Accueil des Justacotins : discussion - Page 2103

Oss 15/07/2022 à 17h28

Bigre ! Ce matin, j'ai fait une blague à une dame que je ne connaissais pas et que je voyais pour la première fois. J'étais chez ma copine U qui est super ! J'arrive à la caisse pour payer mes courses. Devant moi, trois, quatre personnes attendaient sagement leur tour. La personne qui me précédait, une dame, la soixante bon poids, cheveux mi-longs blonds, chemisier blanc et jupe en jean, portait des lunettes de soleil.

Comme à l'accoutumé, je dis poliment "bonjour". Elle se retourne vers moi, me sourit et enlève ses lunettes et me rend mon bonjour. Je lui dis :

- Mince, ce n'est pas la bonne file;
- Pourquoi me dit-elle
- C'est la caisse prioritaire;

Et, bingo, un couple, le chariot pratiquement plein se présente, attestation à la main. Donc, on laisse passer ce couple. Je ne poursuis pas la conversation avec cette dame quoique ce n'est pas l'envie qui me manque...

Elle dépose ses achats sur le tapis roulant et je vois qu'elle dépose 1 bouteille de whisky et 1 bouteille de vodka, puis, elle place le séparateur pour moi.

- Merci, lui dis-je poliment Et je poursuis : Ah, ce n'est pas bien madame ce que vous faites. - Pardon ?
- Vous avez mis 2 bouteilles d'alcool sur le tapis, ce n'est pas bien.
- Et pourquoi ? me dit-elle avec des yeux qui me disaient "de quoi il se mêle celui-ci ?"
- Regardez ce qu'il y a d'écrit sur le séparateur. Il y est mentionné : "vente d'alcool interdite au moins de 18 ans ! "

Il lui a fallu 30 bonnes secondes pour comprendre, alors que le monsieur qui était à mes côtés sur l'autre caisse riait franchement.

- Ah ça, me dit-elle enfin, merci pour le compliment !

Elle a payé ses courses, elle est parti et m'a adressé un sourire.

Moralité : blague du vendredi, rien n'est acquis ! (Lao Tsang)

Bettyoups 15/07/2022 à 22h29

De retour de la journée de ouf préparée ce matin !
Bonne nuit et à demain.

Dany80 15/07/2022 à 23h04

je te reconnais bien là oss....!

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,

Oss 16/07/2022 à 00h23

Bonsoir et bonne nuit à tous

Locataires surpris et heureux et moi ? H.S.

A demain les petits lapins ! Dormez bien.

Bettyoups 16/07/2022 à 07h08

Kikooooooo !! Allez-vous bien ? Moi ouiiiiiiii ! I am verry fine !!! J'ai passé 3 jours de ouf ! Le mercredi à la plage avec mes chicoufs d ❤ , le jeudi randonnée sur la Roche de Solutré avec mon amie du Pays de Gex ❤ ,le soir repas du 14 juillet, bal populaire et feux d'artifices dans le village où d'autres ’nouveaux ’ amis nous ont rejoint et hier journée au lac des sapins où nous nous serions crus dans le Jura ! MA-GI-QUE !!
Aujourd'hui, snif tout le monde repart chacun de son côté.
Je vois que vous allez tous bien et c'est tant mieux !
Bon samedi !

Dany80 16/07/2022 à 10h11

bonjour mes amis !

merci bettyoups pour cette belle vidéo du lac des sapins, toute fraîche, où l'on voit et entend les animaux, j'aime beaucoup ! et le bruit de l'eau c'est génial !

il fait déjà bien chaud,

je vous souhaite un bon samedi, profitez bien et protégez vous !

bisous !

Oss 16/07/2022 à 13h05

Bonjour à tous

Mille mercis chère BettyOups pour cette vidéo. Pourquoi mille mercis ? Parce que tout simplement, c'est la région où mes ancêtres paternels (grand-mère) ont quitté cette région en 1841 pour rejoindre l'Algérie. Dans ce pays qui est toujours le mien, l'aile grand-père paternel venue d'Espagne, a rencontré, au cœur de la Kabylie, cette aile du massif du Beaujolais dont le lac des Sapins était au cœur de leur vie. Quelle saga familiale à écrire n'est-ce pas ?

Et figurez-vous que mes locataires qui viennent de partir, le mari est kabyle, marié à une française. Professeur d'histoire en Algérie, ses parents ont fuit leur pays pour s'installer en France. Menacés par le pouvoir en place, ils ont tout abandonné (j'ai connu cela). Bref, hier soir, nos conversations passionnantes sur ce magnifique pays empli de nostalgie réciproque, nous ont emmenés dans des échanges historiques sur ce pays. Il m'a appris certaines anecdotes liées aux romains, aux phéniciens et, bien évidemment, aux arabes, berbères, kabyles et juifs. Quelle richesse !

Désormais, il n'exerce pas son métier de professeur d'histoire mais est devenu plombier... Quoique quoi l'intelligence et la volonté peuvent faire des prouesses. Toutefois, ceci ne m'a pas empêché de donner mon avis sur "l'invasion" que nous connaissons, l'insécurité et la lâcheté de nos gouvernants en la matière... Et nous en avons débattu....

Bonne journée les Petits Lapins !

Julie93 16/07/2022 à 20h54

Bonne soirée et bonne nuit les copains

Bettyoups 16/07/2022 à 21h14

HS donc bonne nuit et à demain.

Dany80 16/07/2022 à 21h27

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

Oss 16/07/2022 à 23h14

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Je viens de m'octroyer une petite récompense. Pas de quoi réveiller les bas instincts mais c'est tout simplement une petite gourmandise que j'affectionne : une glace, framboise, mûre et fraise. L'inconvénient avec ce type de glace, c'est qu'elle fond rapidement dans la bouche, si bien que je n'ai pas le temps de bien la savourer. De plus, 3 cuillères plus tard, le pot est vide ! Donc, j'en ai pris une autre : mangue, framboise. Et le malheur (si je puis le dire), c'est qu'avec une troisième, je pense que je pourrai me délecter du goût.

Non ! Mon sérieux et ma sagesse légendaires me conduisent à ne pas poursuivre l'expérience glace pour ce soir. Deux c'est bien, trois bonjour les dégâts ! Quoique, si je me réveille dans la nuit.....

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Demain, j'irai prier pour votre salut !

Bettyoups 17/07/2022 à 07h22

Ça y est ? Vous êtes réveillés ? Alors, bonjouuuur !!!!!
De 1 : ih ih ! OSS le séducteur s'est pris un râteau ! MDR !!
De 2 : contente que ça t'ai fait plaisir pour ta région familiale
De 3 : quel enrichissement toutes ces rencontres avec tes locataires !
De 4 : ne vient pas te plaindre que tu as mal au foie !
dany80 Danynounette, je me suis imaginée que tu étais avec moi au lac des sapins et julie93 ,qu'avec les sapins on se serait cru dans les Alpes
Bon dimanche à adeloupian ,Dom41 de l'espace, lutin64 Notrelutinet, mababe Notrebab’s, Lilia4485 et à tous ceux qui lisent ceci !

Dany80 17/07/2022 à 08h07

Hello !

au moins ça remue du matin......merci bettyoups ! mdr !
ça doit être super bien le lac des sapins....

un peu de fraîcheur matinale ça fait du bien....dans l'appartement il fait 25°...et sur le balcon...on respire !

c'est l'heure du petit déj. à tout à l'heure, bon dimanche les amis que je kiffe....!

Oss 17/07/2022 à 09h37

Bonjour à tous

De la Country avec une bande de sauvages ! On aura tout vu !

Ça va vous ? Moi oui, bien dormi, en forme, bof ! Pour un dimanche, mouais !

Je vais de ce pas aller à mon office du dimanche. Je vais prier pour votre salut. Ce sera mon jour de réelle bonté. Mon voisin me disait encore l'autre jour qu'il était athée grâce à Dieu... Je ne l'ai pas cru.

BettyOups, bon dimanche pour Oss le Magnifique, ce sera pour quand ?

A plus dans le camion ! (je n'ai pas toujours compris l'allusion de BettyOups : à plus dans le bus... ??? )

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤❤

Julie93 17/07/2022 à 20h47

Oui très joli ce lac mais les arbres ne ressemblent pas à des sapins ? Bettyoups

Je ne connais pas les 4 NON BLONDES Oss, mais j'aime bien

et que dire de la country Bettyoups, tu sais je pense depuis longtemps, que j'aime beaucoup....enfin pour le rythme en ce moment j'aurais du mal

Bonne nuit à tous

Dany80 17/07/2022 à 21h08

bonsoir mes amis, j'espère que vous arrivez à supporter la chaleur, par chez nous...demain et mardi vont être super chaud (40° à l'ombre)....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

Oss 17/07/2022 à 21h34

Et cette chanson julie93, l'aimes-tu ?

39° à 17h30 sous mes cerisiers. 41 attendus demain.

Bonsoir et bonne nuit à tous

Demain de nouveaux locataires arrivent. Heureusement, leur appartement est frais... à condition de laisser les fenêtres fermées... Mardi, la pluie revient avec une meilleure température.

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Bettyoups 17/07/2022 à 21h40

Bonne nuit et à demain.

Bettyoups 18/07/2022 à 06h37

Bonjouuuuuuuur ! Nous sommes lundi et il fait beau !! Profitons-en ! Alors, votre dimanche, les Justa's ? Pour ma part, après avoir passé 3 jours de ouf,je l'ai trouvé trop calme, alors ménage le matin et randonnée de 3h l'après-midi en bord de Saône, encore heureux qu'il y avait de l'ombre !

OSS , ça ne m'étonne pas que tu n’aies pas compris mon 'à plus dans le bus' et mon ’à plus tard dans le car’ non plus ? Et puis, Oss le quoi ?? ....connais pas !

Il existe sûrement des variétés différentes de sapins, julie93 .

Oui, très chaud dany80 Danynounette, mais j’adore !

Découvrons ou re-découvrons les 7 merveilles du monde :

Qu’est-ce que les 7 merveilles du monde ?
À travers les âges et les civilisations, de nombreux monuments ont été édifiés aux quatre coins de la planète. Certaines de ces œuvres ont marqué l’histoire et les esprits par leur beauté et leurs prouesses architecturales fascinantes. Au regard des moyens rudimentaires de l’époque.

Sept de ces édifices ont été désignés en 2007 comme étant les plus extraordinaires jamais construits : ce sont les 7 merveilles du monde.

?
On parle de “merveille” car ces célèbres monuments sont considérés comme de véritables chefs d’oeuvre. De part leur beauté, leurs proportions, leur histoire et leur richesse culturelle.

Certains de ces monuments ont pris des siècles entiers et la force de milliers d’hommes pour voir le jour. Ils sont le legs de civilisations entières nous ayant précédé sur la planète.

Comment les 7 merveilles du monde sont-elles sélectionnées ?

sélection des 7 merveilles a été organisée par la New Seven Wonders Foundation (et non l’UNESCO comme on pourrait le croire). Un organisme privé agissant suite à l’initiative d’un homme d’affaire suisse, Bernard Weber.

Ce dernier voulait établir une liste des plus belles créations du monde actuel, afin de succéder aux 7 merveilles du monde antique. Dont seulement une seule existe toujours à ce jour.

C’est ainsi qu’un jury composé d’architectes renommés ont débattu pour sélectionner 21 sites et monuments, de l’antiquité jusqu’à aujourd’hui, considérés comme les plus uniques et exceptionnels au monde.

Les critères allaient de l’esthétique à l’exploit architectural. En passant par le caractère artistique et sacré, ainsi que la portée historique du lieu.

Le vote a été ensuite placé entre les mains de plusieurs millions d’internautes, via le site internet new7wonders.com et, le 7 juillet 2007 à Lisbonne, le classement des 7 merveilles du monde moderne a été révélé.
Source : vizeo.net

Aujourd'hui, départ pour la Chine avec sa grande muraille :

Le lundi rime avec rit et la semaine y emmène !

Oss 18/07/2022 à 07h03

Tu n'oublieras pas, je l'espère pour toi, chère BettyOups, Oss le Valeureux dans ta liste. Merci

Bonjour à tous

Moi, j'aurais dit. "A plus, le car est en retard". Bon, après tout, si tu le dis, cela doit être vrai.

41-42° attendus dans l'après-midi. Hier, je suis restée enfermé dans la pénombre. Comme je n'avais pas d'eau, j'ai fini la bouteille de whisky. Heureusement, j'ai encore du Pastis.

Tiens, les cloches donnes. Il est 7 h ! Je vais de ce pas constater les dégâts dans le jardin. C'est la meilleure heure pour déambuler sur la pelouse, les pieds nus.

Il va falloir que je place un filet pour protéger les raisins. J'ai vu une bande de merles intéressés par les grains encore verts. Ceetains mûrissent déjà. La vigne est en avance cette année.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤