pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 10ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 10ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

Activité récente

  • Obladi13
    Obladi13 a donné son avis sur Castorama Marseille St - Loup à Marseille


    Un accueil sympa avec du personnel disponible qui renseigne bien selon les rayons. "Chez Casto ya tout ce qu'il faut" , le slogan est vrai et les...

  • Obladi13
    Obladi13 a donné son avis sur Fournil Le Fils De L'artisan à Marseille


    Une boulangerie de quartier où il y a du monde qui attend sur le trottoir tous les dimanches matins. Le personnel est sympa mais la boulangerie est...

  • Obladi13
    Obladi13 a donné son avis sur Boulangerie La Chocolatine à Marseille


    Le personnel est très sympa, et sert rapidement et renseigne bien les clients dans cette boulangerie de quartier où il y souvent du monde Pas mal...

  • Obladi13
    Obladi13 a donné son avis sur Aldi à Marseille


    Pas d'accueil dans ce magasin de quartier où le personnel est multitâches. Il est facile d'y trouver les produits que l'on veut puisqu'il n'y a que...

  • Obladi13
    Obladi13 a donné son avis sur Couleurs De Tollens à Marseille


    Personnel très sympa qui renseigne bien Personnel disponible Bonnes recommandations Prix moyennement élevés, tout depend des peintures que l'on...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Marseille 10ème

    Marseille 10 Marseille

    Marseille - 13010 Marseille


    Le 10ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 52567 habitants (2011). Son code postal est le 13010 et son maire est M. Lionel Royer-Perraut. Marseille 10ème s'étend sur 10.84 km² et dispose d'une densité de 4849 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 10ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 10ème arrondissement de Marseille est bordé par le 11ème arrondissement à l'est, par le 5ème au nord-ouest, par le 8ème au sud-ouest et le 9ème arrondissement au sud. Il fait partie du cinquième secteur de Marseille avec le 9ème arrondissement selon le décret en 1987.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Cet arrondissement compte 6 quartiers, dont la Capelette située entre l'Huveaune et le Jarret; le quartier de Menpenti; le quartier de Pont-de-Vivaux abritant le champ de courses hippiques intitulé l'Hippodrome Marseille Vivaux; le quartier de Saint-Loup où vous découvrirez l'église de Saint-Loup, le parc public du Vieux-moulin, le canal de Marseille et le lycée Marcel-Pagnol; le quartier de Saint-Tronc et le quartier de La Timone où vous trouverez des vieilles maisons.
    L’arrondissement ne possède pas de bâtiments classés aux titres monuments historiques, mais des lieux incontournables sont à découvrir tels que le jardin Guy Azaïs situé dans le quartier de La Capelette et l'église St Laurent située au boulevard Saint Jean.
    Pour une sortie entre amis ou collègues, plusieurs bars et clubs sont ouverts dans le 10ème arrondissement. Vous pourrez alors vous retrouver au bar Tabac du Pont situé sur l'avenue Capelette ou au Bar de L'Avenue.
    Avec le 9ème arrondissement, le 10ème arrondissement présente chaque année des animations et événements divers comme le festival des Arts éphémères, aussi appelé l'Art contemporain à Ciel ouvert. C'est une grande représentation artistique créée en 2009 dans le parc de la Mairie de Maison Blanche et a pour but de diffuser l'art contemporain à travers une rencontre entre les artistes et le grand public. Ce festival est l'occasion pour les artistes d'exprimer leurs savoir-faire et leurs inspirations artistiques.
    Les mairies de ces deux arrondissements organisent aussi les Musiques au Jardin, un concept pour présenter l'art de la musique. Ainsi, vous trouverez le Festival du Jazz, une des grandes références culturelles à Marseille, et la soirée flamenco.
    Pour plus d'activités, les maisons de quartier vous proposent des cours, des conférences et des ateliers pour tous. Vous pourrez donc suivre des cours théoriques et pratiques pour la culture amateur de bonzaïs, des cours de théâtre, l'Atelier d'arts plastiques et loisirs créatifs ou apprendre les différentes langues telles que l'anglais, l'espagnol ou Russes. Et pour les seniors, vous pourrez aussi vous divertir dans les établissements qui proposent des danses folkloriques ou dans l'Atelier d'initiation à l'informatique pour Séniors.

    Gastronomie


    Le 10ème arrondissement de Marseille ne cesse de satisfaire les Marseillais et les touristes sur le plan gastronomique. Plusieurs établissements vous proposent de déguster la bonne cuisine à base de produits frais, de qualité et de saisons. Parmi ceux, vous pourrez vous restaurer dans le restaurant Le Trapp's située sur la rue Pierre Douze, Il Topolino pour une cuisine artisanale et au restaurant Atay, pour des spécialités asiatiques.