Dame Farine

77 avenue de la corse -
Marseille

Se localisant sur la 77 Avenue de la Corse, la boulangerie Dame Farine fait partie des meilleures boulangeries de Marseille. Vous offrant un accueil sympathique, le pâtissier vous concocte une grande variété de délicieuses recettes sucrées et salées à savourer dans un cadre sentant la fleur d’oranger. A la carte, vous aurez à votre disposition toute une panoplie de petites douceurs comme des pains moelleux ou croustillants selon vos envies ou encore une large gamme de copieuses viennoiseries préparés à base de produits extrêmement frais. Profitez d’une bonne explosion de saveur en compagnie de vos proches pour un tarif moyen modéré.

• Snacking sucré
  • Traiteur

2 avis sur Dame Farine

NANA84174

Par , le 23/12/2015

La meilleure boulangerie de Marseille ....Marie-Christine propose à ses clients du pain oui du pain un produit basique pas si basique que sa le meilleur pain des alentours...oui ce fameux pain que l'on trouve plus ...qui a une mie à tourner à la renverse....vous voyez ?
Il faut vraiment y aller....vos papilles vous remercierons

Commentaire de Adeloupian, le 25/12/2015

Cardamome en avait déjà parlé mais puisque tu insistes je suis obligé d'y aller d'autant que j'aime retrouver ce quartier qui sent bon les traditions marseillaises.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 01/01/2016

oui tu as raison Adeloupian c'est à mon avis le plus jolie des quartiers et c'est pas parce que j'ai vécu là bas....

Commentaire de Adeloupian, le 01/01/2016

C'est une chance d'y avoir vécu car c'est un des quartiers où on respire le mieux Marseille, sous la protection de la Bonne Mère !
Personnellement j'ai été pendant des années au début du Boulevard de la Corderie (pour le sport et le boulot).

cardamome11

Par , le 05/02/2015

Dame farine est pour moi à Marseille ce que "Farinomanfou" est à Aix. Marie Christine a fait ses preuves à Aix puis elle s'et lancée il y a un peu moins d'un an, tout près du Vieux Port,, de la plage des catalans Dans ce quartier du 7ème où il fait bon vivre, le quartier des authentiques navettes.
Le pain de Marie Christine est un véritable délice don du ciel entre les mains de la frêle boulangère. Il est entièrement fabriqué à l'aide de levain naturel, avec des farines nobles sélectionnées et les produits utilisés sans la boulangerie sont bio à 98%. Ici, on ne trouve pas de pain blanc, mais on peut y découvrir au gré des jours et des semaines, ou même des saisons, un pain mi / complet ou intégral, ou un pain au sarrasin ou au petit épeautre...aux graines variées, aux fruits secs...que du bon pain d'autrefois fait de manière traditionnelle, hormis bien sur, la mécanisation du pétrin.
A côté du maître pain, on peut aussi déguster pour une collation, les chocopains, brioches, fougasses et autre pissaladière et pain de mie et brioches à l'huile d'olive.
Au 77...avenue de La corse, c'est votre halte pour découvrir l'Art du pain dans cette boulangerie d'Art et d'essai comme l'appelle la mitrone des lieux

Commentaire de Adeloupian, le 19/07/2015

Merci pour cette belle adresse.
Je m'arrête parfois dans ce joli quartier où il m'arrive d'acheter les "vraies" navettes !

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

J'adore j'adore j'adore ces boutiques marseillaises typiques !

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

Oui Mababe il en reste quelques unes et ce qui est parfait c'est qu'elles "marchent" bien.
Il y a un retour vers des traditions locales à la satisfaction de toutes les générations.

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Je suis bien d'accord avec toi Adeloupian !

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Et hop hop hop, dans mes favoris cette adresse

Vous êtes sur la page Dame Farine à Marseille 7. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Marseille 7, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.