pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 11ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 11ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

Activité récente

  • Sicardsicard
    Sicardsicard a donné son avis sur S.m.r.a à Marseille


    Garage avec des employer très pros ça deviens rare j'ais laissé mon véhicule comme prévue il m'ont prêter un véhicule de prêt et presque...

  • Fred13013
    Fred13013 a donné son avis sur L'ouverture à Marseille


    Le commercial est prompt pour le devis. mais aucun SAV Beaucoup de choix trop chère par rapport au travaux non conformes et au SAV inexistant A...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Château De La Buzine à Marseille


    Que serait-ce Marcel Pagnol sans Marseille et que serait-ce Marseille sans Marcel Pagnol ? What is the question ? Je pense sincèrement que c'est...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Le Cigalon à Marseille


    Il y a deux façons de voir le Garlaban : - comme le célèbre massif "sanctifié" par Marcel Pagnol - comme la divine Eau de vie de marc de...

  • Karine
    Karine a donné son avis sur La Table De L’ours à Marseille


    Un bel accueil et un service au top du début jusqu’à la fin. Le personnel est très soucieux du confort et attentionné. Décoration...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Marseille 11ème

    Marseille 11 Marseille

    Marseille - 13011 Marseille


    Le 11ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 57302 habitants (2011). Son code postal est le 13011 et son maire est Mme Valérie Boyer. Marseille 11ème s'étend sur 29.86 km² et dispose d'une densité de 1919 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 11ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 11ème arrondissement de Marseille est le deuxième plus vaste arrondissement de la ville après le 9ème. Il est entouré par 3 arrondissements, à savoir, le 10ème, le 12ème et le 9ème.

    Histoire


    Le 11ème arrondissement de Marseille se caractérise par ses 11 quartiers urbains délimités selon le décret de 1946. Durant l'Antiquité, cette zone était le centre de production agricole consacré à la viticulture et à la protection des crues. La vallée de l'Huveaune qui traverse cette zone était aussi une importante voie pour le commerce et pour son rôle militaire. C'est au Moyen Age que l'arrondissement commence à s'accroître dans le domaine agricole et artisanal avec la création de hameaux et de domaines. Puis au 17ème siècle, les hameaux deviennent des villages et prennent le nom de la famille qui les développe comme Henri de Buzens, La Valentine, Accates. En 1865, la première église a été construite dans le quartier Accates, dénommée Notre-Dame-de-la-Salette, maintenant en ruine. Puis, le château La Buzine a vu le jour dans la même année dans le quartier de Saint-Menet. Au 20ème siècle, la zone se développait et est devenue une grande cité industrielle et portuaire, exportant vers les autres pays comme l'Afrique, l'Extrême Orient, l'Océanie et les Amériques. En 1991, la reconstruction du château de la Buzine commençait ; maintenant devenue propriété de la ville. Actuellement, l’édifice abrite la Maison des cinématographies de la Méditerranée.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le 11ème arrondissement de Marseille se compose de 11 quartiers dont Accates, la Barasse, les Camoins, l’Éoures, la Millière, la Pomme, Saint-Menet, le Saint-Marcel, la Treille, la Valbarelle et la Valentine. Aussi dénommé comme étant le triomphe des belles bastides, il abrite quelques édifices classés ou inscrits aux monuments historiques, à ne citer que le Château de la Buzine, construit par l'architecte Henri de Buzens. Découvrez également le Château Saint-Antoine datant de 1792, un grand château fort à la mémoire de l'héroïque commandant de Robien. Le Château Régis marque également le début de cet arrondissement. Il est bâti en 1860 et tient son nom de Louis Régis, un armateur de Marseille.
    Vous pourrez trouver quelques édifices religieux bâtis dans les 11 quartiers de l'arrondissement, à ne citer que l'Eglise Saint-Christophe dans le quartier des Accates, l'Eglise Sainte-Jeanne-d’Arc situé dans le quartier de La Barasse et l'Eglise Saint-Dominique dans le quartier de La Treille.
    Pour profiter du soleil et de l’air frais, découvrez le Jardin de Saint-Menet où vous trouverez une aire de jeux pour les enfants.

    Gastronomie


    Plusieurs établissements vous suggèrent de savourer une cuisine de qualité et de saison. Vous pourrez par exemple prendre une table au restaurant Le Pacifique 2 ou O Zen La Valentine pour des mets asiatiques; Le Cigalon et Les 3 Frères pour une cuisine française; Hippopotamus pour des spécialités de grillades. Des recettes françaises, méditerranéennes et dépaysantes sont ainsi à découvrir partout dans l’arrondissement.