pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Marseille 7ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Marseille 7ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Marseille 7

Activité récente

  • Elisemartin
    Elisemartin a donné son avis sur Massage Marseille Kailasa à Marseille


    Un accueil agréable et un personnel bienveillant et à l'écoute. Un salon de massage joliment décoré et très propre. Meilleur massage sans...

  • Mababe
    Mababe a donné son avis sur Calanque De Marseilleveyre à Marseille


    Depuis le petit port de Callelongue, après avoir dépassé les Goudes, le bout du monde s'offre à vous. Il est vivement conseillé d'arriver tôt...

  • Alex654
    Alex654 a donné son avis sur Hellosafe.ch à Marseille


    Très bonne information de premier niveau en matière d'assurance et de finance, je recommande pour comparer les meilleures compagnies et les...

  • Spaain
    Spaain a donné son avis sur Exit Café à Marseille


    Serveur très aimable et courtois Parfait bien placé Cocktail très bon avec une bonne dose 10€ un double mojito ? Rien a dire parfait !

  • Dge7
    Dge7 a donné son avis sur Deleurme Felix à Marseille


    Tout en étant d'une apparence décontracté vous allez être entre les mains d'un professionnel de l'auto il fait toujours de son mieux pour...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Marseille 7ème

    Marseille 07 Marseille

    Marseille - 13007 Marseille


    Le 7ème arrondissement de Marseille se situe dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Bouches du Rhône. Il compte 35904 habitants (2011). Son code postal est le 13007 et son maire est Mme Sabine Bernasconi. Marseille 7ème s'étend sur 5.69 km² et dispose d'une densité de 6309 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Marseille 7ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 7ème arrondissement de Marseille occupe le premier secteur de la ville. Il est classé comme l’un des arrondissements les plus riches de Marseille. Cette zone est entourée de la mer Méditerranée à l'ouest et par le 6ème et le 8ème arrondissement à l'est.

    Caractéristiques de l’arrondissement


    Le 7ème arrondissement de Marseille est caractérisé par ses 7 quartiers : Bompard, Endoume, Les Iles, Le Pharo, Le Roucas Blanc, Saint-Lambert et Saint-Victor. Plusieurs édifices ont été construits dans cette zone, mais quelques bâtiments ayant marqué les siècles sont encore visibles, en particulier L'Abbaye Saint-Victor de Marseille, le premier monument de l'histoire. Il a été fondé au 5ème siècle par l'architecte Jean Cassien. Le fort Saint-Nicolas a également vu le jour dans ce quartier, datant de 1660, créé par le chevalier de Clerville. Le palais du Pharo et le vallon des Auffes seront construits par la suite.

    Quelques lieux à ne pas rater


    Le 7ème arrondissement de Marseille renferme quelques monuments historiques classés patrimoines de France. Vous pourrez découvrir l'abbaye Saint-Victor de Marseille datant du 5ème siècle. C'est le premier établissement chrétien de la ville. Cette église est bâtie sur une ancienne carrière exploitée à l'époque hellénistique. Vous découvrirez aussi le Palais du Pharo, bâti sous l'ordre de Napoléon III pour l'impératrice Eugénie; Le Monument aux Héros et Victimes de la Mer, un édifice commémoratif situé dans le jardin du Palais du Pharo. Le Vallon des Auffres est aussi à découvrir, un petit port de pêche traditionnelle situé entre la plage des Catalans et l'anse de Malmousque.
    Pour profiter de la mer et du soleil, rien de plus beaux que d'aller à la plage. Découvrez ainsi la Plage des Prophètes, une des plages très appréciée pour les sorties en famille et les pique-niques. Des nuits de folie entre amis s’offrent à vous sur le quai de Rive Neuve où vous trouverez Trolleybus, une discothèque aménagée dans des salles voûtées datant du XVIIème siècle avec une ambiance musicale et rythmée.
    Pour découvrir l'histoire de la naissance des éminentes et saintes représentée à travers des figurines, vous pourrez visiter le Musée du Santon Marcel Carbonel situé sur la rue Neuve Sainte Catherine. Ce bâtiment rassemble une collection privée de Marcel Carbonel, dont plus de 4500 pièces sont exposées.

    Gastronomie


    Marseille est réputée pour sa gastronomie et ses spécialités de produits de la mer. L’arrondissement dispose de plusieurs établissements culinaires pour vous faire découvrir la richesse des territoires français. Parmi les restaurants les plus célèbres, vous pourrez vous restaurer au Victor Café ou La Passarelle pour une cuisine méridionale; Chez Fonfon ou au Restaurant Chez Michel pour les plats traditionnels marseillais. Plusieurs restaurants proposent de savourer des recettes du monde, tels que Le Bistrot Plage ou Le Rhul. Ainsi, vous ne pouvez plus manquer aux recettes concoctées avec soin par les chefs renommés comme le dos de cabillaud en croûte de tartare d’algues avec ceviche de dorade, la salade gourmande de rougets aux tomates confites ou les roulés feuilletés au chorizo.