pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2100

Oss
Oss 10/07/2022 à 10h22

Petit cadeau du dimanche matin

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/07/2022 à 11h33

merci oss pour ce tango, pour Buonasera, pour Gdzie....j'adore ! et ça fait du bien !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 10/07/2022 à 18h02

Coucouououou, me revoilà !

Pas dispo là tout de suite, je reviens vous lire dès que possible, ce soir ou demain matin

Gros bisous en attendant

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/07/2022 à 19h56

gros bisous julie93....à quand tu peux.....

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/07/2022 à 21h06

bonne nuit avec de jolis rêves mes amis !

à demain, bisous !

image

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2022 à 21h09

Bonne nuit et à demain !
PS = bon retour à la coloc, julie93 !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/07/2022 à 22h20

C'est quoi encore cette chanson de ouf ?????

Bonsoir et bonne nuit à tous

Joli dimanche calme, ensoleillé, chaud il est vrai. J'espère, babies qu'il en a été de même pour vous.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/07/2022 à 23h07

Allez, bonne nuit. Dormez bien. Sans rancune !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 11/07/2022 à 06h54

Coucouuuu you ! En forme pour cette nouvelle semaine ? J'espère que oui !

OSS le PPF ( Passionné de Pétanque Française) toujours aussi charmant ! Cette musique de ouf comme tu dis, je la trouve très bien et ça change des anciennes chansons rabachées comme ci-dessus !

Ces villages engloutis sous l’eau des barrages
Par Marine Guiffray, detoursenfrance.fr/patrimoine

Au cours du XXe siècle, 44 vallées françaises habitées ont été sacrifiées sur l’autel de l’hydroélectricité. Engloutis sous les eaux de lacs de barrages, des villages entiers ont disparu, laissant place à un paysage différent et au développement du tourisme balnéaire.
Aujourd'hui, le lac de Sainte croix qui a remplacé le village des Salles :

Bonne semaine et bon lundi à dany80 Danynounette, julie93 ,lutin64 Notrelutinet, mababe Notrebab’s, Lilia4485 ,Dom41 de l'espace, adeloupian ,alina ❤ ...je pense n’avoir oublié personne...ah si ! Et à ceux qui passeront par ici !

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 11/07/2022 à 09h22

Bonjour mes amis !

merci oss pour les années 70 avec toutes ces belles chansons...

Une belle semaine s'annonce....un temps splendide...

bettyoups pour la chanson Ana Moreau....je ne passionne pas trop non plus....je préfère quand ça remue davantage.... par contre les années 60-70 ...je ne m'en lasse pas... certainement la nostalgie d'avoir été "jeune et dynamique"....

le petit déj. est pris, je vais aller un peu vider un peu ce que j'ai dans ma voiture en prévision de demain, je n'aime pas laisser trop de choses quand ma titine va au garage et au contrôle.

j'aime bien aussi ton théme de cette semaine bettyoups, je me souviens il y a des années avoir été voir un barrage, et il ne restait qu'une partie du clocher qui dépassait du village englouti, mais je ne me souviens plus de quel barrage il s'agissait ....peut être que je m'en souviendrai au cours de cette semaine....

je vous souhaite un beau lundi, prenez soin de vous, et n'oubliez pas de mettre votre chapeau !

à tout à l'heure....bisous !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 11/07/2022 à 09h28

Bonjour à tous,

Je ne fais pas partie d'une quelconque ligue de pétanque française madame BettyOups ! Il y a des formats PDF, moi je suis PPF. Un point c'est tout !

Et tu penses n'avoir oublié personne ? Mais relis-toi ma pauvre ! Relis-toi ! Pfffftttt ! Ce que je peux t'accorder, ce sont tes reportages intéressants.

Arrosage tôt ce matin car, de 9 h à 18 h interdiction d'arroser chez nous. Et maintenant, toilette de la pelouse avant l'arrivée de la chaleur.

Bonne journée les petits lapins !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 11/07/2022 à 09h30

Chère dany80, comme tu me comprends toi !!!!

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 11/07/2022 à 11h44

Bonjour les copains !
Dany80, Oss, Bettyoups, Mababe, Dom41, Lutin64, lilia4485, Adeloupian, Craquotte et ceux que j'oublie...contente de vous retrouver, je viens de vous lire rapidement, j'y reviendrai mais il me semble que ça va pour tout le monde et que la famille s'agrandit encore

Après 600 kms hier sur une route un peu chargée mais sans camion, me voilà à nouveau au bercail.

Dom41 tu vas rire, j'ai cru te voir sur un bateau à Annecy ! aurais- tu par hasard 2 adorables petites filles ? ce sera drôle !

Bon lundi à tous,

A tout à l'heure

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 11/07/2022 à 12h12

Ah non julie93, pas tout le monde ! Y'en a un qui joue le souffre douleur en permanence (PPF !)

Hello dom41, marin ??? Tu nous l'avais caché !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 11/07/2022 à 13h59

Il en faut bien un Oss !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 11/07/2022 à 20h13

Pffffftttttt

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je vous laisse car ce soir je suis un peu HS

A demain les Petits lapins. Dormez bien.

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 11/07/2022 à 21h16

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain...je m'endors sur l'ordi.....bisous !

• Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 11/07/2022 à 22h17

Bonne nuit et à demain.

• Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/07/2022 à 06h50

Bonjouuuur à tous !! Bien reposée julie93 en à par thé ( voir commentaire de Dom41 de l’espace)
dany80 Danynounette, je ne met jamais de musique qui bouge le soir d'où cette chanson d’Ana Moreau, après les goûts et couleurs....

OSS ,Mossieur est trop brave d'apprécier mes reportages ! PPF ? Connais pas !

Bref, partons fu côté des Alpes françaises :
Tignes est un groupe de 5 villages formant une station de ski de haute altitude. Elle se trouve dans les Alpes françaises, à proximité de la frontière italienne. Avec Val d'Isère, toute proche, elle fait partie du domaine skiable de l'espace Killy, doté d'un réseau de remontées mécaniques. Les villages de Val Claret et de Tignes Le Lac sont les centres animés de la station et possèdent des restaurants et des boutiques. L'été, des sentiers, des parcours de golf et un parc à vélos sont proposés, ainsi que des descentes à ski sur le glacier de la Grande Motte. ― Google

image

La construction du barrage de Tignes en 1952 a notamment fait grand bruit. Les habitants du village ont alors assisté avec impuissance à la destruction de leurs maisons, de leur église, de l'école, de la mairie et même de leur cimetière. Les sépultures, qu’ils pensaient inviolables, ont été déplacées, et le village rebâti un peu plus haut dans la vallée. Aujourd’hui encore, les habitants expropriés se souviennent avec émotion de leur terre natale enfouie sous les eaux.

Bon mardi et ce soir, je récupère mes chicoufs d ❤ car demain c'est lac et demain soir, une très chère amie du Pays de Gex arrive ! J'ai hâte !

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 12/07/2022 à 08h56

Un petit coucou rapide à mes amis, en espérant que tout le monde va bien !
C'est la course... De ponçage en mastic où il reste encore quelques retouches, et la peinture encore pas attaquée, nous avons dû démonter le gouvernail qui pèse 3 tonnes pour libérer l'arbre de poupe et son hélice (propulseur arrière)
image

qui a un jeu, passé la journée d'hier à retirer une pièce qu'il faut changer... Et maintenant il va falloir attendre la pièce ! Une histoire sans fin.....

Voilà, c'est résumé...
image

Et ma soeur et son mari qui arrivent le 3 et 4 aout, ça sent pas bon...

Bref, tout ça n'est pas bien grave, vu l'état du monde.

Belle journée les amis, nous allons avoir chaud !

• Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre