pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2206

Dany80
Dany80 28/01/2023 à 22h59

hello mes amis !

pas beaucoup présente aujourd'hui, nous sommes allées visiter une maison (que nous ne choisirons pas) pas de rangement, et cuisine de 4M2 et 2 étages avec des marches étroites trés difficiles à monter...et trés petite salle de bain....les photos sont trés trompeuses.....
attendons lundi soir pour l'autre visite...

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 28/01/2023 à 23h03

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je suis allé (enfin) au cinéma voir Vaincre ou Mourir. J'ai beaucoup aimé et je vous en parlerai demain, dans la rubrique idoine.

A demain les petits lapins. Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 28/01/2023 à 23h43

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 29/01/2023 à 08h27



Et voilà, dimanche est déjà là ! Bonjouuuur les Justa's !
Quel est votre programme aujourd'hui ? Pour ma part, rien de prévu, se sera au fil de la journée comme elle viendra. Hier soir, nous avons eu une discussion très intéressante sur les rapports grands-parents et chicoufs d ❤ , la personne avec qui nous discutions était et est toujours en plein questionnement sur comment se fait-il que l'on a autant d'amour à donner à nos petits-enfants que l'on en a donné à nos enfants, lui a un fils unique qu'il a élevé seul, est donc ce qu'il a le plus cher au monde et voilà que ce même fils lui ’offre’ deux adorables petites-filles, qu'il adore, mais vu qu'il n’a pas eu de relation avec ses grands-parents, il se pose énormément de questions sur ce qu'il doit ou pas faire avec elle, nous lui avons répondu qu'il n'y avait pas de questions à se poser et que si ces petites-filles lui sautent au cou à chaque fois qu'elles le voient, qu'il en arrête de s’en poser car ce geste parle de lui-même.
Sympa, cette discussion, non ?
Sur ce, bisous du dimanche matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 29/01/2023 à 09h07

Bonjour,

ah oui Dany80, effectivement pas top la maison à la suivante !

Bettyoups, pas forcément toujours facile avec les petits enfants hier je me suis "accrochée" avec un dont je trouve le comportement avec son père pas bien du tout ! et le père trop gentil n'ose rien lui dire. Je n'en dirais pas plus, la situation est difficile pour eux et du coup les enfants ne grandissent pas comme ils devraient
Moi je suis allée hier au vernissage d'une expo sur l'art contemporain, je ne suis normalement pas fan mais c'était sympa

Oss je vais lire ton ressenti du film, j'ai envie de le voir

Bon dimanche à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 29/01/2023 à 09h56

Bonjour mes amis,

il a gelé...moins 2 ce matin,.voitures gelées....
aujourd'hui ...cool....je continue à trier....
il est l'heure du petit café.... merci pour la belle équipe bettyoups ! quelle ambiance, j'adore !
oui julie93...la prochaine demain soir...elle devrait être mieux...!

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/01/2023 à 11h46

Bonjour à tous

Aujourd'hui, invité à déguster la galette chez des amis. Je vais offrir un bouquet à la madame.

Ce dimanche est magnifique ! . Cela du bien de voir un ciel bleu et si pur, pur comme vos jolis yeux mesdames.

Je vois BettyOups la philosophe, que tu as des conversations intelligentes et passionnantes. Il est vrai que les familles ne se ressemblent pas toutes. Et les enfants et petits-enfants ont leur personnalité et leur Vie à construire.
J'aime par dessus tout les enfants, Un regard de l'un d'eux et je fonds. Certes, leur apporter une éducation saine n'est pas chose facile surtout si les parents sont dans une situation difficile.
Je sais également, comme grand papa, qu'il n'est pas aisé d'apporter de bonnes solutions aux parents qui ont leurs idées et qu'ils demandent de respecter.
Je sais aussi que si mes enfants ne m'autorisent pas à donner un bonbon (par exemple) à leur enfant, je lui donnerai en cachette.... Et ça, c'est ma complicité.

Allez, bon dimanche les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lilia4485
Lilia4485 29/01/2023 à 16h31

Petit bonjour du dimanche,

Oui Oss, Bettyouyps et Julie93, pas simple l'éducation des enfants à l'heure actuelle, c'est souvent un sujet sensible entre les générations. Pas toujours facile de trouver la juste mesure !!! Le role de grands-parents est aussi bien différent de celui des générations précédentes, notre vie de retraités active pour la plupart y est pour beaucoup !!!

Dany80 prenez votre temps pour trouver la maison de vos rêves avec ta fille, comme tu le dis les photos sont souvent trompeuses.

Week-end calme pour moi ... un peu de jardinage aujourd'hui sous le soleil, j'ai préparé un espace pour mettre des primevères et des Hellebores qu'une amie doit me donner cette semaine.

Belle soirée à tous ceux qui passeront pas ici !!

  • Elite
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 29/01/2023 à 21h10



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/01/2023 à 21h14

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'y vais. J'ai beaucoup marché cet apm

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 29/01/2023 à 22h42

Un gros bisou pour vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 30/01/2023 à 08h33

Bonjourrr à tous ! En forme pour commencer cette semaine ? Je l'espère !
dany80 Danynounette, cette maison n'était pas faite pour vous,c'est sûre ! Et comme vous n'êtes pas pressées, vous pouvez prendre le temps de trouver la perle rare.....si elle existe...nous, quand nous sommes revenus à Mâcon, nous n’avons pas cherché tout de suite à acheter une maison, nous avons pris un loué et chercher tranquillement avec tout ou presque ce que nous voulions , du plain-pied, vu l'âge avançant et de la tranquillité et bingo, nous avons trouvé ! Donc comme le dit ma copine italienne : qui va siano va pronto ....euh...non ! de chi va piano, va sano, littéralement « qui va doucement, va sainement
Coucouuuu Lilia4485 , il va être sympa ce petit coin de fleurs
Bien d'accord avec vos remarques sur nos enfants qui ont du mal à accepter nos conseils julie93 et OSS !
Pour cette semaine, je vous propose de découvrir, mais je sais que vous la connaissez déjà ,la magnifique cathédrale de Chartres avec ces très beaux vitraux sur lesquels nous allons nous attarder jour après jour :

image

Métiers « licites » et métiers « illicites » dans les vitraux de la cathédrale

À l’opposé du travail de la campagne, la ville, avec ses arts et avec toutes ses séductions, est le lieu de tous les maux, où règnent violence, fraude, meurtre, luxure et tentations variées. Les
métiers illicites, ce sont ceux de la ville, jugés incompatibles avec la dignité cléricale, et interdits aux chrétiens, car considérés comme déshonorants. Toutefois, l’Église reconnaît le travail artisanal, indispensable au bon fonctionnement de la société, comme travail créateur et source légitime de gain, s’il est exécuté honnêtement et sans fraude. La plupart des scènes de métiers que l’on observe dans les registres inférieurs des vitraux, se trouvent à une place traditionnellement réservée aux donateurs nobles et ecclésiastiques. Mais contrairement à ces donateurs, dont certains sont identifiés par des inscriptions, les artisans et marchands n’y sont jamais représentés à genoux, l’humble position de prière, mais dans l’exercice de leur activité, debout ou assis, et dans la plupart des cas, ils portent la tunique courte, tenue de travail, travail auquel, l’homme d’Église au Moyen Âge ne cesse jamais de le rappeler, Dieu a condamné l’humanité pécheresse.
Crédits photographiques : D.R. / C.I.V. / Alain Kilar / Henri Gaud / DRAC Centre-Val de Loire
Source : www.chartres-csm.org
Conférencière : Félicité Lagier
Sur ce bon mardi !

Bon lundi lutin64 Notrelutinet, mababe Notrebab’s, wendy35 , alina , Dom41 de l'espace, adeloupian et à tous ceux qui passeront par ici !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 30/01/2023 à 09h08

Bon lundi Oss, c'edt pour quand BettyOups ? Hum ?

Et chi va piano va sano, chi va sano va lontano. Pfftttttttt,

Bonjour à TOUS !

Triste matinée sous la grisaille alors qu'hier une marche salutaire sous un magnifique et chaud soleil.

Merci BettyOups pour ton article sur la cathédrale de Chartres. Je ne l'ai jamais visitée. Je connais Notre Dame, la cathédrale de Reims avec les empreintes des sabots du cheval de Jeanne d'Arc, celle de Strasbourg, d'Amiens, d"Albi, des merveilles de notre passé glorieux...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ps : Ça bloque ce matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 30/01/2023 à 09h35

Et il ne faut oublier l'humanité généreuse...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 30/01/2023 à 11h47

Bonjour,

déjà dans le jardin Lilia4485 ? moi qui aime beaucoup mon jardin, je n'y mets pas les pieds en hiver, impossible, ça colle trop ! tu pourras en profiter plus rapidement

Bettyoups pour la cathédrale de Chartres, et non je ne la connais pas ! je voudrais bien mais non, donc merci

Bon lundi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 30/01/2023 à 13h51

bonjour mes amis, aujourd'hui 6° et soleil....

oui visite ce soir ...on verra bien bettyoups, mais c'est sûr que "il y a beaucoup de maisons amienoises" qui se ressemblent un peu toutes...2 étages donc des marches il y en aura...et nous ne voulons pas de travaux...que la classe énergie soit bonne.....on veut rentrer avec nos valises et s'installer...du moment qu'il y a un petit extérieur...

la cathédrale de Chartres, merci bettyoups, je ne la connais pas non plus mais ça me plairait de la visiter.

Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisoussss !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Adeloupian
Adeloupian 30/01/2023 à 14h10

Bonne journée et très bonne semaine à vous tous Dany Bettyoups Mababe Lutin64 Dom41 Oss Wendy35 Isaphi Lilia4485 Alina Secretdenfan et tous ceux que j'ai pu oublier

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Adeloupian
Adeloupian 30/01/2023 à 14h13

Bonne journée et très bonne semaine à vous tous Dany Bettyoups Lutin64 Dom41 Oss Wendy35 Isaphi Julie93 Lilia4485 Alina Mababe Secretdenfan et tous ceux que j'ai pu oublier

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 30/01/2023 à 17h56

Petit cadeau de l'après midi

LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 30/01/2023 à 18h10

Moi , j’lui rend direct sa baffe !!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre