belle journée super bien organisée,
un peu plus de 80 personnes....
un trés bon moment,
suis hs....et vais vite rejoindre mon lit...
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Bettyoups 14/01/2024 à 08h10

En voilà une qui me ressemble.....en temps normal !
Bonjourrr à touuuuuuuuus !
Ravie pour toi dany80 Danynounette que tu ais passé une bonne journée et soirée ,on oublie pour un moment ses soucis.
Personne ne doutais de toi pour ta recette, OSS , on sait que l'on a à faire à un maître coq avec ou sans robot.
Merci julie93 ,la bête qui est en moi fait le guet et dès que possible réapparaît Crois-tu que Dom41 de l'espace pourrait refuser ? ....même avec du chocolat à la clé ?
Pour ma part,j’ai passé une très bonne soirée moules/frites du sous des écoles avec des copains et je récupère ma Betty's car vendredi, ouf!
Sur ce bisous du dimanche matin à touuuuuus !

Julie93 14/01/2024 à 09h14

Bonjour,

dimanche matin, je suis un peu en retard, pas encore fait la toilette, pas fait le lit et je dois sortir acheter une galette, eh oui je ne la fais pas, je vais chez mes enfants et il faut une fève Star Wars pour mon petit fils

Contente Dany80 que tu ais passé une belle journée hier, ça fait de bons souvenirs, ça aide à oublier les moins bons

Bettyoups, tu penses acheter Dom41 avec du chocolat ? pourquoi pas, j'ai une boîte d'avance

Oss, encore au lit, tu dois digérer ta recette d'hier

Bon dimanche à tous

Oss 14/01/2024 à 09h56

Bonjour à tous

T'arrête de suite julie93, t'as compris çà
??? Non mais !

Bon, revenons à nos ovins. Dimanche légèrement voilé, température agréable 2°. Pas de gelée blanche. Moral parfait, il faut le dire, santé A+, zona très diminué.

Programme cuisine ce matin, un petit plaisir à honorer.

Maintenant, parlons un peu de vous :

Fin de semaine tu auras ton véhicule BettyOups, je suis très content pour toi. Tu pourras de libérer l'esprit.

Belle sortie hier Dany80. Cela fait toujours du bien au corps et à l'âme de retrouver des personnes perdues de vue.

Encore une galette à partager julie93 et une fève de roi pour la collection. Fais tout de même attention à ta ligne.

Dom41 se pose la question de savoir s'il doit echanger un carré de chocolat contre un carré de jardin. A toi de voir cher ami !

Bon dimanche à vous tous sans oublier les coucous qui nous font du bien qui sont ceux de lutin64, natlyon, wendy35 , lilia4485 adeloupian et tous ceux que j'oublie.

Lao Tsang a dit : "Oublier c'est mourir, retrouver c'est revivre. Le tout est d'avoir la sagesse de l'esprit".

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Julie93 14/01/2024 à 13h12

Quoi qui t'arrive Oss ? que dois-je arrêter ???
Pour la fève ce ne sera pas pour moi cette fois, mon petit fils est aussi un fervent collectionneur
Il arrive que nous fassions des échanges
Pour la ligne tu as raison, je suis montée hier sur la balance...rien de moins mais surtout rien de plus

Oss 14/01/2024 à 15h30

Et voilà ma petite blanquette de veau. N'ayant de riz, je l'ai accompagnée de boulgour. Ce n'est pas mal non plus

Je me suis régalé

Dany80 14/01/2024 à 15h41

bonjour mes amis !

super ta petite blanquette oss ! bien appétissante !

hier c'était chargé en émotion !
12h30 apéro avec une multitude de verrines de toutes sorte...et nombreux petits toasts de tout genre,
de grandes tables bien décorées et le repas chaud "couscous" servi à 17 h..
il y a eu quelques heures aprés le fromage salade ...
et en fin de soirée 2 superbes gâteaux...1 avec la forme de 5 (au fruits) et l'autre de 0 (au chocolat)....pour mettre en valeur ses 50 ans....un délice !

ouah ! super grasse matinée...levée à 10h30 !
et depuis....cool....

je vous fais profiter un peu...

les tables....

les gâteaux ....

et mon pull....mdr !

image

voilà vous avez un petit aperçu....!

Dom41 14/01/2024 à 17h04

Bonjour et presque bonsoir les celles et ceux qui sont fidèles

Alors mesdames Julie93 et Bettyoups d'abord un peu tôt dans la saison pour le jardin il est nécessaire de le laisser dormir pour qu'il se régénère et puis vous pourriez résider tout près l'une de l'autre car pour le moment cela fait un grand écart et pas facile pour un ancien ! Bon nous en reparlerons fin mars ou même début avril si....., il y a une formule "consacrée" mais je n'aime pas m'en servir

Hum Oss un carré pour un carré j'm'en va méfier ou alors une tablette en carré !

Alors la Dany80 tu m'épates rentrée à 1 heure et en forme à 10 heure 30 super faut y être d'jeun aussi merci pour le partage visuel des gâteaux et bravo pour le pull
50 ans ton amie la prime jeunesse !

A vous et à tous les les Justa's' bonne fin de dimanche et une bonne nuit réparatrice