pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 5ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 5ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Marseille 5

Activité récente

  • Julienr
    Julienr a donné son avis sur Aux Ateliers Du Dépannage à Marseille


    Entreprise à éviter. Termostat changé sur mon chauffe eau. Par contre le prix est juste hallucinant 20 mins, un changement de thermostat pour...

  • Vannamaggi
    Vannamaggi a donné son avis sur Dore Viviana à Marseille


    Ho avuto la grandissima fortuna, o forse sara stato destino o due energie che si incontrano di essere seguita da Viviana. Era un momento della mia...

  • Mikado130
    Mikado130 a donné son avis sur Garage Parisi à Marseille


    Très actif et professionnel. Se rend disponible très rapidement est au service du client et très efficace. Super ++++++++ Un excellent garage...

  • Luc13
    Luc13 a donné son avis sur Reboul Philippe à Marseille


    Vu lors 1er Rdv 31 01 2018 à 10H00 pour douleurs bas dos et genou. Reçu à 09h50, sorti à 10h20 avec semelles et feuille de remboursement ( 130...

  • Sharon013
    Sharon013 a donné son avis sur Milan Charbel à Marseille


    Séances kiné Pas de places dispos. Rdv osteo immediat à 50 euros Osteo : vague visite. Verdict : rien à signaler malgré grosses douleurs de dos...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Marseille 5ème

    Marseille 05 Marseille

    Marseille - 13005 Marseille


    Le 5ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 45535 habitants (2011). Son code postal est le 13005 et son maire est M. Bruno GILLES. Marseille 5ème s'étend sur 2.24 km² et dispose d'une densité de 20328 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 5ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 5ème arrondissement de Marseille fait partie du 3ème secteur de la ville, avec le 4ème arrondissement. L’arrondissement se situe à l’est de Marseille, et s’étend de la Plaine jusqu’au Cimetière Saint-Pierre, côté est, et côté sud jusqu’à l’avenue de Toulon. Il compte 4 quartiers principaux : le Camas, la Conception, le Saint-Pierre et le quartier de la Baille. Le 5ème arrondissement abrite la 2nde grande gare de Marseille : la gare de la Blancarde, devenue, pour la banlieue est de la ville, un centre d’échange multimodal important.

    Les quartiers du 5ème arrondissement


    Le quartier de la Baille est situé au nord-est de la ville. Son nom provient du propriétaire des terrains de l'époque : Jean Baptiste Baille, acheté par la ville en 1861. C’est surtout le développement industriel de Marseille durant la 2nde Guerre Mondiale qui marque l’histoire du quartier. Quartier industriel et ouvrier, le quartier de la Baille marque une transition entre la ville résidentielle et le boulevard industriel, créé de la Capelette à Aubagne. Le quartier, avec ses rues et ses impasses, ont subi une grande transformation au cours des années, passé de quartier d’artisans, de quincailleries et de garages, au quartier d’immeubles différents à vocation d’habitat.
    Le quartier du Camas est un quartier privilégié, situé au nord-ouest du 5ème arrondissement. Le quartier, abritant au début des grands domaines agricoles et des résidences d’été, a changé radicalement en quelques années, avec la venue des émigrés des Alpes et des Cévennes, et l’édification des usines et fabriques qui se sont installées un peu partout dans le quartier. Cette transformation a favorisé le commerce dans le quartier, et a permis son agrandissement.
    Le quartier de la Conception, quant à lui, a été découpé en 1946. Son nom provient de l’hôpital de Marseille, inauguré en septembre 1858, et dirigé par les Sœurs de l’Immaculé Conception. C’est le plus petit quartier de l’arrondissement, caractérisé principalement par l’hôpital, mitoyenne à la prison des femmes de Saint Pierre. Cette prison témoigne des événements douloureux de l’histoire de la Cité, où étaient détenus des martyrs juifs et résistants de la 2nde Guerre Mondiale.
    Enfin, le quartier de Saint-Pierre se situe à l’entrée de la ville, ouverte sur Nice, Toulon, et l’Italie. Le quartier abritait des bastides au début du 17ème siècle, et s’est vu développé des activités autour du transport de personnes et de biens, ainsi que des activités agricoles traditionnelles. Avec ses nombreuses fermes, le 5ème arrondissement garde jusqu’à maintenant un aspect rural.

    Monuments, lieux incontournables et culture


    Quelques monuments et vestiges du passé sont à découvrir dans le quartier. Vous pourrez visiter l'Abbaye Saint-Victor, un ancien monastère de chanoine bâti au 13ème siècle par Guillaume de Champeaux qui se caractérise par son architecture avec ses tours rectangulaires. L'hôpital de la Conception est aussi un bâtiment populaire de cet arrondissement. Il a été construit entre 1982 et 1985 et dispose de nombreuses branches comme maternité, chirurgie plastique, urgences.

    Gastronomie


    Plusieurs établissements culinaires vous proposent une cuisine traditionnelle et d'autres des cuisines créatives d'ailleurs. Vous pourrez vous restaurer Chez La Tasca ou Le Terroir Corse pour des menus méditerranéens, La Table Cinq et La Garbure pour la cuisine française, et Zenji Café ou Sushiqui pour des spécialités asiatiques. Ainsi, nombreuses sont les recettes que l'on vous suggère telles que les cuisses de poulet marinées au gingembre, la mijotée de pommes de terre à la viande de porc ou le focaccia poivron petit marseillais.