Accueil des Justacotins : discussion - Page 2476

Lilia4485
Lilia4485 09/05/2024 à 10h38

Bjr à tous et toutes

Bonne journée de l'ascension à tout le monde...
Rien de particulier aujourd'hui.. Sûrement de la lecture à l'extérieur puisque le soleil est là.. Jusqu'à dimanche..
Contrairement à certaines ici, je ne suis pas friande des vide greniers et brocantes..
Oss ta remarque sur l'Ehpad m'a interpellée.. "une salle d'attente" c'est un peu vrai, mais malheureusement personne ne peut dire qu'il n'y ira pas un jour, lorsque toutes les aides ne suffisent plus.. Mais il vaut mieux ne pas y penser..
Belle journée à vous, trop long à citer tout le monde..

• Elite

Dom41 09/05/2024 à 16h41

Bonjour,

Un petit coucou en cette très belle journée

image

Ce matin à 9 heures !

A cette heure ci il fait 23° pas mal, il faut en profiter et d'ailleurs ce matin désherbage même si ce n'est pas le plus agréable !

Aujourd'hui c'est l'Ascension, cette fête religieuse qui se situe le 40ème jour après Pâques. Bien sur l'on ne se souvient plus très bien de cette fête ou, selon l'Évangile de Saint-Marc, « Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé (aux Apôtres), fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu ».

Pour celles et ceux qui travaillent profitez bien d'autant que cette année avec la célébration de l'anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 il suffisait de récupérer un jour de RTT pour avoir un "méga" W.E.

La Sologne profite à beaucoup d'entre vous

Passez une bonne fin de journée les amies/is en profitant du temps radieux (même avec le vent du nord ).

Bettyoups 09/05/2024 à 21h11

Bonne nuit et à demain.

Julie93 09/05/2024 à 21h46

Bonne nuit

Dany80 09/05/2024 à 22h28

bonsoir mes chers amis !

dom41, superbe photo ! merci pour ce cadeau !
coucou lilia4485,

sommes allées en ballade sur une petite réderie...(avec plan d'eau, verdure) et avons dégusté une bonne glace..maison ! ça fait du bien !

il a fait 20° avec soleil et c'était bien agréable

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Oss 09/05/2024 à 23h08

Magnifique cher Dom41

Bonsoir et bonne nuit à tous.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Bettyoups 10/05/2024 à 06h23

Coucouuuu ! Alors on va arriver à la faire :

J'espère et pour que ça dure longtemps ! Moi aussi dany80 Danynounette, je suis allée à une réderie hier, BBA était très présent et beaucoup de vendeurs, donc très sympas, petit bémol et je les comprends tout à fait, ils plient très tôt, vers 16h ,alors qu'il y a encore plein de visiteurs, quel dommage ! Je sais très bien, pour avoir pratiqué les vide-greniers que l'on arrive très tôt le matin, 5h voir 6h pour être prêt, et que l'on puisse être fatigué mais 16h c'est vraiment trop tôt, pourquoi ne pas retarder l’heure d'installation, mais ça c'est culturel, ça ne m'empêchera pas d’écrire un mail aux organisateurs.
Bel arbre Dom41 de l'espace !
Je suppose que tu vas bien les gâter tes vacanciers, OSS !
Et bien, moi j'y pense au fait de devoir aller en maison de retraite, Lilia4485 , car plus tôt on le prévoit, plus facilement on l'acceptera et ceci pour que nos enfants n'aient pas à prendre la décision qui fend le cœur....
En ce qui concerne la musique, je suis très ouverte à tous les genres julie93 , je m'y suis toujours intéressée pour connaître les nouveautés, bien sûr il y en a que je ’kiffe’ moins comme dirait notre Dany.
Alors mababe Notrebab’s, ça navigue ?
lutin64 Notrelutinet, wendy35 , adeloupian et à vous tous : bisous du vendredi matin !

Oss 10/05/2024 à 06h48

La chemise ? Je l'ai tombée depuis le début de la semaine.

Bonjour à tous !

Oui, je vais gâter mes charmants vacanciers samedi soir. Un petit dîner simple dont j'ai déjà fait par le passé le menu : verrine de mousse d'avocat aux crevettes et aux fruirs (mangue, pamplemousse, pomme, otange) il faut se servir surtout du jus de ces fruits). Verrine accompagnée de 2 gambas (ail persil graines de sésame filet de soja huile d'olive). Puis une casselotte de moules à la crème (échalotes citron crème fraîche jaune d'oeuf). Dessert : verrine de mousse à la fraise sur une compotée de fraise à la menthe. Point final. La mousse est réalisée avec des oeufs montés en neige, auxquels onr rajoute en 2 fois un coulis de fraises vanille puis melangé à une chantilly. Re-point final

Bonne journée les petits lapins

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Dany80 10/05/2024 à 08h49

Bonjour mes amis !

Oui poulette bettyoups, je pense que l'on pourrait "tomber la chemise"....ils nous annoncent un super week end.....

demain c'est la fête du quartier "St-Acheul", avec fête foraine, et un feu d'artifice....dimanche une superbe réderie...et c'est pas loin, nous pouvons aller à pied....
et par chez nous c'est souvent 6 h - 18 h, donc ça va.

oss tu es vraiment "phénoménal" pour faire de super plat...on voit que tu aimes faire la cuisine et que tu aimes faire plaisir....

je vous souhaite un bon et chaud week end et que BBA brille pour tout le monde...!

Mababe 10/05/2024 à 09h13

Un petit bonjour en passant les amis, passez un bon WE, qui je l'espère sera ensoleillé !
image

• Équipe Justacoté

Julie93 10/05/2024 à 09h47

Bonjour

très bel arbre Dom41, c'est quoi ?

ici aussi les brocantes commencent tôt et du coup certains commencent à plier assez tôt mais pas tous, il est vrai qu'après 16 h les clients ne sont plus guère "intéressants" il faut quasiment tout donner et en plus en RP on ne se sent plus trop en sécurité à la fin, des bandes pas toujours honnêtes et parfois bien alcoolisées circulent Moi je restais jusqu'à 17h ou 17 h 30 mais nous étions avec notre assoc donc on craignait un peu moins que les vendeurs isolés
Bonne rêderie@Dany80 je pense que les rêderies en province n'ont rien à voir avec celles de RP, la population y est beaucoup plus intéressante.

Bon vendredi et bisous à tous Adeloupian, lilia4485, Natlyon, lutin64, dom41, Mababe, Oss, Bettyoups, Dany80

Lutin64
Lutin64 10/05/2024 à 14h41

Bonjour à tous ,
Il y en qui bavardent , bavardent …Heureusement que vous êtes là les plus fidèles!
Moi , j’ai toujours plaisir à vous lire , mais je suis de moins en moins disponible .
Là , on passe pas mal de journées à la campagne chez les cousins de mon mari .
Aujourd’hui il fait presque trop chaud au soleil !
Passez une bonne journée et un excellent weekend !

Dom41 10/05/2024 à 15h29

Bonjour
julie93 il s’agit d’un « ACER PLATANOIDES CRIMSON KING » mais pour moi béotien je l’appelle tout simplement de son nom français « ÉRABLE POURPRE » .
Que vous les amies et amis passiez un très bon et chaud W. E. C’est mon souhait

Oss 10/05/2024 à 19h56

Petit cadeau au soir naissant, bonsoir

Julie93 10/05/2024 à 20h11

L'Erable pourpre me convient très bien, merci Dom41, j'en ai vus mais pas aussi grands, il est très beau.

Belle chanson Oss que je n'avais pas entendue depuis longtemps, merci

Dany80 10/05/2024 à 20h18

bonsoir mes amis !

une belle ballade sur "Albert"....un temps magnifique, de beaux achats...

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Bettyoups 10/05/2024 à 20h58

Bonne nuit et à demain.

Oss 10/05/2024 à 22h42

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Bettyoups 11/05/2024 à 07h19

Profitons de ces débuts de saison douce et qui commence à bien être fleurie ! Bonjouuuur les Justa's ! Belle rose mababe Notrebab’s et bon week-end à toi
Vu ce que tu décris julie93 , c'est sûr que l'ambiance des vide-greniers est différente que chez nous et c'est bien dommage !
Bonne fête du quartier dany80 Danynounette, vous allez avoir beau temps, c'est chouette !
lutin64 Notrelutinet, profite bien de ta famille, car c'est l'essentiel.
Miam OSS ! .....non je recommence, miam virgule OSS , d'où l'importance de la virgule !
L'érable pourpre... Dom41 de l'espace.......je me demande si je n'en ai pas un....je vais partir à sa recherche...
Hier, magnifique BBA avec des températures dignes d'un mois d'été, ce qui m'a permis de faire d'une pierre deux coups, d'aller voir mes collègues à Bourg en Bresse et de ramener un carton de trésor, oui oui , les confitures maisons sont des trésors pour moi, la gentille dame qui les fait cherche toujours à faire des expériences de mélange de fruits et légumes, à moi donc les citrons/courgettes, les bananes/rhum/raisins et j'en passe et des meilleures !
Et aujourd'hui, direction pour ce matin, le marché de Mâcon !
Bisous du samedi matin ensoleillé !

Oss 11/05/2024 à 07h37

Bonjour à tous

Ben moi, ce sera recevoir et repas. Donc journée mouvementée. De plus, un départ demain 11 h et une arrivée demain 15 h.

Ensuite, calendrier bloqué car ce sera travaux !

Sur ce, bonne samedi les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️