pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2102

Bettyoups
Bettyoups 13/07/2022 à 22h37

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 13/07/2022 à 22h47

Bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 13/07/2022 à 23h46

Bonsoir et bonne nuit à tous

Journée bien remplie et trés agréable. Il est temps d'aller au lit.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 14/07/2022 à 07h11

Kirlicoucou ! Bien prise entre mes chicoufs d’♡ et mon amie arrivée hier, je vous fais des zoubis et à plus dans le bus !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 14/07/2022 à 09h21

Bonjour mes amis,

c'est le 14 juillet ! il fait super chaud, une belle journée s'annonce...

je vous souhaite tout le bonheur possible et je vous embrasse....

à tout à l'heure !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 14/07/2022 à 09h33

Bonjour,

MERCI Dany80 j'ai réussi !!! tu m'avais déjà dit mais j'avais oublié
Super pour ta journée d'hier

Il commence à faire chaud, protégez-vous

Belle journée du 14 juillet

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/07/2022 à 09h47

Je ne sais pas ce que sont les zoubis moi !

Bonjour à tous

14 Juillet - Gaaaaarde à vous ! Repos ! Gaaaarde à vous ! M'en va vous casser moi, zallez voir un peu ! . BettyOups, rendrez dans le rang Dany80 redressez-vous bon Dieu Julie93 sortez les épaules. Pour le défiléééééééé en avaaaaant... maaaaarche ! Un deux Un deux Un deux ! Aaaaaa droite...; DROITE ! Mais bon sang, j'ai dit à droite, pas à gauche !!!! Adjudant Mababe, vous me mettrez au gnouf ces 3 lascardes !

Au fait, savez-vous pourquoi dans les armées de terre, de l'air, la gendarmerie on dit Mon, mon général, mon capitaine, mon adjudant ???

A l'origine, lorsque l'on s'adressait à un général (étoilé), on l'appelait : monsieur le général. Puis Mon général. Ensuite, un subalterne qui s'adresse à un supérieur, s'adressera à lui en précisant le "mon" devant son grade : mon adjudant, mon lieutenant, mon colonel etc.... Par contre, un supérieur n'emploiera pas le "mon" lorsqu'il s'adresse à un subordonné.

Enfin, le "mon" n'est pas d'usage pour le personnel féminin : pas de mon capitaine ni de ma capitaine...

Par contre, dans la Marine le "mon" n'est pas d'usage. A l'origine il y avait bien l'appellation de Monsieur l'Amiral mais, par la suite, le "mon" ne fut pas usité : Amiral et non pas mon amiral, Capitaine et non pas mon capitaine, maître principal et non pas mon maître principal. Ceci est une particularité de la Marine car le mot "Monsieur" est toujours employé. Fréquemment le mot de Monsieur, suivi du nom de la personne, est permis : demandez à monsieur Laroche de venir me voir, alors que ce Laroche est Capitaine de Frégate (commandant). Donc, on aurait pu dire : demandez au commandant Laroche de venir me voir..

Je me souviens d'un commandant qui avait dit à un de ses hommes : "Arrêtez de m'appeler mon Copmmandant, je n'ai pas encore couché avec vous !"

Et pour être complet dans ce propos, les civils ne sont pas tenus à dire "mon".

Voilà, vous savez tout. Vous pouvez aller défiler tranquillement désormais :! Par contre BettyOups, on dit bien Monsieur le Capitaine et non pas Môôôôôssieu le Capitaine ! D'ac ?

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 14/07/2022 à 09h57

Monsieur Oss et attention je ne dis pas Mon Oss ! sache que moi je ne confonds pas la droite et la gauche ! non mais ...quand aux épaules, que veut dire quoi les sortir ? tu veux que je les déboite ? pffff je me tiens droite avec les épaules en arrière, le buste sorti, la tête droite et chtoc !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/07/2022 à 10h00

Tu sais Julie93, cela ne me gêne nullement que l'on me dise Mon Oss. Sortir les épaules c'est les rejeter bien en arrière. Pour le reste, je veux bien te croire...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 14/07/2022 à 10h23

heureuse julie93 que tu ais pu mettre ton fond d'écran...

oss ... suis bien redressée...c'est important de se tenir droite....je peux aller défiler ...mais va faire chaud !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 14/07/2022 à 13h10

Magnifique défilé du 14 juillet ! Avec un final chanté extraordinaire par ses émotions qu'il a dégagé. Une Marseillaise chantée avec force et passion. Les couleurs nationales qui ravivent le cœur.

Et pourtant... Pourtant je ne peux pas m'empêcher de crier : "Dans quel état est notre France ? Comment a-t-on pu en arriver là. Qu'ont-ils fait. Jusqu'à quand ???"

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lilia4485
Lilia4485 14/07/2022 à 17h48

Un petit coucou à tous et toutes,

Je n'ai pas regardé en intégralité le défilé ce matin, mais je partage ton avis Oss le final était magistral et Candice Parise merveilleuse, quelle prestance !!!

Dany80 je ne connais pas du tout les plages là-haut dans ta région (seulement en photos ou dans des reportages) peut-être un jour ??

Journée calme pour moi aujourd'hui ... scrabble en ligne et un peu de lecture ... moral pas trop au top, je trouve que je ne récupère pas trop vite la vision de l'oeil opéré, je sais qu'il faut être patiente, mais c'est compliqué pour moi d'être dépendante ... allez, j'arrête de m'apitoyer !!

Bonne fin de journée à tous !!!

  • Elite
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 14/07/2022 à 21h30

hello lilia4485 !

heureuse de te lire....rassure toi, et suis sûre qu'on a dû te le dire, tu vas récupérer la vision,
je comprends que tu sois impatiente, mais ça vient..............

je te mets un lien pour te faire connaître un peu nos plages.....

LIEN

je te mets le lien de Berck sur mer (où nous allons le plus souvent)

LIEN

Je vous souhaite mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves, en espérant que la chaleur de la nuit ne vous empêche pas de dormir...

bisous, à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/07/2022 à 23h10

Bonsoir et bonne nuit à tous

Chère lilia4485, il faut te résigner à être patiente. Le décollement de la rétine ce n'est pas rien et cette déchirure occasionnée au fond de l'oeil prendra tout son temps pour guérir.

Voilà, mes nouveaux locataires sont installés, un couple et leurs deux enfants. Ils repartent samedi.

J'espère sue vous avez passé une excellente journée.

A demain les petits lapins. Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 14/07/2022 à 23h47

Journée de ouf aujourd'hui ! Bonne nuit.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 15/07/2022 à 06h55

Journée de ouf en préparation ! Bon...je ne sais plus !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 15/07/2022 à 07h46

Bonjour à tous



Je suis en joie ce matin ! Pourquoi ? Je ne le sais pas. Cela vient comme cela. On se lève, la tête est encore dans les rêves ou les cauchemars, les articulations grincent quelque peu mais une satisfaction prend place peu à peu. Alors, on se lève, on se passe la main dans les cheveux aux épis difformes de la nuit, on tâte le sol à la recherche des savates, on se gratte le nombril et on sourit, on sourit à la journée naissante. Sans doute qu'un rêve malicieux, une bribe espiègle, un brin de fantaisie qui renaît, font que nous connaissons de bon matin un regain d'optimisme.

Et donc, je suis en joie ce matin. J'ai cueilli à 6h38, tomates, courgettes et haricots verts, sentis les effluves de la menthe et du basilic, dégusté deux fraises et pesté contre les fourmis qui se régalent avant moi de ce fruit que j'affectionne tant; Le petit chat est venu me voir, s'est calé contre mes jambes, je l'ai caressé et ensemble, nous avons rejoint la maison. Il a pris sa pitance et moi, je prépare mon petit déjeuner. Oh, vous savez, il est simple : du thé noir aux agrumes, des biscotes, un pot de confiture de fraises, une banane, 3 abricots, une pêche blanche.

Ça y est ! Je sais maintenant ce qui m'a mis en joie ! En ouvrant les volets de ma chambre qui donne sur le jardin, une bouffée d'air frais de la nuit m'a envahi. Au-dessus des toits des voisins, la lune encore pleine, pâle, me regardait. Elle était là, que pour moi. J'ai croisé son regard et elle m'a dit : "Ne t'inquiète pas, je veille sur toi". Puis mon regard s'est porté sur mes roses qui souffrent de la canicule. Et sur chacune d'entre elles, j'ai vu votre visage, votre sourire, votre gentillesse. Alors oui, je suis en joie !

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 15/07/2022 à 09h25

bonjour mes amis.....vite je me sauve pour mon rdv, à tout à l'heure, bisous

bon vendredi et ne restez pas trop à la chaleur....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 15/07/2022 à 10h13

Bonjour,

Bonne journée de "ouf" Bettyoups

Bonne journée à toi aussi Dany80 pour ton RDV

Bonne journée à toi Oss l'éternel "rêveur" qui garde pourtant bien les pieds sur terre

Bonne journée à tous les copains qui passeront ici

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 15/07/2022 à 13h23

Bon tout roule...et ma tension est bonne julie93 !

c'est vrai que c'est "rafraîchissant" de lire oss....un éternel et grand réveur...oui ça lui va bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre