pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2101

Mababe
Mababe 12/07/2022 à 09h00

Pour se réconforter, voici un article sur les meilleurs croissants de France (essentiellement à Paris) suite au concours Top chef 2022 !
ou-trouver-les-meilleurs-croissants-de-france

N'hésitez pas à le partager !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 12/07/2022 à 12h12

Bonjour à tous !

Décidemment, chère Mababe, le carénage dure, dure, dure... Allez, courage à vous, vous serez rapidement récompensés car, au prix du labeur et de sa réussite, il faut accepter les fruits récoltés. Vous reprendrez la navigation très prochainement et gouterez au bonheur d'une très belle satisfaction. Il ne faudra pas oublier de remercier votre âme qui a su guider votre main tout au long de ces travaux.

Pour ma part, jeudi 14, ce sera le défilé chez moi car je reçois un couple et leurs deux enfants. Pour l'heure, je poursuis les petits araignées qui viennent de naître et qui souhaitent tapisser le plafond et les encoignures...

Donc, désormais, tout est prêt et lundi prochain, on remet çà !

Oui BettyOups, Môôôôôôôssieu apprécie tes reportages et, par ailleurs, tu sauras que si je suis une PPF, c'est de votre faute ! PPF = Petite Proie Facile !

Je commence la récolte de mes tomates. 323 gr en moyenne et les prochains seront sûrement plus grosses. Cela va me permettre de faire des tomates farcies
image


Allez, je vous quitte car je dois préparer mon repas.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 12/07/2022 à 13h37

Mais elles sont pas mûres tes tomates Oss ! moi je les aime bien rouges ! miam miam
Bravo quand même, les miennes ont souffert de mon absence

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 12/07/2022 à 13h41

Elles sont à point julie93. Je vais te l'apprendre, mais un espagnol ne déguste ses tomates en salade que si elles sont encore légèrement vertes. Celles-ci, demain, seront parfaites pour les farcir...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 12/07/2022 à 17h43

Je sais oss dans le midi c'est pareil....nous les mangeons rouges et quand nous êtions jeunes nous campions dans le midi, les paysans nous donnaient les tomates rouges, trop mûres pour la vente !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 12/07/2022 à 18h05

Bon après-midi à tous !

Je vous donne rendez-vous dans la rubrique RECETTE - Biscuits sablés amandes.... Il faut que je vous pose une question. Merci !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 12/07/2022 à 18h57

Bonsoir,

Un peu "bousculé" ces jours-ci

Capitaine Oss moi pas marin mais pas du tout les quelques souvenirs pour moi (l'aller en Algérie et surtout le retour ... Le retour de Belle-Ile à Quiberon avec le corps trempé et le visage d'une couleur même pas marquée dans les manuels !)
Alors tu comprends tout !

Promis Julie93 je n'étais pas à Annecy c'est peut-être mon clone et puis j'ai dix ans de plus !!!

Portez-vous bien vous toutes et vous tous et profitez bien du soleil

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 12/07/2022 à 20h19

Bien Dom41, comme ça je n'aurais pas de regret

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 12/07/2022 à 21h24

bonsoir mes amis,

- bon ça y est contrôle technique OK
- demain nous partons à Berck....va faire chaud.....

merci pour Tignes, c'était le nom que je cherchais bettyoups, et ça m'avait marqué ce village enfoui....il y a 45 ans que j'y suis allée...

bon courage à toi mababe, et par cette chaleur ça ne doit pas être drôle....

jolies tomates oss, je vois que tu t'en occupes bien,

julie93 tu as retrouvé ton jardin ? trés jolie ta photo de profil....

coucou dom41,

Je vous souhaite à vous toutes et tous, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 12/07/2022 à 21h49

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 12/07/2022 à 23h00

Bonsoir et bonne nuit à tous




Chaude la journée de demain. Chaude, très chaude même.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 13/07/2022 à 06h36

Hellooooooo les Justa's ! Allez vous bien ou...bien ? Pour ma part, mal dormi car ma chicouf d ❤ a fait un cauchemar et s'est accrochée à moi touuuute la nuit !
Pas grave, je récupérerai cette nuit

C'est drôle, dany80 Danynounette, c'est exactement ce que je me suis dis que ce devait être celui de Tignes que tu connaissais et la plage, s'était bien ?

Exact, OSS pour les tomates légèrement vertes en Espagne, et c'est drôle julie93 ,quand je rentre d'Espagne et que j'en mange ici,elles ne sont pas terribles !

Dom41 de l'espace, j’ai le même teint que toi quand je vais en bateau

mababe Notrebab’s, j’aime bien les croissants, moi ! Si tu en as, he suis preneuse !

Vous connaissez le lac de Vouglans dans le Jura ? C’est un immense lac qui s’étend à la place de ce qui fut autrefois la rivière de l’Ain.

LAC DE VOUGLANS
J'y suis allée plusieurs fois et c'est magnifique !




Sur ce bon bol d'air frais, bisous du mercredi matin !

PS = psssttttt il y a un anni today !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 13/07/2022 à 08h35

Bonjour mes amis que je kiffe......

C'est aujourd'hui bettyoups que nous allons à la plage...nous partons dans 1 heure... et je pense qu'il va faire chaud....

Je vous souhaite un bon mercredi, prenez soin de vous, n'oubliez pas votre chapeau.....

mais oui il y a un anniv important aujourd'hui....

Je vais me préparer....à ce soir, bisous !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 13/07/2022 à 08h50

Bonne plage dany80 tu m'emmènes ? Moi j'peux pas nager ici

Allez, encore un bon coup de mastic aujourd'hui, et on devrait en voir le bout ! Le truc c'est qu'au fur et à mesure qu'on avance, on découvre des cloques par ci-par là... Alors il faut traiter ! Grattage, ponçage, anti rouille, mastique, ponçage... Ca n'en finit pas !

Hier soir nous sommes allés à Nevers écouter l'orchestre d'harmonie de Nevers qui nous a joué toute une série de musiques de films (James Bond, Hans Christian Andersen..) c'était très divertissant et super bien joué Dans les jardins du musée de la faïence et des Beaux Arts. Un endroit magnifique !

Aujourd'hui il va encore faire très chaud, nous allons bientôt attaquer pour éviter de bosser en plein cagnard !

Belle journée à tous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 13/07/2022 à 09h15

Bonjour à tous




Cueillette ce matin tôt. Journée agréable qui s'annonce. Les vacanciers arrivent chaque jour et nos plages se remplissent. C'est parfait, la région s'anime. Je lisais un article hier qui plaçait la Charente Maritime n° 1 dans le choix des retraités qui venaient s'y installer. Bien évidemment, la Côte d'Azur est hors classement.

Bon, je vous laisse car je file chez mon boucher, puis je vais aller voir ma copine U qui est Super. J'ai déjà fait 10 bocaux de confiture d'abricots, 7 de fraises (menthe et basilic) et je n'ai pas fini. Ce sera la quetsche bientôt puis la figue.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

PS : Mababe, tu mets le chapeau au moins !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 13/07/2022 à 14h03

Bonjour,

Dany80, je pense que tu n'as pas froid au bord de l'eau, mais ...est-ce bien raisonnable de vous jeter à 6 sur ce pauvre étalon ! ?
J'ai oublié comment tu m'avais dit de faire Dany80 pour changer mon fond d'écran

quelle chance Oss de faire des confitures d'abricots ! je fais des confitures de fraises, de mures, cette année pas de framboises et sans doute pas de prunes, mais on ne peut pas tout avoir !

Bettyoups pour les tomates, ne pourrait-on pas parler de chauvinisme ?...ton coeur étant resté de l'autre côté de la frontière

Mababe, pas facile de travailler dehors en ce moment, bon courage

Bon mercredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 13/07/2022 à 16h26

Hello J.C.










  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 13/07/2022 à 16h30

Merci Dom41 !!! Ce télescope, quel prouesse technique n'est-ce pas ???

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 13/07/2022 à 17h28

Tu as la bonne définition pour WEBB

je reste toujours un peu "scotché" devant par exemple ..290 millions d'années-lumière
(une année-lumière --> 9500 milliards de kilomètres !!!

Bon remets-toi les idées en place me dis-je va marcher 5 milliards de µm ( micromètre) ce sera déjà pas mal .

Bonne soirée à toi et à vous toutes et tous les Justa's'

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/07/2022 à 22h35

bonsoir julie93....une belle journée à la mer...où il y avait un peu de vent bien agréable...un bon resto le midi et le soir avant de rentrer une belle glace....comme on les aime !

tu as vu comme il est beau ce bel étalon....

pour changer ton fond d'écran :

- tu te mets sur la photo que tu as choisie
- tu fais un clic droit et la tu vois marquer "définir comme..." tu passes ta souris dessus et sans cliquer tu vois inscrit "arrière plan" et la tu cliques dessus.

et voilà c'est fait !

j'aime bien changer mon fond d'écran et je le change souvent, quelquefois plusieurs fois par jour....



  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre