pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2097

Bettyoups
Bettyoups 03/07/2022 à 21h39



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 03/07/2022 à 21h54

J'aime beaucoup Slimane, merci bettyoups, je ne connaissais pas cette chanson...

Bonsoir mes amis, bonne nuit avec de jolis rêves, à vous toutes et tous....

et demain je pars à la campagne, je stresse un peu......il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée....

Je vous embrasse, à demain....

image


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 03/07/2022 à 23h24

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 04/07/2022 à 07h17

Rhoooo ça charge mal

Olà ! Nous voici partis en Espagne pour une semaine ! Que connaissais vous de l'Espagne ? Pas grand chose à part les standards ? Normal, comme beaucoup de monde, l’Espagne se résume à la paella ( paéya phonétiquement ) le flamenco et à ses plages, mais que nenni ! Il y a plein de trésors à découvrir !

Quels sont les provinces de l'Espagne ?

L'Espagne est divisée en 50 provinces. Celles-ci sont réunies en 17 communautés autonomes : Andalousie, Aragon, Asturies, Baléares, Pays Basque, Canaries, Cantabrie, Castille-La Manche, Castille et León, Catalogne, Estrémadure, Galice, La Rioja, Madrid, Murcie, Navarre et Valence.( Google )

Aujourd'hui et dans l'ordre cité ci-dessus, l’Andalousie, chère à mon ❤

Séville est la capitale de la région de l'Andalousie, au sud de l'Espagne. Elle est réputée pour la danse flamenco, en particulier dans le quartier de Triana. Les principaux monuments incluent le palais richement travaillé de l'Alcazar, construit sous la dynastie maure des Almohades, ainsi que les arènes de la Real Maestranza de Caballería, qui datent du XVIIIe siècle. La cathédrale gothique de Séville comprend le tombeau de Christophe Colomb et un minaret transformé en clocher, la Giralda. ― Google



Je ne pouvais pas ne pas mettre une vidéo de ma nièce ci-dessous ❤


Buenas dias !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 04/07/2022 à 08h23

Hola cómo estás hoy ?

L'Espagne ? C'est la patrie de mes ancêtres paternels, originaires d'Altea et Valencia. En outre, mon nom est celui d'un village près d'Andorre. Nous nous étions arrêtés une journée et, grâce à ma carte d'identité, nous avions été reçus comme des rois par les commerçants. C'était en 1988.

Tarragone, Salou, Cambrils sont des stations superbes. L'Andalousie m'a préférée. Malaga ? Une perle ! Nerja un écrin ! Tolède j'ai adoré. Cordou, Grenade incontournables. Mon regret, n'être pas allé à Séville. Et Gibraltar une magnifique découverte.

Et plus je prends de l'âge, plus j'ai envie d'aller m'y installer, à Nerja par exemple. Mais..., c'est trop tard désormais.

Merci BettyOups, alias Maliko, alias Zebulone pour ton article.

Je vous laisse, je pars en courses.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/07/2022 à 09h13

Bonjour mes amis !

Merci bettyoups pour avoir choisi ce super thème pour cette semaine, l'Espagne !
merci pour la visite de Séville, j'adore cette musique....
merci pour la vidéo de ta nièce, c'est une pro !

et merci de me faire connaître ce beau pays rempli d'histoire, je ne connais pas du tout,
à part les Baléares où j'y suis allée 2 fois....et j'avais adoré ! et j'y avais trouvé une ambiance que je n'ai jamais connue ailleurs.

bonnes courses oss !

Je vous souhaite un bon lundi, ici le soleil est là et température annoncée cette après-midi 23°.

je vais me préparer, je pars dans 1 h à la campagne, à ce soir, bisous !


image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 04/07/2022 à 10h09

L'Espagne, quelle belle idée ! J'adore l'Andalousie, un véritable petit joyau ! bettyoups tu veux bien baisser un peu le son, le temps que je me réveille ?

Bien le bonjour les amis, je vois que tout le monde se porte bien, une pensée bien sûr pour Lilia4485

C'est vrai dany80 moi non plus je ne connais pas la marque de machines à coudre NEVA. En tout cas, c'est mieux en prénom féminin qu'en parque de machine à coudre !

Temps frais ce matin, idéal pour poncer... Dernières finitions avant primaire... On n'en voit pas le bout !

En attendant, passez tous une très belle journée !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Craquotte
Craquotte 04/07/2022 à 10h16

Salut les amis Justa's !

J'ai entendu qu'on parlait de moi par ici ?
Désolé, je ne suis pas venue depuis bien longtemps, j'étais très occupée à gérer les entrées et sorties de noisettes dans l'abri... Puis j'ai dû trouver des abris pour les derniers hivers pour protéger ma progéniture ! Vous comprenez, ce n'est pas facile la vie d'animal sauvage !
image

Voici mes deux derniers :
image

Ils sont intrépides !
Et voici ma petite famille :
image


J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des naissances aussi chez vous ? Des filles je crois...

Tenez moi au courant, un gros bisou à tous !
image

  • Recrue
  • Smile (4)

Oss
Oss 04/07/2022 à 11h25

Bonjour chère Craquotte. Nous te languissions, tu sais ça ? De mon côté, j'ai eu une petite fille, Néva de son prénom. Elle a bientôt 13 mois. Justement, elle m'a parlé de toi et elle aurait bien aimé t'offrir une poche de noisettes, et elle m'a chargé de te faire de grosses bises d'amour. C'est quand ton anniversaire ???

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 04/07/2022 à 20h44

Ca fait plaisir de voir notre petite mascotte craquotte ...merci pour ces jolies photos...!

super belle journée passée à la campagne,

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 04/07/2022 à 21h12



Que j'aime cette chanson !
Buenas noché

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 04/07/2022 à 23h29

Bonsoir et bonne nuit à tous

Oui très belle chanson que celle de ta nièce, BettyOups
Bravo Dany80 pour ta promenade. Donc, tout c'est bien passé pour toi.
Coucou du soir chère lutin64




Voilà donc un lundi qui vient de se terminer. Nous avons eu un superbe beau temps. Mes nouveaux locataires sont ravis et moi avec

A demain les Petits lapins. Dormez bien. Zavez pas vu mon doudou ?


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/07/2022 à 06h38

Olà Señoras y Señores ! Commo esta ? Muy bien ? Bonjour, Mesdames et Messieurs ! Comment ça va ? Très bien ?

On continue notre périple espagnol avec l’Aragon :
L'Aragon est une région enclavée située au nord-est de l'Espagne, comprenant les provinces de Huesca, de Saragosse et de Teruel. Elle est divisée en deux par la rivière de l'Èbre, avec les montagnes des Pyrénées qui s'élèvent dans la partie nord. L'Aragon est connue pour son architecture mudéjar ouvragée d'inspiration mauresque, illustrée par la basilique de Nuestra Señora del Pilar, édifiée en 1686 à Saragosse, la capitale régionale. Cette dernière est une ville commerciale dotée de grands boulevards et de galeries. ― Google



Coucouuuu Néva choupinette , eh bien avoir une belle machine à coudre à son prénom ça n'est pas commun ! Garde la bien !

J'en étais sûre pour toi Craquotte ! Te souviens-tu que tu m'avais présenté ton namoureux dans mon jardin ? Aaah l’amour ! Et voilà que tu nous reviens avec ta progéniture comme tu dis, quel est son nom ? Craquottin ? À moinssss que ce ne soit une femelle, donc Craquottine ? En tout cas toutes mes félicitations ❤ et oui j’ai eu une petite chicouf d ♡ le 1er juin elle est adorable ! Et pour la gouverne de OSS , l’anniversaire de Craquotte est le 16 décembre !
Baisser le son mababe Notrebab’s ? ....je réfléchis..... bon d'accord :



OSS , comme toi j'aurais aimé habité en Espagne, ça se trouve on aurait été voisin ! Qué fiestas !
Buenas dias à el todos ! Bonne journée à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 05/07/2022 à 07h19

Bonjour

Grosse panne Internet hier soir, d'un coup.

Tu sais quoi BettyOups ? Oui, voisins, nous feront la fiesta tous les jours. Je préparerai le repas, tu mettras la table, je ferai la sieste dans mon hamac, tu me venteras et me berceras pour que je n'ai pas trop chaud et que je trouve le sommeil rapidement. Tu chasseras les mouches et les guêpes, tu veilleras à ce que mon verre d'orangeade soit toujours frais, tu feras les courses lorsque je serai à la plage. Le bonheur quoi ! Es todo ?

Bon, je vais aller voir mes tomates. Elles sont enooooormes !

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/07/2022 à 10h09

Bonjour mes amis, et merci pour cette jolie semaine espagnole bettyoups !

il fait un super temps, et 18°
25° annoncés cette aprés-midi, un temps parfait....

je vous souhaite un bon mardi,......il est l'heure du café/balcon...je ne vois pas le temps passer.....

à tout à l'heure, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/07/2022 à 21h49

STOP - CHICOUFS D ♡ ARRIVÉS - STOP - BONNE NUIT - STOP - A DEMAIN - STOP

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/07/2022 à 22h24

Bonne soirée avec tes chicoufs, tu vas passer de bons moments.....

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,

à demain,

bisous

image


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Lilia4485
Lilia4485 05/07/2022 à 22h48

Un petit coucou tardif à tous,

Mon opération s'est bien déroulée dans l'urgence, un bon tiers de ma rétine était décollée et j'ai aussi une déchirure en bas de l'oeil .. pour le moment tout est flou (c'est gênant et fatiguant) celà doit s'améliorer petit à petit, mais il faut souvent entre 15 jours à 3 semaines pour récupérer .. je respecte scrupuleusement les consignes de repos.

C'est compliqué d'être dépendante !!!

Un grand merci à tous et toutes pour votre soutien, celà m'a fait bien plaisir.

Heureusement il y a de bonnes nouvelles pour remonter le moral, mon petit-fils a eu son bac, après le permis le mois dernier !!

Très belle fin de soirée !!

  • Elite
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/07/2022 à 23h02

Merci lilia4485 pour les nouvelles, ça fait du bien de te lire, et 15 j, 3 semaines, ça va vite aller.... le tout est de ne pas faire d'imprudence,
félicitations à ton petit fils...!
Bonne nuit, bises.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/07/2022 à 23h33

Bonsoir et bonne nuit à tous




Bon retour parmi nous Lilia4485. Content que tout ce soit bien passé pour toi. Et tu as raison de bien respecter les consignes. Pourras-tu nous dire comment tu as pu avoir cet accident de l'œil ? Merci

A demain les Petits Lapins. Dormez bien.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre