Accueil des Justacotins : discussion - Page 2197
le 10/01/2023 à 10h33
Moi, j'vous le dis comme je le pense, c'est un coup des OVNI ce qu'il vous arrive ! Sûr ! Les extraterrestres ne doivent être bien loin ! Regardez donc dans vos jardins, il y en a qui doivent s'y cacher !
Bonjour à tous
Ce sont les racines en formation que tu vois
Journée calme aujourd'hui. Au programme : rêverie, sieste, douceurs etc... Non, je plaisante. Il faut que je marche donc, ce sera ballade, si le temps le permet.
Bonne journée les petits lapins :
❤❤❤❤❤❤❤
le 10/01/2023 à 10h58
Bonjour mes amis !
et bien y a du mélange sur Justacôté ! c'est bizarre de chez bizarre,
génial
nous ici ...pluie...pluie...pluie.... pas de soleil du tout...! et température bien rafraîchie puisqu'il fait 5°, 11° maxi sont annoncés dans la journée...
bonne ballade
Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

le 10/01/2023 à 15h15
merci
le 10/01/2023 à 20h16
Bonsoir
J'suis content j'suis redevenu un contributeur lambda
Encore merci Mabable pour la remise aux normes de mon profil.
A vous les Justa's' je vous souhaite de passez une bonne soirée.
le 10/01/2023 à 21h15
Bonsoir,
coucou
ça fait plaisir de te relire, je pense que tout va bien
Merci
le 10/01/2023 à 21h36
Bonne nuit
le 10/01/2023 à 22h05
Bonne nuit les amis et je vous souhaite de jolis rêves...
merci pour Barbara Streisand
à demain, bisous
le 10/01/2023 à 22h10
Bonne nuit et à demain.
le 10/01/2023 à 22h36
Bonsoir et bonne nuit
J'ai bien apprécié votre compagnie. Vous fûtes a-do-ra-bles.
A demain les petits lapins. Dormez bien !
le 11/01/2023 à 08h47
Hellooooooo les Justa's ! HS hier ! Préparation intensive des soldes !! Et aujourd'hui, c'est à mon tour avec ma moyenne chicouf d ❤ d'en profiter
Comment ça,
Mais sans oublier la suite :
Les assiettes individuelles sont apparues à table à la Renaissance sous l’influence italienne. On a alors commencé à utiliser des assiettes en faïence de Faenza et des verres en cristal de Murano.
[IMAGE=
Source : meubliz.com
Une fois les mets servis dans les assiettes, les convives se servaient de leurs doigts pour manger, même si la fourchette a commencé à être utilisée à la même période.
A noter : Faenza est une ville du nord-est de l'Italie, connue depuis la Renaissance pour sa production d'objets en céramique ; le nom de cette ville est à l’origine du mot faïence en français et faience en anglais.
Le Musée International de la céramique Faenza
Pour de nombreux visiteurs, le Musée International de la céramique est le point culminant d'une visite à Faenza et a une très vaste gamme de poterie locale ainsi que des exemples antiques et médiévales, vaisselle d'autour du monde et également quelques exemples de l'art moderne produites au cours des 100 dernières années par des artistes éminents tels que Chagall, Picasso et Matisse.
Des faits saillants comprennent un support de verre avec "L'Adoration de l'enfant Jésus" (1535) et une amphore du XVIe siècle avec des histoires de l'ancien Testament et la collection d'art moderne.

Source = Il papa vero
A tout bientôt !
le 11/01/2023 à 10h51
bonjour mes amis !
non non
merci pour l'histoire des assiettes....
il fait soleil avec 9°, 11° maxi annoncés cette aprés-midi
j'irai en ballade aprés déjeuner....voir s'il y a des soldes pour les lunettes, j'ai l'ordonnance depuis plusieurs mois et ..j'attendais pour voir les soldes !
il est l'heure du café/banane, à tout à l'heure, bisous

le 11/01/2023 à 11h16
Bonjour les Justa's comment allez vous ce matin ?
Il fait beau ici, mais frisquet ! Derniers jours dans le Sud, et retour en Rhône Alpes
Je vais retrouver mes montagnes pour quelques jours

J'aime bien cette vie de nomade !
Belle journée les amis !
le 11/01/2023 à 11h19
Hello
belle journée à toi aussi ! bises
le 11/01/2023 à 14h10
Bonjour à tous
Je passe en coup de vent car j'ai du taf qui s'éternise : j'ai une source lumineuse en panne, panne que je recherche.
Si à tout hasard vous avec un vieux morceau de pain + beurre (même rance) et une tranche de ce vous avez, je prends. A plus, je retourne.
Joli ton paysage
le 11/01/2023 à 14h12
Maiiiis et mon problème d'identification,
le 11/01/2023 à 14h57
Bonjour
superbe ces montagnes
Oui merci
Lundi j'étais même en pleine forme mais hier ça recommençait à être bizarre
C'est angoissant je n'ose pas inviter je ne sais pas quand ça va me prendre
et dimanche je fais le plein : enfants, chicouf, belle-soeur, neveu et peut-être...qui se sont invités ! je suis contente mais pourvu...
Agaçants vos problèmes d'identité
Bonnes soldes
Bon courage
Ici aussi des travaux de bricolage pas pour moi certes mais c'est moi qui suis gênée : une porte qui refuse de s'ouvrir
Bon mercredi à tous
le 11/01/2023 à 19h49
Bonsoir,
J'arrive d'une longue journée
Toc, toc, toc ? Vous allez bien ?
Bon ben y a personne cela doit-être la grèèèèèèèèèève !
Alors à une autre fois, introverti je rentre dans ma coquille pour rêver !
le 11/01/2023 à 21h54
Bonsoir mes amis, heureuse de vous lire,
(pas vu de commerçant avec solde de lunettes
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 11/01/2023 à 22h00
Bonne nuit et à demain.