pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 3ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 3ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Marseille 3

Activité récente

  • Patrickbeh
    Patrickbeh a donné son avis sur Snack Cannelle à Marseille


    Pas tres sympa la dame n'est pas tres souriante , on doit attendre devant la porte , c'est tres petit et on se sent pas a l'aise On est dans un cadre...

  • Patrickbeh
    Patrickbeh a donné son avis sur Les Grandes Tables De La Friche à Marseille


    Il y a trop de monde donc ils negligent un peu leur service , les plats sont pas extra et j'ai pas trop apprecier leur dessert . Le cafe est bon en...

  • Patrickbeh
    Patrickbeh a donné son avis sur L'avenir à Marseille


    La serveuse n'est pas tres sympa , elle a pris 15mns pour venir nous voir et le service est mediocre dans une rue tres polluer par les...

  • Amaltalebben
    Amaltalebben a donné son avis sur Assaada à Marseille


    Très accueillant et vous conseille très bien. Choix varié toutes viandes hallal. Viande de très bonne qualité. Je n'ai jamais été déçue....

    A propos de Marseille 3ème

    Marseille 03 Marseille

    Marseille - 13003 Marseille


    Le 3ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 44975 habitants (2011). Son code postal est le 13003 et son maire est M. Bruno GILLES. Marseille 3ème s'étend sur 2.6 km² et dispose d'une densité de 17298 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 3ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 3ème arrondissement de Marseille est considéré comme le moins fréquenté de tous les arrondissements de Marseille. Néanmoins, l’arrondissement est riche en histoire et conserve quelques monuments touristiques à visiter.

    Histoire du 3ème arrondissement de Marseille


    Depuis des siècles, le 3ème arrondissement de Marseille est considéré comme lieu de travail pour les ouvriers. Des usines et industries ont été installées pour favoriser la production de la ville. Actuellement, vous y trouverez encore la Manufacture des Tabacs de Marseille datant de 1862, aujourd’hui devenu un lieu culturel abritant les Archives municipales de Marseille, la Friche la Belle de Mai regroupant des salles de spectacle et d'exposition, et le Pôle média de la Belle de Mai, un bâtiment destiné aux activités liées à l'image, au son et au multimédia.

    Monuments, cultures, lieux incontournables


    Le 3ème arrondissement de Marseille se trouve dans le second secteur de Marseille, avec le 2ème arrondissement. Il est délimité selon la loi du 31 Décembre 1975. Il est situé géographiquement au centre de la ville et se compose de 4 quartiers administratifs : la Belle de Mai, Saint-Lazare, Saint-Mauront et la Villette.
    Le 3ème arrondissement de Marseille abrite quelques monuments historiques à découvrir. Vous trouverez au sud, la Gare Saint-Charles, une gare ferroviaire française construite par Gustave Desplaces, de 1893 à 1896. L'Université d'Aix-Marseille est aussi considéré comme un monument architectural de la ville. C'est une université française disposant de plusieurs disciplines, créée par la fusion de l'université de Provence, l'université de la Méditerranée et l'université Paul-Cézanne. Le bâtiment des Archives et Bibliothèque départementales Gaston Defferre a vu le jour en 2006 dans cette zone, il abrite les archives départementales et la bibliothèque départementale de prêt des Bouches-du-Rhône.
    Le Cabinet des Monnaies et Médailles est encore visible dans la ville. Il est fondé en 1796 et conserve plus de 30 000 pièces, dont des monnaies remontant à plus de 2400 ans, 8000 médailles datant du 15ème à la fin du 20ème siècle et des objets dédiés à l'étude de ce qui est cité auparavant. Il renferme également le Trésor d'Ariol découvert en 1867.
    Pour les passionnés de la mode, quelques magasins sont disponibles dans cette zone, surtout sur l'avenue Camille Pelletan. Parmi les boutiques, vous pourrez shopper chez Dod, pour le prêt-à-porter, chaussures ou accessoires, ou chez New Paradise, pour dénicher des vêtements hommes de qualité et à prix abordable.

    Gastronomie


    A part les monuments et édifices, Marseille 3 abonde de restaurants gastronomiques, traditionnels et de brasseries qui vous proposent des mets succulents à base de produits de qualité et qui suivent le rythme des saisons. Parmi ceux-là, vous pourrez trouver Les Grandes Tables de la Friche, L'Escale des Docks ou Le Talgo. Les chefs vous concocteront alors des plats plein de goût comme les Navettes moelleuses de Marseille, les travers de Porc aux Jeunes Carottes ou bien le cuisseau de Lapin aux Topinambours et Pois Gourmands.