pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2199

Julie93
Julie93 14/01/2023 à 09h56

Bonjour,

merci Bettyoups, oui trés intéressante ta série sur les assiettes

Dany80, bonne journée à Arras, j'y suis allée il y a longtemps

Oss ça va, t'es bien silencieux ?


Bon samedi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/01/2023 à 10h44

bonjour mes amis !

Et bien pour Arras ...c'est partie remise,
car le temps annoncé est pluie et vent sans interruption....donc sur la route pas agréable et sur place ça n'aurait pas été agréable non plus !
nous avons "reprogrammé" pour samedi prochain....

donc cette aprés-midi nous irons "choisir mes lunettes"....
et bien sûr nous faire plaisir à la "Croissanterie"....

merci bettyoups pour ces jolies assiettes...et bon courage à toi pour ton travail,
je pense julie93 que tu as le même temps que moi, Arras est une jolie ville à visiter ou revisiter et il y a des magasins sympa....

beaucoup de gens enrhumés et qui toussent dans les magasins....pensez à porter le masque....

Bon samedi, à tout à l'heure....bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 14/01/2023 à 12h50

Bonjour à tous

Mode silencieux ? Exact ! En fait, je suis parti tôt ce matin pour me rendre au marché pour acheter des coquilles Saint Jacques et des encornets péchés de cette nuit.

Donc, pour mon menu de ce midi, ce sera : coquilles Saint Jacques (mie de pain, persil, beurre, vin blanc, échalottes, ail, corail, barbichettes, chapelure...)
Et encornets au riz à l'Espagnole.
Voilà pour mon repas de ce midi
Sur ce, je vais au fourneau !
image

image

Bon appétit et bonne journée les Petits Lapins ! Bonne promenade !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 14/01/2023 à 20h45

Ah Dany80 j'avais pas vu que vous aviez reporté Arras, c'est vrai qu'avec la pluie et le vent ça ne vaut vraiment pas le coups. Oui ici aussi un peu de vent et un peu de pluie

Oss, silencieux certes mais tu ne te laisses pas dépérir ! Je pense que tu as apprécié ton repas

A tous bonne soirée et bonne nuit




  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 14/01/2023 à 20h58

trés agréable la chanson julie93 !
mais la pluie ...beaucoup moins, ça n'arrête pas ....
cette aprés-midi je suis allée choisir mes lunettes, sur la monture moins 30 %, c'est toujours ça ! par contre la sécurité sociale rembourse 9 centimes....ouah c'est grandiose !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 14/01/2023 à 21h04

Dany80 c'était ton jour de chance : 9 centimes ! tu aurais dû jouer au loto ! LOL ce n'est pourtant pas drôle

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 14/01/2023 à 21h06

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 15/01/2023 à 00h01

Bonsoir et bonne nuit à tous

Le chimoulif arrive demain. Je suis prêt et now, et je suis vanné.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 15/01/2023 à 07h26

Bonjour, je suis la mamy de Bettyoups ! Ne lui dites pas que j'ai mis cette photo d'elle, petite à la place de sa photo, car je ne sais pas si elle apprécierait ! Comment allez-vous, Messieurs et Mesdames ? Je lis qu'il se passe plein de choses ici et que vous ne vous ennuyez pas et c'est tant mieux ! Dites-moi.....ma chicouf d ❤ est sage avec vous ? Respectueuse ? Je sais qu'elle peut être un tantinet coquine et qu'elle a un humour qui dépasse tous les niveaux....les levels, je crois que l'on dit maintenant, mais bon, j'aime la France et le bon français donc restons nous-mêmes, et j'espère qu'elle ne vous secoue pas trop le matin car elle est montée sur ressorts et même couchée, quand elle vient me voir, elle m'épuise
Bon, voilà t'y pas que mes douleurs me disent qu'il me faut vous laisser, donc c'est ravie de faire vos connaissances que je vous laisse et vous dis à une prochaine fois.
Signée : Mamy Betty ....eh oui, chez nous, nous avons toutes le même prénom mais pas la même suite....non non, je ne vous dis pas la suite de mon prénom !
A tout bientôt

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 15/01/2023 à 10h16

Bonjour Mamie Betty ! vous êtes vach....dans le coup pour une arrière arrière grand-mère !
Et la petite Bettyoups elle semble bien aller ce matin, un brin nostalgique

Bon dimanche à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 15/01/2023 à 10h26

bonjour Mamie bettyoups et bonjour petite chicouf bettyoups, au moins on ne s'ennuie pas sur le site...et c'est bien agréable...!
oui julie93...9 cts....c'est juste pour permettre à la Mutuelle d'en rembourser une partie, sinon pas de remboursement...mais bon...on n'en change pas tous les jours et on fait avec.

aujourd'hui il fait sec et température annoncée 5° maxi, et nous avons le soleil !

Je vous souhaite mes amis un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 15/01/2023 à 11h04

Eeeehhhhh mamie de BettyOups, une info de ma part ! Je suis confiné et je recherche une confinée pour confinisse ensemble, ça vous convient ????

Bonjour à tous !




Soleil radieux comme celui que vous avez dans votre cœur et qui nous dispense vos bienfaits.

La mamie en question a-t-elle le même cœur que le vôtre ??? Mouais, votre petite fille, ça va. Y'a quand même des hauts et des bas vous savez. Tantôt petit ange, tantôt diablesse ! Parfois bonne camarade, d'autre fois chenapan. Bref, personnellement, je fais avec. Fûtes-vous par le passé tendre maman dans un gant de velours ou alors maniiez-vous le martinet avec dextérité ? Car, il me semble que votre chenapan de fifille devait vous en faire voir de toutes les couleurs, comme l'on dit. Merci Ariel !!! Ah ah ah, j'ai l'humour à fleur de peau ce morning !!! En tout cas bienvenue à vous chère madame

Donc, soleil radieux ce matin. Le chimoulouf arrive en fin d'apm à l'aéroport de La Rochelle, en provenance de Marseille. Nous irons souper dans un petit restaurant sur les quais du vieux port. Il restera jusqu'à vendredi. Mais non bon sang, pas au restaurant chez moi ! Il restera chez moi jusqu'à vendredi !!!

Bon, ce n'est pas tout mais il faut que j'aille faire ma toilette car nous sommes le 15 et le 15, c'est le grand bain !

Bon dimanche les Petits Lapins !!!

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 15/01/2023 à 20h45

bonsoir et bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 15/01/2023 à 20h50

Bonsoir et bonne nuit à tous

Soirée foot, soirée crêpes, le chimmoulif est ravi.

A demain les petits lapins. Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 15/01/2023 à 20h56

Bonne nuit les ami(e)s




  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 15/01/2023 à 21h21

Ainsi se termine mon dimanche avec vous et je tiens à vous remercier pour votre accueil
Je me permets de vous mettre ci-dessous une chanson d'un autre temps que j'aime beaucoup chanter avec Bettyoups .
Au plaisir de vous relire .



  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 15/01/2023 à 23h38

Je reviens vite fait car le sommeil nebme fagne pas tout à fait.

Je voulais te dire BettyOups un grand merci pour ton originalité et sa belle humeur pour avoir pensé ce sketch avec ta mamie. J'ai trouvé cette initiative très drôle et émouvante à la fois. Drôle parce que tu as su nous sussurer des mots gentils et émouvante parce que.nous avons toujours gardé au fond de nous-mêmes, la tendresse indéfectible de nos grands mères.

Alors oui, je te remercie.

Bonne nuit et à demain.

Bonne nuit chère dany80 et chère julie93

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 16/01/2023 à 08h02



Courloucoucou me revoilou !!!! Bien passé votre dimanche ? ....maiiiis Mamy BettyCrac que faisait elle là ? Rhoooo ! Elle ne m'avait pas dit qu'elle viendrait !!! Oh lala, j’ai peur de ce qu'elle vous a raconté !!!! J’espère qu'elle n'a pas mis de photo de moi, petite !! Et ça c'est bien passé avec elle ? Je vais l'appeler !
Bref, pendant que Mamy était là, je recevais des copains pour un après-midi galette :
image

Et vous savez quoi ? Eh bien il n’y a eu que des rois et un qui a dû se transformer en reine !! On a bien rit ! Ensuite, partie de baby-foot et de ping-pong ! Nous n'avons pas vu passer l'après-midi !
Je vois que ton chicouf d '♡ est bien arrivé et que tu l'as déjà gâté ! C'est chouette, OSS ! Ton repas d'hier midi, m'aurait bien plu !
Bisous du lundi à tous !!
PS = oui julie93 , Mamy BettyCrac essaie de se maintenir en forme car comme toi, elle fait de la gym
dany80 Danynounette, 9cts .....ça me file des gratouilles désagréables
J’t’ai vu lutin64
Zauriez pô vu mon bonnet ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 16/01/2023 à 09h35

Bien le bonjour les Justa's !

Comment allez vous ce matin ? Bien j'espère ! A ce que je vois, notre bettyoups a passé un excellent moment en famille. oss a régalé son grand chimouliff ! dany80 pareil pour mes lunettes, c'est à mourir de rire...

Me voilà dans mes montagnes, de retour dans mon appartement pour quelques jours, le temps de faire quelques petits travaux d'amélioration
Ca fait bizarre, et du bien en même temps. Cet endroit est tout cosy, tout calme, et sera parfait pour plus tard, lorsque je n'aurais plus le pied marin

Sinon, nous attendons la neige ici, ça va ête chouette dans mon igloo !
image

Bonne journée les amis !

Les locataires sont partis hier, les prochains arrivent à la fin du mois.

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 16/01/2023 à 11h31

Bonjour à tous

Courses rapides ce matin pour compléter car le chicoufmi, faut pas lui en promettre : 1,90 m pour 120 kilos !!! Moi, avec mon 1,59 m et mes 41,76 killos, je suis loin derrière...

Bref; ce midi, ce sera, coquilles Saint Jacques (que j'avais déjà préparées), épaule d'agneau aux fines herbes (elle sera cuite au four car, au barbecue dehors, dur dur dur...). Ce sera frites (potatoes), salade, fromages et pas de dessert, ce sera suffisant ainsi.

J'ai acheté chez un producteur du coin un fromage de chèvre frais et chez le boulanger, sortant du four, un gros morceau d'une miche de campagne à l'ancienne. Ce fromage sur cette tartine, un-ré-gal !!!

Alors BettyOups, mamie est repartie ? Reviendra-t-elle un jour ? En tout cas, je l'ai bien appréciée.

Ma-gni-fi-que ta maisonnette chère Mababe, sous sa couverture de neige ! Si tu la loues, je serai ton client pour un mois d'hiver. Tiens-moi au courant, merci !

Bon, je vois que notre chère Lutin64, notre chère Julie93 et notre chère Dany80 sont encore sous la couette. Vous avez raison car dehors, c'est la tempête, du moins chez nous. Quel vent cette nuit ! J'ai eu très peur moi !

Allez, je vous quitte, il y a l'épaule d'agneau qui m'attend !!!

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre