pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 13ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 13ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

Activité récente

  • Clau63
    Clau63 a donné son avis sur Garage St Jerome à Marseille


    Professionnalisme : Garagiste très compétent Délais : A toujours respecté les délais Qualité de la prestation : Grande qualité de...

  • Patdro
    Patdro a donné son avis sur Br Pneus à Marseille


    Ce sont de vrais pro qui connaissent leur boulot et le font avec serieux et sourire Plusieurs fois que j'y vais et le temps d'attente est de 20 mn...

  • Joce13
    Joce13 a donné son avis sur Cohen Gérard Henri à Marseille


    Des rendez-vous hebdomadaires que ce médecin s'empressent de vous donner à la fin de sa consultation bâclée, et stérile. On en ressort pas plus...

  • Mathi99
    Mathi99 a donné son avis sur Brico Dépôt à Marseille


    Manque de personnel et de formation Rayon souvent vide Les produits sont de qualité médiocre Prix ok mais pas de qualité, a...

    A propos de Marseille 13ème

    Marseille 13 Marseille

    Marseille - 13013 Marseille


    Le 13ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 90256 habitants (2011). Son code postal est le 13013 et son maire est M. Stéphane Ravier. Marseille 13ème s'étend sur 28 km² et dispose d'une densité de 3223 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 13ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Marseille 13 est l'un des arrondissements les plus étendus de la ville. Il se localise au nord-ouest et fait partie du 7ème secteur de Marseille selon le décret de 1946. C'est une zone résidentielle abritant également des institutions éducatives telles que les campus et les écoles.

    Dates historiques marquant l’arrondissement


    L'histoire de cet arrondissement commence par la création du Quartier Saint-Just autrefois encore un village dénommé Villam Sancti Justi. Au XIème siècle, il commence à se développer petit à petit et une chapelle appartenant aux moines de Saint-Victor a vu le jour. Au XIIème siècle, le quartier Château Gombert est créé ainsi que son château classé monument historique de France.
    Puis, au XVIIème siècle, une église est édifiée sur le même emplacement par Monseigneur de Belsunce, ainsi que les belles demeures qui servaient autrefois de résidences d'été aux riches marseillais.
    Au XVIIIème siècle les 11 quartiers de cette zone n'étaient que des petits villages ruraux mettant en pratique l'agriculture maraîchère. C'est au XIXème et au XXème siècle que l'industrialisation commence à s'accroître tout en transformant la ville. Côté transport, les tramways ont vu le jour dès 1875 dans cette zone et en 1978 la création du métro accentue le développement de l'arrondissement.
    Cet arrondissement reste tout de même une zone calme et tranquille même après l'explosion immobilière de Marseille.

    Monument, lieux incontournables, culture


    Le 13ème arrondissement est divisé en 11 quartiers ayant chacun sa particularité : Château Gombert, La Croix-Rouge, Malpassé, Les Médecins, Les Mourets, Les Olives, Palama, La Rose, Saint-Jérôme, Saint-Just et Saint-Mitre. Mais le quartier le plus marquant de cette zone est le Quartier Château-Gombert. C'est une partie de l'arrondissement qui s'est développée autour de l'ancien village et abrite encore quelques monuments historiques tels que l'édifice religieux dénommé L'église Saint-Matthieu bâtie en 1688, le château Gombert construit en 1928 qui abrite actuellement le Musée du Terroir Marseille. Vous découvrirez également plusieurs chapelles, le vieux moulin de la Montézane, le lavoir, la noria de Gombert et le Monument aux Morts des deux guerres par Louis Botinelly, tous classés patrimoine française.
    Pour une bonne bouffée d'air, dans un lieu verdoyant, l'arrondissement vous offre un bel environnement de 160ha de parcs et jardins. Pour une belle promenade et une petite balade, vous pourrez aller au jardin de Beaugeard situé sur la rue Alphonse-Daudet, au jardin de la Bégude aménagé sur l'avenue de la Croix-Rouge, le jardin de la Moussière localisé sur le chemin de Palama et le jardin des Jonquilles situé sur l'avenue de la Rose.

    Gastronomie


    Découvrez la gastronomie française à travers les bons plats proposés dans les restaurants de cet arrondissement. L'Hôtel restaurant Le Mas des Grives, Les Terrasses de St Mitre ou la Brasserie de La Croix Rouge. Plusieurs restaurants venus d'ailleurs sont installés dans cet arrondissement pour vous permettre d’apprécier et de découvrir la bonne cuisine à ne citer que Hong Kong 3 et Salah Thaï pour la cuisine asiatique; Capo Rosso pour les spécialités du sud  et la Palama Pizza pour savourer une cuisine italienne et de la bonne Pizza.