Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2325

Bettyoups
Bettyoups

le 24/08/2023 à 22h57

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/08/2023 à 23h31

est ce que tous nos amis ont moins chaud ?

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...frais...

bisous, à demain !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 25/08/2023 à 00h24

Coucou les amis ,
j’ai enfin pu me mettre à jour dans la lecture de vos interventions .
Je tacherai de revenir au plus vite .
Passez une bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/08/2023 à 00h27

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/08/2023 à 09h38

J'espère que vous avez chanté !
Salutations du vendredi matin !
Aaaah chouette, Lutin64 Notrelutinet nous est revenue !!
Moins chaud, oui car la pluie s'est invitée ce matin hier nous étions dans l'eau quand un orage imprévu nous est tombé dessus, vous auriez vu la panique des gens ! Nous, non, nous noir sommes tranquillement mis à l'abri, de toutes façons mouillés nous l'étions , donc ...par contre de gros dégâts du côté de Châlons où est Mababe Notrebab’s
Et toi Dany80 Danynounette, ton bras va mieux ?
Julie93 , pas de bonsoir hier , ça va ?
Oss , je suppose que tu as ravis tes locataires avec ton repas ?
Bisous du vendredi matin !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/08/2023 à 11h06

Coucou,
Absente jusqu'a fimanche, je vous raconterai, là c'est pas facile.
Bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/08/2023 à 11h22

J'espère rien de grave Julie93 ! Bon courage

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 25/08/2023 à 11h47

Mince Julie93 j'espère qu'il n'y a rien de grave !

Oui Bettyoups Chalon a été bien touché par les orages, notamment un pont, sur lequel je passe régulièrement, le pont Saint Laurent. La foudre est tombées sur uns de ses obélisques. Heureusement il n'y a pas de victimes à déplorer...
image

la-foudre-s-abat-sur-l-obelisque-d-un-pont-dans-le-centre-ville-de-chalon-sur-saone

Ici a a cogné très fort hier après midi, dont 2 coups très près, des arbres ont été arrachés devant le bateau. Ca a tonné aussi toute la nuit, en ce moment même il pleut encore des cordes et ça tonne au loin... Je crois qu'on en a pour la journée !
J'espère que tout le monde se porte bien...

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 25/08/2023 à 12h10

Bonjour à tous

Tu nous inquiètes Julie93. Reviens-nous vite !

Oui, une excellente soirée hier soir avec mes derniers locataires Des personnes attachantes, simples malgré leurs fonctions professionnelles : lui réalisateur d'émissions télévisées notamment politiques, elle, chinoise, venue en France à 17 ans, pour passer un DEA de sociologie et un master en sciences politiques, interprète de chinois auprès des tribunaux et de la police, la politique ne lui plaisant pas, a monté un cabinet d'esthéticienne après ses nouvelles études qui marche fort bien à Paris et puis leur garçon de 10 ans, d'une politesse, d'une façon de s'exprimer exemplaires. Il prend, depuis décembre dernier, des cours de pilotage en RP (preuve à l'appui sur ses vidéos), connait l'histoire de France et tient de belles conversations. Son souhait ? Intégrer l'école Polytechnique dont il connait l'histoire et les rouages...

Mon expérience de marin, notamment au travers de mes campagnes sur le globe, nous ont permis de nous retrouver autour d'un même "langage", géographique, politique, des loisirs et surtout de notre avenir immédiat. Ne pas se confronter dans des débats d'idées stériles ou chacun reste sur ses positions mais, justement, construire et tenir des idées où, même si nous ne sommes pas d'accord, le ton reste courtois et ne monte pas.

Alors oui, de nouveau, je me suis régalé, j'ai écouté, j'ai échangé et, surtout, j'ai appris. Il n'y a pas d'âge pour apprendre, n'est-ce pas ?

Seule ombre au tableau ? J'ai en partie raté mon dessert : je n'ai pas réussi à monter ma meringue à l'italienne car, dans la cuisine, il faisait trop chaud. Mais la tarte au citron était bonne.

Par ailleurs, les sardines en escabèche préparées 5 jours plus tôt, un régal ! Les brochettes de bœuf servies avec les tomates séchées, mama mia !!! Les brochettes de melon accompagnée de jambon de Vendée ? Miam miam. Servies avec des lanières de poivrons marinés. Bon, les moules à la crème, vous connaissez désormais, n'est-ce pas ?

Ce que je vais me faire demain ? Figurez-vous que demain midi, je vais cueillir 4 belles figues, mures à point, Avec un couteau je vais les couper en croix pour écarter les 4 quartiers. Je fais placer au milieu, un morceau de fromage de chèvre Rocamadour, sur lequel je vais poser un cerneau de noix et par-dessus le tout, une pointe de miel, 2 brins de romarin, qq graines de sésame Ensuite, au four bien chaud durant 5/6 mn. A déguster rapidement avec une salade frisée. Ça vous tente ??? Alors qu'attendez-vous ??? Hum ???

Bonne journée les petits lapins !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/08/2023 à 12h12

Oooohhhh chère Mababe. J'espère que ces orages s'éloigneront rapidement ! Bonne journée et courage à toi !

Chez moi, hier soir, ce sont les moustiques qui nous ont délogés !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/08/2023 à 13h04

Allez, nous sommes vendredi, la canicule est derrière nous alors, buvons l'optimisme à gorge déployée !!!

Une autre, une autre, une autre !!!!

Encore ?

Avec douceur

Et on termine !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/08/2023 à 22h42

Je suis HS ce soir. A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/08/2023 à 22h51

Bouuuuuuh ! Chui touuuute seule ce soir ! Du coup bah . J’vais me coucher, na !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 26/08/2023 à 00h07

Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/08/2023 à 00h22

bonjour et bonsoir mes amis,
pas beaucoup présente sur le site.....nous sommes allées à la campagne...chez ma soeur....resto, cimetière, magasins.....sommes rentrées tard et tout le monde était content......
j'espère Julie93 que tout va bien...
mon bras nettyoups...c'est pas le pied....pour l'instant, j'ai toujours la main enflée...et n'arrive pas encore à plier mes doigts sur la paume de la main....
j'espère Mababe que le temps est meilleur et que ton bateau n'a pas souffert..
merci Oss pour ces belles chansons...

je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit avec de jolis rêves...
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/08/2023 à 09h15

Hellooooooo les Justa's ! Comment ça va bien ?
Encore une riche soirée Oss avec tes locataires ! Merci pour les différentes vidéos miam les figues comme ça !
Dany80 Danynounette, comment va ta sœur ?
Julie93 , une pensée pour toi
Lutin64 Notrelutinet, contente de te lire même si c'est deux phrases, lol !
Wendy35 , bienvenue au club
Mababe Notrebab’s, achète toi un casque pour te protéger des orages !
Dom41 de l'espace, Adeloupian plus de nouvelles.....
Bisous du samedi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/08/2023 à 12h55

Bonjour à tous

Joli soleil ce matin enrubanné de nuages frivoles. Température enfin agréable. Bref, ce sera une belle journée. Et chez vous ?

Pour ma part, ce sera journée repos. Envie de ne rien faire que penser à ma petite personne toute frêle...

Hello chère Lutin64. Très heureux de te lire et de savoir que tu vas bien. ❤

Et j'espère également que Julie93 ne traverse pas trop de désagréments.

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/08/2023 à 16h10

hello mes amis...pas beaucoup dispo.....

bon samedi et gros bisous à vous toutes et tous !
à tout à l'heure.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/08/2023 à 22h05

Bonsoir rapide pour vous donner les raisons de mon absence.
Le contrôle de mon Holter jeudi a mis en évidence tout ce que je savais: mais que les médecins n'arrivaient pas à voir: tachycardie, arythmie, bradycardie et aussi nombreuses pauses de 3, 4, et même 5 secondes, c'est ce dernier point qui a justifié la pause assez rapide d'un pace maker,
Entrée l'après-midi même, je suis sortie aujourd'hui de l'hôpital à 15 h
Je vous ai lu un peu en travers, je reviendrai demain comme je vous avais dit

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/08/2023 à 23h10

Malgré les contraintes que représente cet implant, c'est sans doute une bonne chose de porter cet appareil et tu seras ainsi rassurée chère Julie93. Une amie (81 ans), a eu une valve du coeur de changée et elle a eu également un pace maker. Elle se porte très bien. Courage Julie93, tout va bien désormais pour toi !❤️

Las de mes journées où je me suis donné à mes locataires, j'ai fermé la maison en fin d'apm et je suis allé faire un tour à Rochefort, histoire de me changer les idées et de voir du monde. Un bien immense !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre