Accueil des Justacotins : discussion - Page 1230

Dany80 17/11/2018 à 23h23

Alors là oss, je ne t'aurais pas accompagné pour voir un film d'horreur, (j'aurais toujours eu les yeux fermés et je me serais accroché à ton cou...) je ne supporte pas les films d'horreur, ni les films tristes, ni les films où l'on parle de maladies...ni ce qui fait mal à regarder.....
mais c'est gentil de proposer....
bonne soirée

Bettyoups 18/11/2018 à 01h05

Bonsoir me voici rentrée ! Ce matin à 7h pas de soucis pour aller travailler, bien qu'il y avait déjà des voitures qui arrivaient pour bloquer l'entrée d'autoroute et arrivée 40 mn plus tard à mon travail sans problème,ouf ! Petit à petit le parking de notre magasin a été le lieu de rassemblement des manifestants, donc aucun client ne pouvaient accéder si ça n'était à pieds, mais ils ont commencé à vouloir empêcher les clients de rentrer et mon directeur a dû appeler la police devant l'agressivité montante . Tout est rentré dans l'ordre. Tous les accès de la ville ont été bloqué avec ici et là des pneus brulés, bottes de paille et camions.
Mes collègues finissants plus tôt ont mis 1h30 pour faire 30 km ! Et moi j'ai eu beaucoup de chance car ils ont débloqués tous les accès vers 18h30, donc j'ai pu rentré sans retard, ouf aussi car je viens d'aller un spectacle de Geneviève Buffet , une humoriste sensationnelle , je vous en parlerais demain .
Bonne nuit les Justas !

Julie93 18/11/2018 à 08h05

Bonjour !

je ne connais pas encore l'actu de ce matin mais j'espère qu'il n'y a rien eu de plus que ce qu'on savait hier soir.
J'espère, même si je n'y crois pas, que le gouvernement va tenir compte de cette journée.

Maliko, je ne connais pas cette humoriste mais j'attends de te lire !

Dany80, je sens que Oss va bientôt t'inviter au cinéma ! ...."je me serais accroché à ton cou) " MDR

Pour moi hier c'était un salon du chocolat dans une ville voisine

Bon dimanche à tous Mababe, Maliko, Dany80, Oss, Dom41 Alina Lutin64 Cjp95 et ceux que j'oublie

Oss 18/11/2018 à 08h38

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup cette humoriste à l'humour noir et déjantée. Alors Maliko c'est quand que tu nous en parles ? On arrend nous !

Oui, on comprends la colère des français et que sera la suite ? Les routiers ? Puis les agriculteurs ?

Personnellement je pense que notre Président ne finira pas son mandat. Je ne suis pas de nature pessimiste mais je pense que le chaos nous guette. Et ce sera pire que mai 68.

Aucun des hommes politiques que nous connaissons ne sera capable de redresser notre pays. Nous sommes tous d'accord pour faire face aux conditions climatiques qui se dégradent et on gueule pour les augmentations de l'essence....

Tant que ce seront les grands groupes, les lobbyistes, les banques, brefs les financiers qui, bien souvent ne résident pas en France, ne sont pas français mais nous tiennent avec leur finance, nous ne pourrons rien faire.

N'oubliez pas que la Russie et la Chine rêvent de revenir à leur Grandeur perdue il y a quelques siècles... Et bientôt ils passeront à la vitesse supérieure. Il n'y a qu'à voir avec l'Ukraine et la Crimée. Qu'à fait le monde ? Rien ! Impuissants ! Que faisons nous face à la Chine qui annexe les îles de la Mer de Chine et qui appartiennent certaines à la Corée du Sud et d'autres au Japon ? Rien ! Impuissants !
Que faisons nous avec l'immigration de jour en jour envahissante ? Rien ! Impuissants !

Pendant que nous pleurnichons sur notre condition certains se frottent les mains. Macron a été mis en.place non pas par le peuple mais par les financiers. En 2019 les péages des autoroutes augmentent. Il leur faut 700 millions pour renover ou construire des autoroutes. Mais combien d'argent leur donnons nous sur un an ? Des milliards ! Que font ils de notre argent ? Ils remplissent les caisses des fonds de pension qui sont tous étrangers.

Croyez moi, si vous avez un bas de laine à la banque assez conséquent, transformez le en lingots et planquez les chez vous ! De mon côté, je reflechis à retirer mes économies placées à la banque, ne laissant que le strict nécessaire et je garde mes coupures chez moi. Pour ce que nous payent en intérêts les banques, c'est dérisoire...

Alors que faire ? Baisser le pantalon ou prendre le fusil ? Franchement ? Je ne sais pas et je ne sais plus. La seule chose que je sais c'est la crainte que j'ai pour mes enfants et mes petits enfants.

Enfin, c'est juste mon avis !

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Julie93 18/11/2018 à 08h48

Je partage entièrement Oss sauf pour baisser le pantalon, et pourtant j'ai peur des armes mais je crains beaucoup aussi pour mes enfants et petits-enfants !
Il y a tellement à dire ! mais ça a déjà tellement été dit !
Pour le président, je ne sais pas, et même si j'espère je ne crois pas que ce sera mieux après...je ne vois personne capable de nous sortir de cette situation.
L'immigration ? tu verras quand tu iras chez ton fils...perso je ne me sens plus chez moi, dans certains magasins et endroits ils sont plus nombreux que moi ! mais ...un peu moins respectueux
Je pense que seule une révolution pourrait tout changer...triste avenir ;(
Pourtant je suis d'une nature optimiste

Bettyoups 18/11/2018 à 09h08

Bonjour, bonjour ! Me voilà ! Quel impatient fais-tu OSS !! Si encore tu étais dans l'Ain je comprendrais mais là !! Entiérement d'accord avec vous les copains, la France va mal et quel que soit le gouvernement, rien ne se fera. J'ai toujours entendu dire dans ma famille qu'il faudrait une bonne guerre pour remettre la France debout, et pourtant ils ont vécus les deux guerres mais s'ils en avaient l'âge ils y retourneraient !
Bref, pour remettre un peu de baume au coeur par le sourire , voici cette artiste que je suis allée voir hier, dommage son spectacle n'est pas encore en ligne mais celui-ci vous donne déjà une petite idée....

Bon dimanche à tous

Dany80 18/11/2018 à 09h16

Bonjour les amis, par chez nous les blocages continuent et des accidents ont eu lieu ...on vit où ? "on te laisse passer si tu mets ton gilet " ....on vit sur une autre planète, pincez moi pour voir si je rêve....

ce matin il fait soleil, les pare brise des voitures sont gelées, bien couverte petite ballade à pied cette après-midi,

Merci pour le sketch de Geneviève Buffet, que je ne connais pas maliko, je vais surveiller pour connaître davantage, elle est simple et ça me plait.

merci pour Nicolas Peyrac, et entièrement d'accord avec toi et Julie,

bon dimanche, à tout à l'heure après le petit déj.

image

Oss 18/11/2018 à 09h23

L'Ain dans l'autre, je suis en Charente Maritime moi

Maliko ! Merci ! J'ai toujours aimé son sketch sur la maternité !

Bettyoups 18/11/2018 à 10h41

Oh ça on sait que pour un homme de l'ouest qui est quelques fois du sud, tu ne perds pas le nord , OSS !!
Tu vas essayer quoi, dany80 ? L'épilation ? MDR !!

Dany80 18/11/2018 à 11h43

mais oui et je t'enverrai une photo.....MDR !

Oss 18/11/2018 à 13h11

Maliko t'arrête de suite ! Le nouveau Oss ne se fache pas mais, et dans ta description des points cardinaux, tu as omis l'Est ! Oss voyage et voyagera encore longtemps !

Bettyoups 18/11/2018 à 14h22

Euh...non dany80 !! Merci MDR !!! Pourquoi OSS le nouveau se fâcherait il ? Je n'ai rien dis de méchant et en ce qui concerne l'Est ben....quand tu passeras par là, fais moi un coucouuuuuuuu !!

Oss 18/11/2018 à 14h24

Coucou je suis là Maliko ! Et je rappelle que nous avions déjeuné ensemble lors d'un passage éclair dans ta région.

Oss 18/11/2018 à 14h31

Petit cadeau de l'après midi !

Dany80 18/11/2018 à 15h31

je reviens de faire une petite marche d'une heure, ça fait du bien, le soleil était là, 8°, et très agréable, mais fallait mettre sa doudoune.....

merci oss pour ton petit cadeau

Julie93 18/11/2018 à 17h55

Des nouvelles qu'on ne voit pas à la télé

LIEN

Dom41 18/11/2018 à 19h59

Solidaire @ Julie93 Maliko Oss Dany80

Et demain ? Difficile de donner une réponse tant les médias sont tronqueurs, partisans,et même pour certains menteurs !
Sans parler des "politiques" voir épisode précédent !

Je suis un adepte de "L'homme en sort toujours vainqueur" mais je crois qu'il va falloir attendre encore !

Merci Julie pour les nouvelles que je ne connaissais pas car notre relation avec les médias passe, aujourd'hui dimanche, uniquement par la musique .

A méditer peut-être :

"On n'est le roi ni par paroles, ni par nomination." (Proverbe géorgien)

Bonne soirée et bonne nuit !

Julie93 18/11/2018 à 20h16

Oui Dom41 j'espère qu'il en sortira vainqueur, le truc c'est quand ?

Bonne nuit quand même à tous

Oss 18/11/2018 à 20h55

Je pense que tu t'es trompée d'interlocuteur julie93...

Bonsoir et bonne nuit à tous,

J'espère que vous avez passé un très bon dimanche. En tous cas, moi, j'ai été heureux de l'avoir partagé avec vous.

Dormez bien ! Je vais aller rêver de vous !

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Julie93 18/11/2018 à 20h58

Merci Oss et là je ne me trope pas

Bonne nuit !