Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2104

Mababe
Mababe

le 18/07/2022 à 09h31

Bonjour les amis, désolée de mon absence ces derniers jours !

Nous avons attaqué la peinture (sous couche), et qui dit peinture avec ces chaleurs, dit lever tôt (très tôt)
Avec ces grosses chaleurs, la peinture d'apprêt fait des cloques, quelle misère !
Quand vous pensez que tout est terminé, hé bien non. Il faut encore gratter les cloques, les mastiquer, et ensuite les repeindre... Une histoire sans fin

J'espère que tout le monde va bien, et que personne n'est touché par les feux. Notamment Oss ?

Bonne journée les amis, j'y retourne avant qu'il fasse trop chaud...

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 18/07/2022 à 10h29

Bonjour chère Mababe

Oui, la galère pour vous et j'espère que verrez rapidement la fin des travaux. Il va faire meilleur dans les prochains jours.

La forêt de la Coubre (près de Royan) et celle de La Palmyre avec son zoo international, sont sous haute surveillance. Dans l'île d'Oléron également. C'est assez loin de chez moi.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/07/2022 à 10h41

Bonjour !

bien sûr Bettyoups mais ce qu'on appelle couramment "sapins" sont des arbres à épines persistantes, là je crois plutôt voir des arbres à feuilles caduques, à moins que ma vue ne soit plus bonne...j'ai bientôt rv avec l'ophtalmo

Oui Oss j'aime bien aussi cette musique...

Mababe, oui la peinture n'aime pas les grosses chaleurs bon courage en attendant d'en voir la fin.

Dany80 j'espère que vous n'avez pas trop chaud dans l'appartement.

Bon lundi à tous, protégez-vous de la chaleur surtout !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/07/2022 à 14h52

Helloooo

Petite entrée sympa.

2 tomates pas trop mûres coupees en deux.
Salez. Badigeonnez de moutarde. Un filet d'huile d'olive. Au frzis pendant 1 h et bon appétit.

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/07/2022 à 15h43

Sans doute bon pour toi Oss, mais pas du tout pour moi, je les aime bien mûres, avec de l'huile, du vinaigre et sans moutarde
Mais bon appétit à toi et à ceux qui aiment

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/07/2022 à 16h21

bonjour mes amis !

ça dépasse 40°....
ce matin tôt, suis allée faire quelques courses et je n'ai plus à bouger.......

dans l'appartement Julie93, ça va les volets sont fermés et dans la salle côté balcon je viens de rouvrir car l'après-midi le soleil ne donne pas et c'est tout à fait supportable avec la tour ventilo il fait 25° dans l'appartement et bien sûr avec robe légère......

merci pour ton entrée Oss sympa les tomates !
moi je les aime en salade avec huite, vinaigre, moutarde, persil....et je ne les mets pas au frais, je ne les conserve pas au frais non plus,

Bettyoups, merci pour tes belles merveilles et pour cette belle semaine que nous apporte.

courage Mababe, et bosser le matin tôt est le meilleur moyen, mais prends quand même le temps de te détendre et te reposer,

j'espère que tous ces feux vont bientôt s'éteindre, que de dégâts !

et je pense aussi à tous les animaux piègés !

il est l'heure du petit café, je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/07/2022 à 16h58

Arrête Dany80 ! ne vois-tu pas dans quel état tu mets notre pauvre Oss !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 18/07/2022 à 18h17

Bonjour à vous toutes et tous,

Comme celles et ceux qui sont en "zone rouge" la Sologne, ou je suis, subit la chaleur bien excessive pour nos région dites tempérées

Prenez bien soin de vous et pensez à boire ! Le corps en a absolument besoin...

Bonne fin de journée les Justa's'.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/07/2022 à 19h06

Nous venons d'attendre les 41° à l'ombre

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/07/2022 à 19h09

Oui Julie93, tu as bien raison ! Continue Dany80.

Merci Dom41. J'entame désormais le Ricard.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/07/2022 à 22h12

A demain les petits lapins. Je vais au lit ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/07/2022 à 23h06

nous avons eu 40°.... et demain il fera plus chaud encore....! il faudra encore faire du vent...!

demain je reste chez moi....vous pouvez venir nous mangerons de la glace...

et j'ai du repassage donc je démarrerai ma journée tôt...! j'ai fait beaucoup de lessive, ça sèche tellement vite.....

par contre mes jolies campanules n'ont pas tenu le coup....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, et ce soir je laisse la porte fenêtre du balcon ouverte.... pour rafraîchir un peu....

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/07/2022 à 23h16

Je viens Dany80 mais j'aime bien aussi les "vraies" glaces

Continue à faire du vent, Oss en veut encore

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/07/2022 à 23h25

oui Julie93, des vraies glaces j'aime bien aussi !
de plus je viens de regarder le thermomètre sur le balcon....il fait encore 36° !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/07/2022 à 23h27

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/07/2022 à 08h42

hello !

yes ! suis la première...

sur le balcon il fait 25°... dans l'appartement 28°....le soleil n'est pas arrivé....

j'espère que vous avez bien dormi ....

à tout à l'heure....je vais prendre mon petit déj. avant d'attaquer un peu de repassage...

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/07/2022 à 08h53

Hellooooooo !! Comment allez-vous bien ? Moi ? Je nage dans le bonheur des bras de BBA qui n’en finit pas d'être chaleureux ! Je vais quand même lui dire qu'il se montre un peu moins généreux car j’ai une pensée pour toutes ces personnes qui sont dans l'ennui avec les feux.
Des glaces ? Où ça ? J’aime bien les glaces à la pistache ! Donc pensez à moi si vous passez par là !
Dommage pour tes Campanules Dany80 Danynounette !
Tu as raison Dom41 de l'espace, boire, boire ....difficile quand on a pas la sensation de soif
Bonne idée Oss pour les tomates, je vais essayer
La peinture d'apprêt ,certes Mababe Notrebab’s, mais c'est pour aller de l'avant, alors ....
Julie93 , si le lac est nommé : lac des sapins, c'est que s'en est une variété et le principal étant que ces sapins apportent une fraîcheur et une beauté au site.

image

La cité perdue de Petra, en Jordanie, est l’un des sites archéologiques les plus visités au Moyen-Orient. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce lieu érigé 300 ans avant J-C par le peuple nabatéen possède une aura envoûtante et surnaturelle.

L’emblématique façade du tombeau Khazneh, “le Trésor”, est un petit bijou d’architecture, avec ses colonnes et ses gravures taillées dans la roche rouge-orangé de la falaise.

J'espère que la visite vous a plu !
Bisous du mardi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/07/2022 à 09h36

Bonjour,

bien sûr Bettyoups il reste encore des sapins, mais à l'origine il devait y en avoir beaucoup plus qui ont été remplacés par des feuillus mais le mélange est très agréable
Des glaces à la pistache ? oui aussi

Dany80 dommage pour tes campanules
La chaleur que nous vivons en ce moment est dommageable pour beaucoup de plantes

Oss tu vas encore te régaler avec le vent de Dany80

Bon mardi à tous, au frais si possible et en vous hydratant

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 19/07/2022 à 11h19

Pétra, un de mes rêves ! Quelle beauté !

Bonjour les amis, pas possible de se coucher avant 23 heures, le bateau a emmagasiné la chaleur jusque tard, il faisait 39° à 21h ! Coque en acier, tout était brûlant, même à l'intérieur... Le matelas aussi. Et heureusement cette nuit nous avons pu remonter la couette car il fait bien frais dans la nuit. Ce matin 20°, ouf......... Un peu de répit !
Hier soir nous avons attendu 21h pour continuer les travaux et passer une couche d'anti-rouille sur les parties re-ponçées (les cloques). Epuisant !! Ce matin, ça sera mastic, et ensuite un s'enfuit

En ville, ou trouver un endroit frais et climatisé. Horribles ces chaleurs, et ce n'est rien lorsqu'on voit les feux qui s'acharnent sur la Gironde...

Ce soir concert : "la fanfare du contrevent" à Nevers. De quoi se changer un peu les idées...
image

Bonne journée les amis, protégez vous !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 19/07/2022 à 15h19

Bonjour à tous !

Entre hier et aujourd'hui, à la même heure, nous avons perdu 15°. Demain, la pluie sera là, normalement.

Belle ballade que celle de Petra. Merci chère Bettyoups.

Allez chère Mababe. La fin des travaux est pour bientôt !!!

Merci pour le vent chère Dany80 et merci chère Julie93 de veiller à ce que ce vent soit bien ordonné.

Hier après midi, j'ai eu un "coup de chaud" qui m'a mis à mal, avec maux de tête, tension qui avait augmentée et jambes lourdes. Une bonne nuit, plus ou moins fraîche et tout est revenu dans l'ordre.

Now, je fais faire une ratatouille, histoire d'utiliser les légumes du jardin.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤ ❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre