Le Restaurant Du C.a.m.

1 plage de l'estaque
Marseille

Il est loin, très loin du centre-ville, mais Michel Béjeannin mérite le voyage à l'Estaque. Il sait comme personne traduire le goût de ce quartier pittoresque tourné vers la mer, peint par Cézanne et filmé par Guédiguian. Les pieds dans l'eau, au sein du Cercle d'Aviron de Marseille, son restaurant gastronomique a des allures de capitainerie. Sa cuisine inventive, reflet du marché, arrive sur les tables comme autant de petites toiles colorées et goûteuses. Et le cliquetis des haubans berce la terrasse de sa musique marine, au beau milieu du port. Mieux qu'une escale, une véritable croisière.

• Sommellerie
  • Dégustation
  • Appellation d'origine protégée
  • Appellation d'origine contrôlée
  • Champagnes et spiritueux
  • Vin de cépage

1 avis sur Le Restaurant Du C.a.m.

adeloupian

Par , le 06/07/2020

Découvert en 1960 pour voir ramer mon oncle, le C.A.M. n'était pas luxueux mais déjà bien "titré" et après l'effort c'était la franche rigolade car dans l'Aviron on sait s'éclater.
Soixante ans plus tard pas grand'chose n'a changé, l'Estaque a été peinte, filmée mais elle est restée singulière avec les panisses et chichis frégis embaumant les platanes .
Sauf le C.A.M. qui a pris sa place au niveau national (le plus titré) et sur les eaux internationales .
Les coupes et les trophées se marchent dessus mais toujours en haut du podium .
Les athlètes 2020 sont hyper puissants mais le marseillais n'est plus la langue du club sauf à tribord du côté des anciens ?
Parmi ces récompenses trône le Bistrot du C.A.M. et ses cartes gastro , ses baies vers le large et ses cuisines dignes des meilleures adresses de la cité des "Fan de chichourle" .
Dernière visite : persillade d'encornets et Pêche du matin avec un verre de Bandol Rosé .
Les prix sont raisonnables car lorsqu'on nous présente les poissons, ils sortent à peine de l'eau et une fois cuisinés on se pince pour savoir si on rêve .
Non ! on n'a pas rêvé et on s'est éclaté !

Date de l'expérience : 01/07/2020

Commentaire de Adeloupian, le 09/07/2020

Merci Dany pour ta visite .

Vous êtes sur la page Le Restaurant Du C.a.m. à Marseille 16. Découvrez d'autres Cavistes à Marseille 16, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.