Les meilleures adresses à Marseille 6ème

Toutes les rubriques

• Consultez toutes les adresses à Marseille 6

• Fab
    Fab a donné son avis sur Le Lauracée à Marseille

Situé au cœur de Marseille, le restaurant Le Lauracée est une belle expérience gastronomique dans un environnement chaleureux et confortable. Le...

• Helene13006
    Helene13006 a donné son avis sur A.b.d.a./bihan Plomberie à Marseille

Intervenu pour mon cumulus. Mr Bihan est intervenu très rapidement, et a fait preuve de ponctualité, et de respect.

• Yannouh013
    Yannouh013 a donné son avis sur Cabinet Jacquier Et Associés à Marseille

Des compétences à hauteur de mes espérances en matière de droit bancaire Mon dossier a été traité de manière très professionnelle

• Misspepite
    Misspepite a donné son avis sur A La Lisière Des Rêves à Marseille

Aliénor est très accueillante et d'un grand professionnalisme le salon invite au voyage merci pour ce massage d'une grande qualité! A très...

• Valrieabeill
    Valrieabeill a donné son avis sur La Cigogne D'alsace à Marseille

Excellents produits , nous nous sommes régalé avec une très bonne choucroute de la cigogne d'Alsace , je vous conseille aussi les tartes et les...

A propos de Marseille 6ème

Marseille 06 Marseille

Marseille - 13006 Marseille

Le 6ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 42133 habitants (2011). Son code postal est le 13006 et son maire est M. Yves Moraine. Marseille 6ème s'étend sur 2.1 km² et dispose d'une densité de 20063 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 6ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Le 6ème arrondissement de Marseille est l'un des arrondissements les plus aisés de la ville de Marseille avec le 8ème et le 7ème arrondissement. Il est entouré à l'est par le 5ème et le 10ème arrondissement et au nord par le premier arrondissement.

Histoire du 6ème arrondissement de Marseille

L’histoire du 6ème arrondissement de Marseille commence par l’édification de la première église catholique romaine en 1586, l’église Notre-Dame du Mont. Ce bâtiment est doté d'un style néoclassique avec une façade principale dotée d'un haut relief en céramique polychrome. Le Palais de justice de Marseille a également vu le jour dans cet arrondissement, qui a donné le nom de ce quartier. Il est construit entre 1743 et 1747. La bastide Flotte de la Buzine et l'église Saint-Philippe seront ensuite construites au XIXème siècle.

Lieux incontournables et monuments

Marseille 6ème se compose de 6 quartiers dont Castellane, Lodi, Notre-Dame du Mont, Palais de Justice, Préfecture et Vauban. Vous trouverez ainsi quelques résidences historiques de la bourgeoisie marseillaise, des monuments historiques et des lieux incontournables à ne pas rater durant votre visite de la ville.
    La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde est le monument historique le plus connu dans cette zone. Aussi appelé La Bonne Mère, l'église catholique romaine est construite en 1853 par l'architecte Henri Espérandieu dans le style romano-byzantin et est édifié sur les bases d’un bastion datant du 16ème siècle.
    La place Castellane est classée patrimoine de France. Son nom vient de l'officier de marine Henri-César de Castellane-Majastre qui a fait don du terrain et le financement des travaux en 1774. Au centre de cette place se situe la fontaine Jules Cantini, où l'on retrouve des faces évoquant la Méditerranée et le Rhône. Cette sculpture est édifiée entre 1911 et 1913 par André-Joseph Allar.
    Le 3ème principal monument de cet arrondissement est l'Hôtel de préfecture des Bouches du Rhône. C'est un édifice construit en 1862, qui se caractérise par ses façades principales chargées de quatre statues sculptées par Eugène-Louis Lequesne. Ces statues représentent Pontevés, Vendôme, Portalis et l’intendant Lebret. La façade du bâtiment donne sur le jardin et la rue de Rome, où vous découvrirez 4 autres statues représentant Belsunce, le chevalier Roze, le Roi René et Palamède de Forbin.
    Et pour les addictes du shopping, les rues Paradis, Grignan et Breteuil regorgent de boutiques de luxe telles que la Boutique Solution ou Pom pour le prêt-à porter, Toc pour le matériel de cuisine et Bureau Vallée Marseille Paradis pour les fournitures et mobilier de bureau.

Adresses gastronomiques

Le 6ème arrondissement de Marseille abrite de nombreux restaurants gastronomiques célèbres. Vous découvrirez des établissements français comme Le Café de la Banque ou Les Arcenaulx, où vous pourrez déguster de la cuisine française traditionnelle. Ville cosmopolite oblige, vous trouverez plusieurs établissements culinaires proposant des cuisines du monde, tels que O'Pakistan proposant un menu oriental, Sushi Resto pour des plats japonais et le Restaurant Pavillon Thai présentant les spécialités thaï. Vous pourrez apprécier également la cuisine italienne d’ Al Dente ou La Cantinetta servie dans un cadre convivial et serein.
    Si vous avez envie d'un petit apéro ou de prendre un verre entre amis, l'Intermédiaire vous ouvre ses portes où il vous proposera une carte de bières étoffée, des soirées concerts variés et karaoké.