pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2099

Oss
Oss 08/07/2022 à 07h41

Gracias BettyOups por esta visita a cataluña preciosa para mi corazon.

Merci BettyOups pour cette visite devla Catalogne précieuse à mon cœur.

Merci chère lilia4485 pour ton affection.

Bonjour à tous

Ma che bella nuit que je viendo d'y passer. J'ai dormi comme un bébé heureux et sevré. Bon d'accord, sevré est un.pietre mot car, il est vrai, j'ai encore pas mal d'envies et de belles choses à découvrir... Ceci dit, je suis frais et dispo. Alors, à vous de jouer. Ah ah ah ah ah ah ah ah

N'oubliez pas ce que Lao Tsang a dit : "Le rire est votre meilleur médicament !"

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 08/07/2022 à 09h56

Bonjour Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Adeloupian, Lutin64, Dom41, Wendy35, Alina, lilia4485,

bonjour aux Justas qui passeront faire un petit coucou et que je n'ai pas nommés.....

super soleil, température annoncée 26°,
la canicule est annoncée pour la semaine prochaine...

merci pour cette jolie visite de la Catalogne,

je suis aussi d'accord avec Lao Tsang oss !

Je vous souhaite un bon vendredi, il est l'heure du café/balcon, à tout à l'heure, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 08/07/2022 à 10h48

Bonne journée à vous tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 08/07/2022 à 21h26

Ce que j'ai aimé ce film !



Bon nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 08/07/2022 à 21h47

oui bettyoups, je l'ai aimé aussi.....

bonsoir mes amis, je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

il a fait plus de 30°....ce soir ça va....un peu de fraîcheur...

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 08/07/2022 à 22h48

Je n'ai jamais vu ce film ! Trop d'eau de rose !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 09/07/2022 à 06h19

Olàààà ! Estas aqui ? Vous êtes là ? Quoi de prévu en ce week-end de départ en vacances ? Pour ma part, rien de spécial, si ça n'est un barbecue ce soir et peut-être une randonnée demain matin, à voir !
OSS ,oui un film à l'eau de rose mais à part les roses, il y a un combat du prêtre par rapport à l’homme qui est en lui ! Et quel bon et bel acteur ! ❤
Moi , j’crois bien avoir vu un petit lutin64 Notrelutinet....pas vous ?
Par contre, plus de news d’@adeloupian ni de Dom41 de l'espace !
Lilia4485 ,ta convalescence se passe bien ?
mababe Notrebab’s, tu colmates encore ?

Et nous continuons notre chemin :
Comment ne pas parler de Madrid la majestueuse où j'ai eu la chance d'aller !
Située au centre de l'Espagne, Madrid, sa capitale, est une ville dotée d'élégants boulevards et de vastes parcs très bien entretenus comme le Retiro. Elle est réputée pour ses riches collections d'œuvres d'art européennes, avec notamment celles du musée du Prado, réalisées par Goya, Velázquez et d'autres maîtres espagnols. Au cœur de la vieille Madrid des Habsbourgs se trouve la Plaza Mayor, bordée de portiques, et, à proximité, le Palais royal baroque et son Armurerie, qui comporte des armes historiques. ― Google



Asta luego ! A tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Lutin64
Lutin64 09/07/2022 à 11h07

Bonjour les amis ,
je vous souhaite un bon weekend .
Pour nous , rien de spécial de prévu pour l’înstant , à part rendre visite à la tante de mon mari pour laquelle on cherche toujours en vain une place dans une maison de retraite .
Maintenant je vais profiter un peu du soleil dans ma petite cour , tant qu’il ne fait pas trop chaud . M’occuper de mes plantations , lire ...
Passez une belle journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 09/07/2022 à 11h22

Bonjour Bettyoups,Julie93, Oss, Mababe, Adeloupian, Lutin64, Dom41, Wendy35, Alina, Lilia4485,

bonjour aux Justas qui passeront faire un petit coucou et que je n'ai pas nommés.....

je nomme tous nos amis afin de leur dire que je pense à eux.....et leur dire que ce site m'apporte beaucoup....et que je suis heureuse de discuter avec eux....

sur le balcon 32°....petit déj. pris ce matin à 9 h heureusement il faisait moins chaud....25° seulement...

bon barbecue ce soir poulette, (je prends mon Jet privé et j'arrive...

bonne journée lutin64,

ce film oss un régal...c'est vrai que j'aime les "films à l'eau de rose", mais celui-ci est beaucoup plus profond....
j'aime les films où il y a de l'amour, de l'amitié et où ça se finit toujours bien....

peut être que j'ai manqué d'amour et que l'on a pas dit assez que l'on m'aimait....va savoir...

mardi je dépose ma voiture chez "Feu vert" qui me font une grande révision et qui me conduiront la voiture pour faire le contrôle technique, donc j'attendrai il y a un hypermarché pas loin et je m'occuperai...

mercredi c'est prévu que nous allions à la mer (à Berck)

j'espère que vous allez toutes et tous bien, quand à moi je vais bien.

bisous !


image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 09/07/2022 à 12h27

Dany80, Oss en 3ème position, c'est normal ça ??? Hum ???

Mouais, un bel homme, c'est vite dit ! Le combat d'un prêtre contre l'homme ou l'homme contre un prête... Ma foi, si vous le dites ! Ce fut sans doute très dur pour lui de tourner avec les femmes, lui qui ne les apprécie pas...

Bonjour à tous !

Entre les locataires, les amis que je reçois, la famille qui me rend visite, en ce moment, ma maison est un véritable courant d'air ! I'm HS !

Je me plaints, certes, mais ce n'est que du bonheur, d'autant plus que je suis également invité. Echanges quand vous nous tenez...

Bon, avec cette chanson, je vais aller rêver...




Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 09/07/2022 à 15h36

Bonjour,

Vous allez bien vous les Justa's' ?

Je ne vous oublie pas, mais...
Je vous lis même si je ne suis pas présent, mais...
L'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais...
Je fais au mieux, mais...
Comme je peux, mais...
Les difficultés sont pour tous, mais...
Pas toujours facile .

Une pensée particulière pour toi Dany80 et pour toi Oss.

Sympa Bettyoups et Dany80 de penser à moi

Une bonne fin de journée, un bon dimanche, une bonne semaine à venir et, comme je ne sais pas ce que sera la mienne de semaine à venir, une bonne fête Nationale !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 09/07/2022 à 19h02

merci dom41 pour ton message, c'est vrai ce n'est pas toujours facile, mais....on essaie...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 09/07/2022 à 21h11

tout le monde doit être bien occupé et détendu, et c'est super bien, avec un temps splendide pour tous !

je viens vous faire un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 09/07/2022 à 22h19

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'ai écrit une lettre à Michel Sardou. Je l'enverrai lundi matin. Pourquoi ? Ben il chante une chante une chanson qui ne me plait plus du tout. La maladie d'amour. Vous connaissez ? Dans ma lettre, je lui demande de bien vouloir changer les paroles. Ecoutez...

Elle chante, elle chante la maladie d'amour
Dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans !

Je ne suis pas d'accord !!! Certes, je suis encore loin de mes 77 ans mais je me prépare... Aussi, je lui demande de bien vouloir repousser cette date de 77 ans à, par exemple 97. Après, on verra ! Si je suis toujours là, je lui demanderai de repousser à nouveau. Voilà ! Non mais !

En attendant :

Un cha cha cha avant d'entamer la nuit ! Histoire de parler de bestioles.




A demain les petits lapins !

Salut Dom41 ! Porte toi bien et merci !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 09/07/2022 à 22h26

mais oui oss et si tu veux bien je contresignerai ta lettre....non mais, c'est vrai que je suis encore loin aussi des 77....mais quand même ! tu as raison ....

à demain oss ! bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 09/07/2022 à 22h41

D'accord dany80 ! A demain, bonne nuit bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2022 à 02h21

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2022 à 08h04

Olà ! Último día en España! Bonjour ! Dernier jour en Espagne avec la ville de Valencia :

La ville portuaire de Valence se trouve sur la côte sud-est de l'Espagne, à l'endroit où le fleuve Túria rejoint la mer Méditerranée. Elle est connue pour sa Cité des arts et des sciences, un ensemble de structures futuristes incluant un planétarium, un océanarium et un musée interactif. Valence compte aussi plusieurs plages, dont certaines sont dans le parc voisin de l'Albufera, une réserve de zones humides avec un lac et des sentiers de randonnée. ― Google




Une bonne paella , vous tente ? Si oui, venez déguster une vraie paella dont l’origine est de Valencia, car on ne peut pas partir d'Espagne sans en avoir manger!

image


Plat populaire de Valencia
Plat de riz rond accompagné de légumes et de viandes tirées des animaux de la basse-cour, la paella tient son origine de l’ustensile dans lequel elle est cuisinée. En effet, le mot paella tient son origine de la poêle à frire, venant du latin patella qui signifie petit plat. Plat authentique et populaire de la Valencia, la paella est préparée dans un plat en acier ou en fer avec deux poignées latéral. Le plat fait entre 5 et 6 cm de profondeur, et son diamètre varie en fonction du nombre de personnes pour lesquelles la paella est cuisinée. A l’origine, la paella était préparée uniquement le dimanche, ainsi que pour les fêtes religieuses ou familiales.

Naissance de la paella au XIXe siècle
Il faut savoir également que l’histoire de la paella authentique commence avec celle du riz. En effet, Valencia était la plus grande zone rizicole de l’Espagne du temps de l’occupation des Arabes. Alors que le riz est entré petit à petit dans la tradition valencienne, notamment les plats de riz cuisinés dans des plats de terre, il intègre petit à petit la tradition lors des fêtes de famille et religieuse. D’abord plat traditionnel des paysans valenciens, la paella est alors adoptée par la bourgeoisie valencienne, avant de se répandre sur tout le territoire espagnol. Mais au fil des ans, le riz intègre l’alimentation de base des Valenciens.

Une recette jalousement préservée
L’origine de la paella commence donc avec l’apparition du riz en Espagne. Les paysans avaient pour habitude de cuisiner le riz rond dans la poêle, pour y ajouter les aliments qu’ils avaient sous la main. Les ingrédients de la paella authentique proviennent essentiellement du potager et de la basse-cour, à savoir de la tomate, des haricots verts, des poivrons, des artichauts, du poulet, du lapin, du canard ou encore des petits escargots des champs. Tous les ingrédients sont alors cuits ensemble avec le riz rond et du safran donnant la coloration jaune du riz, jusqu’à l’absorption de l’eau. Le plat est ensuite servi avec du citron, posé au milieu de la table.
Auteur : Angelot

De toutes façons les copains, il n’y a pas d'âge pour être atteint de la maladie d'amour !
Bah alors, dany80 Danynounette ? Je t'ai attendu hier soir et pas vu un seul de tes cheveux ? Cooooooment se faisse ?

Pas facile lutin64 Notrelutinet de trouver une place en maison de retraite et surtout de trouver la bonne !

J’aime bien ce type de bestioles,même si je ne vois pas trop à quoi ça ressemble le cha-cha-cha OSS !

Dom41 de l'espace, contente de te lire par contre ton clavier d'ordinateur doit avoir enregistré à l’ insu de ton plein gré le mot ’mais' !

Un muy buen domingo para todos ! Un bon dimanche à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 10/07/2022 à 08h17

Bonjour mes amis !

Tu m'a attendue bettyoups, suis désolée j'ai attendu mon chauffeur en vain....
par contre le barbecue s'est terminé drôlement tard, tu as mis un bonsoir à 2h21....ou tu as eu une insomnie, ou la chaleur t'a empêchée de dormir.....

merci pour cette semaine espagnole qui m'a bien plu, et je reviendrai sur chaque vidéo, c'est sympa que l'on puisse garder tout l'historique, des vidéos, chansons, musique, photos....c'est sympa Justacôté !

nous allons avoir une semaine super chaude de chez chaude.....

Je vous souhaite un bon dimanche, gardez votre chapeau, et protégez vous bien ...

le petit déj. m'attend sur le balcon, breakfast, pain au chocolat, croissant, jus d'orange, la température est géniale à cette heure là.....

à tout à l'heure, bisous !
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/07/2022 à 09h18

Bonjour à tous et bon dimanche

Un p'tit tango ?




Bravo et merci BettyOups pour cette belle balade touristique et gourmande de l'Espagne. J'ai bien aimé.

J'ai l'impression d'être une P.P.F.. C'est vrai quoi ! Je le constate chaque jour que Dieu fait. On me chicane, on me tacle, on me double sur les jeux et j'en passe. Bon, ce n'est pas grave d'être P.P.F.. J'espère tout simplement que ce ne sera qu'un court instant. Quoique... Avec beaucoup de perversion et de masochisme, je dirai : "Pourquoi pas ? Cela peut être agréable !".

Quelques petits travaux domestiques, quelques petits tours dans le jardin pour cueillir de quoi se préparer un bon repas, une petite sieste seront le cocktail d'ingrédients que je vais réunir pour passer une agréable journée. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Coucou chère lutin64, avec ma famille qui est venue me rendre visite hier, nous avons beaucoup parlé de Biarritz. J'y songe toujours ....

Et voilà de quoi vous mettre dans la bonne humeur !




Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre