Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2327

Oss
Oss

le 28/08/2023 à 15h17

Et tu crois que j'ai eu un bisou de Mababe moi ??? Pfftttttttt ! Tu parles !

Bon, je rentre après un bol d'air extraordinaire, une bonne marche dans les rues et les ruelles et un bon repas, sur une terrasse ensoleillée et qui s'est remplie en un clin d'oeil !

La petite sieste m'attend...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/08/2023 à 15h23

Chère Mababe, pour l'année prochaine je ne sais pas ce que je ferai. J'ai dans l'idée de dire non mais ça peut changer. Attendre....

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 28/08/2023 à 16h59

Bonjour tout le monde !
Mababe dans ses montagnes et qui respire l'air frais , super !
Oss qui a profité d'un bon repas en terrasse et fait une belle balade , c'est top !
Je suis ravie pour toi Julie93 que l'on ait enfin trouvé l'origine de tes soucis , et tu vas voir , tu vas vite aller mieux et retrouver la forme , j'en suis certaine !
Tout comme Dany80 qui est en bon chemin vers une amélioration !
Et le pied de Bettyoups ?

Ici , ce n'est toujours pas la forme .
Je suis partie en voyage avec une grosse fatigue , et je m'étonne toujours d'avoir tenu le coup pendant deux / trois semaines .
Une semaine dans un gite superbe en Normandie , à Epreville . Un temps pourri , du vent , de la pluie , mais par chance , lors de chacune de nos excursions , il faisait beau ou au moins sec .
Ensuite un " road-trip " en Bretagne .Cela faisait des années que j'avais envie de découvrir Rennes et Nantes , mes voeux ont été réalisés ! Et bien plus que cela , je ne pensais pas voir autant ! Brest , Quimper , Douarnenez , Pont-Aven entre autres . Je pouvais suivre , marcher , mais je sentais que chaque jour je tirais un peu plus sur la corde . De retour à la maison et après le départ de notre fils ( qui avait été notre formidable chauffeur et guide -touristique ) je me suis littéralement écroulée ,et depuis , je dors , je dors ...
Pourtant vendredi , à la visite des trois mois chez mon généraliste après une analyse de sang tout était parfait !!!
Tant mieux !!! Mais...???
Donc , je me repose un max .Mon mari est adorable et au petits soins avec moi !
Voilà pour les nouvelles .
Je vous souhaite à tous un bon après-midi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/08/2023 à 21h01

Chère Lutin64, heureux de lire tes nouvelles. Entre vacances, ballades, ondées, interrogations, amour des siens, ton corps trouve sa place dans une forme de bonheur malgré la fatigue. C'est ce qui est le plus important car ton corps qui souffre s'attache à ton âme qui lui donne le souffle de la Vie. Parfaite communion du corps et de l'esprit avec un mari affectueux dans la plénitude de sa mission. Courage et espoir Lutin64. C'est merveilleux !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/08/2023 à 22h42

Coucou

Lutin64, c'est pénible de ne pas être bien sans savoir pourquoi, te concernant ça présente quand même un avantage: un petit mari aux petits soins

Merci Mababe, j'aime beaucoup aussi la montagne mais là il y fait très froid quand même.

Je viens de découvrir cette chanson de Charles Trénet agréablement revisitée

Bonne soirée et bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/08/2023 à 22h52

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/08/2023 à 00h21

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/08/2023 à 01h38

bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/08/2023 à 09h45

Bonjour, contente pour toi Lutin64 Notrelutinet, que tu aies malgré tout passée de bonnes vacances et maintenant, oui, il est l'heure du repos et avec ton gentil mari à tes côtés, tu vas vite récupérer.
Chouette idée que tu as eu Oss , un bon bol d'air ressource.
Bon mardi à tous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/08/2023 à 10h32

Bonjour à tous

Temps couvert ce matin, température fraîche 18 °, bon moral, horoscope optimiste, qualité de l'air très bon, en attente d'un colis, tout va bien.

Merci Bettyoups. Il est vrai qu'hier j'ai pris en grand bol d'air. Encore beaucoup de touristes dans les rues et surtout sur les quais. Les terrasses, dès 11 h du matin, ont fait le plein que ce soient les brasseries ou les restaurants. La prochaine fois, j'irai au port des Minimes pour vous montrer la marina et ses environs où, là également, il y a des restaurants, des espaces de repos, un immense parking.

En parlant de parkings, La Rochelle est dédiée aux piétons et aux bicyclettes (pas les motos). La ville est cernée de parkings (payants) d'où l'on se rend facilement en centre ville à pieds. D'ailleurs, le chemin qui conduit vers le centre ville est très agréable car il longe les quais, on passe sur des écluses et passerelles, les bâtiments n'ont tout au plus que 2 étages, ils sont colorés, c'est arboré.

Par contre, impossible de circuler en ville en voiture à partir d'une certaine heure et les places le long des trottoirs sont réservées aux vélos ; les livreurs s'arrachent les cheveux. Tout est fait pour vous mener jusqu'aux parking qui, en forte périodes estivales (Francofolies par exemple), sont très vite saturés.

Hier, c'était le bon moment pour flâner à La Rochelle. Je m'y sens mieux car, seul, il m'était difficile de m'y promener tant mes souvenirs refaisaient surface... et ils sont bien là encore... Hier, j'ai fait un immense effort pour m'installer à la terrasse d'un restaurant où il n'y avait que des couples. Je vous rassure, j'ai bien des connaissances qui ne seraient pas farouches à une invitation, mais je ne partage aucune affinité...

Bon, assez de me dévoiler ! Une belle journée s'annonce et j'attends un gros colis... Je vous en reparlerai plus tard...

Bonne journée les Petits Lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/08/2023 à 10h37

Bonjour,

Le ciel est bleu mais il ne fait pas chaud, on s'achemine doucement vers l'automne.

Bettyoups t'as vu j'ai à peine 1 heure de retard sur toi

Dany80 profite bien de ces quelques jours avec Isabelle.

Oss, chouette ce petit resto tout seul, ça a dû te faire du bien après ces journées chargées.

Lutin64, tes résultats sont bons mais il faut peut-être chercher ailleurs ?

Dom41, que deviens-tu ? on s'inquiète

Adeloupian, on t'imagine en vadrouille ?

Mababe pas trop froid le matin dans tes belles montagnes ?

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/08/2023 à 12h37

bonjour mes amis, la température est fraîche, mais nous avons du soleil....et 21 degrés annoncés maxi...
repose toi bien Lutin64, aprés ton séjour, où tu as bien suivi...et c'est normal d'être fatiguée...et de plus si ton mari est aux petits soins...c'est le bonheur...
Julie93, est ce que tu reprends un peu d'activité...jardin ?
Bettyoups où ça en est ton pied ? Tu as toujours tes belles chaussures ?
Oss c'est bien que tu sois allé déjeuner seul, quelquefois il faut se forcer un peu...et tu es dans un cadre magnifique...la Rochelle ça doit être trés beau.....
je suis bien curieuse du gros colis que tu attends ...

image

je vous souhaites un bon mardi....à tout à l'heure, bisous......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/08/2023 à 15h27

Encore juste après Oss..".il est toujours derrière, derrière....:".)

J'avais une amie à La Rochelle, je connais donc un peu mais ça date, elle tenait une boutique de lingerie en centre ville. Depuis 2 ans mes enfants louent à Chateillallon- Plage et moi ?
bah moi je n'ai pas de chance avec mes vacances: 2 superbes voyages annulés juste avant le COVID en 2020, et là déjà 2 voyages impossibles et un totalement raté à Ténérife, il en reste un en prévision pour octobre, j'ai peur, que va t'il se passer ?

Pas de sitôt Dany80 ! 1 mois sans gym et même sans conduire
Mais si je retrouve une vie normale après, je suis contente

Un gros colis comme ça ? je suis curieuse aussi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/08/2023 à 23h00

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 29/08/2023 à 23h46

Petit coucou de fin de soirée,

Julie93, tu as raison il vaut mieux être prudente pendant un mois pour retrouver une vie normale ensuite avec toutes les activités auxquelles tu es habituée. Par contre pour ton voyage programmé en Octobre, personnellement j'hésiterai, si c'est à l'étranger. Sinon tu ne souffres pas trop ? Je connais un petit peu Chatelaillon-Plage, c'est une station balnéaire agréable et c'est la préférée de ma petite-fille !!

Dany80 avec tes trois séances hebdomadaires chez le kiné, tu devrais avoir une amélioration plus rapide, mais tu dois trouver le temps long, sans pouvoir conduire ce n'est pas évident ..

Lutin64 contente d'avoir lu de tes nouvelles. Tu as vu plein de belles choses ... maintenant repos avec les souvenirs !! Comme toi j'aime beaucoup les ports de pêche bretons, j'ai vu que tu avais aussi visité Rennes et Nantes (ma ville natale).

Oss, super ta journée à la Rochelle, c'est vrai que c'est très agréable de flâner là-bas et ton déjeuner semblait très appétissant.

Bonne fin de soirée à tous, ainsi qu'à Mababe, Adeloupian, Dom41et Bettyoups.

Ici le temps est bien couvert et la fraîcheur est là, il faudra s'y habituer.

Élite
Dany80
Dany80

le 29/08/2023 à 23h53

Bonne nuit mes amis avec de jolis rêves....
je vous souhaite la santé pour vous toutes et tous....

merci pour ton message Lilia4485 en effet j'espère trouver un peu de mieux cette semaine...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2023 à 02h12

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/08/2023 à 09h44

Voilà, c'est fini
Bisous du mercredi matin.
PS = merci de prendre des nouvelles de mon pied qui me fait toujours mal et j'ai rdv pour un IRM le 19 septembre.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2023 à 09h49

Bonjour à tous

J'ai bien reçu mon colis de 11 kg hier, 24 h après ma commande. En bon état, assez volumineux tout de même, je l'ai déballé pour contrôle. Rien à dire, c'est parfait. Et hier apm, j'ai procédé au montage, pièce après pièce, sans trop de difficulté malgré l'encombrement, le poids de certaines pièces, la petitesse d'autres.

Et, le résultat final est assez prometteur. C'est tout noir, d'un noir mat et, je l'avoue, placé provisoirement dans mon bureau, il en jette !

Par contre j'aimerais bien faire une photo de lui pour vous le montrer, mais je ne sais pas faire... ! C'est ballot non ??? surprise !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2023 à 10h27

Bonjour Bettyoups

Que le 19/9 pour une IRM ??? Cela fait plus d'un mois que tu as mal et, je le pense, le fait de mal marcher, a dû entraîner d'autres douleurs... Courage à toi !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre