Plage Des Catalans

Rue des catalans
Marseille

à côté du Cercle des Nageurs

Se découvrant sur la rue des Catalans, la Plage Des Catalans vous accueille dans un doux paysage orné d’une mer d’un bleu émeraude et d’une belle plage au sable fin. La place idéale pour un weekend voire même des vacances de détentes en famille ou entre amis, un large choix d’activités vous y seront proposé notamment un beach volley, de longue marche sur la plage ou encore un bon bain du soleil. Profitez de l’été en vous offrant une petite escapade sur cet endroit qui vous promet aventure, amusement et relaxation. De bons moments en perspectives !

• Entrée gratuite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parc à thème
  • Aires de jeux

2 avis sur Plage Des Catalans

adeloupian

Par , le 03/08/2020

C'est la plage Historique des marseillais .
Le quartier des Catalans est habité par toutes les générations et par tous les milieux sociaux (cadres, étudiants, retraités ) avec de très nombreux commerces de qualité !
La Plage des Catalans s'est faite remarquée par les Sports pratiqués par les marseillais (culturisme, body-building, lutte, Beach-Volley) .
Surtout le Beach-Volley qui a ses adeptes de tout âge le matin puis les beaux-gosses l'après-midi .
J'ai revu des anciens qui ont plus de 90 ans à la peau tannée et fripée par Râ .
Son succès vient de sa proximité avec le Vieux-Port mais aussi par son équipement sanitaire : cabines pour se déshabiller, toilettes, douches et bien sûr ses 2 terrains de Beach-Volley .
Ce sont des terrains où se sont pratiquées de nombreuses compétitions nationales et européennes (Italie, Espagne, Portugal) .
Des soirées musicales y sont aussi organisées !

Date de l'expérience : 29/07/2020

Commentaire de Adeloupian, le 03/08/2020

Merci Linières pour ta visite .

Commentaire de Mababe, le 03/08/2020

Rien que l'idée de me faire cuire sur une plage en plein soleil me rebute Trop trop chaud !
Mais ton avis est très intéressant Adeloupian, merci

Commentaire de Adeloupian, le 03/08/2020

Merci Mababe pour ta visite, c'est sympa .
Pour ne rien te cacher idem pour moi je n'aime pas être allongé sur le sable mais à l'époque j'avais 18 ans .......
J'y allais pour le volley ou le tennis-ballon .
En fait j'aime scorer sur le sable (volley, soccer, badminton) ou sous l'eau (chasse sous-marine) .
Il est vrai que je préfère Sormiou, Morgiou, Cassis, Callelongue ou la rade front de mer mais à l'époque je n'avais pas encore de voiture.
Par contre certains habitués viennent tous les jours été comme hiver !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/08/2020

De l'ile de Frioul, peut être que je l'ai rapidement aperçu !! Mais j'en doute

Commentaire de Adeloupian, le 04/08/2020

Merci Dany pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 04/08/2020

Merci Secretdenfan pour ta visite sympa .
C'est bien que tu sois allé sur l'île du Frioul .
Peut-être nous feras-tu un avis dont tu as le secret ....
La Plage des Catalans est difficile à voir du Frioul car en contre-bas , par contre tu as dû voir le Cercle des Nageurs véritable édifice/promontoire qui accueille Manaudou et ses potes de l'équipe de France .
Vous êtes-vous baignés au Frioul ?
L'eau est pure, la preuve on peut y pêcher des rascasses (c'est un signe !) .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/08/2020

Mais je t'en prie
A Frioul, forte chaleur le jour là, et avec mes deux filles, pas évident de pousser la marche...Nous avons suivi la direction de la plage, mais après déjà 15-20 minutes de marche, toujours rien...Avons du rebrousser chemin, et finalement nous poser chez un glacier avant de reprendre le bateau ensuite. L'escale était de 3h tu sais, donc assez brève.
J'ai peut être vu le cercle des nageurs, ca me dit quelque chose, le capitaine du bateau en a parlé à un moment...!
Il faudra que je revienne tôt ou tard, mais avec les enfants, les visites sont toujours à aménager au plus près ...et du coup, je rate forcément des choses que si je visitais seul ou à deux ! Mais c'est ainsi

Commentaire de Adeloupian, le 04/08/2020

Profite bien de ta famille, c'est le plus important Michaël !

JenniferHani

Par , le 19/05/2018

Plage centrale, agréable le matin et jusqu'a 14H00
Un peu de monde l'après-midi, sinon super sympa
Baignade agréable

Date de l'expérience : 05/07/2017

Commentaire de Adeloupian, le 03/08/2020

Merci pour ton avis Jenniferhani .
Tout à fait d'accord pour le matin !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Plage Des Catalans à Marseille 7. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Marseille 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.