pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2204

Oss
Oss 24/01/2023 à 11h33

Bonjour à tous !




Ô Niçois qui mal y pense ! disait un touriste en plein mois d'août sur la promenade des Anglais !
Sans doute un anglophone qui remettait en place sa Jarretière tout en devisant sur la chevalerie britannique et de son ordre...

Oggi non c'è il sole ! Traduction : No hace sol hoy ! Re-traduction : il ne fait pas beau aujourd'hui. Je m'essaye aux langues européennes, que voulez-vous. Si l'on veut voyager en Europe, autant connaître la langue du pays que l'on traverse, non ?

Donc, chez nous le ciel est bas, brumeux, incertain. Les quelques rares personnes qui passent dans l'avenue, sont engoncées dans de lourds manteaux. On ne voit que leurs yeux, le restant du visage et de la tête est emmitouflé dans un bonnet et une large écharpe.

Chère BettyOups, sache que je ne me plains jaaamais, moi ! Il se trouve qu'avant mon endormissement, je prends un bouquin ou je lis les news sur ma tablette et je suis tombé sur cet article de retraite de nantis. Et je ne parle pas de cette volonté naissante de préférer le temps libre au travail alors que les gens se plaignent de leur pouvoir d'achat. C'est à ne plus rien comprendre ! Egoïstement, je pourrais dire que je m'en fous totalement mais pour beaucoup, actuellement, être en retraite c'est parfois un parcours du combattant pour de multiples raisons liées à la formation initiale, au chômage, à la maladie, au divorce...

Bon, positivons ! Il est déjà 11h30, il est temps d'aller faire un tour dans le frigidaire pour faire un inventaire...

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 24/01/2023 à 18h58

J'aime beaucoup Roberto Alagna Oss

Aimez-vous cette version orientale de mon amie la rose ?




ou préférez-vous celle de Françoise Hardy ?




Moi j'aime les 2

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 24/01/2023 à 21h16

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Adeloupian
Adeloupian 24/01/2023 à 22h50

Bonsoir Oss juste un mot pour te donner mon modeste témoignage sur les panneaux solaires.
Personnellement nous avons rencontré 3 "conseillers" car mon épouse était motivée.
Malgré des démonstrations savantes je n'ai pas été convaincu car nos amis qui avaient déjà souscrit des contrats le regrettaient et ceux qui avaient été prospectés n'ont pas donné suite.
À mon sens les garanties ne sont pas suffisantes et ce ne sont pas les installations sur les parkings des grandes surfaces qui peuvent servir de preuves car peu ont été réellement payées.
Voilà Oss ce n'est qu'un modeste avis.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 24/01/2023 à 23h11

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves...

donc demain de 8 h à 22 h ..interruption de service......pas d'eau chaude, ni de chauffage.....

à demain, .. j'aime beaucoup Roberto Alagna, et mon amie la rose (les 2)

bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 25/01/2023 à 08h25

Coucouuuu à tous ! Comme j'adore danser, pour moi se sera la version orientale pour la rose julie93
Tu te mets aux langues, OSS ....bah ..il y a du boulot ! MDR !
adeloupian ,bien d'accord avec toi pour les panneaux solaires, on y pense mais devant tout ce qui est dit , on préfère attendre..
Dom41 de l'espace, tu es freiné en ce moment , essaye de desserrer le frein à mains et alors là ! Lol de Lol !
dany80 Danynounette, bon courage pour ce matin !
Et pour ce réveiller :



Bisous du mercredi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/01/2023 à 08h31




Bonjour à tous

Merci Adeloupian pour ton témoignage sur les panneaux solaires que je partage complètement. En effet, tout comme les pompes à chaleur, il y a à boire et à manger comme l'on dit. J'attends les conseils d'Enedis en la matière. J'étudie actuellement une solution de pose de panneaux 70 cm x 70 cm en kit de 4 pour une puissance de 300 kw/h par kit, et que l'on branche directement sur une prise : l'énergie du soleil va directement au compteur électrique de la maison. Pour la grandeur de ma maison, il me faudra 2 kits soit une production de 600 kw/h, ce qui me permettra d'alimenter la consommation du frigidaire, la box, 6 lampes à Led, le lave linge et / ou le lave vaisselle. Ce système ne possède pas de batterie de stockage du courant produit. Le coût : 1 300 € pour les 2 kits. Un ami de Nantes en possède 2 et il est satisfait, me disant qu'il fait une économie comprise entre 250 et 300 € par an. Il s'agit du système BEEM/ENERGY.

En tout cas, merci à toi.

Bon, ce n'est pas tout. Le soleil se lève à peine et j'ai rendez-vous ce matin avec mes serveuses et caissières de ma copine U qui est super, de la Ferme et de la boulangerie. Je sais que tout ce joli monde m'attend avec impatience donc, je me dois de les satisfaire. Attention à vous sur le mot "satisfaire" que j'emploie, ok ? Je vous vois venir...

Bonne journée les Petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤













  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 25/01/2023 à 08h53

Petit moment de tendresse... Nous en avons grandement besoin !!!


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 25/01/2023 à 09h33

Bien le bonjour les Justa's !

J'écoute la belle chanson de Roberto et sa petite puce, c'est en effet très émouvant et choupinou !
Ils se ressemblent tellement, c'est impressionnant
La petite ne fait pas une fausse note en plus, et elle monte bien dans les aigus.

oss en terme de panneaux solaires nous en avons 3 sur le bateau, installés par le Cap'tain
Si tu veux quelques conseils, on peut t'appeler

Hier anniversaire de ma petite Nina, ma jolie viking aux grands yeux bleus C'était chouette, mais ça passe trop vite !

Presque terminé ici, nous allons bientôt quitter les lieux pour laisser la place à notre nouvelle locataire. Nous partons ensuite pour une nouvelle virée dans le sud.

Belle journée les amis ! Keep smiling !
image



  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 25/01/2023 à 09h38

hello les amis que je kiffe......

merci pour ces jolies chansons avec Roberto Alagna...que du bonheur, merci oss

merci bettyoups, il fait 1° dehors et le chauffage et eau chaude seront remis à 22h.... ouah cette aprés-midi je pense aller prendre un ptit café dans ma galerie marchande préférée où j'aurais plus chaud.... merci pour ta vidéo sympa ça met en train du matin,

bisous mababe,

Je vous souhaite un bon mercredi, bisous, à tout à l'heure....




  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 25/01/2023 à 10h06

Bonjour mababe. Oui je veux bien pour vos conseils et merci à vous.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 25/01/2023 à 10h41

Cet apm sera séance cinéma pour voir le film Vaincre ou mourir, une épopée de la guerre de Vendée. Ce film qui sort aujourd'hui est déjà décrié par les journalistes de la Gauche qui ont largement préféré le film Tirailleurs...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 25/01/2023 à 13h34

Bonjour,

Bettyoups, la version orientale est effectivement très sympa pour le rythme.


pour les panneaux solaires oss il faut effectivement bien choisir mon fils en a fait mettre sur sa maison il en est content, il ne stocke pas l'énergie et surveille la météo pour faire ses lessives
Merci pour Roberto Alagna, un régal

Dany80, j'espère que tu n'as pas trop froid, peut-être as-tu des radiateurs électriques pour te dépanner ?

Mababe, une virée dans le midi ? peut-être un peu plus chaud qu'à Grenoble

Bon film Oss, j'essaierai de le voir



  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 25/01/2023 à 15h40

Thé dansant


  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/01/2023 à 20h58



Bonne nuit et à demain,

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/01/2023 à 22h24

bonsoir et bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,

toujours pas d'eau chaude ni de chauffage...commence à être frisquet....

à demain,

bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/01/2023 à 23h14

Y'a rien qui marche ce soir !!!

Bonsoir et bonne nuit à tous

Et à demain les Petits Lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 26/01/2023 à 06h43

Hommage à nous toutes ❤ en guise de bonjourrr !



Comment ça dany80 Danynounette, toujours pas réparé ? J'espère que ça ne va pas être comme ces gens interrogés aux informations qui n'ont pas de chauffage depuis un mois !
Et ce film, OSS ? Tu nous en parles sur la discussion 'à des couettes ' ?
mababe Notrebab’s, se sont tes vrais dents ou tu as mis des facettes ?
lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 , alina , wendy35 , Dom41 de l'espace, adeloupian et tous ceux qui passeront par ici : bisous du jeudi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Adeloupian
Adeloupian 26/01/2023 à 08h19

Hello Oss, tu as bien fait de lancer ton enquête sur le site car les résultats sont intéressants.
Bonne journée à toi et à toutes et tous qui passez sur le site Dany Mababe Bettyoups Wendy35 Dom41 Lilia4485 Lutin64 Alina Isaphi Secretdenfan ...

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Dany80
Dany80 26/01/2023 à 10h09

Hello les amis que je kiffe...!

(cette fois ci c'était une réparation dûe à une fuite) et ça y est bettyoups, c'est remis dans l'ordre et ce matin tout fonctionnait à nouveau...mas hier soir faisait pas chaud...

ce matin un peu de pluie, il fait 2° et température annoncée 8° maxi...temps gris de chez gris.

J'espère que tu vas mieux oss... et que tout remarche bien...

Je récupère ma 2ème paire de lunettes cette aprés-midi (solaire) et j'irai faire un tour dans les magasins et prendre un petit "en cas, café" ....
voilà voili, donc ce matin....cool...

Je vous souhaite un bon jeudi, prenez soin de vous, à tout à l'heure....bisous


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre