Accueil des Justacotins : discussion - Page 2202
le 20/01/2023 à 22h04
Il neige à plein temps !
Bonne nuit et à demain.
le 20/01/2023 à 23h50
Bonsoir et bonne nuit à tous
Voilà. J'ai retrouvé le silence de ma maison. Une petite tristesse demeure...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
Demain je reprendrai le fil du quotidien.
le 21/01/2023 à 00h11
bonsoir mes amis !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 21/01/2023 à 00h55
Bonne nuit à tous !
le 21/01/2023 à 07h22
Coucouuuu ! Tout le monde va bien ?
C'est chouette d'avoir passé quelques jours avec ton grand chicouf d '♡
Est-ce qu'il neige chez vous ? Car ici, ça n'arrête pas, j’adore ! Par contre, il fait un froid à ne pas mettre un canard en short et du coup, je ressemble à ça quand je sors :

Brrrrrrrrrr fait trop froid !!! Bon, il me faut quand même aller au travail....aaaah mais au fait ! Je ne vous ai pas dit ! Le mois dernier, au magasin, nous avons décidé de jouer au Père Noël secret , on recoit un mail avec une personne à qui offrir un gadget , cette personne ne sait pas du tout qui va lui offrir et ce qu'elle aura et c'est ce matin qu'on va découvrir nos cadeaux ! Du coup, j'ai hâte ! Voici ce que j'ai trouvé pour ma collègue :

Rigolo, non ? Je compte sur votre discrétion, hein ? ;D
Mais avant de partir, il faut se mettre en jambe :
Bisous du samedi matin !
le 21/01/2023 à 11h46
bonjour mes amis !
de la neige ...génial ...nous ici il a un peu gelé ce matin et nous avons le soleil....mais pas de neige ! j'espère que tu n'as pas trop de route à faire pour aller travailler et que tu ne seras pas gênée, c'est une super bonne idée le "père Noël secret" et vous allez vous éclater.... il est sympa ton cadeau surprise, tu nous raconteras ce que tu as eu ?
Pour la mise en "jambe", sympa mais sans moi....j'aime beaucoup écouter et regarder mais depuis le temps que je n'ai pas dansé je ne veux pas risquer....MDR
j'ai beaucoup aimé Pascal Danel...merci poulette
Bon courage à toi !
Je vous souhaite un bon samedi, prenez le temps, détendez-vous, et prenez soin de vous....gros bisous mes amis que je kiffe !

le 21/01/2023 à 12h00
Bonjour,
Un bon W.E. pour vous les Justa's'
avec ou sans neige bien sur
le 21/01/2023 à 12h40
Encore une musique de sauvages... !
Bonjour à tous
Se plaindre du froid, se plaindre de la chaleur, se plaindre du mauvais temps, se plaindre du soleil, non mais... Allo quoi !!! Est-ce que je me plains moi ? Non ! Alors, prenez la vie du bon côté !
Lao Tsang a dit : " Si tu te plains toujours, tu manques d'amour. Si tu ne te plains jamais, ton âme est en bonne santé !"
Salut
Et voilà que notre
Et notre
Je vous quitte car ce soir, je suis invité à dîner et je dois aller chercher un bouquet de fleurs pour la maîtresse de maison. Ou des chocolats, ou des bonbons, ou une tranche de jambon...
Allez, bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 21/01/2023 à 14h22
Bonjour,
sympa ton cadeau
Pas chaud
moi qui n'aime pas la danse, en fait c'est surtout que je suis nulle en danse j'ai intégré hier un cours de danse en ligne, nous avons fait le Jerusalema, le cha cha cha et le madison, je vais continuer mais pas ce vendredi par manque de temps...voilà ce que c'est que de charger le planing
Cool le chat
Concernant ton âme je crains qu'elle ne soit pas en bonne santé : " Si tu te plains toujours, tu manques d'amour. Si tu ne te plains jamais, ton âme est en bonne santé !"
Bon week end à vous
le 21/01/2023 à 22h09
Bonne nuit et à demain.
le 21/01/2023 à 23h18
Petit bonsoir du samedi,
Julie93, tu dis que tu es nulle en danse, rassure-toi tu n'es pas la seule, je n'aime pas du tout non plus !!! en ligne, c'est peut-être plus facile, mais les vrais danseurs n'aiment pas trop en général.
Dom41 une petite baisse de moral ??
Lutin64, soigne-toi bien !!
Dany80 comme dans ta région, très froid le matin, aujourd'hui nous avons eu une belle journée ensoleillée.
Bettyoups, sympa le jeu du père Noël secret.
Oss, tu vas reprendre tes habitudes, ton petit fils semble être du même âge que le mien !!
Pour moi la semaine qui se termine a été bien occupée (galette d'assocs, un peu de marche) aujourd'hui chez des amis, après le repas belote et jeux de société suivant les goûts. Demain restau, j'ai invité mes enfants et petits-enfants.
Belle fin de soirée, bon dimanche !!
le 22/01/2023 à 01h14
Bonsoir et bonne nuit à tous
Une soirée chez des amis. Un repas délicieux. Une très bonne ambiance. Et soudain, une barre de son cachée dans le salon, un téléphone portable connecté blueooth et une musique qui emplit la pièce pour nous charmer; Et la soirée s'est poursuivie ainsi, entre les histoires savoureuses, les bons petits plats, les rires, les anecdotes, la musique, les chansons, les orchestrations savamment distillées. Une très belle soirée, vraiment.
Voilà, une belle semaine riche en émotions vient de se terminer. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne nuit et vous dire : A demain les petits lapins.
le 22/01/2023 à 01h31
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 22/01/2023 à 09h27
Salutations du dimanche matin glaciale !
Moi qui danse de tout, je t'assure
C'est chouette
Contente que tu ais passé une bonne soirée avec tes amis,
Mais
Tu as vu
Pour ma part, hier grosse surprise car l'équipe du magasin m'avait préparé un très beau cadeau : la médaille du travail, quelle émotion ! Chacun à leur tour, tous sont venus me féliciter et les larmes ont coulé de part et d'autres ❤
Ensuite est venu le moment de remettre les cadeaux du Père Noël secret et le mien ( panier de basket) a bien fait rire tout le monde car on l’a tous essayé ! Nous avons finit par chanter joyeux anniversaire à notre directrice sur une musique endiablée ou nous avons tous dansé autour d'elle ! Vraiment très sympa !
Sur ce bon dimanche, j'attends mes grands chicoufs d ❤ pour ce midi.
le 22/01/2023 à 11h55
Bonjour,
sympa cette danse
La médaille du travail, c'est chouette
Le prof m'a rassurée
Oui je trouve plus facile de danser en ligne
Bon dimanche à tous
le 22/01/2023 à 12h04
Coucou
le 22/01/2023 à 12h05
Bonjour mes amis que je kiffe,
C'est un bonheur de vous avoir et de pouvoir discuter avec vous... merci, merci !
aujourd'hui il fait gris, il a gelé, et nous n'allons pas sortir mais profiter de ....ne rien faire ...
merci pour la danse
et c'est vrai j'adore danser
à tout à l'heure, bisous !
le 22/01/2023 à 13h41
La neige a recouvert la plaine cette nuit. Les saules alignés autour d’un étang dont on devine la surface, lancent vers le ciel leurs ramures dépouillées. Le silence de la plaine est troué par quelques corbeaux qui lancent leur cri rauque à la recherche d’une pitance salutaire. Le ciel est pur. Le soleil dont la brume de l’hiver l’empêche de trouer ces rubans filandreux qui se chevauchent en couches successives plus ou moins épaisses, se pose dans cet azur en cherchant sa place. Soudain, une détonation qui me surprend. Un chasseur à l’affût, accroupi derrière un bosquet, sans doute transi par le froid, a dû manquer sa cible, du moins, c’est ce que j’espère.
Je remonte le col de mon manteau sur mon cou. Le froid m’arrache des larmes et la peau de mon visage semblent être tailladée par des lames de rasoirs. Je siffle en aspirant l’air froid et mon chien qui m’a entendu, surgit derrière un gros massif de roseaux comme pour me dire : « Je suis là ! Ne t’inquiète pas ! ». Il retourne dans les tiges droites et gelées, sans doute à la recherche d’un ragondin qui niche dans des trous construits sur les berges de la rivière toute proche.
« Viens Picasso, nous rentrons, allez viens maintenant ! ». Il vient vers moi, le museau bas et la queue qui ne remue pas. Il n’est sans doute pas content. Mon compagnon est tout pour moi et notre complicité est chaque jour partagée. C’est un labri des Pyrénées, un chien qui peut aider un berger dans la conduite de son troupeau. Il s’arrête contre ma jambe, relève la tête et ses yeux m’implorent : « C’est trop tôt semble-t-il me dire ». Ma main gantée se pose sur le haut de son crane. « Non Picasso, il faut rentrer maintenant. On nous attend pour le déjeuner ! ». Je tourne les talons. Il me suit. Je l’aime mon chien !
(souvenirs)
Bonjour à tous et bon dimanche.
Oui, repos to day ! Ecouter de la musique, lire, écrire et répondre sur le site. Repas très très très léger car, ces jours derniers j'ai fait quelques abus... Je vais sans doute continuer un puzzle que j'avais commencé il y a 6 ans... et que j'avais abandonné au-dessus d'une armoire. Ou alors reprendre mes pinceaux pour esquisser des petites toiles... On verra bien mon humeur...
Passer une bonne journée en famille, avec des amis ou seuls mais passez une bon dimanche !
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 22/01/2023 à 13h45
J'ai retrouvé cette chanson des années 60
et sa version en français
le 22/01/2023 à 15h50
Bon dimanche les amis ,
mon mari part à l’instant rendre visite à sa tante en EHPAD , moi je reste à la maison , prudente , car je tousse toujours un peu .
J’aurais du courrier à faire , mais je ne me sens pas très motivée . Dire qu’il y a quelques années, j’étais une « grande écrivaine « , avec au moins une longue lettre par jour !
Je vous souhaite une belle journée .