pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1185

Oss
Oss 04/09/2018 à 23h00

Bonsoir et bonne nuit à tous,




Mais vous n'avez pas encore compris que ma porte était toujours ouverte ? Et ce ne sont QUE mes confitures qui vous attirent ??? Ben ça alors ! Et moi qui croyais que mon auea, ma verve (oups !), ma bonne humeur, ma gentillesse, mes bras ouverts, ma disponibilité non surfaite, bref toutes mes qualités réunies pour satisfaire votre accueil chez moi ! Et bien NON ! Mesdames veulent de la confiture, rien que de la confiture.

BONNE NUIT !

A demain les petits lapins !
.♡♡♡♡♡

Ah j'vous jure ! De la confiture, pffftttt pffftttt pffftttt et re pffftttt. Si encore elles m'avaient dit qu'elles apporteraient les biscottes ! Et bien même pas !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 05/09/2018 à 08h19

Bonj.... XPDR !! Des biscottes ? ....ben non si il y a du bon pain ! Ta verve oups ? Connais pas ! OSS !
Comment vont mes Justacopains préférés ? ....quoi il ne faut pas le dire ? ....ah bon et pourtant ! Bon, alors je recommence :
Comment vont les Justacopains ? Bien j'espère ! Quel programme aujourd'hui ? Moi, c'est un petit marché que je vais découvrir, apparemment que des fruits et légumes de producteurs locaux
, donc à voir ! Si vous voulez continuer la balade au fil de sculpture c'est par ici que ça se passe :
image

L'art et la nature
Bon mercredi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 05/09/2018 à 08h40

Bonjour,

Oss, la confiture n'est qu'un prétexte c'est la cerise sur le gâteau, et quel gâteau ! hi hi

j'aime bien ces sculptures dans les arbres Maliko
Bon petit marché

Dany80 j'espère que tu vas réussir à terminer ce que tu avais commencer
si tu es comme moi, quand les journées "raccourcissent" j'ai beaucoup moins envie de grand nettoyage...voire pas du tout

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 05/09/2018 à 09h23

Bonjour à tous,

Il y a quand même des petits génies sur terre.

La planète devient folle ! Est ce bien le bon mot ? On devrait dire plutôt : la planète est malade et nous fera payer son agonie. On ne pourra plus vivre dans notre impunité.

Que ce soit l'alimentation, l'agriculture, la pharmacie, l'économie, nos richesses, tout est impacté, tout ! Avec comme épée de Damocles : l'écologie.

L'Europe, pour moi, est en train de mourir, à petit feu. Je vous fiche mon billet qu'en 2020 elle sera démantelée. De nombreux États rêvent de revenir indépendants tandis que la Russie espère. .... Et la Chine aussi... sans compter les Américains. ..

Je ne suis pas de nature pessimiste mais je pense que vivrons des jours encore plus difficiles. Que penserons de nous nos enfants ?

L'Arabie Saoudite et l'Iran se livrent une guerre "silencieuse" les chiites contre les sunnites et le jour ou cela va péter vraiment, adieu notre économie basée sur le pétrole.

Allez, gardons le moral, du moins pour aujourd'hui.

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/09/2018 à 10h10

bonjour les amis, j'arrive seulement...je continue un peu de rangement et nettoyage.... et comme tout à l'heure je vais à la campagne.....bon ça va aller je vais partir vers 11 h....
génial tes sculptures maliko...quelle bonne idée !
super un petit marché avec des producteurs locaux, c'est sympa et tellement agréable,
hello oss, mais non oss...tu sais bien que ce n'est pas seulement pour la confiture mais aussi pour les tartines et le petit thé qui va avec...
hello julie93, je finirai pas aujourd'hui comme je vais à la campagne... mais comme dirai F.Sardou...aujourd'hui peut être ou alors demain...!

et il faut garder le moral oss....mais nous sommes bien embarqués dans une drôle de galère...!

Je vous souhaite une bonne journée, ici il pleut...

à ce soir !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/09/2018 à 15h36

Du coup pas pu aller au petit marché ah bon julie93 ? Il a une cerise ?
dany80 , ah si il y a le petit thé !
OSS ,'oui je ne sais pas où nous allons, mais on y va !
Voilà ce qu'écrit un monsieur sur un réseau social que je poste dans les blablas , qu'après vérification auprès de lui de la véracité de son histoire.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/09/2018 à 17h48

Pour sourire...

Le frigo et la bière.

Oss ayant tafé toute la journée,
Se trouva fort dépourvu
Lorsque toutes bières eurent disparues
Dans son frigo, si bien cachées.

Il entra dans un légitime et violent courroux,
Où son front au Caucase pareil,
Où éclairs et furtives étincelles
Rendraient le vil Démon jaloux !

Qui de Julie93, Dany80, Maliko
A osé se servir en son frigo ?
Qui se cachant sous un ramage
A voulu ainsi le mettre en rage ?

Ce pauvre tâcheron tout couvert de ramée
Sentant la moutarde lui monter au nez,
S’en alla prestement mener enquête
Auprès de ces dames que nul n’arrête !

Dites moi dame Maliko, dit-il l’esprit fin,
N’auriez-vous pas par hasard fait un emprunt ?
Une bouteille prise, afin d’accompagner votre festin,
Dans cet endroit froid d’usage commun ?

Que me dites-vous là, Oss le Valeureux ?
Votre breuvage, serait-il une bière ?
Je n’aime pas ce liquide, encore heureux !
Gardez donc pour vous votre folle colère !

Dépité, l’amateur de houblon
S’en alla voir dame Julie93
Occupée à repriser linge et blouson
En ce matin pluvieux de vendredi.

Dites moi dame Julie93, dit-il avec forte voix,
Je crois savoir que de bière vous vous régalez,
Bien souvent, en un jour plusieurs à la fois
Et pour ne pas vous voir, vous vous cachez ?

Comme cela, Oss El Impérator ?
Sont-elles de vous ces immondes paroles ?
Voulez-vous que je vous chasse, vous mettre dehors ?
Sortez monsieur où je vous passe la camisole !

Maître Oss, sur son piédestal perché
Manqua sombrer, tomber, se renverser
Il lui resta dame Dany80 à rencontrer
Pour enfin connaître la vérité.

Et bonjour, dame Dany80
Allez-vous bien en si belle matinée ?
Dites moi, n’auriez vous pas bière empruntée
Je n’en ai plus et tel est mon souci !

Pardon Oss le Magnifique
Quelle est donc cette accusation tyrannique ?
Moi boire votre bière,
Goujat, malotru, moi une dame si fière !!!

Adieu bière, vin, carafes et pichet
Oss désormais ne peut se désaltérer
Travail, corvée, béton et brouettée
L’ont complètement déshydraté !

Que faire pour retrouver la santé ?
Faire couler ce breuvage en son gosier ?
Une bière ne faut-elle pas un trésor ?
Et renaître ainsi en habit de Matador ?

Ô mort, murmura-t-il, que tu me sembles belle !
Viens vite finir ma fortune cruelle.
Je ne demande de boire qu’une seule bière
Juste avant que l’on m’envoie au cimetière.

Soudain, surgit du diable Vauvert,
Un attelage curieux, brinquebalant
Dirigé par un cocher habillé de verre
Qui, devant Oss, s’arrêta en freinant

Est-ce bien vous Oss le Valeureux ?
J’ai là pour vous caisses de bières
Offertes par trois dames non rancunières
Qui vous adressent compliments et vœux.

Ô rage, ô désespoir, se lamenta Oss
Comment ai-je pu en un jour ainsi soupçonner ?
Trois grâces de l’Olympe, trois déesses
Trois amies que je commence à aimer ?

Moralité :

Si un jour tu te retrouves dans l’incertitude,
Si tu manques d’une quelconque envie,
Regarde bien autour de toi, la mansuétude
Arrive toujours de tes vraies amies.

Oss ( 132 - 75 av JC)

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 05/09/2018 à 19h20

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/09/2018 à 21h02

Merci oss.....c'est génial...!

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 05/09/2018 à 21h07

Oh que oui, c'est génial, Oss ! Tu nous feras toujours sourire ou rire avec tes écrits ! Quand je dis et répète que tu devrais écrire un livre ! Merci à toi pour tout ça ! ♡
A toi ainsi qu'à tous les Justa's, une très bonne nuit !
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/09/2018 à 21h09

Merci Maliko. Bonne nuit à toi. A demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/09/2018 à 21h10

Merci dany80. Bonne nuit à toi. A demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/09/2018 à 21h29

Bonne nuit oss, bonne nuit maliko, à demain, faites de beaux rêves...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 06/09/2018 à 06h37

Bonzour oui avec un z comme zai mal au dos et comme zen ai assez que ze zoit à répétition maintenant! Zurtout quand ze ne fais rien de spécial ! Bon, bref ça ira mieux demain !
Et vous les copains, quoi de neuf ? Bien passée ta journée à la campagne, dany80 ? Tu disais qu'il pleuvait ? Eh bien, ici il a encore fait une belle journée d'été mais aujourd'hui la météo s'annonce maussade, on verra bien. Et julie93 , bien occupées tes journées en ce moment ! Tant mieux ! OSS , toujours dans la bricole ? Dis moi, ta maison doit être grande pour avoir toujours du bricolage à faire ! Encore merci pour hier et de prendre du temps pour venir avec nous Tiens, toi qui peint, sculptes tu aussi ? Voici ce que j'ai trouvé il y a déjà quelques temps et je ne me souviens plus si je l'avais partagé mais n'est ce pas sublime ?







Bon jeudi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 06/09/2018 à 07h17

Bonjour à tous,

Non Maliko, je ne sculpte pas. Mais j'apprécie hautement les oeuvres de ces artistes.

Oui ma maison est grande. Je n'ose pas dire le nombre de m2 que j'ai. Je dirai seulement que ma façade fait 35 m de long... et que aller d'un bout à l'autre plusieurs fois par jour représente mon footing quotidien. ..

Dais gaffe aujourd'hui à ne pas malmener ton dos !

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 06/09/2018 à 08h04

Ben du coup peux pô aller travailler Tu n'as pas avoir honte de dire combien de m2 tu as car vous avez beaucoup travaillé et bien mérité d'avoir une belle maison !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 06/09/2018 à 08h35

Alors la puce, encore ce dos ? As tu fait des mouvements pas gentils hier ? As tu mangé de la charcuterie ces jours derniers ? Penses tu faire appel à Oss Services en tous genres pour soulager tes maux ? Hum ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 06/09/2018 à 10h03

bonjour maliko, superbes ces sculptures, et les vidéos sont parfaites, une fraîcheur, une beauté, que j'aime beaucoup !
ton dos maliko, ça vient d'un coup et ça fait mal, peut être le temps y est pour quelque chose, la température changeante, l'humidité ? ou un mouvement incontrôlé qui fait que...au travail tu manipules peut être des charges un peu lourdes et un mauvais mouvement ......(courage ma petite poulette,
hier à la campagne, génial j'ai vu la famille et ça fait plaisir.

En effet oss tu as une grande façade...et surtout ne pas avoir honte de tes m2... comme maliko dit vous avez bien travaillé et bien mérité...et ça nécessite beaucoup d'entretien, beaucoup de travail mais le plaisir d'entretenir et de se sentir bien.

Aujourd'hui, bien que la voiture "pas de pot" soit encore au garage, je vais aller voir où trouver une partie du pot défectueux pour l'avoir moins chère, en effet les pièces d'origine Peugeot n'ont plus cours, et le prix que mon garage m'annonce est beaucoup trop élevé, donc en accord avec eux (ils m'ont sorti le papier avec le dessin pour qu'il n'y ait pas d'erreur), je vais aller voir ou trouver des pièces moins chères et le garage ira les chercher et me fera le montage...

cet aprés midi, semi nocturne à l'hippodrome d'Amiens, il faut que je parte à 15 h 30....

voilà ma journée qui va encore être speed...

je vous souhaite une bonne journée,
et je pense fort à toi maliko pour te donner de bonnes ondes pour avoir moins mal....

.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 06/09/2018 à 13h10

Bonjour,

merci Oss...mais nous ça fait longtemps qu'on t'aime

Maliko, le dos le dos et encore le dos...tu connais l'expression "j'en ai plein le dos" ? peut-être faudrait-il voir de ce côté...

Sympa ton garagiste Dany80
Bonne courses à Amiens, j'espère que le temps sera clément, ici il pleuviotte

Pas dispo ces temps-ci ça ira mieux dans une dizaine de jours

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/09/2018 à 19h58

ARRETEZ LES RECHERCHES ARRETEZ LES RECHERCHES ENLEVEZBLES BARRAGES !!!!LUTIN64 EST DE RETOUUUUUURRRRRRRR !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre