pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Vos lectures du moment : discussion - Page 3

Oss
Oss 08/11/2023 à 17h55

J'ai pratiquement tout lu de lui. Germinal fut également le premier, suivi de la longue famille des Rougon Maquart

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/11/2023 à 17h59

Je n'avais pas lu vos témoignages bouleversants wendy35 et OSS ....j'aime beaucoup Tatiana de Rosnay lutin64 , j'ai beaucoup aimé : elle s'appelait Sarah entre autres .

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 08/11/2023 à 18h12

De toute façon BettyOups, tu me fuiras toujours !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 08/11/2023 à 18h17

????? OSS de quoi tu parles ????

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/11/2023 à 08h01

Bonjour, je viens de terminer ce livre d’Irène Frain qui m’a fait voyager de la Bretagne jusqu'en Inde , les règles d'usage sur un bateau, les paysages, les coutumes, les tenues vestimentaires etc.
LE NABAB

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 23/11/2023 à 08h26

J'ai lu "elle s'appelait Sarah" aussi... Ce livre m'a beaucoup marquée..
Ce qui me donne l'idée de le voir en film sur prime Video

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 23/11/2023 à 09h37

Ah je te le recommande aussi le film, mababe Notrebab’s, avec de très bons acteurs, mais comme souvent, il faudrait voir le film avant de lire le livre....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 23/11/2023 à 11h04

Bonjour

Nous avions eu l'occasion de rencontrer Irène Frain au cours de la foire du livre à Provins. Nous avions parlé du Nabab. Elle etait en compagnie d'Alain Perfitte (maire de Provins à l'époque).

J'ai beaucoup aimé cette histoire

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/12/2023 à 13h59

Coucou ! Je viens de terminer le très bon livre de Torey L.Hayden, livre où les émotions jouent le yoyo entre l'admiration pour cette enseignante hors-norme et l'indignation envers le système de la société.
image

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 12/12/2023 à 14h36

Ce n'est pas trop triste ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 12/12/2023 à 14h51

Pour l'instant je me suis lancé dans cette lecture. C'est trés très bien écrit, parfaitement documenté. De Villiers est un excellent conteur.

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 12/12/2023 à 17h24

La tristesse est présente au début de l'histoire de cette enfant malmenée par la vie, mais l'espoir et la joie arrive rapidement au fur et à mesure de la lecture.
Merci pour ce livre que tu nous présentes, OSS .

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 04/02/2024 à 07h54

Voici un livre que j'ai relu avec plaisir où vous naviguez entre différents sentiments sûr de différentes mers....
image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 04/02/2024 à 09h39

Bonjour

Ah, Sulitzer qui a eu ses heures de gloire dans les romans sur la finance, l'aventure, le romantisme, le thriller... Adulé, critiqué, glorieux, fier, riche puis la maladie a mis à terre son aura et l'a ruiné... Certains on dit qu'il avait un nègre qui écrivait ses romans, cela a "presque" été avéré mais jamais démenti. Comme quoi...

Ce qui me dérangeait en lui, ce sont ses apparitions à la télévision où il se présentait, gros cigare entre ses doigts attitude suffisante d'un homme riche qui le sait et qui le montre et aux bras d'une belle jeune femme qui n'avait de vrai que son sourire et encore... Puis devenu une loque humaine à la suite d'un AVC et des affaires de la finance pour lesquelles il connut la prison, on a plus entendu parler de lui. Si, une fois, lors d'un reportage où on le voit en robe de chambre appuyé sur 2 cannes, livide, amaigri, paralysé de la voix, les cheveux en bataille. J'avais eu mal pour lui... Comme si une main céleste avait stoppé nettes son Ascension et sa gloire obtenues d'une façon malhonnête...

J'avais lu Hannah et j'avais bien aimé avec, je l'avoue, par la suite, un goût amer sur cette affaire de nègre.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Natlyon
Natlyon 09/04/2024 à 20h13

Coucou à tous

Je découvre ce sujet et je vois notamment que vous avez mentionné Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa. Je l'ai reçu en cadeau à Noël il y a 3 ans et depuis j'en ai déjà acheté une vingtaine à offrir. Ce livre est une vraie pépite. Il se lit d'une traite et il a fait l'unanimité auprès de tous ceux auxquels je l'ai offert.

  • Elite
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 09/04/2024 à 20h30

Merci Natlyon pour ton partage, je ne connais pas cette auteur, mais je note, à l'occasion

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 09/04/2024 à 20h42

Merci pour ce retour Natlyon ! J'aime beaucoup ce genre de livre.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 10/04/2024 à 09h40

Il est très bien ce livre natlyon, j'ai adoré et je l'ai "dévoré"...
En ce moment je suis aussi sur "les 7 soeurs", 7 volumes écrits par par Lucinda Riley. Très bien aussi, je ne me suis pas lassée, j'en suis au tome 2 !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 10/04/2024 à 10h13

Les 7 sœurs !! J'ai adoré !!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Natlyon
Natlyon 10/04/2024 à 20h09

Ah je ne connais pas les 7 soeurs. Je note !!! Pas trop long de lire 7 tomes ?

  • Elite
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre