Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2328

Oss
Oss

le 30/08/2023 à 11h51

Rebonjour

Voilà donc l'objet de mon colis :

image

J'avais acquis l'année dernière un téléscope, moins performant. Il sera pour Néva. Nous en avions acheté un aux enfants de ma fille il y a qq années, et, à chaque fois que je vais les voir, nous sortons le téléscope. Le dernier aime particulièrement regarder le ciel profond...

Cet appareil est nettement plus performant. Je dois procéder à des réglages et mises au point pour l'utiliser convenablement. Il pèse 10 kg. Je me suis doté également d'un système amovible pour prendre des photos.

J'ai lu ton article que tu as proposé Bettyoups sur la rubrique des étoiles. Il est fort intéressant.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 30/08/2023 à 12h36

Bonjour les amis, je vous fais un petit coucou de mes montagnes où je respiiiiiiiiiiire
Ravie qu'il fasse presque froid, qu'il pleuve et que la nature retrouve sa verdure. Aujourd'hui il fait beau mais pas trop chaud.

Comment allez-vous ? Julie93 je suis rassurée d'apprendre cette nouvelle, il faudra surement un peu de temps pour que le pace maker soit opérationnel, mais c'est aussi te mettre en sécurité..

Bel appareil Oss mon fils en a un aussi, et les petites se régalement à regarder la lune et les étoiles ! Belle journée à La Rochelle, et bon repas, et avec surement moins de touristes et de chaleur !

Lilia4485 bon repos à toi, c'est bon d'avoir quelqu'un à ses côtés qui veille sur toi
Dany80 décidément pour ton bras c'est pas facile, courage à toi !

Hier je suis allé au château de Vizille avec les petites, où il y a un parc animalier. Nous avons vu des cygnes, des canards, des oies, des poules d'eau, mais aussi des cerfs, des faons... Jolie balade et très beau château dans un splendide domaine !

image

image

image

Bonne journée à vous tous, sans oublier le bisou à Oss !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 30/08/2023 à 14h04

Alors là, chère Mababe, un grand merci !!! Je vois désormais ma matinée d'un autre œil. Et bravo pour les magnifiques photos. Une mention particulière pour ce cerf !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/08/2023 à 22h59

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/08/2023 à 23h11

en effet Oss un super colis....et tu as un beau télescope.....
merci pour la photo,... ce soir il y a une belle lune......

LIEN

merci pour tes jolies photos Mababe,

merci Bettyoups pour cette jolie chanson,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2023 à 02h05

Bonsoir et bonne nuit à tous

Merci à vous tous pour les liens.

Voilà, 2 h passées auprès de madame la lune. Un magnifique spectacle dans lequel j'ai pu admirer les mers, les cratères et leurs reliefs. J'ai dû batailler durant 15 bonnes minutes afin de bien la cadrer, c'est tellement sensible. Et puis le spectacle !

Toutefois, regarder la lune lorsqu'elle est pleine, n'est pas la meilleure observation car le soleil l'éclaire de pleine face et les reliefs sont "écrasés " par trop de lumière.

L'observation en quartier ou en croissant est bien meilleure car le relief des montagnes est bien dessiné grâce à la lumière rasante.

Le pull était de rigueur ce soir...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/08/2023 à 09h58

Bonjour, c'est Néva qui va être contente pour le télescope, quand tu iras la voir, tu pourras lui expliquer beaucoup de choses Oss !
J'aime bien les chansons de Sliman, Dany80 Danynounette.
Ah les montagnes, elles me manquent terriblement Mababe Notrebab’s, profite bien de tout !

Bisous du jeudi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2023 à 10h50

Bonjour à tous

J'ai pas tout à fait les noeunoeils en face des trous this morning ! Aussi, je ne vais pas m'attarder sur le clavier. Bien dormi toutefois mais avec la cabessa dans les stars ! ! Tout se mélange, le français, l'anglais, l'espagnol. Il est vrai que mes connaissances en matière de langues me font parfois intégrer un mélange détonant ! ET je vous parle pas du japonais et de l'arabe qui, parfois, viennent s'immiscer dans mes textes !

Bon, je vous quitte (oui, déjà) !) car j'ai l'intention d'aller à mon super market de ma copine U qui est Super, à pied, histoire de donner à mon cœur la chances d'avoir des battements sereins pour une partie de la journée.

Chère Mababe, as-tu encore d'autres belles photos à nous montrer de tes montagnes ? Moi, je n'ai pas de montagnes mais j'ai çà, ce qui n'est pas si mal (notez que j'ai écrit "çà" avec un accent grave qui signifie "ici" malgré la disparition de cet adverbe de notre belle langue française car il n'est plus usité)...

Bonne journée les Petits Lapins !

❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤❤

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 31/08/2023 à 11h06

Bonjour bonjour la compagnie !

Ce ne sont pas mes photos cher Oss, je les a glanées sur internet. C'est bien la marche, même indispensable
Hier avec mon fils et les petites nous sommes allé ramasser des mûres le long des chemins, de quoi se faire une bonne tarte aujourd'hui. Miam miam !
image

Encore une journée de Chic-Ouf, mais avec mon fils ça va aller. Seule, c'est un peu long !

Une belle journée à tous !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 31/08/2023 à 15h22

Bonjour,

Mababe les photos de "tes" montagnes ne sont peut-être pas de toi mais elles font quand même envie et que dire de tarte ! magnifique, quoique je préfère la tarte aux myrtilles
Je vais mieux, en tout cas je suis rassurée et contente qu'on ait enfin trouvé mon problème.

Oss, la tête dans les étoiles hier soir, c'est bien tu vas te régaler.

Bettyoups J'aime bien Slimane, mais je n'aime pas Gim's
Ton pied comment va t'il ?

Et pour toi Dany80 maintenant qu'Isabelle va reprendre le boulot, tu vas devoir te débrouiller toute seule, ça s'arrange j'espère.

Adeloupian je t'ai aperçu, j'espère que ça va

Lutin64 toujours fatiguée ? c'est parfois long la récupération, bon courage

Bon jeudi à tous.

Dom41, plus de nouvelles, j'espère que ça va, peut-être besoin de repos ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2023 à 15h39

Mon entrée de ce midi : figue, rocamadour, miel, sur une tartine de pain grillée, jambon de Vendée, au four chaud 200 ° durant 5 mn

image

image

Bon appétit, merci.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/08/2023 à 16h07

Original, je ne connaissais pas, mais ça semble plutôt bon

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/08/2023 à 16h09

bonjour mes amis,
13 degrés...et pluie....suis allée chez le kiné (heureusement le cabinet est à 5 mn...à pied) ça c'est le point positif....
pour l'instant. Julie93 un peu "dégonflé" mais pour faire travailler les doigts et le poignet ...douleurs..mais bon faut que ca se fasse....j'ai des exercices à faire chez moi et sachet de glace à mettre...mais j'ai bon espoir ..peut etre plus long que prévu quand même...3 séances quiné par semaine...
oui ma fille a repris ce matin, mais ca va je me débrouille, par contre je ne sais pas quand je pourrai reconduire...quand je pourrai bouger normalement les doigts sans doute....

je suis heureuse Julie93 que tu te sentes mieux....ça va aller maintenant !

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/08/2023 à 16h11

ca me parait drôlement appétissant Oss, j'aimerais bien y goûter !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2023 à 20h37

Tout doucement, la forme physique revient avec grand soulagement mesdames. Bravo.

Je viens de faire 10 pots de confiture de figues et dans 2 jours rebelote !!! Ma réserve pour cet hiver.

Figue et Rocamadour et Miel, légèrement chaud, c'est du bonheur. Mais 2 figues suffisent, du moins pour moi.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/08/2023 à 22h47

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/08/2023 à 23h01

bonsoir mes amis,
bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/09/2023 à 01h13

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/09/2023 à 08h09

Bonjour et bonne journée.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 01/09/2023 à 11h02

Effectivement ce plat a l'air bien appétissant Oss, on en mangerait !
Hier je suis allé avec mon fils au Sappey en Chartreuse, c'est à 10mn de chez lui. Vue sur Chamechaude :
image

image

Aujourd'hui c'est CHIC-OUF toute la journée, ça va être chaud, surtout que j'ai rien dormi à cause de la lune... Mais bon, ça va le faire !

Bon rétablissement à tous, prenez soin de vous

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre