pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 16ème

Visitez les meilleures adresses de chaque arrondissement de Marseille sur notre site

Les adresses immanquables à Marseille sur notre site

Notre page énumère les meilleures adresses, dans des catégories différentes pour que vous fassiez le bon choix à Marseille. Que ce soit pour votre quotidien ou des journées exceptionnelles, nous avons tout un répertoire des adresses et des enseignes dont vous avez besoin. Si vous comptez préparer un bon plat ou si vous manquez d’inspiration en cuisine, il vous suffit de faire un tour dans les supérettes et supermarchés classés sur notre site. Pour ceux qui ne sont pas très adeptes de la cuisine, les restaurants les plus fréquentés sont aussi catalogués ici. En plus, ils vous proposent une ambiance vous permettant de vous défaire de vos soucis quotidiens. Les noctambules sont conviés à faire un tour dans les bars branchés de Marseille. En plus d’une ambiance chaleureuse, ils sont aussi connus pour leurs cocktails originaux, leurs boissons importées et surtout leurs petits plats comme les tapas ou assiettes de charcuterie.


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 16ème

Toutes les rubriques

Prenez soin de votre beauté et votre bien-être grâce aux prestataires inventoriés dans notre site

Pour n’importe quelle occasion, il est important de prendre soin de son apparence et de son bien-être.. Pour votre beauté, allez chez des professionnels appréciés pour leur rapport qualité-prix. Sont entre autres référencés ici les instituts de beauté et spa, les coiffeurs… Que ce soit pour une petite retouche de maquillage, un soin de visages ou encore un soin du corps, vous trouverez ce dont vous avez besoin ici. Envie de vous relaxer, nous avons une liste des salons de massages les plus réputés. Quant à votre garde-robe, nous avons sélectionné pour vous des magasins de vêtements femme, vêtements homme ou vêtements enfant. Costumes, tops, vestes ou accessoires, il y en a pour tous les goûts.


Laissez-vous guider par les avis d’internautes pour choisir la meilleure adresse de Marseille

Si vous êtes en quête d’une information complète, visitez notre page. Nous vous fournissons le numéro de téléphone, le mail et les diverses autres données électroniques, la carte guide… Nous avons également pensé à vous faire part des opinions des autres internautes ici. Découvrez-y les points faibles comme la qualité de service ou l’accueil de chaque adresse.

Signaler une erreur

Activité récente

  • Guyl34
    Guyl34 a donné son avis sur L'estaque à Marseille


    De passage dans mon ancienne ville, j'en ai profité pour faire une petite balade avec mon mari dans cet ancien village de pêcheurs. C'est...

  • Panda1398
    Panda1398 a donné son avis sur Hema à Marseille


    Ce magasin est l'une de mes chaînes préférées, pleins de petites bricoles à bas prix, on craque à coup sûr ! Celui de grand littoral est...

  • Panda1398
    Panda1398 a donné son avis sur Café Du Littoral à Marseille


    Nous avons passés la journée dans le centre commercial grand littoral, arrivé l'heure du midi, nous choisissons donc ce restaurant, qui fait aussi...

  • Panda1398
    Panda1398 a donné son avis sur C&a à Marseille


    Je crois que c'est la première fois que je rentre dans cette chaîne de magasin, il est attirant, très grand sur étage mais très épuré. Il y a...

  • Panda1398
    Panda1398 a donné son avis sur Carrefour De Grand Littoral à Marseille


    Je garderais un bon souvenir de ce magasin, un beau fou rire. Moi qui est l'habitue d'un minuscule Carrefour dans ma ville, je me suis rendue dans...

    A propos de Marseille 16ème

    Marseille 16 Marseille
    2 avis
    1.4 sur 5

    Marseille - 13016 Marseille


    Le 16ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 17133 habitants (2011). Son code postal est le 13016 et son maire est Mme Samia Ghali. Marseille 16ème s'étend sur 16.3 km² et dispose d'une densité de 1051 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 16ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Avec le 15ème, le 16ème arrondissement forme le 8ème secteur de la ville de Marseille, selon le décret de 1946. Il se compose de 4 quartiers urbains dont L'Estaque, Les Riaux, Saint-André et Saint-Henri.

    Histoire du 16ème de Marseille


    Au XIXème siècle, le 16ème arrondissement de Marseille était occupé par de richissimes marseillais, la bourgeoisie et l'aristocratie. Cette zone est alors devenue pour eux un lieu de repos et de détente durant la période chaude. Dès le début du XXème siècle, l'arrondissement est devenu un centre d'industrialisation où la population ouvrière a pris place. Des usines et des établissements de productions comme la métallurgie, les savonneries et huileries ont vu le jour et les maisons des bourgeois se sont alors morcelées et transformées en logements ouvriers.
    De nombreuses constructions provisoires, des bidonvilles, des logements étroits et des grandes cités comme le HLM se sont succédées pour donner l'aspect actuel de l'arrondissement.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le 16ème arrondissement est divisé en 4 quartiers. Chacun de ces quartiers a sa particularité qui le différencie des autres.
    Le quartier de l'Estaque est situé au nord-ouest de la ville. C'est un ancien bourg isolé de pêcheurs et de fabricants de tuiles. A la fin du XIXème siècle, il est devenu un village d'ouvriers où l’on peut trouver de nombreuses usines et une station balnéaire. Ce quartier est réputé pour son paysage qui a inspiré des peintres célèbres comme Paul Cézanne, Georges Braque, ou Auguste Renoir. Il abrite un port de plaisance connu par tous les français. Durant vos randonnées dans les collines, vous découvrirez les ruines du château de l'Air situées dans le vallon de la Nerthe. Durant l'extension urbaine et industrielle au XIXème siècle, plusieurs résidences ont vu le jour dans ce quartier comme l'ancien orphelinat italien localisé sur l'impasse du Bon Coin, la villa La Palestine, une ancienne demeure bourgeoise de style néo-mauresque construite en 1905. Vous découvrirez également la teinturerie de filets de pêche, une petite usine encore appelée Chaudon de l'Estaque; le Tunnel du Rove situé au quai de la Lave; la Chapelle Notre-Dame de la Galline et l'Église Saint-Pierre-ès-Liens.
    Le quartier Les Riaux a été créé à la fin du XIXème siècle et regorge encore d’anciennes usines et lotissements d'habitation pour les ouvriers. Dans le quartier Saint-André, des manufactures ont marqués les siècles. Vous pourrez encore visiter l'usine Martin frères, fabrique de l'urbain situé sur les boulevards Martin et Grawitz, et la tuilerie briqueterie Martin frères de Séon-Saint-André. Quant au quartier Saint-Henri, il abrite le cinéma Alhambra, connu pour l'art et les essais cinématographiques.

    Gastronomie


    Que ce soit une cuisine française ou une cuisine du monde venant de tous pays, vous aurez un large choix de mets dans le 16ème arrondissement, que vous pourrez savourer en salle ou en terrasse avec une vue agréable sur la mer. Par exemple, vous pourrez vous restaurer au Restaurant du CAM Michel Béjeannin pour des plats raffinés avec des spécialités produits de la mer; le Restaurant L'Etincelle pour savourer un menu méditerranéen, des viandes et des poissons grillés ou cuits; et au Restaurant Le Castel pour une cuisine italienne préparée à partir des produits de saisons et de qualité.