Vos lectures du moment : discussion - Page 4

Bettyoups 10/04/2024 à 21h10

Même pas pour moi qui ne lit que le soir au coucher ....

Mababe 11/04/2024 à 09h02

C'est long oui Natlyon, mais j'alterne ! J'ai aussi "kilomètre zéro" sous le coude en ce moment

Natlyon 11/04/2024 à 18h05

J'ai terminé Kilomètre Zéro il y a qq semaines. Beaucoup de mal à entrer dedans et finalement je l'ai adoré.

Natlyon 11/04/2024 à 18h15

Un autre incontournable , un livre de Raphaëlle Giordano : Ta nouvelle vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

Bettyoups 11/04/2024 à 18h27

Eh doucement les copines ! J’n'arrive plus à suivre, lol ! Je prends note !

Oss 11/04/2024 à 20h19

Moi, en ce moment je lis Bibi Fricotin et aussi Pim Pam Poum !

Bettyoups 22/04/2024 à 13h57

Synopsis :
Issu d'un milieu modeste, David rentre à l'université et devient instituteur dans le cité minière où travaille sa famille. Délaissé par une femme trop égoiste, il consacre tout son temps à l'amélioration de la condition ouvrière, après la mort de son père...
Source : première.fr
J'ai bien aimé me plonger dans l’univers d'une cité minière où la penébilité du travail n’empêche pas à ces courageux travailleurs d'aimer leurs métiers et où la solidarité n'a pas de prix...

Bettyoups 29/04/2024 à 08h29

Bonjour, je viens de terminer ce livre que j'ai bien aimé :

Mababe 29/04/2024 à 08h37

Merci bettyoups, il me semble très émouvant !

Mababe 29/04/2024 à 08h39

Un livre à terminer pour moi natlyon (ta nouvelle vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une), je l'ai délaissé pour un autre, il faudrait que je le reprenne !

Natlyon 29/04/2024 à 10h27

Ah oui, il n'a pas l'air facile ce livre Bettyoups.

Je viens de termine TROIS de Valérie Perrin. Ca m'a bien plut

"Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.
Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?"

Sinon j'ai écouté vos conseils et offert à une amie les deux premiers tomes des 7 soeurs ... elle me dira ce qu'elle en aura pensé.

Bettyoups 29/04/2024 à 13h57

Effectivement, pas facile et triste mais quelle revanche sur la vie pour cette femme meurtrie.
Il a l'air pas mal le livre que tu as lu Natlyon , tu nous diras pour ta sœur.

Oss 29/04/2024 à 14h48

Bonjour

Je termine On a marché sur la lune. Pas facile à lire. C'est le tome 2. Le 1er c'était Objectif Lune. Une affaire d'espionnage...

Bettyoups 29/04/2024 à 17h45

Ah OSS , Tintin était mon héros !

Oss 29/04/2024 à 20h27

Plus sérieusement, je ne.lis plus, même plus un mots croisés ou sukodo. Je n'ai plus le temps. Entre.la maison, le bricolage, le jardin, les courses et le fauteuil du soir, je n'ai pas assez de temps. Vivement la retraite !