Accueil des Justacotins : discussion - Page 2196
le 08/01/2023 à 01h44
Bonsoir mes amis !
merci pour tes bons voeux
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !
le 08/01/2023 à 09h20
Bonjour,
merci
Je viens de voir que c'est ton anniversaire ? alors joyeux anniversaire !
Bisous !
Bon dimanche à tous
le 08/01/2023 à 09h58
Coucouuuu du 8ème jour de l'année ! Tous mes vœux
Sur ce , bisous du dimanche matin !
le 08/01/2023 à 11h21
Bonjour mes amis,
merci pour "la pêche aux moules"
sympa ta soirée, et ça fait du bien de se régaler avec des moules frites !
il fait grand soleil....j'aperçois les carreaux qui font la tête, et la poussière qui me fait de l'oeil.....
on verra demain...!
Je vous souhaite un bon dimanche, ce midi c'est un menu simple, bonne purée maison et boudin noir (aux oignons).....
à tout à l'heure, bisous !
le 08/01/2023 à 11h55
J'aime bien les moules moi !
Bonjour à tous !
Dimanche sous la pluie
Mon cœur est ravi.
Dimanche sous la pluie
Dans tes bras, je serai mon amie.
Alors les amis, quoi de neuf en ce jour du Seigneur ? Moi, to day, j'ai des écritures à faire. Du retard à combler, des vœux à répondre, des coups de fil à passer, histoire de m'enquérir de la santé des uns et des autres. L'âge de nos artères se fait sentir, celui de nos genoux et de nos hanches également. Profitons du site pour nous interpeller sur ce que nous vivons ou subissons. Les échanges sont importants.
Notre ami Dom41 nous fait parfois des "coucou". J'espère que tout va bien pour lui. La solidarité entre tous est importante car, ce lien qui nous avons tissé sur le site, permet de nous relier : le virtuel est omniprésent... Pas de jalousie entre nous, ni d'envie, de remords ou de colère. Soyons simples et aimons nous;
Je vous offre cette chanson tahitienne, chanson faite de douceur où la compassion est bien présente.
Comme vous vous en doutez, j'aime beaucoup la Polynésie française et le séjour que j'ai passé là-bas, difficile parfois, fut une étape importante dans ma vie car, malgré les "cartes postales", j'ai découvert un peuple adorable et les escales que j'ai pu faire sur ce territoire m'ont enrichi à jamais
Cet apm, je vous ferai part d'une recette.
Et, en attendant, je vous souhaite de passer un excellent dimanche, chers Petits Lapins.
❤❤❤❤❤❤❤
P.S. : Excellente retraite à ton époux, chère
le 08/01/2023 à 19h43
Bonsoir les amis ,
et merci pour vos gentils messages .
Nous sommes restés à la maison , au chaud , évitant de sortir sous la pluie .
Ces derniers jours , nous étions assez patraques , rhume et gastro ...donc , le repas au restaurant envisagé ne nous tentait plus .
On se rattrapera...
Là , il nous reste du gâteau des rois et un bout de galette , je vais faire un peu de thé .
Je vous souhaite une bonne soirée !
le 08/01/2023 à 22h00
Bonne nuit et à demain.
le 08/01/2023 à 22h07
Bonne soirée et bonne nuit les ami(e)s
Bises
le 08/01/2023 à 22h42
Bonsoir et bonne nuit à tous !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 08/01/2023 à 23h02
bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 09/01/2023 à 09h36
Bonjouuuur les Justa's ! Bien passé votre dimanche ? Prêts pour la deuxième semaine de l'année ? Alors, on y va avec cette semaine dédiée à un objet qui fait parti intégrante de nos journées : l'assiette.
L'assiette, aujourd’hui devenue une pièce essentielle du couvert, est apparue sur la table en tant que vaisselle individuelle à partir du XVIe siècle. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de cette invention.
Un objet ancien
L'assiette en tant que pièce de vaisselle existe depuis l'Antiquité. Les archéologues ont ainsi retrouvé des assiettes en terre cuite, en bois, en pâte de verre ou même en métal.

Source : Jome by Dasi
Quant au mot ''assiette'', il est entré dans la Langue française bien avant l’usage des assiettes à table. A l’origine, ce mot avait deux significations : il désignait soit le fait de placer un convive assis à table, soit le fait de mettre les plats de service sur la table.
Source = grallon.net
Bon lundi à tous !
le 09/01/2023 à 10h34
Intéressant, merci
Bonjour à tous

Ce matin, rempotage des orchidées. Certaines tiges sont porteuses de nouvelles pousses avec feuilles et racines. On va voir. Je leur mettrai un bon compost et également de l'engrais Pi2...
Mon dimanche ? Tran-quil-le ! Ah oui, hier apm, mes voisins de jardin m'ont invité à venir déguster un morceau de galette et de boire un coup de cidre ! Ce fut sympa.
Un peu de bricolage électrique à faire aussi aujourd'hui. Il faut bien s'occuper, non ?
Bon, et bien, bonne journée les Petits Lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 09/01/2023 à 10h37
Bonjour mes amis, merci
bon courage pour ton rempotage, super belle orchidée !
il pleut, il pleut, il pleut....ça n'arrête pas depuis hier soir....
je vais profiter pour faire un peu de classement de papier que j'ai laissé un peu de côté...
Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure,
bisous !

le 09/01/2023 à 12h40
Bonjour,
Bizarres les pousses de ton orchidée
La mienne m'a fait une fleur mais pour l'instant une seule...elle était petite quand je l'ai eu alors j'espère en voir arriver d'autre, je crois voir des petits bourgeons
Bon lundi à tous
le 09/01/2023 à 22h04
Bonne nuit et à demain.
le 09/01/2023 à 22h19
hello !
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 10/01/2023 à 07h45
Salutations du mardi matin ! Comment allez-vous bien ? Météo super zarbi depuis hier, il pleut la grenouille est à la fête, BBA apparaît, c'est moi qui suis à la fête, le vent s'y met, la grenouille et moi sommes perdues et voilà que tout se mélange et que nous avons un magnifique arc en ciel ! Bref, quand je vous disais que c'était zarbi, c'était zarbi ! Bon, le travail m'appelle avec les soldes à préparer, alors à plus tard dans le car !
Suite pour les assiettes :
Un usage plutôt récent
Il a fallu attendre le XVIe siècle pour que l’assiette, plate ou creuse, soit utilisée comme une pièce de vaisselle individuelle, à la place de l'écuelle et du tranchoir.

Photo = objet d’hier
Au Moyen Age, les convives n’utilisaient pas d’assiettes, mais un épais morceau de pain qui absorbait le jus des aliments et était posé sur une plaque appelée "tranchoir

Photo = gastronomiac

Photo = les voyageurs du temps
le 10/01/2023 à 07h46
Nooooon mais c'est pas vrai que j'ai de nouveau
Signée =
le 10/01/2023 à 07h54
Test 1 en passant par Firefox.
le 10/01/2023 à 09h30
Bonjour
Et bien c’est bien bizarre pour toi
Moi je suis devenu « PRO » mais c’est une fausse manœuvre de ma part
J’ai demandé à