Accueil des Justacotins : discussion - Page 2105
le 19/07/2022 à 15h27
Ah oui
Tu as de la chance de pouvoir faire une ratatouille avec les fruits de ton jardin !
le 19/07/2022 à 15h36
Her, à midi, je suis allé dehors pour étendre des draps. Je suis resté 10 mn. Une horreur. Il faisait plus de 55° au soleil.
Fruits ou légumes ?
le 19/07/2022 à 15h42
Ah oui 10 minutes, sans rien sur la tête sans doute ?
Fruits ou légumes
le 19/07/2022 à 18h20
Un petit coucou à tous et toutes,
Dany80 merci pour les liens de l'autre jour sur les plages de ta région, j'ai beaucoup aimé ... j'ai le souvenir d'une amie qui était allée en vacances à Ambleteuse il y a qq années, sa semaine avait été très arrosée, mais elle avait aimé la région.
Mababe que de travail !!!! heureusement que les nuits sont plus fraîches pour récupérer.
J'avais un rdv hier chez l'ophtalmo (nous sommes partis avec un soleil de plomb 42°à 15 h 30) les examens sont normaux au stade de la convalescence, la déchirure est bien réparée et la rétine en partie recollée, ma vue n'a pas diminué, mais il me faut encore de la patience, j'ai toujours un voile en bas de l'oeil qui me gêne, mais c'est normal ... j'aurais un nouveau contrôle le 9 Août.
Aujourd'hui la température est plus agréable 27° cet aprem, quelques petites averses depuis ce matin !!
Belle fin d'après midi à tous !!
le 19/07/2022 à 19h18
merci
je viens de regarder sur le balcon à l'ombre...il fait 34° et nous avons beaucoup de vent "chaud" donc je n'ouvre pas. la pluie est annoncée pour demain matin et la température devrait baisser à26/28 degrés,
bonne fin d'aprés-midi
le 19/07/2022 à 19h35
Oui, torse nu et sans chapeau. Légumes pour la ratatouille.
le 19/07/2022 à 20h56
Contente de tes bonnes nouvelles
Pardon pour les légumes de la ratatouille, ma souris a fourché ! lol
le 19/07/2022 à 23h18
beaucoup de vent...
en attente de la pluie....
il fait encore bien lourd...
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...
à demain, bisous !
le 19/07/2022 à 23h29
Bonne nuit et à demain.
le 19/07/2022 à 23h31
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! je vais aller rêver de vous :! Dormez bien.
le 20/07/2022 à 08h51
Bom dia ! Bonjourrr, en portugais !
En attente de la pluie ,
Bravo,
Aujourd'hui, direction le Brésil :
La Statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro:

Dominant la ville de Rio de Janeiro depuis le mont Corcovado, la statue du Christ rédempteur est un véritable emblème du Brésil. Avec ses 38 mètres de hauteur et son poids de 1145 tonnes, on ne peut que se sentir tout petit à côté de cette colossale sculpture religieuse.
Source : vizeo.net
Contrairement aux deux monuments précédents, le Cristo Redentor n’est pas si ancien puisqu’il a été inauguré en 1931, après presque 9 ans de construction.
Feliz quarta-feira ! Bon mercredi en portugais !
le 20/07/2022 à 12h00
Ho, le Corcovado ! Quels souvenirs pour moi, je l'ai vu de mes yeux ce fameux christ rédempteur, mais alors quelles péripéties, il y avait un orage épouvantable, pluie et vent à décorner les bœufs ! Nous sommes restés coincés dans l'ascenseur qui nous montait à ses pieds... Effectivement, il est colossal ! Bref, Rio c'est très beau, mais il ne faut pas s'y promener seul...
Hier soir nous avons assisté à une représentation de la fanfare du contrevent, vraiment un spectacle génial ! Chaque personnage est un spectacle à lui tout seul !
La fanfare du Contrevent
Gros orage ici, par intermittence avec de la pluie, houlala que ça fait du bien !
Bonne journée les amis, prenez soin de vous !
le 20/07/2022 à 12h08
bonjour mes amis !
ça y est il a plu un peu, un peu gris mais pas d'orage, la température annoncée maxi est 26°.....
et pour l'instant il fait 19° !
on respire ! ça fait du bien, car aprés une nuit agitée...il faisait encore 40° sur le balcon à 23h et l'atmosphére était lourde....
me suis levée à 1 h du matin, et j'ai fait chaise longue sur le balcon, la température avait bien baissée et il faisait plus frais dehors qu'à l'intérieur....et c'était bien agréable Zouzoupette était avec moi et nous y sommes bien restée 1 h, ensuite j'ai tout ouvert et me suis recouchée....voilà vous savez tout.....mdr...enfin presque !
j'aime bien la direction Brésil
pas beaucoup de monde ce matin....j'espère que tout le monde va bien,
il est l'heure du café/balcon, à tout à l'heure, je vous souhaite un bon mercredi !

le 20/07/2022 à 12h14
Tiens ce matin j'écoute Marc Knopfler vous connaissez ?
le 20/07/2022 à 12h27
J'aime beaucoup cet air folk !
le 20/07/2022 à 15h12
Moi également, j'aime beaucoup de folk
Bonjour à tous !
Aaaahhh quelle matinée !
A 6h48, j'arrachais des plans de pommes de terre. A 7h02 mon voisin m'interpelle (nous sommes séparés par une barrière grillagée) :
Déjà au travail ?
Eh oui mon p'tit gars !
Et je suppose, te connaissant, que tu n'as pas pris ton petit déjeuner !
Eeeeettt non pas encore !
Tu veux te joindre à nous, nous allons le prendre !
Et c'est comme cela que ma journée a commencé. J'ai saisi un pot de confiture et je les ai rejoints sur leur terrasse. Durant 2 bonnes heures nous avons discuté.
Ensuite, de retour chez moi, je suis allé saluer mes locataires qui ne sont pas du matin, comme l'on dit. Autres discussions. Ils recherchaient un bon restaurant de mer pour midi. Je leur ai montré l'article que j'avais fait sur le restaurant "La Cabane du Pêcheur" en 2018. Ils l'ont lu et l'ont adopté. Et voilà l'occasion pour moi de parler de Justacôté et de faire la différence élogieuse pour notre site, avec Tripmachin....
Re-ensuite, 11 h 17 est arrivé. Le temps pour moi pour élaborer le menu dinatoire de demain avec mes locataires qui sont ravis de mon invitation. Ce sont des voisins car ils résident en Vendée aux Sables d'Olonne. Figurez-vous qu'ils m'ont apporté deux bouteilles (rouge et blanc) d'un apéritif vendéen, le Trouspinette. C'est un dérivé de notre pineau. Sympa non ?
Alors, demain, je vais leur faire
- croissants au saumon et ail/fines herbes
- Feuilletés de saucisses cocktail au cumin
- avocats aux crevettes (ma spécialité...)
- ensuite, si je trouve des moules en cette saison (ce qui n'est pas certain), je ferai une mouclade servie avec un riz créole.
- ou alors, je cuirai un merlu à la vapeur que je servirai avec des pommes de terre (du jardin) cuites à la vapeur et servies avec une mayonnaise nature et une mayonnaise aromatisée au ketchup (une petite cuillère de ketchup pour colorer).
- une tarte aux fraises sur crème pâtissière.
Donc, vous voyez bien que j'avais du taf ce matin.
A plus, il faut que je déjeune ! Je me suis fait un petit ragout de pommes de terre aux ailes de poulet....
Bonne journée les petits lapins !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 20/07/2022 à 15h13
Bonjour,
j'aurais bien aimé le voir ce Corcovado mais maintenant c'est foutu, merci pour la vidéo
Je ne connaissais pas Mark Knopfler mais j'aime beaucoup sa musique, merci
Dur dur hier soir, je me suis endormie vers 3 heures du matin Ce matin quel bonheur, la t° est plus que correct et le jardin respire, nous avons refait nos (petites) réserves d'eau pour le jardin
Bon mercredi à tous
le 20/07/2022 à 15h47
le 20/07/2022 à 17h33
Ah on s'est croisés ss mais je ne t'ai pas vu...
Encore une belle soirée en perspective
ton merlu, tu le sers chaud je pense ? et tu mets de la mayo avec du chaud ?
le 20/07/2022 à 20h49
youpi ! une journée parfaite...26° un peu de vent...
maintenant l'orage gronde comme il était annoncé... on respire ! et ça fait du bien......
oui
merci pour Marc Knopfler que je ne connaissais pas, j'aime bien.
à tout à l'heure, bisous......ce soir quiche lorraine !