Accueil des Justacotins : discussion - Page 2325
le 24/08/2023 à 22h57
Bonne nuit et à demain.
le 24/08/2023 à 23h31
est ce que tous nos amis ont moins chaud ?
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...frais...
bisous, à demain !
le 25/08/2023 à 00h24
Coucou les amis ,
j’ai enfin pu me mettre à jour dans la lecture de vos interventions .
Je tacherai de revenir au plus vite .
Passez une bonne nuit !
le 25/08/2023 à 00h27
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 25/08/2023 à 09h38
J'espère que vous avez chanté !
Salutations du vendredi matin !
Aaaah chouette,
Moins chaud, oui car la pluie s'est invitée ce matin hier nous étions dans l'eau quand un orage imprévu nous est tombé dessus, vous auriez vu la panique des gens ! Nous, non, nous noir sommes tranquillement mis à l'abri, de toutes façons mouillés nous l'étions , donc ...par contre de gros dégâts du côté de Châlons où est
Et toi
Bisous du vendredi matin !
le 25/08/2023 à 11h06
Coucou,
Absente jusqu'a fimanche, je vous raconterai, là c'est pas facile.
Bisous
le 25/08/2023 à 11h22
J'espère rien de grave
le 25/08/2023 à 11h47
Mince
Oui

la-foudre-s-abat-sur-l-obelisque-d-un-pont-dans-le-centre-ville-de-chalon-sur-saone
Ici a a cogné très fort hier après midi, dont 2 coups très près, des arbres ont été arrachés devant le bateau. Ca a tonné aussi toute la nuit, en ce moment même il pleut encore des cordes et ça tonne au loin... Je crois qu'on en a pour la journée !
J'espère que tout le monde se porte bien...
le 25/08/2023 à 12h10
Bonjour à tous
Tu nous inquiètes
Oui, une excellente soirée hier soir avec mes derniers locataires Des personnes attachantes, simples malgré leurs fonctions professionnelles : lui réalisateur d'émissions télévisées notamment politiques, elle, chinoise, venue en France à 17 ans, pour passer un DEA de sociologie et un master en sciences politiques, interprète de chinois auprès des tribunaux et de la police, la politique ne lui plaisant pas, a monté un cabinet d'esthéticienne après ses nouvelles études qui marche fort bien à Paris et puis leur garçon de 10 ans, d'une politesse, d'une façon de s'exprimer exemplaires. Il prend, depuis décembre dernier, des cours de pilotage en RP (preuve à l'appui sur ses vidéos), connait l'histoire de France et tient de belles conversations. Son souhait ? Intégrer l'école Polytechnique dont il connait l'histoire et les rouages...
Mon expérience de marin, notamment au travers de mes campagnes sur le globe, nous ont permis de nous retrouver autour d'un même "langage", géographique, politique, des loisirs et surtout de notre avenir immédiat. Ne pas se confronter dans des débats d'idées stériles ou chacun reste sur ses positions mais, justement, construire et tenir des idées où, même si nous ne sommes pas d'accord, le ton reste courtois et ne monte pas.
Alors oui, de nouveau, je me suis régalé, j'ai écouté, j'ai échangé et, surtout, j'ai appris. Il n'y a pas d'âge pour apprendre, n'est-ce pas ?
Seule ombre au tableau ? J'ai en partie raté mon dessert : je n'ai pas réussi à monter ma meringue à l'italienne car, dans la cuisine, il faisait trop chaud. Mais la tarte au citron était bonne.
Par ailleurs, les sardines en escabèche préparées 5 jours plus tôt, un régal ! Les brochettes de bœuf servies avec les tomates séchées, mama mia !!! Les brochettes de melon accompagnée de jambon de Vendée ? Miam miam. Servies avec des lanières de poivrons marinés. Bon, les moules à la crème, vous connaissez désormais, n'est-ce pas ?
Ce que je vais me faire demain ? Figurez-vous que demain midi, je vais cueillir 4 belles figues, mures à point, Avec un couteau je vais les couper en croix pour écarter les 4 quartiers. Je fais placer au milieu, un morceau de fromage de chèvre Rocamadour, sur lequel je vais poser un cerneau de noix et par-dessus le tout, une pointe de miel, 2 brins de romarin, qq graines de sésame Ensuite, au four bien chaud durant 5/6 mn. A déguster rapidement avec une salade frisée. Ça vous tente ??? Alors qu'attendez-vous ??? Hum ???
Bonne journée les petits lapins !
le 25/08/2023 à 12h12
Oooohhhh chère
Chez moi, hier soir, ce sont les moustiques qui nous ont délogés !!!
le 25/08/2023 à 13h04
Allez, nous sommes vendredi, la canicule est derrière nous alors, buvons l'optimisme à gorge déployée !!!
Une autre, une autre, une autre !!!!
Encore ?
Avec douceur
Et on termine !!!
le 25/08/2023 à 22h42
Je suis HS ce soir. A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 25/08/2023 à 22h51
Bouuuuuuh ! Chui touuuute seule ce soir ! Du coup bah . J’vais me coucher, na !
le 26/08/2023 à 00h07
Bonne nuit à tous !
le 26/08/2023 à 00h22
bonjour et bonsoir mes amis,
pas beaucoup présente sur le site.....nous sommes allées à la campagne...chez ma soeur....resto, cimetière, magasins.....sommes rentrées tard et tout le monde était content......
j'espère
mon bras nettyoups...c'est pas le pied....pour l'instant, j'ai toujours la main enflée...et n'arrive pas encore à plier mes doigts sur la paume de la main....
j'espère
merci
je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit avec de jolis rêves...
à demain, bisous !
le 26/08/2023 à 09h15
Hellooooooo les Justa's ! Comment ça va bien ?
Encore une riche soirée
Bisous du samedi matin !
le 26/08/2023 à 12h55
Bonjour à tous
Joli soleil ce matin enrubanné de nuages frivoles. Température enfin agréable. Bref, ce sera une belle journée. Et chez vous ?
Pour ma part, ce sera journée repos. Envie de ne rien faire que penser à ma petite personne toute frêle...
Hello chère
Et j'espère également que
Bonne journée les petits lapins !
❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤❤
le 26/08/2023 à 16h10
hello mes amis...pas beaucoup dispo.....
bon samedi et gros bisous à vous toutes et tous !
à tout à l'heure.....
le 26/08/2023 à 22h05
Bonsoir rapide pour vous donner les raisons de mon absence.
Le contrôle de mon Holter jeudi a mis en évidence tout ce que je savais: mais que les médecins n'arrivaient pas à voir: tachycardie, arythmie, bradycardie et aussi nombreuses pauses de 3, 4, et même 5 secondes, c'est ce dernier point qui a justifié la pause assez rapide d'un pace maker,
Entrée l'après-midi même, je suis sortie aujourd'hui de l'hôpital à 15 h
Je vous ai lu un peu en travers, je reviendrai demain comme je vous avais dit
Bonne soirée à tous
le 26/08/2023 à 23h10
Malgré les contraintes que représente cet implant, c'est sans doute une bonne chose de porter cet appareil et tu seras ainsi rassurée chère
Las de mes journées où je me suis donné à mes locataires, j'ai fermé la maison en fin d'apm et je suis allé faire un tour à Rochefort, histoire de me changer les idées et de voir du monde. Un bien immense !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !