Accueil des Justacotins : discussion - Page 2328
le 30/08/2023 à 11h51
Rebonjour
Voilà donc l'objet de mon colis :

J'avais acquis l'année dernière un téléscope, moins performant. Il sera pour Néva. Nous en avions acheté un aux enfants de ma fille il y a qq années, et, à chaque fois que je vais les voir, nous sortons le téléscope. Le dernier aime particulièrement regarder le ciel profond...
Cet appareil est nettement plus performant. Je dois procéder à des réglages et mises au point pour l'utiliser convenablement. Il pèse 10 kg. Je me suis doté également d'un système amovible pour prendre des photos.
J'ai lu ton article que tu as proposé
le 30/08/2023 à 12h36
Bonjour les amis, je vous fais un petit coucou de mes montagnes où je respiiiiiiiiiiire
Ravie qu'il fasse presque froid, qu'il pleuve et que la nature retrouve sa verdure. Aujourd'hui il fait beau mais pas trop chaud.
Comment allez-vous ?
Bel appareil
Hier je suis allé au château de Vizille avec les petites, où il y a un parc animalier. Nous avons vu des cygnes, des canards, des oies, des poules d'eau, mais aussi des cerfs, des faons... Jolie balade et très beau château dans un splendide domaine !

Bonne journée à vous tous, sans oublier le bisou à Oss !
le 30/08/2023 à 14h04
Alors là, chère
le 30/08/2023 à 22h59
Bonne nuit et à demain.
le 30/08/2023 à 23h11
en effet
merci pour la photo,... ce soir il y a une belle lune......
LIEN
merci pour tes jolies photos
merci
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 31/08/2023 à 02h05
Bonsoir et bonne nuit à tous
Merci à vous tous pour les liens.
Voilà, 2 h passées auprès de madame la lune. Un magnifique spectacle dans lequel j'ai pu admirer les mers, les cratères et leurs reliefs. J'ai dû batailler durant 15 bonnes minutes afin de bien la cadrer, c'est tellement sensible. Et puis le spectacle !
Toutefois, regarder la lune lorsqu'elle est pleine, n'est pas la meilleure observation car le soleil l'éclaire de pleine face et les reliefs sont "écrasés " par trop de lumière.
L'observation en quartier ou en croissant est bien meilleure car le relief des montagnes est bien dessiné grâce à la lumière rasante.
Le pull était de rigueur ce soir...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 31/08/2023 à 09h58
Bonjour, c'est Néva qui va être contente pour le télescope, quand tu iras la voir, tu pourras lui expliquer beaucoup de choses
J'aime bien les chansons de Sliman,
Ah les montagnes, elles me manquent terriblement
Bisous du jeudi matin.
le 31/08/2023 à 10h50
Bonjour à tous
J'ai pas tout à fait les noeunoeils en face des trous this morning ! Aussi, je ne vais pas m'attarder sur le clavier. Bien dormi toutefois mais avec la cabessa dans les stars ! ! Tout se mélange, le français, l'anglais, l'espagnol. Il est vrai que mes connaissances en matière de langues me font parfois intégrer un mélange détonant ! ET je vous parle pas du japonais et de l'arabe qui, parfois, viennent s'immiscer dans mes textes !
Bon, je vous quitte (oui, déjà) !) car j'ai l'intention d'aller à mon super market de ma copine U qui est Super, à pied, histoire de donner à mon cœur la chances d'avoir des battements sereins pour une partie de la journée.
Chère
Bonne journée les Petits Lapins !
❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤❤
le 31/08/2023 à 11h06
Bonjour bonjour la compagnie !
Ce ne sont pas mes photos cher
Hier avec mon fils et les petites nous sommes allé ramasser des mûres le long des chemins, de quoi se faire une bonne tarte aujourd'hui. Miam miam !

Encore une journée de Chic-Ouf, mais avec mon fils ça va aller. Seule, c'est un peu long !
Une belle journée à tous !
le 31/08/2023 à 15h22
Bonjour,
Je vais mieux, en tout cas je suis rassurée et contente qu'on ait enfin trouvé mon problème.
Ton pied comment va t'il ?
Et pour toi
Bon jeudi à tous.
le 31/08/2023 à 15h39
Mon entrée de ce midi : figue, rocamadour, miel, sur une tartine de pain grillée, jambon de Vendée, au four chaud 200 ° durant 5 mn

Bon appétit, merci.
le 31/08/2023 à 16h07
Original, je ne connaissais pas, mais ça semble plutôt bon
le 31/08/2023 à 16h09
bonjour mes amis,
13 degrés...et pluie....suis allée chez le kiné (heureusement le cabinet est à 5 mn...à pied) ça c'est le point positif....
pour l'instant.
oui ma fille a repris ce matin, mais ca va je me débrouille, par contre je ne sais pas quand je pourrai reconduire...quand je pourrai bouger normalement les doigts sans doute....
je suis heureuse
je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !
le 31/08/2023 à 16h11
ca me parait drôlement appétissant
le 31/08/2023 à 20h37
Tout doucement, la forme physique revient avec grand soulagement mesdames. Bravo.
Je viens de faire 10 pots de confiture de figues et dans 2 jours rebelote !!! Ma réserve pour cet hiver.
Figue et Rocamadour et Miel, légèrement chaud, c'est du bonheur. Mais 2 figues suffisent, du moins pour moi.
le 31/08/2023 à 22h47
Bonne nuit et à demain.
le 31/08/2023 à 23h01
bonsoir mes amis,
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 01/09/2023 à 01h13
Bonsoir et bonne nuit à tous !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 01/09/2023 à 08h09
Bonjour et bonne journée.
le 01/09/2023 à 11h02
Effectivement ce plat a l'air bien appétissant
Hier je suis allé avec mon fils au Sappey en Chartreuse, c'est à 10mn de chez lui. Vue sur Chamechaude :

Aujourd'hui c'est CHIC-OUF toute la journée, ça va être chaud, surtout que j'ai rien dormi à cause de la lune... Mais bon, ça va le faire !
Bon rétablissement à tous, prenez soin de vous