pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 1er


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 1er

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Marseille 1

Activité récente

  • Mturcan
    Mturcan a donné son avis sur Le Vieux Port à Marseille


    Il n'y a pas de personnel assurant l'accueil sur le vieux port en particulier... Par contre, les Marseillais sont en général des gens adorables et...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Le Pain De L'opéra à Marseille


    Client depuis très (très) longtemps , j'aime prendre d'excellentes mini viennoiseries sur la terrasse en feuilletant la Presse locale qui se fait...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Parking Estienne D'orves à Marseille


    De parking à étages plutôt glauque c'est devenu souterrain très bien éclairé . Les accès pour les piétons sont bien conçus . Tout à...

  • Panda1398
    Panda1398 a donné son avis sur Undiz à Marseille


    Un grand magasin, beaucoup de choix de sous-vêtements et de pyjamas essentiellement de femme mais également des sous-vêtements homme. Un personnel...

  • Guyl34
    Guyl34 a donné son avis sur Tapas Roja à Marseille


    De passage à Marseille, je suis allée manger des spécialité andalouses avec des amis qui connaissent bien ce Bar à Tapas. Localisé entre la...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Marseille 1er

    Le 1er arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 39349 habitants (2011). Son code postal est le 13001 et son maire est Mme Sabine Bernasconi. Marseille 1er s'étend sur 1.78 km² et dispose d'une densité de 22131 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 1er, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 1er arrondissement de Marseille constitue le centre de la ville. Il est bordé à l'ouest par la Canebière et du nord au sud par le cours Belsunce. C’est la zone la plus animée de la ville.

    Histoire du 1er arrondissement de Marseille


    Le 1er arrondissement de Marseille est caractérisé par ses quartiers urbains, qui ont été créés lors de l’agrandissement de la ville. Plusieurs édifices ont vu le jour à cette époque, notamment la Maison du Figaro, l’église de la mission de France, sans oublier le jardin des Vestiges, où l’on découvre les restes du port antique de Marseille, découvert au cours du 20ème siècle. Le sud-ouest de Marseille 1er est sans doute la partie la plus historique de l’arrondissement, où se situait autrefois l’Arsenal des galères. Puis ravagé à la fin du 18ème siècle, l’Arsenal devient un canal, et aujourd’hui le canal Honoré-d’Estienne-d’Orves.
    Pour découvrir toute l’histoire de la ville, rendez-vous au Musée d’Histoire situé au cœur du 1er arrondissement au Centre Bourse sur la rue henri Barbusse, considéré comme l’un des plus grands musées d’histoire de l’Europe. L’histoire de Marseille est illustrée merveilleusement à travers des milliers d’objets exposés au Musée, des reconstitutions, des films et des parcours pour les enfants.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le premier arrondissement de Marseille se localise au centre de la ville et à l'est du Vieux-Port. Il se compose de 6 quartiers à savoir Belsunce, le Chapitre, Noailles, l'Opéra, Saint-Charles et Thiers. De nombreux édifices marquent l’arrondissement et sont classés monuments historiques de France. Vous pourrez découvrir L'église de la Mission de France, l'église Saint-Théodore et l'Hôtel Pesciolini, construites au XVIIème siècle; la Maison du Figaro bâtie en 1675 par l'architecte Pierre Pavillon et le Jardin des Vestiges faisant partie du Musée d'histoire de Marseille.
    La ville est aussi riche en patrimoine culturel. Vous pourrez visiter le musée d'histoire de Marseille situé dans le centre Bourse; le théâtre du Gymnase et l'Opéra municipal de Marseille, inaugurés en 1787, et sans oublier le Palais des Arts construit en 1864, et abritant la bibliothèque municipale et l'École des Beaux-arts de Marseille.
    Pour les addictes du shopping, le Centre Bourse est un lieu incontournable, abritant une soixantaine de commerçants et des grands magasins, prêt-à-porter, chaussures, accessoires, lingerie et bien d'autres.
    Pour passer des moments agréables en soirée ou pour des sorties entre amis, de nombreux bars et discothèques sont ouverts pour vous jusqu'à l'aube tels que le Flamingo situé sur la rue Venture, le New Cancan pour les personnes en quête de sensation hors du commun, et le Maxi club, une boîte de nuit installée sur la rue Saint-Saëns.

    Adresses gastronomiques


    Côté restauration, Marseille dispose de plusieurs établissements culinaires pour satisfaire les touristes et les marseillais en matière de gastronomie. Vous pourrez ainsi vous restaurer chez La Côte de Bœuf pour savourer une cuisine française traditionnelle avec des plats à base de viandes de bœuf; Chez Sauveur pour des bons pizzas au feu de bois; et Carmine ou O'Pakistan pour des spécialités du monde. Ainsi, vous ne pourrez pas manquer à la bonne cuisine et vous pourrez appréciez les bonnes recettes de chefs renommés, que ce soit le curry de légumes, le tian de légumes gratinés à la provençale ou le poulet tandoori.