pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1089

Dany80
Dany80 11/04/2018 à 08h53

bonjour et merci maliko pour me faire connaître ces jolies fleurs....
et bonne journée à toi , à tes chicoufs à tes copines, et en plus vous allez vous régaler.....
et je peux pas te donner de conseil, je n'en ai jamais fait.... mais par contre j'aime bien la manger....
je vais à la campagne...dommage, sinon je me serais fait inviter......

bonjour Oss, Julie93, Mababe,Lutin64,Dom41, Lilia4485,Cjp95, et à vous toutes et tous qui viendront faire un petit coucou.....

une belle journée s'annonce, le soleil est déjà au rendez-vous, j'espère que vous aurez du beau temps et...je vous fais un bisou...! à ce soir !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 11/04/2018 à 09h08

Bonjour à tous,




Mercredi = folie car, école, repas, sports, devoirs le tout agrémenté de va et vient alors ... à plus !

Content pour toi Maliko et bonne visite dany80

Et à tous... bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 11/04/2018 à 10h16

Bonjour les Justa's !

Ici dans le sud c'est juste épouvantable, le temps est exécrable entre pluie, vent et orages violents, il parait que c'est "la semaine froide"
On fait avec, de toute façon c'est Dame Nature qui décide !

Bonne journée les amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 11/04/2018 à 11h48

Mon conseil tardif pour la potée, Maliko,
C'est de cuire la viande à la vapeur 5 mn puis de la faire revenir dans du saindoux ou un peu d'huile d'olive. Faire rissoler lentement. Pendant ce temps, cuire à la vapeur douce tous les légumes 3/4 mn puis les rajouter à la viande bien rissolée, il faut vider l'huile de cuisson. Mouiller à l'eau chaude aromatisée d'un cube bio et couvrir à hauteur les légumes qui doivent cuire longuement et à feu très doux.

Légumes : pdt, carottes, navets, 1 chayotte, poireau, 1 tomate, 1 brocolis, 1oignon et ail, bouquet garni et autres...
Attention, certains légumes cuisent plus vite que d'autres. Respectez le "al dente" des légumes.

Bon appétit.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 11/04/2018 à 11h50

Je confirme Mababe, le temps est épouvantable ici, à Avignon

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 11/04/2018 à 12h57

En région parisienne le temps est TOP pas loin de 20 ° et un très beau soleil ☼ ☼ ☼

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 11/04/2018 à 13h41

Bonjour tout le monde ,
merci pour ces images de fleurs étonnantes , ces jolies chansons .
Moi aussi , je voudrais bien avoir du soleil !
A Biarritz :

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 11/04/2018 à 20h19

Bonsoir et dommage que je n'ai pas eu ta recette avant OSS , car comme je l'ai dis je ne sais plus où à cjp95 , malgré que je n'ai pas fais rissoler la viande , la recette ne le disait pas, mes invités et chicoufs ont bien aimé , donc la prochaine fois sera la bonne merci quand même . Je vois que vous avez de la pluie, ici un BBA timide mais présent quand même, donc nous avons fini la journée par une bonne balade . Tu es allée à la campagne, Danynounette ? Et toi, julie93 tu reprends ton jardin ou pas ? Coucou, lutin64
Je vous souhaite une bonne nuit et à demain !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 11/04/2018 à 20h27

Nous avons eu une merveilleuse journée ensoleillée et j'ai enfin pu commencer les travaux du jardin Maliko, mais y a du boulot, un coup de main serait le bienvenu

Au fait Dany80 tu frimes avec ta bagnole !

Demain le temps sera ici à la pluie j'espère que les copains et copines qui ont été privés de soleil aujourd'hui en auront demain

Lutin64, Mababe, Oss

Bonne soirée à vous sans oublier Dom41, Alina, Cjp95

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 11/04/2018 à 21h04

oh oui je frime avec mon auto...!
superbe journée à la campagne maliko, 20° ...très agréable journée en famille ! et belle ballade aussi ! le principal est que vous vous soyez bien régalés avec la potée, même si ce n'était pas fait exactement comme ça devait....
tu as commencé dans ton jardin julie93, c'est sûr que tu vas avoir du boulot ! fait attention à ton dos.....
j'espère qu'il y aura du soleil pour tout le monde demain.....
et je vous souhaite une bonne fin de soirée et surtout une bonne nuit...Maliko, Oss, Julie93,Mababe,Lutin64,Dom41, Lilia4485,Cjp95, et à vous toutes et tous qui viendront faire un petit coucou.....

à demain !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 11/04/2018 à 23h21

Bonsoir et bonne nuit à tous,




My god ! Journée mouvementée mais agréable tout de même avec les chiloufs. Et poursuite en évoquant, ce soir, des souvenirs familiaux : enfance, voyages, études, famille etc... témoignages d'un passé pas encore révolu mais riche en émotions.

Quel temps pourri ! Il pleut sans arrêt depuis ce matin tôt ! Vivement mon retour en Charente Maritime !

Demain visite du Luberon : Gordes, Matignon, Roussillon et petit restaurant vers midi. Mon gendre m'emmène à la découverte de vignerons et de belles propriétés. Je vous dirai quoi !

Maliko, journée entre filles pour toi, c'était super sûrement ces retrouvailles qui font du bien au moral.

Dany80, visite familiale qui fait du bien également et il faut savoir en profiter.

Julie93 jardine. C'est très bien également et je me demande dans quel état je vais retrouver mon jardin...

Je reprends la route samedi 21 pour un retour chez moi, un long chemin à faire...Je n'envisage pas de blablacar car ma voiture est pleine à ras bord ! Mais c'est dans 10 jours...

Bon il est temps d'aller au lit pour récupérer. Bonne nuit et faites de beaux rêves.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lutin64
Lutin64 11/04/2018 à 23h31

Un petit passage rapide afin de vous souhaiter une bonne nuit . Ici aussi il pleut toujours, cela ne s’est pas arrêté de la journée et il semble que cela sera pareil demain .
Dormez bien les Justa ‘s !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 11/04/2018 à 23h32

Bonne nuit Lutin64

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 12/04/2018 à 06h33

Bonjour à tous,




Ma to day el sol va peut être venido ! Come se dice ? BBA Bello blondinato ardenté? Ma che ardenté ? Pero BBA Bad Boy Aqui !

Hello everybody ! Avez vous bien dormi ? Avez vous rêvé d'Oss le Valeureux ? si oui, vous fûtes comblés ! L'agneau qui vient de naître, la blancheur même de la neige, la pureté sans équivoque, le summum de l'être, l'infatigable enjoué, il n'y a pas assez de mots qui évoquer Oss l'imperator !

Eh Oss, revient sur terre veux tu ? Descends de ce piédestal incongru, garde la tête froide ! N'oublie pas que tu es un mortel et les mortels passeront tous drvant le jugement dernier ! Alors, que la modestie soit ton manteau avant d'être ton linceul ! Soit et reste humble devant l'Éternité !

Bon ok, si maintenant je me mets à m'eng.... où va-t-on ? Y'a des jours comme celui ci où j'arrive à me surprendre. Faut que je reprenne mes cours de philo. Relire Jean Jacques Rousseau : L'Emile ou de l'éducation. L'avez vous lu ? Intéressant et devrait être sur la table de chevet.

Bonne journée les petits lapins ! Je vous kif ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 12/04/2018 à 06h36

Bonjour ML !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 12/04/2018 à 06h43

Coucou ! Rhooo que de la pluie dans le sud ? Mes pôvres amis J'espère que chez nous, le temps va se maintenir car garder des chicoufs enfermés ça va bien un moment mais après ça devient difficile! Euh...julie93 , un coup de main au jardin ? Euh....tu prends des risques avec moi, car le jardin, c'est comme la cuisine, je t'aime, un peu....et pas du tout

Tiens en parlant de jardin, voulez-vous une fleur comme ça ?

l’Arum titan (Amorphophallus titanum),
image


LIEN
Bon jeudi les Justa's, pour moi c'est travail, mes chicoufs vont me manquer !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 12/04/2018 à 07h04

Bonne journée Maliko

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 12/04/2018 à 08h37

Ouaaaaaaaaaaaaaaaa quelle belle plante maliko !

oss je te rassure, ici aussi le temps est épouvantable, des trombes d'eau à n'en plus finir, mais franchement moi j'aime bien me dire que Dame Nature fait ce qu'il faut car dans le sud il a très peu plu cette dernière année, et là la nature emmagasine et se régénère
image

Une belle journée à tous, soleil ou pas soleil !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 12/04/2018 à 08h38

Bonjour !

Maliko ta fleur est belle mais vu ce qu'il en est dit, je préfère la voir de loin
Ok pour le jardin je me débrouille...d'habitude mon mari fait sa part mais avec la dose de cheval que le médecin lui a donné en antibiotique il est HS !

Oss retour samedi ? tu ne préfères pas le dimanche, normalement il y a moins de monde sur les routes.

Dany80, je pense que tu as le même temps que moi, nuages et sans doute un peu de pluie





Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 12/04/2018 à 09h13

une bien drôle de plante, et qui ne fleurit pas longtemps.... c'est trés original et ce n'est pas une histoire belge....bien qu'elle fleurisse en Belgique....et de plus son parfum n'est pas agréable...
merci maliko pour me l'avoir fait connaître....on ne peut pas oublier sa forme ni son odeur, mais le nom je l'ai déjà oublié....."Amorphophallus titanum"
oui julie93 nous avons le même temps...et ce matin gris avec quelques gouttes....essaie de donner des vitamines à ton homme....pour qu'il pète la forme.....!
coucou oss, tes journées sont bien chargées,
et comme tu nous le demandes ...oss le valeureux ......j'ai rêvé que tu m'apportais le petit déjeuner au lit.... mais au réveil...rien...ce n'était qu'un rêve, donc allez debout et allons préparer ce petit déj. !
bonjour Mababe,Lutin64,Dom41, Lilia4485,Cjp95, et à vous toutes et tous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre