Accueil des Justacotins : discussion - Page 1092

Julie93 14/04/2018 à 23h46

Toi aussi Lutin64 t'es dans les plantations

Maliko, you are on the rotules, but what rotules ? celles du fauteuil ou les tiennes ? sur les tiennes t'es acrobate et ça doit faire mal
Bonne nuit

De l'orage Dany80 ? on l'attendait ici mais rien, le tien est sans doute passé maintenant

Bonne nuit à tous

Oss 15/04/2018 à 00h35

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Soirée en Avignon intra muros avec l'aîné de mes chicoufs, dans un restaurant simple mais d'une terrible efficacité ! Moments émouvants d'échanges entre un papy et son petit fils de bientôt 18 ans. La roue tourne sur le chemin de la vie... !

Bonne nuit, faites de beaux rêves, rêves de voyage, de vacances, d'amitié, d'amour.

A demain les petits lapins !

Bettyoups 15/04/2018 à 07h53

Bonzour mes chicoufs sont partis moui i am tristounette , mais quand je vais les revoir ça va faire : bing, bang, bouuuuuuuum !!! Yes !
Alors, comment va le petit monde de Justacoté ? Hummmm, ça sent bon le café ! Qui m'en offre une petite tasse ?
En attendant et pour finir la semaine :

Bon dimanche !
PS : pour moi se sera la rencontre avec un tout petit neveu ♡

Oss 15/04/2018 à 08h21

Bonjour à tous,

Tes lichoufs sont partis Maliko mais tu dois tout de même respirer, non ? Car une semaine avec eux demande attention constante et nous ne sommes plus au top de la bienveillance, c'est ce que je constate de mon côté.

Voilà pour la philo matinale ! Pour ma part, je vous dirai que le soleil est ENFIN là ! Nous allons passer la journée du côté, non pas de chez Swan, mais du Comtat Venaissin dans un mas. Journée BBQ avec BBA sans SPA.

Bonne journée les petits lapins, profitez bien de ce soleil qui nous a manqué et... à àààààààà bientôt !

Je vous kif ♡♡♡♡♡♡♡♡ !

Julie93 15/04/2018 à 08h55

Bonjour,

tu as bien compris le sens du.... Chic Ouf ....Oss

Oui oss le soleil semble s'installer ici aussi, j'espère que ce sera pareil chez tout le monde

Dany80 Maliko Mababe...

Bon dimanche !

Dany80 15/04/2018 à 09h11

Bonjour oss, maliko, julie93, lutin64, mababe, et à toutes et tous !

superbe rencontre hier avec les bénévoles de l' association que nous soutenons, lors d'une opération "caddie" dans une grande surface, ce fût une belle journée d'échanges et de partages.

Aujourd'hui nous allons en "réderie", le temps est sec et la température agréable,

merci maliko pour cette éclosion de fleurs (je sens le parfum ....) trés agréable.
merci oss pour la chanson...je ne connaissais pas...
merci julie93 pour Jeff ..que je ne connaissais pas...

je vous souhaite une superbe journée, et je vous offre le café, et comme je suis "généreuse" je vous fait un gros bisou !

Lilia4485
Lilia4485 15/04/2018 à 14h46

Un petit passage pour vous souhaiter à tous et toutes un excellent dimanche ...

@ Dany80, c'est super sympa l'idée de ton association "caddie" je n'ai jamais vu cette opération dans mon secteur, c'est bien dommage car je donnerai avec plaisir pour les toutous et minous qui n'ont pas la chance d'être bichonnés comme ma petite chienne !!!image

• Elite

Dany80 15/04/2018 à 18h36

c'est dommage lilia4485 que ça ne se fasse pas dans ta région,
c'est trés sympathique, à l'entrée du magasin nous sommes plusieurs à proposer et donner des petits papiers et nous expliquons aux clients de ce magasin que c'est pour nourrir tous les animaux errants qui ont été abandonnés et recueillis par l'association, des familles d'accueil biberonnent les tous petits et accueillent aussi des chats avec un handicap (frappés, martyrisés, abandonnés) et l'association a plus de 200 chats..et quelques chiens, donc entre les frais vétérinaires et nourriture, et stérilisation de tous les minous, qui coûtent cher aussi, ces journées "caddie" sont les bienvenues, et les gens donnent ce qu'ils peuvent, boîte, croquettes, litière, lait pour chatons, et il y a même quelqu'un qui est venu donner des graines pour les oiseaux, et bien sûr des personnes font des dons car ils ne savent pas quoi choisir...et il y a aussi des adoptions, et chaque minou qui trouve une famille aimante est un vrai cadeau.
la direction du magasin s'y retrouve aussi.....car les rayons alimentation pour animaux sont "pris d'assaut" donc beaucoup de ventes pour eux aussi.

Julie93 15/04/2018 à 20h10

Effectivement tout le monde y trouve son compte

Lilia4485
Lilia4485 15/04/2018 à 21h14

@ Dany ... je trouve que c'est effectivement une très bonne initiative, mais je n'ai jamais vu de telles opérations dans mon secteur, bien dommage !!! Il y a tellement d'animaux martyrisés et abandonnés, l'approche des beaux jours et des vacances va encore accentuer ce phénomène d'abandon .... Ma sœur qui vit en Sarthe va régulièrement promener les chiens d'un refuge !!!
Bonne soirée !!

• Elite

Bettyoups 15/04/2018 à 22h47

Bonne nuit les Justa's

Dany80 15/04/2018 à 23h04

c'est vraiment bien lilia4485 que ta soeur aille promener les chiens, et il y a tellement à faire,
ici on essaie aussi de donner un peu de notre temps et les gens qui ont des animaux et qui les abandonnent à 15 ou 16 ans parce qu'ils sont vieux ou malades, ça me fait disjoncter ! on voit des cas vraiment dramatiques pour ces pauvres animaux.
bonne soirée à toi lilia4485 !

Dany80 15/04/2018 à 23h08

bonne nuit maliko, oss, julie93, mababe, et à vous toutes et tous les Justas !
trés joli ton ange maliko !

à demain !

Oss 15/04/2018 à 23h55

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Et voilà, un dimanche de passé ! Magnifique journée avec mes enfants eh gendre dans un beau mas provençal au pied du Mont Ventoux et des dentelles de Montmirail . Belle campagne provençale où les ifs dressent leur doigt vers le ciel dans un ordre parfait, les petits villages médiévaux accrochés aux collines sont les témoins ancestraux de la vie qui s'y déroule, le mont Ventoux coiffé d'une calotte de neige, force tranquille de la nature, appaise les regards, les dentelles de Montmirail, roches crénelées en dents de scie, découpent l'horizon... et les ceps de vigne, rangés dans en lignes rectilignes, rappellent à tous ceux qui passent sur les routes qu'ils sont la richesse de cette province.

Barbecue, salades diverses, énormes fraises d,un producteur voisin ont émaillé notre journée sans compter le petit rosé bien frais.

Une réunion de famille toute simple qui fait du bien au coeur et où j'ai eu l'amer constat d'être, pour cette journée, le doyen...

Les souvenirs sont maintenant rangés, il est temps de fermer les yeux et dormir...

A demain les petits lapins !

Bettyoups 16/04/2018 à 07h13

Bonjouur ! Et bravo à vous dany80 et Lilia4485 ! C'est chouette ce que vous faîtes !
Que ça doit être agréable, de barbequiouter dans un mas provençale entouré de si beaux paysages, OSS ! Mais au fait, tu l'as vu ? Tout va bien julie93 , lutin64 , Dom41 , cjp95 et la chipie de service : mababe ?
Hier, j'ai donc fait la connaissance de mon arrière petit neveu, Hugo ♡ un petit blondinet très calme ,que c'est mignon !
Cette semaine, je vous emmène au grès du fil du Rhône .

Bon lundi et bonne semaine à tous !

Oss 16/04/2018 à 07h59

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, repos ! Suis tout souffreuteux moi ! Y'a du pollen partout ! Ma voiture, bleue nuit à l'origine, est toute jaune. Le pollen rentre partout ! Même dans mes narines ! Donc, this morning, bobo au nenez et sinusite carabinée !

Dis moi Maliko qu'est ce que je devais voir que je n'ai pas vu ? Hum ?

J'ai vu ta belle vidéo sur le Rhône, j'espère que tu as la même chose sur le Jura et dis moi, connais-tu le fort L'Écluse qui se situe dans ton ancienne région ? J'ai lu un article sur ce fort exceptionnel, l'aurais-tu visité ?

Bienvenue à Hugo !

Allez, je vous quitte, le coiffeur m'attend.

Bonne journée les petits lapins !

Julie93 16/04/2018 à 08h40

Bonjour,

très chouette et surprenante ta vidéo Maliko, je n'avais jamais entendu parler du glacier du Rhône !
Bienvenue à Hugo

Oss tu abandonnes Blablacar pour te transformer en taxi avec ta voiture jaune

Dany80, les gens abandonnent les animaux jeunes ou vieux...et ils font parfois la même chose avec les gens la différence c'est que la loi oblige les enfants à payer pour leurs parents mais pas pour les animaux !

Bonne journée à tous Alina Dany Dom Mababe Maliko, Lutin64 Oss

Dany80 16/04/2018 à 08h47

bonjour maliko, superbe promenade que tu m'as fait faire ce matin, au gré du fil du Rhône, merciiii ! et bienvenue à ton petit Hugo !
bonjour et merci pour Katchi OSS
bonjour julie93, oui tu as raison, nous vivons dans un drôle de monde, où des personnes sont sans scrupule et ne pensent qu'à eux !
bonjour lilia4485, mababe, lutin64, dom41, cjp95, alina, et à toutes et tous !
je vous souhaite une bonne journée !

Bettyoups 16/04/2018 à 09h02

OSS , Godefroy de Montmirail, pardi ! julie93 ça n'est pas si loin de ta villégiature ! dany80 , contente que cette balade t'ai plu

Mababe 16/04/2018 à 09h14

Bonjour la joyeuse compagnie !

Comment allez vous ce matin ? Je suis contente de lire que vous avez tous passé un très bon week-end, la planète se réchauffe et ça fait un bien incroyable

Pour ma part, j'ai fait ma première cueillette de printemps : des coucous et des violettes !
J'ai tout bien nettoyé et maintenant je fais sécher, pour ensuite en faire une tisane apaisante (sommeil, nervosité) et également comme drainant pour les troubles urinaires, et pour soulager la toux. Ah... j'adore le printemps où la nature reprend ses droits !

Belle journée mes amis !

• Équipe Justacoté