pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2200

Julie93
Julie93 16/01/2023 à 13h16

Bonjour,

Magnifiques ces paysages enneigés, merci Mababe, j'adore

En retard mais tout va bien non pas sous la couette Oss, en pleine séance de gym !
une épaule d'agneau, miam, mais je suis polie je la laisse à ton chicouf

Bettyoups, devrais-je changer mon pseudo ? si j'en crois celui de Mamy Betty il faudrait que je m'appelle juliecrac ?....hum, je vais garder le mien pour l'instant
Tes galettes... pour 2 d'entre elles étaient bien des galettes à la frangipane, une seule était une couronne tu as raison ce sont les meilleures ...j'attends les réactions hi hi

Ca y est Dany80 c'est décidé, vous franchissez le pas, je suis contente pour vous deux et je crois les doigts pour que vous trouviez votre bonheur.

Bon lundi à tous



  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 16/01/2023 à 13h51

oh qu'il est joli ton chapeau et il te va si bien bettyoups c'est ta mamie qui te l'a offert ?
tes galettes...superbes !

oss je pense que tu as inversé les mesures avec ton chicoufmi, toi : 1,90 m pour 120 kilos !!! et lui le petit père 1,59 m et 41,76 killos, ....MDR !

oui julie93, c'est fait pour les lunettes, elles sont plus légères...on verra bien quand je les aurai, il faut compter une dizaine de jours et aussi les lunettes de soleil....

aujourd'hui quel temps de M....tout s'envole dehors.....poubelles etc...et la pluie n'arrête pas !

Je ne bouge pas car mon technicien machine à laver vient entre 13h30 et 15h30....pourvu qu'il ne s'envole pas ! et que va t'il changer...? mystères...

Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 16/01/2023 à 20h42

"certains apprécient" Tu m'étonnes Dany80 !
Pas trop de vent ici, mais un sale temps quand même, pas gênant pour le karaoké qui nous a permis de passer un petit moment sympa.
Demain matin gym comme d'hab, donc pour l'instant un planing un peu chargé mais en fait juste comme je le souhaite, sachant que je n'ai pas vraiment d'obligation si je ne veux pas y aller, rien ne m'y oblige

Bonne soirée et bonne nuit

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 16/01/2023 à 21h03

Ames sensibles s'abstenir...



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lilia4485
Lilia4485 16/01/2023 à 22h32

Un petit coucou tardif

Dany80 même constatation que toi pour mes lunettes en Septembre dernier, 9 centimes de la sécurité sociale, pratiquement la totalité de ma mutuelle, je devais avoir un reste à charge dans les 20 €, j'ai d'ailleurs appris à ce moment là que pour couvrir les lunettes à bas prix pour ceux qui touchent la Cmu, la prise en charge des montures était de 100 € et non plus 150. Pour les solaires, j'attends la nouvelle collection.

Julie93, plus courageuse que moi pour la gym, je n'ai pas repris depuis le covid, je privilégie la marche.

Oss, ton petit-fils semble bien grand ... les deux miens dépassent aussi 1.90 m, la mamie d'1,63 m que je suis doit se mettre sur la pointe des pieds pour leur faire la bise. La nouvelle génération est grande.

Bettyoups merci pour la belle chanson de Claudio Capéo, j'aime aussi beaucoup.

Vent et pluie au menu du jour, pas mieux demain, je pense aller faire les magasins !!!

Belle fin de soirée à tous et toutes !!

  • Elite
  • Smile (4)

Oss
Oss 16/01/2023 à 22h53

Bonsoir et bonne nuit à tous

Fatigué ce soir et le cœur qui veut faire la course...

Alors, à demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 16/01/2023 à 23h32

bonsoir mes amis, et bonne nuit avec de jolis rêves,

et prenez soin de vous........cool....pensez à bien vous reposer.....

le technicien est passé....et il m'a changé le moteur de la machine à laver...

normalement tout à été changé...(programmateur il y a quelques mois et moteur aujourd'hui) .ça devrait bien fonctionner....je vais faire une lessive à 60°demain !

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 17/01/2023 à 06h52

Coucouuuu en musique ! Et c'est parti !



Changé le moteur, dany80 Danynounette ? Eh bien, si avec ça ta machine a de nouveau des problèmes, comme je te l'ai déjà dis, il faudrai demander à l'échanger !
OSS ,stp, préserve toi !
Lilia4485 , j'aimerais bien savoir qui arrive à ne rien payer de sa poche, pour les lunettes !
Chouette pour le karaoké, julie93 ,nous adorons ça et nous prévoyons d’installer notre écran géant dans la salle que nous aménageons dans les combles, j'ai hâte !
lutin64 ,alina , mababe Notrebab’s, Dom41 de l'espace, adeloupian et tous ceux qui passeront par ici, bisous du mardi !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 17/01/2023 à 09h26

Bonjour les Justa's !

Petit "nettoyage" sur le site ce matin, et merci à notre oeil de lynx bettyoups de veiller au grain !

Pas encore de neige ici, c'est presque un regret en montant le store, j'adore la neige moi
Grand nettoyage de printemps hivernal ici, après 3 ans de location, il y a de quoi faire...Changement du four encastrable, la cafetière à remplacer... Mais dans l'ensemble les locataires ont été précautionneux.

Moi aussi il faut que je m'occupe de mes lunettes, on verra quand tout ça sera bouclé !
Belle journée les amis
image


Je rêve d'un café, mais la cafetière ne marche plus



  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 17/01/2023 à 10h44

bonjour mes amis, bon plus de tempête, plus de pluie non plus.....
mais ce matin il faisait moins 3......et ma fille a gratté le pare brise....
et là il fait moins 1.....

brrrr...

c'est vrai bettyoups que ça fait un budget pour les lunettes...mais on ne peut pas prendre pour les verres, le bas de gamme car pour les yeux il faut les préserver surtout que (pour moi) je passe beaucoup de temps sur l'ordi....et la monture...il faut se sentir bien avec...donc profitons un peu des soldes... mais les mutuelles augmentent mais pas le remboursement....
j'aime bien Jérusalema et ça donne envie de danser ! meerci poulette !

Merci mababe pour avoir retirer "l'intrus"... ça évitera à des personnes de se faire "avoir"..
bon courage et bon ménage, et si tu as un moment le café est servi "à Amiens"...

Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, il est l'heure du café / banane...

image


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 17/01/2023 à 12h42

Bonjour à tous.

Tempête attendue chez nous ! Tous aux abris !

Ce n'est pas que mon chimoulinouf soit désagréable, non, loin de moi cette idée mais, il-dé-vo-re ! Et moi j'en ai marre ! Voilà, ! Matin, midi et soir et le pépère Oss le Valeureux fatigué, est aux fourneaux ! Alors je dis ceci : ASSEZ !

Ce midi, à titre d'exemple : mousse d'avocat aux crevettes accompagnée de gambas. Travers de porc sauce aigre-douce aux tagliatelles, fromage, tarte aux pommes (maison).

Alors n'est-ce pas, il y a de quoi être révolté non ?

Excusez moi mais il faut que j'aille surveiller ma cuisine.

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 17/01/2023 à 13h50

Bonjour !

Je viens de découvrir Jerusalema Bettyoups, dis donc ça déménage ! j'ai prévu de tenter des cours de danse style madison et Jerusalema, mais c'est l'après-midi et j'ai gym le matin, on m'a déconseillé de faire les 2, je comprends mieux

Dany80 je trouve que tu es bien patiente avec ta machine à laver ! je n'ai pas attendu autant pour demander l'échange et je l'ai eu avec un bon d'achat en plus en guise d'excuses !

Je suis étonnée que tu n'aies pas de neige Mababe, elle est tombée dans "mes" montagnes et je croyais que c'était le cas partout

Courageuse Lilia4485, pas tant que ça, mais je considère que c'est indispensable à la santé et les médecins m'y encouragent fortement

Oss le papy, si tu faisais une salade de carottes râpées, un steak hâché avec des patates à l'eau, une pomme en dessert, ton chicouf mangerait peut-être moins

Bon mardi

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 17/01/2023 à 20h54

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 17/01/2023 à 21h49

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 17/01/2023 à 22h54

julie93, demain ce sera couscous...

Bonsoir et bonne nuit à tous

L'affaire d'Outreau... et notre justice... une horreur.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 18/01/2023 à 06h44



Eh bonjourrr du mercredi matin enneigé ! Comme toi, mababe Notrebab’s, j'adore la neige et mes montagnes me manquent terriblement là, il neige à gros flocons ❤
julie93 ,mes galettes étaient une à la frangipane et l'autre à la pomme car jen’aime pas la frangipane...et c'est cool de tenter les danses mais tu as raison de faire attention .
Révolté OSS ? ....,,tu rouspetes tout le temps...il n’y a qu'un pas
Mon mari, dany80 Danynounette, n’a pas pris le bas de gamme pour ses verres mais a choisit en fonction de son ordonnance que nous avons envoyé à son ophtalmologue pour qu'il valide notre choix et chose faite, mon mari a pu choisir sa monture , ce qu'il ne lui a coûté que 9€ ....
Sur ce, bisous du mercredi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 18/01/2023 à 09h31

Bonjour les amis, comment allez-vous ?
Fine couche de neige ici ce matin Ce n'est pas encore l'igloo, attendons encore un peu !

Aujourd'hui livraison d'un nouveau four, tri, nettoyage, déchetterie...
Encore bien occupée !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 18/01/2023 à 09h56

Bonjour mes amis !

oh cool bettyoups, 9 euros c'est génial pour la monture...je ne savais pas que l'on pouvait voir avec son ophtalmo pour qu'il valide le choix, c'est intéressant mais tous ne le font pas...?
de la neige ? tu vas pouvoir faire un bonhomme bientôt ?

bon courage mababe tu as des journées chargées....

il a bien gelé, et le soleil vient d'arriver...

Je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 18/01/2023 à 13h16

Bonjour,

pas de neige ici Bettyoups, du froid et un chouette ciel bleu, ça faisait longtemps, c'est appréciable

Bettyoups, la galette de chez Picard poire/amandes est vraiment bonne, celle au chocolat est super bonne ! je les ai goûtées chez mon fils
j'aime bien celle aux pommes mais ça fait chaussons aux pommes il m'est arrivé d'en faire mais pommes/amandes

Louer en meublé ça ne doit pas être simple Mababe, il faut être sûr des locataires et à leur départ, un coup de frais est obligatoire. Bon courage


Bien noté Oss pour le couscous, j'arrive un peu tard mais si tu as du rab (pas sûr) je prendrais bien un tupperware...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 18/01/2023 à 18h33

Bonjour et bonsoir à tous.

Comment voulez-vous que je rivalise avec mon grand chimoulouf ? Ce matin, nous nous sommes mesurés avec nos recettes de cuisine personnelles... Comme il est chef de parti (viandes) dans le restaurant de l'Auberge (5 *) où il officie, je suis loin derrière. Toutefois il m'a noté 16/20 pour le couscous de ce midi et 18/20 pour les coquilles Saint Jacques, tout en étant impartial. Il m'a donné la recette d'un pigeon à la purée de chou rouge/marrons au vin rouge. Je vais essayer de la refaire. Ce plat est vendu à la carte 44 €. Il m'a également conseillé sur quelques astuces et tours de main à avoir pour réussir un plat.

Après le couscous, direction Royan. Hélas, nous sommes arrivés sous la pluie. Mais les Dieux étaient avec nous et nous avons profité d'une courte balade sur le bord de mer, sous un soleil timide;

image

image

image


Ensuite, nous sommes allés faire un tour au Grand Frais, histoire de me doter de quelques produits exotiques.
image


Demain, direction le marché car je vais lui concocter un joli plateau de fruits de mer, un joli crabe, une succulente mayonnaise et un merlu cuit à la vapeur accompagné de pommes de terre en robe de chambre, vapeur également.

Que voulez-vous, faire plaisir est pour moi une seconde nature et mon petit fils le mérite bien. Il a tout juste 22 ans, travaille d'arrache pied en cuisine, reçoit les compliments et félicitations de ses chefs, il ne rechigne pas à la tâche, répond souvent "présent" lorsque son patron lui demande de faire des heures supplémentaires. Petit, il avait très mal supporté la séparation de ses parents, c'est sa mamie dans son jardin d'enfants qui lui avait donné les premières valeurs de l'école et du respect. Un jour, il m'a dit : "Papy tu n'es pas mon grand-père, c'est toi mon père ! ". Il avait 5 ans...

Cet après midi, en passant non loin de Brouage, je lui ai fait un cours d'histoire de cette région, des Romains à Louis XIV et demain, suivant nos possibilités (il y a de la belle famille à aller voir), je l'emmènerai au musée de l'Ecole de Santé de la Marine.

Je vous quitte car nous allons déguster un ananas extraordinaire.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre