Accueil des Justacotins : discussion - Page 2104
le 18/07/2022 à 09h31
Bonjour les amis, désolée de mon absence ces derniers jours !
Nous avons attaqué la peinture (sous couche), et qui dit peinture avec ces chaleurs, dit lever tôt (très tôt)
Avec ces grosses chaleurs, la peinture d'apprêt fait des cloques, quelle misère !
Quand vous pensez que tout est terminé, hé bien non. Il faut encore gratter les cloques, les mastiquer, et ensuite les repeindre... Une histoire sans fin
J'espère que tout le monde va bien, et que personne n'est touché par les feux. Notamment
Bonne journée les amis, j'y retourne avant qu'il fasse trop chaud...
le 18/07/2022 à 10h29
Bonjour chère
Oui, la galère pour vous et j'espère que verrez rapidement la fin des travaux. Il va faire meilleur dans les prochains jours.
La forêt de la Coubre (près de Royan) et celle de La Palmyre avec son zoo international, sont sous haute surveillance. Dans l'île d'Oléron également. C'est assez loin de chez moi.
le 18/07/2022 à 10h41
Bonjour !
bien sûr
Oui
Bon lundi à tous, protégez-vous de la chaleur surtout !
le 18/07/2022 à 14h52
Helloooo
Petite entrée sympa.
2 tomates pas trop mûres coupees en deux.
Salez. Badigeonnez de moutarde. Un filet d'huile d'olive. Au frzis pendant 1 h et bon appétit.

le 18/07/2022 à 15h43
Sans doute bon pour toi
Mais bon appétit à toi et à ceux qui aiment
le 18/07/2022 à 16h21
bonjour mes amis !
ça dépasse 40°....
ce matin tôt, suis allée faire quelques courses et je n'ai plus à bouger.......
dans l'appartement
merci pour ton entrée
moi je les aime en salade avec huite, vinaigre, moutarde, persil....et je ne les mets pas au frais, je ne les conserve pas au frais non plus,
courage
j'espère que tous ces feux vont bientôt s'éteindre, que de dégâts !
et je pense aussi à tous les animaux piègés !
il est l'heure du petit café, je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !
le 18/07/2022 à 16h58
Arrête
le 18/07/2022 à 18h17
Bonjour à vous toutes et tous,
Comme celles et ceux qui sont en "zone rouge" la Sologne, ou je suis, subit la chaleur bien excessive pour nos région dites tempérées
Prenez bien soin de vous et pensez à boire ! Le corps en a absolument besoin...
Bonne fin de journée les Justa's'.
le 18/07/2022 à 19h06
Nous venons d'attendre les 41° à l'ombre
le 18/07/2022 à 19h09
Oui
Merci
le 18/07/2022 à 22h12
A demain les petits lapins. Je vais au lit ! Dormez bien !
le 18/07/2022 à 23h06
nous avons eu 40°.... et demain il fera plus chaud encore....! il faudra encore faire du vent...!
demain je reste chez moi....vous pouvez venir nous mangerons de la glace...
et j'ai du repassage donc je démarrerai ma journée tôt...! j'ai fait beaucoup de lessive, ça sèche tellement vite.....
par contre mes jolies campanules n'ont pas tenu le coup....
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, et ce soir je laisse la porte fenêtre du balcon ouverte.... pour rafraîchir un peu....
à demain, bisous !

le 18/07/2022 à 23h16
Je viens
Continue à faire du vent,
Bonne nuit à tous
le 18/07/2022 à 23h25
oui
de plus je viens de regarder le thermomètre sur le balcon....il fait encore 36° !
le 18/07/2022 à 23h27
Bonne nuit et à demain.
le 19/07/2022 à 08h42
hello !
yes ! suis la première...
sur le balcon il fait 25°... dans l'appartement 28°....le soleil n'est pas arrivé....
j'espère que vous avez bien dormi ....
à tout à l'heure....je vais prendre mon petit déj. avant d'attaquer un peu de repassage...
bisous !
le 19/07/2022 à 08h53
Hellooooooo !! Comment allez-vous bien ? Moi ? Je nage dans le bonheur des bras de BBA qui n’en finit pas d'être chaleureux ! Je vais quand même lui dire qu'il se montre un peu moins généreux car j’ai une pensée pour toutes ces personnes qui sont dans l'ennui avec les feux.
Des glaces ? Où ça ? J’aime bien les glaces à la pistache ! Donc pensez à moi si vous passez par là !
Dommage pour tes Campanules
Tu as raison
Bonne idée
La peinture d'apprêt ,certes

La cité perdue de Petra, en Jordanie, est l’un des sites archéologiques les plus visités au Moyen-Orient. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce lieu érigé 300 ans avant J-C par le peuple nabatéen possède une aura envoûtante et surnaturelle.
L’emblématique façade du tombeau Khazneh, “le Trésor”, est un petit bijou d’architecture, avec ses colonnes et ses gravures taillées dans la roche rouge-orangé de la falaise.
J'espère que la visite vous a plu !
Bisous du mardi !
le 19/07/2022 à 09h36
Bonjour,
bien sûr
Des glaces à la pistache ? oui aussi
La chaleur que nous vivons en ce moment est dommageable pour beaucoup de plantes
Bon mardi à tous, au frais si possible et en vous hydratant
le 19/07/2022 à 11h19
Pétra, un de mes rêves ! Quelle beauté !
Bonjour les amis, pas possible de se coucher avant 23 heures, le bateau a emmagasiné la chaleur jusque tard, il faisait 39° à 21h ! Coque en acier, tout était brûlant, même à l'intérieur... Le matelas aussi. Et heureusement cette nuit nous avons pu remonter la couette car il fait bien frais dans la nuit. Ce matin 20°, ouf......... Un peu de répit !
Hier soir nous avons attendu 21h pour continuer les travaux et passer une couche d'anti-rouille sur les parties re-ponçées (les cloques). Epuisant !! Ce matin, ça sera mastic, et ensuite un s'enfuit
En ville, ou trouver un endroit frais et climatisé. Horribles ces chaleurs, et ce n'est rien lorsqu'on voit les feux qui s'acharnent sur la Gironde...
Ce soir concert : "la fanfare du contrevent" à Nevers. De quoi se changer un peu les idées...

Bonne journée les amis, protégez vous !
le 19/07/2022 à 15h19
Bonjour à tous !
Entre hier et aujourd'hui, à la même heure, nous avons perdu 15°. Demain, la pluie sera là, normalement.
Belle ballade que celle de Petra. Merci chère
Allez chère
Merci pour le vent chère
Hier après midi, j'ai eu un "coup de chaud" qui m'a mis à mal, avec maux de tête, tension qui avait augmentée et jambes lourdes. Une bonne nuit, plus ou moins fraîche et tout est revenu dans l'ordre.
Now, je fais faire une ratatouille, histoire d'utiliser les légumes du jardin.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤ ❤❤❤❤❤