Accueil des Justacotins : discussion - Page 2199
le 14/01/2023 à 10h56
Bonjour,
merci
Bon samedi à tous
le 14/01/2023 à 11h44
bonjour mes amis !
Et bien pour Arras ...c'est partie remise,
car le temps annoncé est pluie et vent sans interruption....donc sur la route pas agréable et sur place ça n'aurait pas été agréable non plus !
nous avons "reprogrammé" pour samedi prochain....
donc cette aprés-midi nous irons "choisir mes lunettes"....
et bien sûr nous faire plaisir à la "Croissanterie"....
merci
je pense
beaucoup de gens enrhumés et qui toussent dans les magasins....pensez à porter le masque....
Bon samedi, à tout à l'heure....bisous !

le 14/01/2023 à 13h50
Bonjour à tous
Mode silencieux ? Exact ! En fait, je suis parti tôt ce matin pour me rendre au marché pour acheter des coquilles Saint Jacques et des encornets péchés de cette nuit.
Donc, pour mon menu de ce midi, ce sera : coquilles Saint Jacques (mie de pain, persil, beurre, vin blanc, échalottes, ail, corail, barbichettes, chapelure...)
Et encornets au riz à l'Espagnole.
Voilà pour mon repas de ce midi
Sur ce, je vais au fourneau !

Bon appétit et bonne journée les Petits Lapins ! Bonne promenade !
❤❤❤❤❤❤❤
le 14/01/2023 à 21h45
Ah
A tous bonne soirée et bonne nuit
le 14/01/2023 à 21h58
trés agréable la chanson
mais la pluie ...beaucoup moins, ça n'arrête pas ....
cette aprés-midi je suis allée choisir mes lunettes, sur la monture moins 30 %, c'est toujours ça ! par contre la sécurité sociale rembourse 9 centimes....ouah c'est grandiose !
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 14/01/2023 à 22h04
le 14/01/2023 à 22h06
Bonne nuit et à demain.
le 15/01/2023 à 01h01
Bonsoir et bonne nuit à tous
Le chimoulif arrive demain. Je suis prêt et now, et je suis vanné.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 15/01/2023 à 08h26
Bonjour, je suis la mamy de Bettyoups ! Ne lui dites pas que j'ai mis cette photo d'elle, petite à la place de sa photo, car je ne sais pas si elle apprécierait ! Comment allez-vous, Messieurs et Mesdames ? Je lis qu'il se passe plein de choses ici et que vous ne vous ennuyez pas et c'est tant mieux ! Dites-moi.....ma chicouf d ❤ est sage avec vous ? Respectueuse ? Je sais qu'elle peut être un tantinet coquine et qu'elle a un humour qui dépasse tous les niveaux....les levels, je crois que l'on dit maintenant, mais bon, j'aime la France et le bon français donc restons nous-mêmes, et j'espère qu'elle ne vous secoue pas trop le matin car elle est montée sur ressorts et même couchée, quand elle vient me voir, elle m'épuise
Bon, voilà t'y pas que mes douleurs me disent qu'il me faut vous laisser, donc c'est ravie de faire vos connaissances que je vous laisse et vous dis à une prochaine fois.
Signée : Mamy Betty ....eh oui, chez nous, nous avons toutes le même prénom mais pas la même suite....non non, je ne vous dis pas la suite de mon prénom !
A tout bientôt
le 15/01/2023 à 11h16
Bonjour Mamie Betty ! vous êtes vach....dans le coup pour une arrière arrière grand-mère !
Et la petite
Bon dimanche à tous
le 15/01/2023 à 11h26
bonjour Mamie
oui
aujourd'hui il fait sec et température annoncée 5° maxi, et nous avons le soleil !
Je vous souhaite mes amis un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !
le 15/01/2023 à 12h04
Eeeehhhhh mamie de
Bonjour à tous !
Soleil radieux comme celui que vous avez dans votre cœur et qui nous dispense vos bienfaits.
La mamie en question a-t-elle le même cœur que le vôtre ??? Mouais, votre petite fille, ça va. Y'a quand même des hauts et des bas vous savez. Tantôt petit ange, tantôt diablesse ! Parfois bonne camarade, d'autre fois chenapan. Bref, personnellement, je fais avec. Fûtes-vous par le passé tendre maman dans un gant de velours ou alors maniiez-vous le martinet avec dextérité ? Car, il me semble que votre chenapan de fifille devait vous en faire voir de toutes les couleurs, comme l'on dit. Merci Ariel !!! Ah ah ah, j'ai l'humour à fleur de peau ce morning !!! En tout cas bienvenue à vous chère madame
Donc, soleil radieux ce matin. Le chimoulouf arrive en fin d'apm à l'aéroport de La Rochelle, en provenance de Marseille. Nous irons souper dans un petit restaurant sur les quais du vieux port. Il restera jusqu'à vendredi. Mais non bon sang, pas au restaurant chez moi ! Il restera chez moi jusqu'à vendredi !!!
Bon, ce n'est pas tout mais il faut que j'aille faire ma toilette car nous sommes le 15 et le 15, c'est le grand bain !
Bon dimanche les Petits Lapins !!!
❤❤❤❤❤❤❤
le 15/01/2023 à 21h45
bonsoir et bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 15/01/2023 à 21h50
Bonsoir et bonne nuit à tous
Soirée foot, soirée crêpes, le chimmoulif est ravi.
A demain les petits lapins. Dormez bien !
le 15/01/2023 à 21h56
Bonne nuit les ami(e)s
le 15/01/2023 à 22h21
Ainsi se termine mon dimanche avec vous et je tiens à vous remercier pour votre accueil
Je me permets de vous mettre ci-dessous une chanson d'un autre temps que j'aime beaucoup chanter avec Bettyoups .
Au plaisir de vous relire .
le 16/01/2023 à 00h38
Je reviens vite fait car le sommeil nebme fagne pas tout à fait.
Je voulais te dire
Alors oui, je te remercie.
Bonne nuit et à demain.
Bonne nuit chère
le 16/01/2023 à 09h02
Courloucoucou me revoilou !!!! Bien passé votre dimanche ? ....maiiiis Mamy BettyCrac que faisait elle là ? Rhoooo ! Elle ne m'avait pas dit qu'elle viendrait !!! Oh lala, j’ai peur de ce qu'elle vous a raconté !!!! J’espère qu'elle n'a pas mis de photo de moi, petite !! Et ça c'est bien passé avec elle ? Je vais l'appeler !
Bref, pendant que Mamy était là, je recevais des copains pour un après-midi galette :

Et vous savez quoi ? Eh bien il n’y a eu que des rois et un qui a dû se transformer en reine !! On a bien rit ! Ensuite, partie de baby-foot et de ping-pong ! Nous n'avons pas vu passer l'après-midi !
Je vois que ton chicouf d '♡ est bien arrivé et que tu l'as déjà gâté ! C'est chouette,
Bisous du lundi à tous !!
PS = oui
J’t’ai vu
Zauriez pô vu mon bonnet ?
le 16/01/2023 à 10h35
Bien le bonjour les Justa's !
Comment allez vous ce matin ? Bien j'espère ! A ce que je vois, notre
Me voilà dans mes montagnes, de retour dans mon appartement pour quelques jours, le temps de faire quelques petits travaux d'amélioration
Ca fait bizarre, et du bien en même temps. Cet endroit est tout cosy, tout calme, et sera parfait pour plus tard, lorsque je n'aurais plus le pied marin
Sinon, nous attendons la neige ici, ça va ête chouette dans mon igloo !

Bonne journée les amis !
Les locataires sont partis hier, les prochains arrivent à la fin du mois.
le 16/01/2023 à 12h31
Bonjour à tous
Courses rapides ce matin pour compléter car le chicoufmi, faut pas lui en promettre : 1,90 m pour 120 kilos !!! Moi, avec mon 1,59 m et mes 41,76 killos, je suis loin derrière...
Bref; ce midi, ce sera, coquilles Saint Jacques (que j'avais déjà préparées), épaule d'agneau aux fines herbes (elle sera cuite au four car, au barbecue dehors, dur dur dur...). Ce sera frites (potatoes), salade, fromages et pas de dessert, ce sera suffisant ainsi.
J'ai acheté chez un producteur du coin un fromage de chèvre frais et chez le boulanger, sortant du four, un gros morceau d'une miche de campagne à l'ancienne. Ce fromage sur cette tartine, un-ré-gal !!!
Alors
Ma-gni-fi-que ta maisonnette chère
Bon, je vois que notre chère
Allez, je vous quitte, il y a l'épaule d'agneau qui m'attend !!!
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤